Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.

Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de Fontenay-sous-Bois (94120), la ville dans son ensemble, son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général.

AccueilAccueil  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partagez | 

le plateau mis à l'index ?

AuteurMessage
iris2

MessageSujet: le plateau mis à l'index ?   Mer 30 Mai 2012, 18:40

Pas de fête des voisins cette année pour les habitants du quartier du Plateau ?

Nous arrivons en début de juin et rien d'annoncé !

Retard d'informations ? Dommage car maintenant c'est un peu tard pour prévenir une fête en juin ! Dommage car les habitants appréciaient cette rencontre convivale !

Explication de ce que l'on pourrait prendre pour une punition de la part de la municipalité vis à vis d'un quartier actif dans ses actions pour une amélioration de sa qualité de vie !

Revenir en haut Aller en bas
Marion Legouy-Desaulle

MessageSujet: Re: le plateau mis à l'index ?   Mer 30 Mai 2012, 20:05

Bonjour Iris, j ai soumis la question la semaine dernière à la direction des conseils de quartier ainsi qu' aux co-présidents. J'attends donc que la direction des conseils de quartier nous fasse une proposition puis je vous tiens au courant
Il est vrai qu' au dernier bureau de conseil de quartier nous étions très absorbés par d'autres sujets
Libellule

MessageSujet: Re: le plateau mis à l'index ?   Jeu 14 Fév 2013, 18:03

Mise à l'index?
Mise d'un majeur, plutôt...
Pouce!
celine

MessageSujet: Re: le plateau mis à l'index ?   Jeu 14 Fév 2013, 20:06

Volonté de nuire et d'empêcher la communication avec les habitants ou incompétence ?

Gérard

MessageSujet: Re: le plateau mis à l'index ?   Jeu 14 Fév 2013, 20:08

Non pas pouce. Au contraire. Le mécontentement est grand. La mairie commet des erreurs, et se trompe d'adversaire. Quand je dis la mairie je ne généralise pas.
Pour les anciens, on a connu un tel comportement avec les habitants des Alouettes, qui pourtant au sein de leur association de quartier cherchaient à unir leurs efforts à ceux de la ville. En vain. Ils étaient perçus comme des concurrents gêneurs, râleurs et pas dans la ligne. Leur président, Monsieur Enzer était pourtant d'un dévouement total.
Marion Legouy-Desaulle

MessageSujet: Re: le plateau mis à l'index ?   Jeu 14 Fév 2013, 21:01

Cinquante ans ça suffit.
Loïc

MessageSujet: Re: le plateau mis à l'index ?   Jeu 14 Fév 2013, 21:14

http://coci-fsb.fr
Libellule

MessageSujet: Re: le plateau mis à l'index ?   Jeu 14 Fév 2013, 22:08

Loic, j’espère que vous n’êtes pas sérieux là.

Je ne peux pas croire, que vous, l’homme de la communication, puissiez ignorer qu’un label @@@@@, fut-il le plus joli du monde n’a pas comme première vertu de réduire la fracture numérique que l’on appelle aussi disparité d'accès aux technologies informatiques, notamment à des liens inclus dans un site, à une certaine page, mise en nième couche de celui-ci, fut-il public, voire celui dont vous êtes le gestionnaire en chef par votre délégation en mairie....

Moi, j’en sais quelque chose puisque je fais partie des ouvreurs de ces pages à longueur de journée . Je pourrai vous parler pendant des heures du clivage entre « les info-émetteurs (vous par exemple) et les info-récepteurs (les gens du forum)». Je n'interviens guère sur vos inserts de métronomes à la rubrique Fontenay labélisée, mais là quand même!

Votre @@@@@ fait de vous une commune si riche en terme numérique à vos yeux que vous ne voyez plus la pauvreté de votre communication, que je résume à ma manière (à peine subjective) « mais enfin voyons, il suffit de chercher la planque de mon lien pour être informé, espèce de cancres, d'ailleurs je vous fais la nique à tous, cela me rends super content de moi ».

J’exagère un peu, je vou sl'accorde, mais guère plus que vous quand vous nous parlez d’autres sujets et arranguez certains de vos interlocuteurs, pas tous, je dois le reconnaître, vous savez cibler vos interventions.

Il est rare que je vous interpelle directement, (et la réciproque est vraie) mais là, je crois nécessaire de le faire.

Vous avez certes un très bel outil, mais vous êtes-vous posé la question s’il répondait, non pas aux besoins de communication de la ville, mais à ceux de ses habitants. Je n’en suis pas sûr aujourd’hui.

De tout temps, chaque nouveau moyen de communication a été générateur d'une certaine utopie. Lors de la pose des premiers câbles sous-marins, Victor Hugo pensait qu'ils permettraient ni plus ni moins que « la réconciliation de la grande famille humaine ». De même, au cours des années 1990, une sorte d'euphorie boursière a accompagné l'émergence des TIC dans notre société.

23 ans plus tard, la réalité n’est pas encore à la hauteur de ces utopies, loin s’en faut.

Ce n’est pas la peine de prévoir dans votre réponse à suivre de refaire un copier coller de tout ce que vous avez contribué à mettre en place, on le sait, et pour tout vous dire, on s’en fout, enfin je ne vais pas inclure les autres dans ce jugement, et je vais réduire la sentence à je m’en fous.

Soyez juste honnête, il n’y aura jamais 4 000 personnes d’un quartier qui ira cliquer sur votre lien magique, mais il seront beaucoup plus nombreux à lire sur un document papier une date erronée, pour peu qu'ils reçoivent déjà ce papier, s'entend.... soit dans leurs boites à lettres (pour lecommun des mortels), soit par laposte (pour les quelques privilégiés)

Je ne pense pas que vous puissiez vous satisfaire en nous suggérant que la facture numérique peut induire une inégalité sociale face à la communication municipale.

Une loi sur la fracture numérique a été adoptée en 2009 pour tenter de minimiser le fossé numérique qui s'est creusé entre les connectés et les non-connectés. Relisez là et faites preuve d’un peu plus de compréhension sur le côté irritant des questions posées par ceux qui ont la chance de débattre avec vous. Accordez-vous autant de bons points que vous voulez, mais n’ignorez plus, s’il vous plait, les points qui vous sont signalés, cela va finir par mettre en cause votre objectivité de débatteur.
Loïc

MessageSujet: Re: le plateau mis à l'index ?   Ven 15 Fév 2013, 03:56

J'entends bien qu'il y a eu une erreur. Mais elle ne constitue en rien la "mise à l'index" d'un quartier.
http://coci-fsb.fr

le plateau mis à l'index ?
Page 1 sur 1