Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.

Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de
Fontenay-sous-Bois (94120), la ville dans son ensemble,
son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général.


 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez
 

 Complexe Emile Zola

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
vieux-breton

vieux-breton

Messages : 3089
Date d'inscription : 07/07/2010
Localisation : Fontenay sous Bois

Complexe Emile Zola - Page 5 Empty
MessageSujet: Complexe Emile Zola   Complexe Emile Zola - Page 5 EmptySam 18 Sep 2010, 13:25



Dernière édition par vieux-breton le Dim 19 Sep 2010, 20:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Marion Legouy-Desaulle



Messages : 3420
Date d'inscription : 06/07/2010

Complexe Emile Zola - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Complexe Emile Zola   Complexe Emile Zola - Page 5 EmptyVen 26 Nov 2010, 08:20

Loïc a écrit:


Ces signatures étaient principalement, schéma à l'appui, contre l'implantation d'un immeuble de 18 mètres de haut. Il semble que cet aspect de la question a été revu dans la nouvelle demande de permis de construire. Donc on peut difficilement arguer du soutien de 3000 personnes sur une question qui n'a plus lieu d'être. Plus de bâtiment de 18 mètres, il semble donc que des efforts ont été entrepris par les promoteurs du projet afin de satisfaire dans la mesure du possible les demandes des voisins sur la hauteur. C'est positif il me semble.

Cela ne règle pas tout, mais ça répond déjà à une grande partie des préoccupations exprimées par ces "3000 habitants".


18 mètre de haut induit deux types de nuisances

La privation de l'ensoleillement
L'effectif que cela suppose

Ramener le nouveau bâtiment à R+1 n'exonère pas d'être clair et précis quant à l'effectif total, à l'issue des travaux et en capacité d'accueil à terme, sur l'ensemble du site, crèche, jardin d'enfant,classes primaires et espace cultuel si il y a lieu.

Est-ce que quelqu'un peut prévenir monsieur Arif que la prochaine fois que nous nous rencontrerons, je lui demanderai des éclaircissements quant aux propos qu'il a tenu au sujet de moi même élue de quartier et une cadre de la Ville? C'est Monsieur Dornbusch qui m'a rapporté les propos de Monsieur Arif. Il y a peut-être un malentendu?
Revenir en haut Aller en bas
matmut

matmut

Messages : 2080
Date d'inscription : 10/07/2010

Complexe Emile Zola - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Complexe Emile Zola   Complexe Emile Zola - Page 5 EmptyVen 26 Nov 2010, 08:57

Si nous avions affaire à une municipalité sérieuse, ni le maire ni le directeur de l'urbanisme n'aurait accepté d'instruire ce permis de construire d'un immeuble d'activité commerciale d'une hauteur de 18m dans une zone classée comme pavillonnaire . Mais nous avons affaire à des personnes sous influence alors nous ne pouvons nous attendre qu'au pire.
Revenir en haut Aller en bas
Loïc



Messages : 6319
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

Complexe Emile Zola - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Complexe Emile Zola   Complexe Emile Zola - Page 5 EmptyVen 26 Nov 2010, 16:22

matmut a écrit:
Si nous avions affaire à une municipalité sérieuse, ni le maire ni le directeur de l'urbanisme n'aurait accepté d'instruire ce permis de construire d'un immeuble d'activité commerciale d'une hauteur de 18m dans une zone classée comme pavillonnaire.


C'est juste la loi ça... Il n'y a aucune possibilité de faire autrement. Même si 18 mètres a paru vite disproportionné à beaucoup, les dispositions particulières du PLU permettaient au propriétaire du terrain d'envisager un tel projet.



Pour la municipalité, vous dites "sous influence", mais sous l'influence de quoi ? De la loi ou de la raison ?

Car en la matière comme en toute autre, l'intérêt général et le rôle des élus n'est-il pas d'écouter tout un chacun et de tenter de rapprocher autant que faire se peut les points de vue au départ dévergeants des différents habitants. Et en l'occurence c'est ce qui a été initié avec une écoute.

Elle a permis d'entendre et de tomber d'accord sur le fait que 18 mètres de haut, c'était, malgré les dispositions particulières du PLU qui auraient éventuellement pu l'autoriser, disproportionné.

Maintenant, il semble que le nouveau projet soit moins haut (du fait de sa construction sur une parcelle plus grande. Chacun a été entendu, le dialogue a été poursuivi. Le maire a reçu les opposants au projet comme ses promoteurs. Ces derniers ont rencontré aussi les groupes du conseil municipal dont certains ont noté les modifications qui ont été apportés pour répondre aux demandes (à certaines demandes) des détracteurs du projet. Il y a donc eu un large dialogue, qui, s'il n'a pas toujours été simple ni dénué d'arrières pensées, a permis de faire bouger les lignes.

Je crois que l'on peut se féliciter que chacun ait pu être entendu, que le maire ait organisé le dialogue et que le projet ait évolué favorablement. Après, certes, tout n'est pas réglé. Mais dans la mesure du possible, des pas ont été faits afin de trouver une solution qui a l'intérêt certain de répondre à la question de départ sur la hauteur.

Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
Marion Legouy-Desaulle



Messages : 3420
Date d'inscription : 06/07/2010

Complexe Emile Zola - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Complexe Emile Zola   Complexe Emile Zola - Page 5 EmptyVen 26 Nov 2010, 18:51

Matmut et Janus, Je ne sais si la municipalité est sous influence mais j'ai reçu la semaine dernière un sms de David Dornbusch, secrétaire de section du Parti Socialiste de Fontenay sous Bois me demandant de faire attention à ce que je disais à une certaine personne de la municipalité, cadre, car Monsieur Arif, gendre du promoteur du complexe éducatif, s'était plaint à lui de propos que j'aurais tenus à cette personne, cadre administratif de la ville.

Samedi matin dernier, j'ai demandé des éclaircissements à monsieur Dornbusch, les explications étaient floues, et David Dornbusch a cherché à savoir ce que j'avais dit à cette personne.

J'ai expliqué à David Dornbusch qu' à l'issue de ma rencontre avec Monsieur Arif et à sa demande, nous avions convenu qu'il serait de bon ton que les parties fassent preuve d'une certaine réserve et que pour ma part j'entendais bien me tenir à mes engagements.

Je considère que Monsieur Arif a manqué à ses engagements.

J'ai une réunion de travail avec les services de la ville mercredi prochain à 14h30. Le but est d'approfondir la question de la circulation (flux automobile, stationnement et sécurité ). Je compte bien disposer à cette réunion des effectifs totaux après travaux sur l'ensemble du site, ancien et nouveau bâtiment. crèche + jardin d'enfant + classes primaires + salle de culte si il y a lieu.

Ce travail de réflexion n'a rien à voir avec le Permis de Construire qui fait l'objet d'une instruction indépendante de mon influence.

Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal

Messages : 18870
Date d'inscription : 06/07/2010

Complexe Emile Zola - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Complexe Emile Zola   Complexe Emile Zola - Page 5 EmptySam 27 Nov 2010, 09:06

Le beau rideau de fumée est en place, conséquence directe du flou entretenu volontairement...
- aucune information sur les effectifs du personnel enseignant, technique, secrétariat ce qui permet de déterminer en connaissance de cause le nombre de places de stationnement à prévoir durant les heures d'ouverture de l'établissement.
- aucune information sur le nombre d'élèves ce qui permettrait de faire une évaluation du nombre de places d'arrêts ponctuels à envisager pour les véhicules des parents...
- s'il y a une desserte par car de ramassage scolaire il serait bon de connaître le nombre de bus, la taille de ceux ci, les créneaux horaires pendant lesquels ils vont stationner durant la descente des enfants et surtout ce qui sera plus long le temps de stationnement et de chargement des passagers au retour...

Quelques observations personnelles :
Un véhicule en stationnement gênant qu'il soit verbalisé ou non est toujours aussi gênant durant tout le temps pendant lequel il reste en place. Un PV n'a jamais supprimé les conséquences directes néfastes d'une infraction...
Si vous disposez d'un nombre X de places le fait d'avoir des policiers y compris en permanence ne multipliera pas les disponibilités en surface de stationnement... à moins qu'ils soient autorisés à empiler les voitures ce qui pratiquement me semble une solution un peu osée...
Envisager une mise en fourrière des voitures gênantes me semble irréaliste puisque les grues de la fourrière ne pourront pas accéder dans la rue... J'imagine d'ailleurs assez bien le nombre d'incidents qui donneront lieu à des convocations au commissariat de police si cette technique est employée...

Pour ce qui concerne les arrêts ponctuels pour la dépose des enfants, ils seront assez efficaces pour obstruer rapidement et complètement la voie.

Dans les conditions présentes lorsque tout se fera en catimini, comme les coussins berlinois, avec le plus parfait au mépris du code de la route et au préjudice des actuels résidents du quartier il est à envisager que le désordre sera tel qu'il débordera géographiquement très largement les abords immédiats de la structure...
La circulation périphérique sera suffisamment perturbée pour que l'on s'en émeuve y compris en dehors de Fontenay...
Comme d'habitude il sera expliqué que ce serait pire ailleurs et que ce n'est pas le seul endroit de la ville où il y a des problèmes de circulation.
Comble du ridicule nous trouverons des élus qui nous expliqueront que rien de ce qui arrive n'était prévisible et que personne ne pouvait faire mieux...
Revenir en haut Aller en bas
matmut

matmut

Messages : 2080
Date d'inscription : 10/07/2010

Complexe Emile Zola - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Complexe Emile Zola   Complexe Emile Zola - Page 5 EmptySam 27 Nov 2010, 09:53

Marion écrit:
Citation :
J'ai une réunion de travail avec les services de la ville mercredi prochain à 14h30. Le but est d'approfondir la question de la circulation (flux automobile, stationnement et sécurité ). Je compte bien disposer à cette réunion des effectifs totaux après travaux sur l'ensemble du site, ancien et nouveau bâtiment. crèche + jardin d'enfant + classes primaires + salle de culte si il y a lieu.

Ce travail de réflexion n'a rien à voir avec le Permis de Construire qui fait l'objet d'une instruction indépendante de mon influence.


Vous êtes bien modeste car les flux de circulation, le stationnement et la sécurité sont au coeur du problème n'en déplaise à Loïc qui lui aussi sous influence (de se patron municipal) estime que le fait de construire un batiment de moins de 18m doit règler le problème.
La municipalité tentera tout pour nous faire avaler la pilule quitte à cacher des vérités évidentes esquivées par un directeur de l'urbanisme en fin de carrières qui a su avec faconde nous faire avaler tant de couleuvres par le passé.
Revenir en haut Aller en bas
Marion Legouy-Desaulle



Messages : 3420
Date d'inscription : 06/07/2010

Complexe Emile Zola - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Complexe Emile Zola   Complexe Emile Zola - Page 5 EmptySam 27 Nov 2010, 11:32

Tonton et Matmut,

Mon travail d'élue de quartier est d'instruire les conséquences d' un Permis de Construire au cas où il serait accordé par le Maire. Je ne doute pas un seul instant que le Maire prendra sa décision en concertation avec le directeur de l'urbanisme. Je ne doute pas un seul instant que le directeur de l'urbanisme conseillera le Maire à partir des données concrètes et techniques de la réglementation, et rien d'autre.
Je n'imagine pas un seul instant que le directeur de l'urbanisme se pique de faire de la politique par la bande et à l'insu de l'élue de quartier que je suis et sur le dos de ses employé(e)s.

J'ose espérer que le Maire tiendra compte de mon point de vue politique.

J'ose espérer qu'on me laissera travailler avec les services de la ville.

J'ose espérer que mes commentaires et recommandations au Maire, aux élus concernés et aux services de la ville ne feront pas l'objet de fuites vers l'extérieur, notamment vers Monsieur Arif qui a semble-t-i,l du mal à maîtriser ses propos.

En rappel:


J'ai une réunion de travail avec les services de la ville mercredi prochain à 14h30. Le but est d'approfondir la question de la circulation (flux automobile, stationnement et sécurité ). Je compte bien disposer à cette réunion des effectifs totaux après travaux sur l'ensemble du site, ancien et nouveau bâtiment. crèche + jardin d'enfant + classes primaires + salle de culte si il y a lieu.


Qu'on se le dise.

Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal

Messages : 18870
Date d'inscription : 06/07/2010

Complexe Emile Zola - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Complexe Emile Zola   Complexe Emile Zola - Page 5 EmptySam 27 Nov 2010, 13:41

Puisque pour certains cet ensemble éducatif est maintenant une structure commerciale et non plus un édifice d'intérêt public, pouvez vous envisager que l'on installe dans un ensemble pavillonnaire un "Carrefour Market" dans les conditions actuelle ?

- Pas de concertation véritable.
- Pas d'enquête auprès du voisinage sur les troubles possibles.
- Pas d'aménagement de parking tant pour le personnel que pour la clientèle ou les livraisons.
- Pas d'agencement des voies de circulation pour les mettre en adéquation avec l'importance de la circulation générée.

Nul doute que nous aurons un ou deux ténors de l'équipe municipale qui nous expliqueront tout et son contraire... et vont nous justifier l'injustifiable, à moins que l'on nous fasse le célèbre "coup des coussins berlinois" et que l'on mette sournoisement les "contribuables-électeurs" devant le fait accompli.
Revenir en haut Aller en bas
Marion Legouy-Desaulle



Messages : 3420
Date d'inscription : 06/07/2010

Complexe Emile Zola - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Complexe Emile Zola   Complexe Emile Zola - Page 5 EmptySam 27 Nov 2010, 18:36

Tonton, faites-vous allusion à la future pizzeria sise au carrefour du 8 mai qui a été sommée, par le département, de faire stationner ses mobylettes ailleurs que sur le trottoir et qui a obtempéré et fait en connaissance de la réglementation, l’acquisition, sur ses fonds propres, d'un local prévu à cet effet?

Quant au statut réel du complexe éducatif, je n'en ai pas la moindre idée. La dernière fois que j'ai évoqué la question sur ce forum, cela a suscité, aux dires de David Dornbusch que je ne présente plus, Janus, faites un effort pour suivre, bon sang! Cela a suscité disais-je, si les faits rapportés par David Dornbusch sont exacts, l'ire de Monsieur Danan, responsable de l'établissement. Il aurait suite à mes propos tenus sur ce forum et toujours selon les dires de David Dornbusch, lancé une kabbale à mon encontre dans les trois synagogues de Fontenay-sous-Bois et aurait demandé qu'on ne vote pas pour moi!

??????Janus, vous me suivez?

En résumé, David Dornbusch a organisé une rencontre entre entre moi-même et Monsieur Danan. Étaient présents, entre autres, mon ami et camarade Louis-Mohamed Seye et les trois présidents des synagogues. De cette kabbale, il n'a pas été fait allusion. Pour ma part j'avais d'autres points bien plus importants à éclaircir avec Monsieur Danan. La teneur de ce que nous nous sommes dit, à mon sens, ne vous regarde pas.

Le forum n'est pas un tribunal. La finalité de ce forum est bien que les doléances soient déposées dans le respect de la personne humaine, que des solutions soient trouvées à l'amiable sans que nous ayons à passer justement par la case tribunal.

Ah au fait, à propos des propos très vifs que Monsieur Arif et Madame Danan m'ont adressés il y a à peu près 7 mois sur la voie publique, j'ai toujours oublié de dire que la fille du président de la synagogue était présente, qu'elle a essayé de calmer Monsieur Arif et Madame Danan, sans grand succès. Enfin lorsque Madame Danan et Monsieur Arif eurent tourné les talons, elle a appelé son père et la première chose qu'elle lui a dit est que Madame Danan m'avait mal parlé.

à toutes fins utiles.


RAPPEL:
J'ai une réunion de travail avec les services de la ville mercredi prochain à 14h30. Le but est d'approfondir la question de la circulation (flux automobile, stationnement et sécurité ). Je compte bien disposer à cette réunion des effectifs totaux après travaux sur l'ensemble du site, ancien et nouveau bâtiment. crèche + jardin d'enfant + classes primaires + salle de culte si il y a lieu.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal

Messages : 18870
Date d'inscription : 06/07/2010

Complexe Emile Zola - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Complexe Emile Zola   Complexe Emile Zola - Page 5 EmptyDim 28 Nov 2010, 05:27

Non pas du tout mon intervention était faite dans le cadre de l'implantation de la structure éducative, qui aux dernières nouvelles ne serait plus une organisation d'utilité publique (comme cela était dit il y a quelques temps) mais une entreprise commerciale...

Regardant la situation sous l'angle de la nouvelle appellation des futurs bâtiments, je me demandais si des gens compétents et raisonnables auraient l'idée d'implanter une structure commerciale (un Carrefour market par exemple) en appliquant les bases de réflexion qui sont celles que nous connaissons actuellement...

Je trouvais l'idée si intéressante que je n'ai pas résisté à l'envie de la faire partager... et de faire une petite transposition.
Revenir en haut Aller en bas
matmut

matmut

Messages : 2080
Date d'inscription : 10/07/2010

Complexe Emile Zola - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Complexe Emile Zola   Complexe Emile Zola - Page 5 EmptyDim 28 Nov 2010, 09:45

Marion nous confie:
Citation :
David Dornbusch, secrétaire de section du Parti Socialiste de Fontenay sous Bois me demandant de faire attention à ce que je disais à une certaine personne de la municipalité, cadre, car Monsieur Arif, gendre du promoteur du complexe éducatif, s'était plaint à lui de propos que j'aurais tenus à cette personne, cadre administratif de la ville.

Loïc va encore s'évertuer à essayer de nous convaincre qu'il n'y a pas de pacte ou d'accord entre le maire et les associations cultuelles de notre ville. Toujours est-il que certains cadres municipaux sont bel et bien aux aguets pour la défense de ses accords. Comme l'on dit le vers est dans le fruit.
Revenir en haut Aller en bas
Loïc



Messages : 6319
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

Complexe Emile Zola - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Complexe Emile Zola   Complexe Emile Zola - Page 5 EmptyDim 28 Nov 2010, 10:18

tonton christobal a écrit:
Non pas du tout mon intervention était faite dans le cadre de l'implantation de la structure éducative, qui aux dernières nouvelles ne serait plus une organisation d'utilité publique (comme cela était dit il y a quelques temps) mais une entreprise commerciale...

Regardant la situation sous l'angle de la nouvelle appellation des futurs bâtiments, je me demandais si des gens compétents et raisonnables auraient l'idée d'implanter une structure commerciale (un Carrefour market par exemple) en appliquant les bases de réflexion qui sont celles que nous connaissons actuellement...

Je trouvais l'idée si intéressante que je n'ai pas résisté à l'envie de la faire partager... et de faire une petite transposition.



La question est intéressante... mais légèrement biaisée tout de même. Il s'agit je crois d'une crèche et d'une école où des enfants sont éduqués. ce n'est pas un lieu où l'on vend des poireaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
Loïc



Messages : 6319
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

Complexe Emile Zola - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Complexe Emile Zola   Complexe Emile Zola - Page 5 EmptyDim 28 Nov 2010, 10:20

matmut a écrit:
Loïc va encore s'évertuer à essayer de nous convaincre qu'il n'y a pas de pacte ou d'accord entre le maire et les associations cultuelles de notre ville. Toujours est-il que certains cadres municipaux sont bel et bien aux aguets pour la défense de ses accords. Comme l'on dit le vers est dans le fruit.

Quels accord ?

Il faudrait plus de précisions pour être crédible...
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
matmut

matmut

Messages : 2080
Date d'inscription : 10/07/2010

Complexe Emile Zola - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Complexe Emile Zola   Complexe Emile Zola - Page 5 EmptyDim 28 Nov 2010, 12:07

Loïc écrit:
Citation :
Quels accord ?

Il faudrait plus de précisions pour être crédible...

Encore une façon de botter en touche, il est clair que si ces accords étaient écrits et que par l'intermédiaire du Canard Enchainé j'en eu possèdeé une copie je l'aurai déja publié.Mais comme dans toutes les affaires politiques Clearstream, Karachi et autre mairie de Paris il est plus que difficile de mettre des preuves sur la table car nous n'avons pas à faire à des amateurs.Toutefois se basant sur certains faits, nous pouvons en tirer notre intime conviction. Maintenant pouvez vous démentir qu'avant les dernières élections municipales des réunions privées aient eu lieu entre le maire et les représentants des cultes de Fontenay?
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal

Messages : 18870
Date d'inscription : 06/07/2010

Complexe Emile Zola - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Complexe Emile Zola   Complexe Emile Zola - Page 5 EmptyDim 28 Nov 2010, 12:10

Loïc a écrit:
tonton christobal a écrit:
Non pas du tout mon intervention était faite dans le cadre de l'implantation de la structure éducative, qui aux dernières nouvelles ne serait plus une organisation d'utilité publique (comme cela était dit il y a quelques temps) mais une entreprise commerciale...

Regardant la situation sous l'angle de la nouvelle appellation des futurs bâtiments, je me demandais si des gens compétents et raisonnables auraient l'idée d'implanter une structure commerciale (un Carrefour market par exemple) en appliquant les bases de réflexion qui sont celles que nous connaissons actuellement...

Je trouvais l'idée si intéressante que je n'ai pas résisté à l'envie de la faire partager... et de faire une petite transposition.



La question est intéressante... mais légèrement biaisée tout de même. Il s'agit je crois d'une crèche et d'une école où des enfants sont éduqués. ce n'est pas un lieu où l'on vend des poireaux.

et alors ? la voiture d'un enseignant prend sans doute moinsde place que celle d'un vendeur lorsqu'elle stationne sur la voie publique ?
Revenir en haut Aller en bas
Marion Legouy-Desaulle



Messages : 3420
Date d'inscription : 06/07/2010

Complexe Emile Zola - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Complexe Emile Zola   Complexe Emile Zola - Page 5 EmptyDim 28 Nov 2010, 12:49

Bon, puisque je ne suis candidate à rien, s'il est exact que Monsieur Danan se soit autorisé à faire de la politique aux tribunes des trois synagogues et qu'il m'ait mise en cause en tant que femme politique, je trouve, pour ma part, qu'il serait de bon ton que je bénéficie d'un droit de réponse à ces mêmes tribunes.

Par ailleurs, lors de la campagne des régionales David Dornbusch (secrétaire de section PS) m'a invitée à tracter au sortir de la mosquée boulevard Victor Hugo. Cela s'est très bien passé, tout le monde a pris très gentiment les tracts. Cela m'a interpellée car le tractage au sortir des gares RER est loin de se passer aussi bien. J'en ai conclu que les personnes sortaient de prière et étaient dans des dispositions bienveillantes et que cela n'avait absolument rien à voir avec leurs opinions politiques.
Ce qui m'a beaucoup ennuyée par la suite est que David Dornbusch ne m'ait jamais invitée à tracter au sortir des églises, temples et synagogues de Fontenay-sous-Bois.
C'est la raison pour laquelle je ne renouvellerai pas l'expérience.

Par ailleurs, et là je m'adresse tout particulièrement à l'ensemble de la communauté musulmane et à la bienveillance de ses représentants:

Une erreur de programmation a été commise à la veille des dernières élections municipales. Un bail emphytéotique a été attribué à la communauté musulmane pour la construction de la deuxième mosquée de Fontenay-sous-Bois. Le problème est que les parcelles sont collées à des bâtis municipaux qui doivent faire l'objet d'une réhabilitation lourde.
Ors, pour réussir la réhabilitation du complexe sportif Salvador Allende il faut l'inscrire dans un projet d'urbanisme.
Il serait fâcheux que la construction de la deuxième mosquée de Fontenay-sous-bois bloque le projet de ville sur l'aire Mare à Guillaume, Centre commercial, Péripole, Alouettes.

Je me tiens donc à la disposition de tous les représentants de la communauté musulmane de Fontenay-sous-Bois afin que nous trouvions une solution ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Loïc



Messages : 6319
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

Complexe Emile Zola - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Complexe Emile Zola   Complexe Emile Zola - Page 5 EmptyDim 28 Nov 2010, 18:16

tonton christobal a écrit:


et alors ? la voiture d'un enseignant prend sans doute moinsde place que celle d'un vendeur lorsqu'elle stationne sur la voie publique ?

Non, mais le savoir qu'il dispense est sans doute plus profond !
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
Loïc



Messages : 6319
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

Complexe Emile Zola - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Complexe Emile Zola   Complexe Emile Zola - Page 5 EmptyDim 28 Nov 2010, 18:23

matmut a écrit:
Loïc écrit:
Citation :
Quels accord ?

Il faudrait plus de précisions pour être crédible...

Encore une façon de botter en touche, il est clair que si ces accords étaient écrits et que par l'intermédiaire du Canard Enchainé j'en eu possèdeé une copie je l'aurai déja publié.Mais comme dans toutes les affaires politiques Clearstream, Karachi et autre mairie de Paris il est plus que difficile de mettre des preuves sur la table car nous n'avons pas à faire à des amateurs.Toutefois se basant sur certains faits, nous pouvons en tirer notre intime conviction. Maintenant pouvez vous démentir qu'avant les dernières élections municipales des réunions privées aient eu lieu entre le maire et les représentants des cultes de Fontenay?

Non, non... aucun accord n'existe entre le maire et qui que ce soit, si ce n'est un rapport de confiance entre le maire et les plus de 62 % d'électeurs qui l'ont reconduit à son poste.

Quand à "des réunions privées" entre "les représentants des cultes de Fontenay", là on nage dans l'absurde. Le maire était en campagne, il a rencontré beaucoup de gens, de façon tout à fait publique, dans les quartiers, sur les marchés, lors de réunions, de meetings, mais pas spécifiquement les "représentants des cultes". Et tant qu'on y est pourquoi pas les ambassadeurs de telles puissances étrangères, les chefs de telle ou telle loge secrète et autres pouvoirs dits occultes. Là on nage dans le fantasme pur et dur sans aucun lien avec la réalité ! bounce Des histoires à dormir debout tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
Loïc



Messages : 6319
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

Complexe Emile Zola - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Complexe Emile Zola   Complexe Emile Zola - Page 5 EmptyDim 28 Nov 2010, 18:29

Marion Legouy-Desaulle a écrit:

Une erreur de programmation a été commise à la veille des dernières élections municipales. Un bail emphytéotique a été attribué à la communauté musulmane pour la construction de la deuxième mosquée de Fontenay-sous-Bois. Le problème est que les parcelles sont collées à des bâtis municipaux qui doivent faire l'objet d'une réhabilitation lourde.


Il n'y a eu aucune erreur de programmation, mais un vote en toute connaissance de cause du conseil municipal qui a accordé un bail à une association qui avait un projet déjà bien engagé et qui a depuis déposé une demande de permis de construire me semble-t-il.


Marion Legouy-Desaulle a écrit:
Ors, pour réussir la réhabilitation du complexe sportif Salvador Allende il faut l'inscrire dans un projet d'urbanisme.
Il serait fâcheux que la construction de la deuxième mosquée de Fontenay-sous-bois bloque le projet de ville sur l'aire Mare à Guillaume, Centre commercial, Péripole, Alouettes.

Aucun rapport entre les deux chantiers Marion qui ne sont en aucun cas bloquant l'un pour l'autre...
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
tonton christobal

tonton christobal

Messages : 18870
Date d'inscription : 06/07/2010

Complexe Emile Zola - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Complexe Emile Zola   Complexe Emile Zola - Page 5 EmptyDim 28 Nov 2010, 19:05

Loïc a écrit:
tonton christobal a écrit:


et alors ? la voiture d'un enseignant prend sans doute moinsde place que celle d'un vendeur lorsqu'elle stationne sur la voie publique ?

Non, mais le savoir qu'il dispense est sans doute plus profond !

belle marque de mépris envers le bas peuple...
J'espère aussi que le "prolo" qui régulièrement est bloqué au moment de sortir sa voiture de son garage parce qu'un supposé intello s'est stationné en dépit du bon sens va apprécier votre intervention et se rappeler de votre "humanisme"... pas mal pour un élu c'est a encadrer.
Revenir en haut Aller en bas
Gérard

Gérard

Messages : 4189
Date d'inscription : 08/07/2010

Complexe Emile Zola - Page 5 Empty
MessageSujet: Travailleurs, intellectuels...tous UNIS   Complexe Emile Zola - Page 5 EmptyDim 28 Nov 2010, 19:34

Loïc écrit:
Citation :
Il s'agit je crois d'une crèche et d'une école où des enfants sont éduqués. ce n'est pas un lieu où l'on vend des poireaux
.
C'est pour le coup que les quelques riverains régulièrement bloqués par des voitures de parents ou d'enseignants de ce complexe vont s'étonner de savoir qu'une voiture devant leur garage est dans ce cas moins condamnable que celle d'un vulgaire marchand de poireaux.
Lutte des classes quand tu nous tiens! cyclops
Le code de la route, heureusement, n'entre pas dans ces subtilités sauf peut être pour les véhicules qui affichent un caducée.
Certes, reconnaissons-le, on ne vend pas de poireaux dans les établissements d'enseignement (des dates à la rigueur, M.le professeur d'histoire), pas plus qu'on ne trouve de navets au cinéma ou des salades dans les propos de certains élus. drunken


Dernière édition par Gerard le Dim 28 Nov 2010, 20:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal

Messages : 18870
Date d'inscription : 06/07/2010

Complexe Emile Zola - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Complexe Emile Zola   Complexe Emile Zola - Page 5 EmptyDim 28 Nov 2010, 20:26

Je dois dire qu'ayant connu de près certains Fontenaysiens de la "vieille école" qui affirmaient fort justement et parfois avec un accent étranger en allant plein de respect voir le MAITRE pour lui demander que le petit étudie bien de manière à ne pas avoir les mains bouffées par le ciment, ces braves gens disaient que "c'était avec des mains noires que l'on mange du pain blanc"... à méditer !

Les propos de LOIC aussi sectaires que discriminatoires et méprisants auraient provoqué des mesures de rétorsions durables pour les inconséquents qui auraient eu l'outrecuidance de les tenir en leur présence. Ils respectaient le MAITRE mais auraient ils eu la même attitude avec un tel enseignant ? j'en doute car ces gens peu instruits savaient à qui ils avaient à faire.

Ils sont beaux les gens de gauche donneurs de leçons permanents qui daubent sur les bourgeois et les nantis et qui nous tiennent des discours stigmatisants pour une partie non négligeable de la population... se piquer de ridiculiser sarko et se conduire ainsi, les masques tombent ! la supercherie de la gauche généreuse soucieuse du petit peuple perdure... pour combien de temps encore à Fontenay ?
Revenir en haut Aller en bas
Loïc



Messages : 6319
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

Complexe Emile Zola - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Complexe Emile Zola   Complexe Emile Zola - Page 5 EmptyLun 29 Nov 2010, 07:25

Là Tonton vous vous montez le bourrichon tout seul. J'ai juste dit qu'à mon sens une école n'avait pas la même fonction qu'un vendeur de poireaux. Rien de plus. Aucun mépris ni aucune discrimination là dedans pour qui que ce soit. Vous surinterprétez mes propos.

Quand à Gérard, je ne justifie en rien dans mes dires le fait que de gens ne respectent pas le code de la route.

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
tonton christobal

tonton christobal

Messages : 18870
Date d'inscription : 06/07/2010

Complexe Emile Zola - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Complexe Emile Zola   Complexe Emile Zola - Page 5 EmptyLun 29 Nov 2010, 07:41

Loïc a écrit:
Là Tonton vous vous montez le bourrichon tout seul. J'ai juste dit qu'à mon sens une école n'avait pas la même fonction qu'un vendeur de poireaux. Rien de plus. Aucun mépris ni aucune discrimination là dedans pour qui que ce soit. Vous surinterprétez mes propos.

Quand à Gérard, je ne justifie en rien dans mes dires le fait que de gens ne respectent pas le code de la route.

Rolling Eyes

Plutôt que de m'accuser de me "monter le bourrichon tout seul" vous feriez mieux de faire attention à ce que vous écrivez.
Votre précipitation à intervenir en permanence sur tout les sujets est sans doute la cause d'un relâchement qui vous est préjudiciable... lorsque l'on perd son "self control" on laisse apparaître sa vraie nature... est ce bien judicieux ?

Rattrapez vous aux branches, mais le mal est fait. Nous avons compris votre mode de fonctionnement et constaté le mépris qui est le votre pour une partie non négligeable de la population.

PS : aux dernières nouvelles, mon bourrichon ne va pas mal, évitez de vous laisser aller avec moi, je ne suis pas un de vos élèves...faute de quoi je vais vous parler des Pangloss de banlieue qui indisposent leur entourage par leur verbiage permanent et leur suffisance affichée.
J'ai du répondant et vos propos agressifs répétés peuvent m'inciter à changer moi aussi de vocabulaire à votre encontre.


Dernière édition par tonton christobal le Lun 29 Nov 2010, 07:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal

Messages : 18870
Date d'inscription : 06/07/2010

Complexe Emile Zola - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Complexe Emile Zola   Complexe Emile Zola - Page 5 EmptyLun 29 Nov 2010, 07:48

tonton christobal a écrit:
Loïc a écrit:
Là Tonton vous vous montez le bourrichon tout seul. J'ai juste dit qu'à mon sens une école n'avait pas la même fonction qu'un vendeur de poireaux. Rien de plus. Aucun mépris ni aucune discrimination là dedans pour qui que ce soit. Vous surinterprétez mes propos.

Quand à Gérard, je ne justifie en rien dans mes dires le fait que de gens ne respectent pas le code de la route.

Rolling Eyes

Plutôt que de m'accuser de me "monter le bourrichon tout seul" vous feriez mieux de faire attention à ce que vous écrivez.
Votre précipitation à intervenir en permanence sur tout les sujets est sans doute la cause d'un relâchement qui vous est préjudiciable... lorsque l'on perd son "self control" on laisse apparaître sa vraie nature... est ce bien judicieux ?

Rattrapez vous aux branches, mais le mal est fait. Nous avons compris votre mode de fonctionnement et constaté le mépris qui est le votre pour une partie non négligeable de la population.

PS : aux dernières nouvelles, mon bourrichon ne va pas mal, évitez de vous laisser aller avec moi, je ne suis pas un de vos élèves...faute de quoi je vais vous parler des Pangloss de banlieue qui indisposent leur entourage par leur verbiage permanent et leur suffisance affichée.
J'ai du répondant et vos propos agressifs répétés peuvent m'inciter à changer moi aussi de vocabulaire à votre encontre.
Revenir en haut Aller en bas
matmut

matmut

Messages : 2080
Date d'inscription : 10/07/2010

Complexe Emile Zola - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Complexe Emile Zola   Complexe Emile Zola - Page 5 EmptyLun 29 Nov 2010, 09:27

Loïc dit:
Citation :
Le maire était en campagne, il a rencontré beaucoup de gens, de façon tout à fait publique, dans les quartiers, sur les marchés, lors de réunions, de meetings, mais pas spécifiquement les "représentants des cultes".

Dont acte je n'en parlerai plus.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin

Messages : 647
Date d'inscription : 27/05/2010

Complexe Emile Zola - Page 5 Empty
MessageSujet: On se calme   Complexe Emile Zola - Page 5 EmptyLun 29 Nov 2010, 10:41

Nous sommes à un mois des voeux, réfléchissons à ce que nous attendons de la mairie et... calmons nous!
Ce n'est pas parce que le sujet sur le Plateau est annoncé comme chaud qu'il faut s'incendier en permanence.
Le conseil de quartier du Plateau du mois de janvier va, espérons-le, apporter des réponses à ces questions d'environnement, de stationnement, de circulation, de fleurissement, de commerce de proximité, d'entretien de la voirie, de la sécurité, de la signalétique, du désherbage, de l'urbanisme... cela risque d'être une très longue réunion ! pale
le webmaster
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plateaufontenay.net
Loïc



Messages : 6319
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

Complexe Emile Zola - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Complexe Emile Zola   Complexe Emile Zola - Page 5 EmptyLun 29 Nov 2010, 19:44

Admin a écrit:
Nous sommes à un mois des voeux, réfléchissons à ce que nous attendons de la mairie et... calmons nous!
Ce n'est pas parce que le sujet sur le Plateau est annoncé comme chaud qu'il faut s'incendier en permanence.
Le conseil de quartier du Plateau du mois de janvier va, espérons-le, apporter des réponses à ces questions d'environnement, de stationnement, de circulation, de fleurissement, de commerce de proximité, d'entretien de la voirie, de la sécurité, de la signalétique, du désherbage, de l'urbanisme... cela risque d'être une très longue réunion ! pale
le webmaster

Complètement d'accord et complètement décontracté... Razz ce d'autant que j'ai relu ma prose et que je n'ai rien à y redire (et c'ets déjà pas mal d'être en accord avec soi-même!) Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
hilarian



Messages : 259
Date d'inscription : 14/06/2010

Complexe Emile Zola - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Complexe Emile Zola   Complexe Emile Zola - Page 5 EmptyMer 15 Déc 2010, 20:57

Le permis de construire daté du 10 décembre serait affiché bd de Verdun,

Merci mr le maire pour la concertation démocratique tant pronée avec la population
Merci Mr le maire d'avoir certifie le 19 novembre aux associations de quartier, en leur affirmant que le permis serait délivrable le 31 janvier 2011 et qu'il y avait encore un temps pour la discution, que l'on ne connaissait pas le projet global, les effectifs, les moyens, que beaucoup de questions restaient en attente, etc....
Merci mr le maire d'avoir ce 19 novembre affirmé que vous organisiez une réunion de présentation avec les promoteurs pour endormir la population
Merci mr le maire d'avoir conseillé au pétitionnaire de se rapprocher des groupes politiques au mépris de la population
Merci mr le maire de nous avoir dévoilé une face cachée, nous vous faisions confiance ......
Merci mr le maire d'avoir donné l'impulsion, insitant les fontenaysiens à monter une liste transparente, de quartiers, indépendante et honnete aux prochaines élections
Revenir en haut Aller en bas
Loïc



Messages : 6319
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

Complexe Emile Zola - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Complexe Emile Zola   Complexe Emile Zola - Page 5 EmptyJeu 16 Déc 2010, 00:30

Moi ça me parait assez clair...

Le maire a reçu les associations opposées au projet.

Les groupes du conseil municipal ont rencontré lesn promoteurs du projet.

Il y a donc eu dialogue et concertations.

Le projet de départ qui avait créé polémique avec son caractère disproportionné (18 m. de haut...) et n'avait pas validé par les services a été modifié et s'est étalé en surface plus qu'en hauteur...

Il y a donc eu évolution sensible du projet et le maire a joué un rôle important à cet égard dans la mesure de ses prérogatives.

Enfin si j'ai bien suivi.
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
clara2

clara2

Messages : 141
Date d'inscription : 31/08/2010

Complexe Emile Zola - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Complexe Emile Zola   Complexe Emile Zola - Page 5 EmptyJeu 16 Déc 2010, 07:32

Je me demande parfois si Loïc est à plaindre ou à blâmer. Quoiqu'il en soit, quel maîtrise dans l'art de l'enfumage !
Hilarian décrit avec beaucoup d'à propos et de justesse la considération du Sénateur-Maire vis à vis de la population. S'il compte être réélu après ça .....
Revenir en haut Aller en bas
vieux-breton

vieux-breton

Messages : 3089
Date d'inscription : 07/07/2010
Localisation : Fontenay sous Bois

Complexe Emile Zola - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Complexe Emile Zola   Complexe Emile Zola - Page 5 EmptyJeu 16 Déc 2010, 07:51

Loïc a écrit:
Moi ça me parait assez clair...

Le maire a reçu les associations opposées au projet.

Les groupes du conseil municipal ont rencontré lesn promoteurs du projet.

Il y a donc eu dialogue et concertations.

Le projet de départ qui avait créé polémique avec son caractère disproportionné (18 m. de haut...) et n'avait pas validé par les services a été modifié et s'est étalé en surface plus qu'en hauteur...

Il y a donc eu évolution sensible du projet et le maire a joué un rôle important à cet égard dans la mesure de ses prérogatives.

Enfin si j'ai bien suivi.

Loïc est vraiment le ROI de la MAUVAISE FOI, retourner à son avantage ce que décrit hilarian est quand même très fort, c'est même à se demander si des fois il ne prendrait pas les habitants du plateau pour des imbéciles.
Revenir en haut Aller en bas
coussins berlinois



Messages : 12
Date d'inscription : 23/08/2010

Complexe Emile Zola - Page 5 Empty
MessageSujet: complexe emile zola   Complexe Emile Zola - Page 5 EmptyVen 17 Déc 2010, 18:12

Donc, le maire de Fontenay sous bois a MENTI .... c'est pas trop joli tout cela....
Comment avoir confiance maintenant .
Revenir en haut Aller en bas
matmut

matmut

Messages : 2080
Date d'inscription : 10/07/2010

Complexe Emile Zola - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Complexe Emile Zola   Complexe Emile Zola - Page 5 EmptyVen 17 Déc 2010, 19:05

Mais ou vont atterrir en 2014 les territoriaux PCF de fontenay et les exilés PCF de Montreuil faichement acceillis dans notre mairie ?
Revenir en haut Aller en bas
ev ez hiadenn



Messages : 390
Date d'inscription : 11/06/2010

Complexe Emile Zola - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Complexe Emile Zola   Complexe Emile Zola - Page 5 EmptyVen 17 Déc 2010, 20:53

La boulette de Voguet !
«  il commencent à me gonfler ceux là ! « 
Et le micro était encore ouvert bravo Voguet le P S vous remercie pour votre franchise !
Décidément rien ne va plus dans cette commune entre le PS qui ce couche devant le P C avec l’histoire P L U et pas capable de prendre ses responsabilités
Et la nouvelle mode au conseil municipal depuis quelques mois de quitter le conseil avant la fin . Cela a commencer par le MODEM puis le mois d’après par l’U M P hier par le P S a qui le tour la prochaine fois ?
Et le pauvre LOÏC qui croit dure comme fer être dans un paradis communiste version DISNEY !
Ah zut ! c’est fait par les méchants Américain
Bon alors les gentils dictateurs de Corée du Nord !
Revenir en haut Aller en bas
Loïc



Messages : 6319
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

Complexe Emile Zola - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Complexe Emile Zola   Complexe Emile Zola - Page 5 EmptySam 18 Déc 2010, 08:48

matmut a écrit:
Mais ou vont atterrir en 2014 les territoriaux PCF de fontenay

Le territoriaux de Fontenay, quelque soient leurs opinions politiques sont des fonctionnaires et à ce titre ils dépendent d'un statut, celui de la fonction publique territoriale...
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
TE

TE

Messages : 348
Date d'inscription : 12/06/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

Complexe Emile Zola - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Complexe Emile Zola   Complexe Emile Zola - Page 5 EmptySam 18 Déc 2010, 20:32

Quant il y a un changement de majorité dans une commune, les agents communaux menacés sont surtout les membres du cabinet du maire. Ensuite il peut y avoir parfois des départs volontaires de cadres engagés politiquement, mais la plupart des employés municipaux ne risque rien, il sont fonctionnaires territoriaux et à ce titre doivent garder une certaine neutralité dans le cadre de leur fonction.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal

Messages : 18870
Date d'inscription : 06/07/2010

Complexe Emile Zola - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Complexe Emile Zola   Complexe Emile Zola - Page 5 EmptyDim 19 Déc 2010, 19:57

TE a écrit:


Quant il y a un changement de majorité dans une commune, les agents communaux menacés sont surtout les membres du cabinet du maire. Ensuite il peut y avoir parfois des départs volontaires de cadres engagés politiquement, mais la plupart des employés municipaux ne risque rien, il sont fonctionnaires territoriaux et à ce titre doivent garder une certaine neutralité dans le cadre de leur fonction.




est ce le cas à Fontenay ? se poser la question est un début de réponse...
Revenir en haut Aller en bas
coussins berlinois



Messages : 12
Date d'inscription : 23/08/2010

Complexe Emile Zola - Page 5 Empty
MessageSujet: COMPLEXE EMILE ZOLA   Complexe Emile Zola - Page 5 EmptyMer 22 Déc 2010, 08:33

Sur le site " Pour un quartier à vivre", il y a le nouveau complexe, non plus Emile Zola, mais Boulevard de Verdun ....
tout cela semble très joli .... mais le voisin à droite du complexe ... il aura un long mur .... donc plus de soleil ...
de plus le bruit ... des enfants de la cour de récréation ... le stationnement des personnes qui travailleront dans ce complexe ...
je pensais qu'une entreprise privée devait créer des stationnements pour son personnel. et les jardins des voisins de gauche ...
plus de soleil .... plus de tranquilité.... et le stationnement des parents, Rue Emile Zola il n'a jamais été réglé depuis bientôt 10 ans ...
alors avec le nombre d'enfants ... triplé .... car tous les enfants ne viendront pas par un car .... et les cars .... ils vons stationner à quel endroit ?
Monsieur le maire nous a déjà MENTI ..... alors nous nous posons des questions sur ce nouveau complexe du boulevars de verdun :
Le nombre des enfants ? du personnel ? l'utilisation de ce complexe ? qui finance ? nous aussi, nous devrons payer ?
Revenir en haut Aller en bas
Marion Legouy-Desaulle



Messages : 3420
Date d'inscription : 06/07/2010

Complexe Emile Zola - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Complexe Emile Zola   Complexe Emile Zola - Page 5 EmptyMer 22 Déc 2010, 08:58

Le permis de construire vient d'être accordé. Vous pouvez le consulter. Si toutefois il reste des point d'interrogations, je reste à disposition, en tant qu'élue de quartier, pour organiser une rencontre entre Monsieur Danan et les représentants des riverains.



Revenir en haut Aller en bas
matmut

matmut

Messages : 2080
Date d'inscription : 10/07/2010

Complexe Emile Zola - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Complexe Emile Zola   Complexe Emile Zola - Page 5 EmptyMer 22 Déc 2010, 09:18

C'est donc l'avis de décès de l'engagement N°2 de la majorité municipale qui pour se faire élire n'a pas hésitée aà utiliser le mensonge.
RDV en 2014.
Revenir en haut Aller en bas
coussins berlinois



Messages : 12
Date d'inscription : 23/08/2010

Complexe Emile Zola - Page 5 Empty
MessageSujet: complexe rue emile zola   Complexe Emile Zola - Page 5 EmptyMer 22 Déc 2010, 09:23

Merci madame Legouy de votre proposition, vous comprendez nos interrogations, car Monsieur le Maire nous avez proposé cette réunion
avant l'acceptation de ce permis. Il a menti .... et bon courage pour obtenir une réunion avec Monsieur Danan....
Revenir en haut Aller en bas
Marion Legouy-Desaulle



Messages : 3420
Date d'inscription : 06/07/2010

Complexe Emile Zola - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Complexe Emile Zola   Complexe Emile Zola - Page 5 EmptyMer 22 Déc 2010, 12:18

Coussins Berlinois,

Ce n'est qu'une proposition parmi d'autres, celle ci n'a pas la prétention de tout résoudre mais c'est la seule pour laquelle je puis m'engager.

Revenir en haut Aller en bas
jeand

jeand

Messages : 39
Date d'inscription : 08/10/2010

Complexe Emile Zola - Page 5 Empty
MessageSujet: salut chers voisins fontenaysiens   Complexe Emile Zola - Page 5 EmptyMer 22 Déc 2010, 17:03

je suis déja intervenu sur ce forum
mais je vous pose la question, la hauteur du dit batiment est de 8 metres, soit 10 metres de moins de ce qui était initialement prévu, pourtant la loi lui autorisait cette hauteur...ne pensez vous pas que c est une belle victoire et je vous en félicite !!

si le fameux constructeur du quartier des rigollots et ses 15 metres pouvait autant reduire, je dirais formidable....mais il semblerait que celui-ci se fiche et des voisins et des riverains qui fréquentent le square aux chats, puis qu'il a vendu ces appartements à je ne sais qui donc il va disparaitre dans la nature une fois son batiment construit
alors que vous, amis du plateau, vous pouvez tjs avoir un interlocuteur (qui défend certes ses intérêts comme tout un chacun) mais qui a eu le mérite d'écouter la voix du quartier.

concernant le bruit des enfants, il me semble que c est une école avec une récréation à heure fixe....donc un bruit limité, et puis en été y a pas école et en hiver on ferme les fenêtres car il fait froid Very Happy !! santa

vivez heureux braves gens et apprenez à connaître l'autre, c'est la meilleure solution pour vivre en paix...!!

nous, on a personne à qui parler et certains élus font la sourde oreille, c est sur le site du forum de la mairie...mais vieux breton est déjà au courant !! Wink

A bientot





Revenir en haut Aller en bas
Gérard

Gérard

Messages : 4189
Date d'inscription : 08/07/2010

Complexe Emile Zola - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Complexe Emile Zola   Complexe Emile Zola - Page 5 EmptyMer 26 Jan 2011, 20:01

Jetons un coup d'oeil au PLU et concluons, puisque seulement 9 places de parking ont été prévues, que cet établissement d'enseignement, garderie, crèche et synagogue est classé avec ses 900m² et ses 9 places de parking, comme "Constructions de bâtiments à usage d’entrepôts et d’industries : 1 place par tranche de 100 m² de surface hors oeuvre nette ". Mais peut-être me trompé-je?

ARTICLE UE10 – HAUTEUR MAXIMUM DES CONSTRUCTIONS
I – REGLE GENERALELa hauteur maximale des constructions, est fixée comme suit :

HAUTEURS MAXIMALESA l’égout du toit Au faîtage Nombre de niveaux

7 m 10 m Rez-de-chaussée + un étage + combles


II – DISPOSITIONS PARTICULIERES
Des dispositions différentes peuvent être appliquées :
- Pour une construction à édifier entre deux constructions existantes, le long d’une voie, en vue de
rechercher éventuellement une harmonisation des hauteurs permettant d’assurer la continuité
urbaine.
- En cas de réalisation d’équipements collectifs.


1 – STATIONNEMENT VEHICULES
A - Les espaces à réserver doivent être suffisants pour assurer l’évolution et le stationnement des
véhicules. Ils doivent se situer à l’intérieur de la propriété. Le nombre d’emplacements à prévoir sera
au minimum de :
Constructions à usage d’habitation
Surface hors oeuvre nette inférieure à 70 m² : 1 place de stationnement par logement
Surface hors oeuvre nette supérieure à 70 m² : 2 places de stationnement par logement
Réhabilitation de bâtiments en vue de créer des logements locatifs financés par un prêt
aidé par l’Etat : aucune place ne sera exigée pour la réalisation, l’amélioration ou la
transformation de tels logements (article L 123-1-3 du code de l’urbanisme)
Construction de bâtiments à usage de logements locatifs financés par un prêt aidé par
l’Etat : 1 place par logement (article L 123-1-3 du code de l’urbanisme).
REGLEMENT
Constructions de bâtiments à usage d’entrepôts et d’industries : 1 place par tranche de
100 m² de surface hors oeuvre nette (surfaces affectées aux réserves exclues).

Constructions à usage de commerces et d’artisanat :
- surface hors oeuvre nette inférieure à 200 m² de vente ou d’activité : néant
- surface hors oeuvre nette supérieure à 200 m² : 2,5 places par tranche de 100 m² de
SHON (arrondi au nombre inférieur),
Activités liées à l’automobile (vente avec exposition, location, concession, réparation) :
2 places par 50 m² de surface hors oeuvre nette créée.
Constructions à usage de bureaux: les normes de stationnement varient selon le fait que
l’unité foncière de la construction est ou non localisée, entièrement ou partiellement, dans
un rayon de 500 mètres compté à partir des entrées et sorties des gares R.E.R , S.N.C.F. :
- Aucune norme n’est exigée lorsque le terrain se situe dans le rayon de 500 mètres,
- Une place de stationnement pour 100 m² de SHON créée lorsque le terrain n’est pas
dans le rayon de 500 mètres.
Equipement collectif :
Le nombre de places de stationnement à aménager est déterminé en tenant compte de la
nature de l’établissement, de sa situation géographique, de son type d’affectation, de la
fréquentation attendue, des possibilités de stationnement existantes à proximité. Cet
examen peut aboutir à ne pas exiger l’aménagement de place de stationnement.

Revenir en haut Aller en bas
Marion Legouy-Desaulle



Messages : 3420
Date d'inscription : 06/07/2010

Complexe Emile Zola - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Complexe Emile Zola   Complexe Emile Zola - Page 5 EmptyMer 26 Jan 2011, 21:13

Gerard a écrit:

Equipement collectif :
Le nombre de places de stationnement à aménager est déterminé en tenant compte de la
nature de l’établissement, de sa situation géographique, de son type d’affectation, de la
fréquentation attendue, des possibilités de stationnement existantes à proximité. Cet
examen peut aboutir à ne pas exiger l’aménagement de place de stationnement.


Loïc, faut-il en conclure que le Maire et/ou ses proches conseillers (Directeur de l'Urbanisme+Adjointe à l'Urbanisme) ont jugé qu'il y avait suffisamment de places de stationnement aux alentours?
Revenir en haut Aller en bas
Marion Legouy-Desaulle



Messages : 3420
Date d'inscription : 06/07/2010

Complexe Emile Zola - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Complexe Emile Zola   Complexe Emile Zola - Page 5 EmptyMer 26 Jan 2011, 22:29

Ah ça par exemple! Je n'ai rien reçu.

Si vous dites que tous les élus ont reçu ce courrier c'est que la liste des destinataires était apparente? Pouvez-vous me dire si je suis sur la liste des destinataires?
Revenir en haut Aller en bas
hilarian



Messages : 259
Date d'inscription : 14/06/2010

Complexe Emile Zola - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Complexe Emile Zola   Complexe Emile Zola - Page 5 EmptyMer 26 Jan 2011, 23:18

Pour vous consoler,.Désolé MMe l'élue vous n'etes pas sur la liste des destinataires comme tous ceux qui ont refusé la discussion ésothérique et demandé la discussion républicaine ouverte transparente , Le NPA et FONTENAY ECOLOGIE. Vous faites donc partie de la minorité de la majorité. Si , de surcroit, vous avez lu la lettre du maire adressée le 24 janvier aux riverains vous allez passer une mauvaise soirée.
Bien à vous
Revenir en haut Aller en bas
TE

TE

Messages : 348
Date d'inscription : 12/06/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

Complexe Emile Zola - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Complexe Emile Zola   Complexe Emile Zola - Page 5 EmptyJeu 27 Jan 2011, 00:50

Marion Legouy-Desaulle a écrit:
Ah ça par exemple! Je n'ai rien reçu.

Si vous dites que tous les élus ont reçu ce courrier c'est que la liste des destinataires était apparente? Pouvez-vous me dire si je suis sur la liste des destinataires?

En effet j'ai regardé, tu n'es pas dans les destinataires de ce courrier, en revanche ta secrétaire l'a reçu et transmettra.

Cela dit, tu n'est pas la seule à ne pas avoir reçu, j'ai compté environ une dizaine d'élus non réceptionnaires de ce courrier, le 2éme adjoint, la 18é Adjointe (tout les 2 Socialistes), 1 Vert, 1 Communiste, 1 Modem, 1 UMP et 3 autres Socialistes, autrement un élu à reçu le courrier par l'intermédiaire de son parti politique, une élue UMP l'a eu 2 fois, destinataire du courrier également la CG de l'Ouest Fontenaysiens, enfin il y a dans les destinataires 2 secrétaires d'élus (Je n'ai pas mis les noms, mais certain(e)s sont facile à deviner), enfin il ne faut pas croire que ces oublies soient politique, en réalité l'explication est simple, il ont repris la liste des élus sur le site de la ville, tout s'explique.


Dernière édition par TE le Jeu 27 Jan 2011, 01:10, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
TE

TE

Messages : 348
Date d'inscription : 12/06/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

Complexe Emile Zola - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Complexe Emile Zola   Complexe Emile Zola - Page 5 EmptyJeu 27 Jan 2011, 00:53

hilarian a écrit:
Pour vous consoler,.Désolé MMe l'élue vous n'etes pas sur la liste des destinataires comme tous ceux qui ont refusé la discussion ésothérique et demandé la discussion républicaine ouverte transparente , Le NPA et FONTENAY ECOLOGIE. Vous faites donc partie de la minorité de la majorité. Si , de surcroit, vous avez lu la lettre du maire adressée le 24 janvier aux riverains vous allez passer une mauvaise soirée.
Bien à vous

Non, justement le NPA et les 2 élus de Fontenay Ecologie sont destinataires de ce courrier.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal

Messages : 18870
Date d'inscription : 06/07/2010

Complexe Emile Zola - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Complexe Emile Zola   Complexe Emile Zola - Page 5 EmptyJeu 27 Jan 2011, 07:00

Tout ceci étant fait dans la plus grande transparence, la plus parfaite concertation et le plus profond respect des règles démocratiques... et en plus on donne des leçons à tout le monde, sur tous les sujets et à tout bout de champ !

Rester alliés dans un tel contexte est une prouesse digne d'admiration ! ce ne sont plus des couleuvres qu'il faut avaler mais des anacondas.

Estimez vous heureux sinon plus de délégation ! au pain sec et à l'eau... l'arme de destruction massive de la contestation est prête à servir... continuez à ne pas manifester fermement vos positions voilà le résultat, abstenez vous vous compterez pour quantité négligeable, la preuve on oublie même jusqu'à votre existence !

Si ces oublis ne sont pas volontaires, c'est encore pire : ne pas être en mesure de diffuser un courrier à chaque élu du conseil relève de la performance en matière d'inefficacité d'un service administratif. Ce doit être les mêmes qui organisent le dégagement des rues lors de chutes de neige.

Rassurez vous ils sont meilleurs pour organiser les transports à la fête de l'huma !

Croyez vous qu'il soit bien judicieux de remettre les mêmes en selle pour la prochaine élection municipale ? se poser la question c'est déjà avoir la réponse !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Complexe Emile Zola - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Complexe Emile Zola   Complexe Emile Zola - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Complexe Emile Zola
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» 7 avenue Emile Zola
» Photos de Naos
» Le Havre - Avenue Emile-Dupont
» Votre relation avec votre ainé est-elle plus complexe qu'avec vos autres enfants?
» Le Havre - Rue Emile Renouf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Plateau à Fontenay sous bois :: Quartier du Plateau :: Sujet très chauds dans nos quartiers-
Sauter vers: