Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.

Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de Fontenay-sous-Bois (94120), la ville dans son ensemble, son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général.

AccueilAccueil  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

une fête pour l'anniversaire des chicanes

AuteurMessage
amarante

MessageSujet: une fête pour l'anniversaire des chicanes   Jeu 17 Mai - 7:14

Bientôt 1 an, cela va faire 1 an que nos belles chicanes sont édifiées dans la rue Emile Zola, le 26 mai 2011, exactement.
Qu'elles ont remplacé nos beaux ralentisseurs.
1 an, d'injures incessantes dans la rue, quant deux automobilistes se retrouvent nez à nez,
1 an, de Bagarres,
1 an, de bataille de crachatrs,
1 an, de coup dans les portières de voitures, pour inciter l'autre "à bouger sa caisse", car J AI PRIORITE
1an, d'embouteillage dans tout le quartier,
1 an, de pollution supplémentaire,
1 an, de suppression de place de stationnement,
et nous ne parlerons pas, de l'embeillissement de notre rue, mais là, nous avons l'habitude de chose
très moche dans notre quartier.

1an, 1 an, c'est long pour les riverains.

La mairie et les responsables de la voirie, nous avez parlés de "provisoire" et "à l'essai".
Pour moi, pauvre quidam, provisoire, c'est quelque chose qui ne devrait pas durer dans le temps, et
bien à Fontenay sous bois, ville à vivre, le provisoire dur et persiste.

Et si nous faisions une maquifique fête pour commémorer la première année de mensonges, de bêtises humaines,
et surtout remercier les personnes qui prennent de si belles décisions pour l'amélioration du bien vivre à Fontenay sous bois
Revenir en haut Aller en bas
Robin

MessageSujet: Re: une fête pour l'anniversaire des chicanes   Jeu 17 Mai - 7:18

Ça, c'est une super idée ! J'achète.
Loïc

MessageSujet: Re: une fête pour l'anniversaire des chicanes   Jeu 17 Mai - 11:29

Et un an de sécurité pour les enfants de l'école c'est sans doute sans intérêt...
http://coci-fsb.fr
Marion Legouy-Desaulle

MessageSujet: Re: une fête pour l'anniversaire des chicanes   Jeu 17 Mai - 14:17

Je crois surtout qu'il faut installer sans tarder les feux tricolores. Il y a je crois des questions de délais ERDF, cela dit un engagement du Maire à ce que les travaux soient réalisés au plus tard durant l'été est très attendu.

Je pense qu'en attendant il est utile de tirer une ligne à partir des feux du bas de la rue Emile Zola pour une installation provisoire, cela permettrait aux services de tester le dispositif avant installation définitive.

vieux-breton

MessageSujet: Re: une fête pour l'anniversaire des chicanes   Jeu 17 Mai - 18:12

Loïc a écrit:
Et un an de sécurité pour les enfants de l'école c'est sans doute sans intérêt...

Heureusement que le ridicule ne tue pas.....

Faire une telle réponse quand on est élu c'est démontrer un réel manque de respect vis à vis des habitants et surtout que l'on en rien à foutre de ce que peuvent dire les usagers de cette route.
tonton christobal

MessageSujet: Re: une fête pour l'anniversaire des chicanes   Jeu 17 Mai - 18:35

vieux-breton a écrit:
Loïc a écrit:

Heureusement que le ridicule ne tue pas.....

Faire une telle réponse quand on est élu c'est démontrer un réel manque de respect vis à vis des habitants et surtout que l'on en rien à foutre de ce que peuvent dire les usagers de cette route.

Que pensiez vous pouvoir attendre de LOIC ? il méprise les électeurs et se moque des habitants.
La vérité ne le concerne pas, il est dans son monde animé par la démagogie communiste et les intérêts partisans.
Marion Legouy-Desaulle

MessageSujet: Re: une fête pour l'anniversaire des chicanes   Mer 23 Mai - 21:13

Je viens de croiser le Dr de la voirie au conseil de quartier du Village. Je l'ai interrogé sur les travaux à venir rue Emile Zola. Les travaux commenceront mi-juin et dureront 3 semaines: installation des feux tricolores (à partir des feux de l'avenue Victor Hugo) et reprise des trottoirs compris.
Gérard

MessageSujet: Re: une fête pour l'anniversaire des chicanes   Jeu 24 Mai - 0:36

Marion Legouy-Desaulle a écrit:
Je viens de croiser le Dr de la voirie au conseil de quartier du Village. Je l'ai interrogé sur les travaux à venir rue Emile Zola. Les travaux commenceront mi-juin et dureront 3 semaines: installation des feux tricolores (à partir des feux de l'avenue Victor Hugo) et reprise des trottoirs compris.

depuis le temps... mais c'est une bonne nouvelle

Deux feux clignotant en permanence avec commande manuelle pour les piétons.
Un panneau radar vitesse instantanée, un panneau danger au débouché de la rue d'Eglantine, le dégagement des voitures du trottoir en haut à droite de la rue entre l'impasse de la Chaussade et le carrefour. Les trottoirs aux piétons cherry . Des plots "à reprise de forme"pour que les voitures ne stationnent pas dans les virages ou sur les passages protégés. Et évidemment la remise en état normal du profil de cette rue et la suppression des plots et chicanes sources de nombreux accidents. La présence de la police municipale ou nationale.
Marion Legouy-Desaulle

MessageSujet: Re: une fête pour l'anniversaire des chicanes   Jeu 24 Mai - 5:49

Gerard a écrit:
...c'est une bonne nouvelle

Deux feux clignotant en permanence avec commande manuelle pour les piétons.
Un panneau radar vitesse instantanée, un panneau danger au débouché de la rue d'Eglantine, le dégagement des voitures du trottoir en haut à droite de la rue entre l'impasse de la Chaussade et le carrefour. Les trottoirs aux piétons cherry . Des plots "à reprise de forme"pour que les voitures ne stationnent pas dans les virages ou sur les passages protégés. Et évidemment la remise en état normal du profil de cette rue et la suppression des plots et chicanes sources de nombreux accidents. La présence de la police municipale ou nationale.

Voilà qui est dit.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: une fête pour l'anniversaire des chicanes   

une fête pour l'anniversaire des chicanes
Page 1 sur 1