Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de Fontenay-sous-Bois (94120), la ville dans son ensemble, son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général.


 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partagez | 
 

 Les restaurants de Fontenay-sous-Bois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
tonton christobal

avatar

Messages : 14541
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Les restaurants de Fontenay-sous-Bois   Sam 25 Sep 2010, 08:51

Rappel du premier message :

Cette semaine avec quelques amis de province nous avons eu l'idée d'aller au restaurant en restant à Fontenay...
Il convient de faire travailler le commerce local dit on.

Nous avons constaté que pour ce qu'il en était des établissements  asiatiques, nord africains, italiens, kebab... il n'y avait pas de pénurie.

Nous avons en vain recherché un restaurant pouvant servir : une fondue, une bouillabaisse, une choucroute ou un cassoulet (autrement qu'en conserve) ne parlons pas d'une daube, d'un bœuf bourguignon ou comble de la fantaisie un pot au feu... n’envisageons même pas des crustacés,  des huitres, des fruits de mer,  un restaurant avec quelques plats de poissons, un fantasme de cuisine landaise ou du sud-ouest …  en résumé un de ces plats exotiques venus d'ailleurs qui deviennent introuvables dans notre bonne ville.

Dans le domaine culinaire comme dans le social la mixité n'est  pas ou plus à l'ordre du jour.

Finalement je commence à comprendre que l'on vive à New York plutôt qu'à Fontenay si on souhaite trouver un restaurant présentant des plats régionaux français.

Heureusement nous allons avoir une énième boite à pizza supplémentaire ça manquait !

Cette question est elle un sujet de réflexion pour nos élus ? doit on compter sur notre prochain ou prochaine élu au conseil général pour s'en inquiéter ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Libellule



Messages : 14764
Date d'inscription : 24/01/2012

MessageSujet: Re: Les restaurants de Fontenay-sous-Bois   Dim 13 Juil 2014, 07:36

Un message qui en introduction dit "cette question est-elle un sujet de réflexion et doit-on compter sur notre prochain ou prochaine élu pour…." c'est trop bien! Au point que je ne peux pas résister à l’envie de vous présenter un restaurant qui mérite le détour localement.

Car si vous avez toujours envie de « clancher la porte » à la lecture d’une carte sympathique ou de pousser le « loquet », pour franchir le pas pour entrer dans un restaurant de quartier, je vous propose pour ma part de vous rendre chez les Clanchistes.

Les quoi ?



Ces comparses, qui aujourd’hui habitent Fontenay sous Bois, nous viennent de Lorraine : ils racontent volontiers qu’en arrivant sur notre ville, on se moquait un peu d’eux à chaque fois qu’ils touchaient une poignée de porte, ils parlaient de « clanche de porte ».

Aimant à la fois la gastronomie et l’architecture de décoration, ils ont repris voici un an le cafe Che Guevara, et le transformèrent, en « autre espace » dans un « autre style » aiment-ils à dire.

Dans un décor refait à neuf en effet, ils ont pendu discrètement sur l’un des piliers de leur restaurant la fameuse clanche, qui mise à la verticale ressemble aussi à leur croix de Lorraine ; avec un certain goût ils ont su valoriser le graphisme de leur enseigne avec un t, qui attirent l’œil, et des E qui marquent la pane des clefs.

Pour l'insert je vous l'ai mise à l'horizontale



Alex et Carole tiennent la boutique avec humanité et en toute convivialité, Frédéric le serveur est avenant, et Lionel, le cuisinier, formé à l’école de Ducasse vient compléter avec finesse le cadre gourmand : Tous ont su faire de ce restaurant un lieu où l’on prend plaisir à manger,sans oublier de faire saliver nos papilles.

Le café gourmand est un régal d’équilibre dans les saveurs par eemple.



Que vous dire de plus ? Le repas déjeuner du Lundi au Vendredi est à moins de 20 euros, et pour ceux qui parfois ont le sentiment de s’ennuyer ne sachant où aller le soir, et bien qu’ils n’hésitent pas à réserver.



Ah si, car il faut aussi le dire pour éviter tout malentendu, je ne suis pas actionnaire, et ne publie ce message que parce j’ai apprécié l’accueil, le lieu et la nourriture proposés. Et je ne connaissais aucun des quatre mousquetaires qui tiennent cet espace avant de m'y rendre aujourd'hui à midi.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
avatar

Messages : 650
Date d'inscription : 28/05/2010

MessageSujet: Re: Les restaurants de Fontenay-sous-Bois   Dim 13 Juil 2014, 09:09

Rappel d'un point de la charte:

2.4 - Les actions visant à promouvoir un bien ou service privé ne sont autorisées quà titre exceptionnel et peuvent être effacées sans préavis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plateaufontenay.net
Libellule

avatar

Messages : 14764
Date d'inscription : 24/01/2012

MessageSujet: Re: Les restaurants de Fontenay-sous-Bois   Dim 13 Juil 2014, 09:43

Je suis tout à faire d'accord avec cela, c'est pour cela que j'ai porté mon propos sur le graphisme et le sens d'une enseigne dans l'esprit histoire locale fé notre ville. Pour le second aspect, je respecte l'intitulé et l'esprit du sujet tel qu'il à été ouvert en 2010.
Revenir en haut Aller en bas
Le Plateau



Messages : 358
Date d'inscription : 10/07/2010

MessageSujet: Re: Les restaurants de Fontenay-sous-Bois   Dim 13 Juil 2014, 20:07

Excellente idée. Voici la marche à suivre

Il vous est possible de demander à adhérer à l'Association du Plateau, même si vous n'habitez pas dans ce quartier. Tous les sujets concernant notre ville, son environnement, ses services, sa sécurité, son économie, son stationnement, sa circulation, son commerce, sa culture, son entretien,... sont inscrits dans ses objectifs. Cette association est totalement a-politique, non partisane, elle a plus de 200 adhérents et serait heureuse de vous compter parmi ses membres.
Ses moyens de communication sont un journal papier d'environ 10 pages 3 à 4 fois par an, qui vous est distribué à votre domicile, un journal télématique pour les nouvelles importantes, il est envoyé sur votre mail, une assemblée générale, un site Internet sorte de monographie témoin de notre quartier... et ce forum.

La cotisation est de 9 euros par personne et par année civile.
Vous pouvez envoyer votre chèque et vos coordonnées à

Madame le Trésorière de l'Association du Plateau
7 rue SEYVERT
94120 Fontenay-sous-Bois

Voici les statuts de l'Association du Plateau (loi 1901)
http://www.fontenayplateau.net/STATUTS.HTM

Voici le bulletin d' adhésion à l' Association, venez nombreux nous rejoindre

https://drive.google.com/file/d/0BzxoMLPDColwYW03Wm9Odk1JcmM/edit?usp=sharing

Imprimez-le, remplissez-le et renvoyez-le nous avec votre cotisation. Votre carte d'adhérent vous sera adressée
par retour.

Et les commerces ont leur place sur son site
http://www.fontenayplateau.net/COMMERCESETENTREPRISES.HTM

Revenir en haut Aller en bas
isabeau



Messages : 21
Date d'inscription : 16/01/2014

MessageSujet: Re: Les restaurants de Fontenay-sous-Bois   Jeu 17 Juil 2014, 21:10

Ah oui c'est un très bon endroit mais en dehors de celui-ci les propriétaires ne sont vraiment pas sympa !!! dommage ils ne vous disent même pas le minimunm !!
Revenir en haut Aller en bas
Mappy94



Messages : 3
Date d'inscription : 08/02/2011
Age : 56
Localisation : Rue Jean Jaurès

MessageSujet: Re: Les restaurants de Fontenay-sous-Bois   Mer 29 Nov 2017, 00:19

2017

J'ai testé le nouveau restaurant "African Evasion" situé avenue de la République et qui a remplacé un restaurant japonais. Le Yassa de poulet est bon et copieux. Le jus de bissap est trop sucré à mon goût. J'ai préféré le jus de gingembre. Mais, je préfère prévenir, celui-ci est épicé. L'accueil est simple mais bon. Le service est rapide. Je me suis fait livrer à domicile. Il n'y a eu aucun problème.
Revenir en haut Aller en bas
Gérard

avatar

Messages : 3629
Date d'inscription : 08/07/2010

MessageSujet: Re: Les restaurants de Fontenay-sous-Bois   Jeu 30 Nov 2017, 02:06

Mon avis est beaucoup moins flatteur.
Les scooters de livraison sont, pendant les heures de fermeture, garés dans la salle de restaurant. Ce n'est ni légal ni hygiénique. Odeurs garanties au moment du repas.
Accueil plus que réduit.
Le samossa et le tieb sont bons. Rien à dire. On demande une bière. Impossible. Je demande si c'est une question de License on me répond que c'est musulman.
Je demande du pain. On ne sert pas de pain. Idem pour le café, ce n'est pas possible. Total pour un menu très léger 28 euros pour deux. Je préfère le restaurant portugais en face du cimetière le GRUTO qualité de l'accueil, fraicheur et qualité des plats, ambiance. et prix très raisonnable.

_________________
« Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit. »
(Déclaration universelle des droits de l'homme de 1948)
Revenir en haut Aller en bas
 
Les restaurants de Fontenay-sous-Bois
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» 17 avril 1913 : un survol de Fontenay sous Bois tourne à la catastrophe.
» La loi 1905 en question à Fontenay sous bois?
» Fontenay sous bois : supermarché de la drogue
» Fontenay sous bois, la ville a vivre : Actualite juive.
» Bio dans leurs assiettes RESTAURATION SCOLAIRE à Fontenay-sous-Bois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Plateau à Fontenay sous bois :: Quartier du Plateau :: Le commerce de proximité dans votre quartier-
Sauter vers: