Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.

Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de Fontenay-sous-Bois (94120), la ville dans son ensemble, son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général.


 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Très haut débit de Numericable

Aller en bas 
AuteurMessage
a.nonymous



Messages : 13845
Date d'inscription : 31/05/2011

MessageSujet: Très haut débit de Numericable   Dim 29 Avr 2012, 23:01

Il ne reste plus qu'à réparer les boitiers de connexion...

Une question subsiste pour certains fontenaysiens: si Numéricable finance seul en zone dense et si le Conseil Général finance à hauteur de 5 millions pour les zones non denses, qu'en est-il des poches non denses en zone dense ?


Citation :
Le très haut débit de Numericable s’installe dans le Val-de-Marne

Un accord entre Numericable et le Siperrec va initier la rénovation du réseau câblé pour 60 % des foyers du Val-de-Marne. Les heureux bénéficiaires surferont en très haut débit d’ici deux ans au plus tard.

Le 27 avril 2012 par Christophe Lagane 2

Plus de 60 % des foyers du Val-de-Marne bénéficieront du très haut débit filaire d’ici 2014. C’est ce qu’annonce le Sipperec (Syndicat Intercommunal de la Périphérie de Paris pour l’Électricité et les Réseaux de Communication). Pour y parvenir, le Syndicat a signé un accord avec le câblo-opérateur Numericable visant à moderniser le réseau câblé de 27 communes du département. Autrement dit, si vous êtes câblés, vous surferez à très haut débit (jusqu’à 100 Mbit/s théoriques) d’ici 2 ans. Cette modernisation passe par la mise à niveau en DOCSIS 3.0 (fibre optique) du cœur de réseau tandis que les terminaisons jusqu’aux domiciles resteront en coaxial.

Le projet concerne pas moins de 360.000 foyers au total. Aujourd’hui, 130.000 disposent déjà d’une connexion très haut débit, essentiellement en 30 Mbit/s pour la plupart. Mais dès l’été prochain, 162.000 résidences supplémentaires verront leur bande passante augmenter, notamment sur Arcueil, Bonneuil-sur-Marne, Bry-sur-Marne, Champigny-sur-Marne, Chevilly-Larue, Choisy-le-Roi, Fontenay-sous-Bois, Gentilly, Ivry-sur-Seine, Maisons-Alfort, Orly, Villejuif et Vitry-sur-Seine.
5 millions d’euros d’aides

Elles seront rejointes en 2014 par Cachan, Fresnes, L’Hay-les-Roses, Le Kremlin-Bicêtre, Rungis, Saint-Maur-des-Fossés, Marolles en Brie qui nécessitent des travaux plus importants. D’où les délais nécessaires à la réalisation et à la mise en service des offres. Il n’en reste pas moins que la présence du réseau câblé présente l’avantage d’une infrastructure existante, ce qui évite (sans l’interdire) la construction d’un réseau tout optique.

Le financement du projet est réparti entre le câblo-opérateur et le Conseil Général. Ce dernier financera à hauteur de 5 millions d’euros l’infrastructure des villes situées en zones non denses selon les critères de l’Arcep (Autorité de régulation des communications électroniques et des postes). Les investissements nécessaires à mise à niveau du réseau dans les zones denses seront, eux, couverts par Numericable pour un montant non précisé.

Si Numericable sera le seul opérateur de ce réseau, ce dernier n’en restera pas moins ouvert à la concurrence. Des accords en ce sens ont déjà été signés avec ses principaux partenaires actuels que sont Bouygues Télécom, Darty Télécom et Auchan Télécom.
Source: http://www.silicon.fr/le-tres-haut-debit-de-numericable-sinstalle-dans-le-val-de-marne-74108.html


Dernière édition par a.nonymous le Lun 30 Avr 2012, 00:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Loïc



Messages : 6405
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

MessageSujet: Re: Très haut débit de Numericable   Lun 30 Avr 2012, 00:07

C'est la politique de l'entreprise Numéricable, que se sent concurrencée par déploiement de la fibre optique que de s'appuyer sur son réseau déjà existant (classé en zone dense) et d'en augmenter la puissance. La ville de Fontenay est en effet concernée par cette transformation qui devrait avoir rapidement un impact net chez les habitants déjà abonnés à Numéricalbe.


Loïc Damiani-Aboulkheir
Elu en charge de la ville numérique à Fontenay-sous-Bois.
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
Le Plateau



Messages : 358
Date d'inscription : 10/07/2010

MessageSujet: Re: Très haut débit de Numericable   Jeu 24 Juil 2014, 06:01

Depuis 3 jours les clients de Numéricable de certaines rues de notre ville sont privés de réseau. Il ne leur est plus possible, en particulier de recevoir la télévision.
Le service client répond par un message enregistré du genre "oui il y a une panne de réseau dans votre secteur, nos techniciens s'en occupent."
C'est assez nul mais ce n'est ni nouveau ni une surprise quand on voit le nombre de coffrets répartiteurs explosés, béants et ouverts à la pluie.
Il est recommandé pour les personnes concernées, les fameux clients privés de service, de protester au 3990 (service technique) et de réclamer ensuite un dédommagement au service commercial, soit un moins à payer, soit temporairement des chaines en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Très haut débit de Numericable   

Revenir en haut Aller en bas
 
Très haut débit de Numericable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le plus haut saut en parachute
» Courriers de la CPAM du Haut-Rhin
» AUTORADIO PIONEER LE HAUT DE GAMME KEHX-P825RDS-DSP
» L'ost haut elfe de Robèn
» Hôpital Haut-Richelieu (St-Jean-sur-Richelieu)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Plateau à Fontenay sous bois :: Quartier du Plateau :: Tout ce qui n'entre pas dans une rubrique de ce forum, petites annonces, trucs et conseils, humour, détente-
Sauter vers: