Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.

Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de
Fontenay-sous-Bois (94120), la ville dans son ensemble,
son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général.


 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez
 

 antisemitisme et eelv

Aller en bas 
AuteurMessage
serbel



Messages : 2
Date d'inscription : 13/06/2012

antisemitisme et eelv Empty
MessageSujet: antisemitisme et eelv   antisemitisme et eelv EmptyJeu 14 Juin 2012, 11:12

je trouve inadmissible qu un parti democrate et republicain puisse accepter le soutien d une personne ayant ete condamnepar la justice pour propos antisemite et haineux.
qui se ressemble s assemble
ALORS Madame Abeille en ayant un tel soutien, vous montrez que l antisionoisme des verts et equivqlent a l antisemitise
Comment le PS peut il vous cautionner
pour ceux qui desirent un depute luttant contre la haine et l antisemitise, une seule solution VOTONS Patrick Beaudouin ,avec conviction et en nombre, dimanche prochain
Revenir en haut Aller en bas
papy Mougeot



Messages : 2280
Date d'inscription : 09/12/2010

antisemitisme et eelv Empty
MessageSujet: Re: antisemitisme et eelv   antisemitisme et eelv EmptyJeu 14 Juin 2012, 21:41

Finalement BEAUDOUIN dont on dit tant de mal... lui au moins il ne critique personne même pas les excités de Fontenay qui le vouent aux gémonies...

Je vais finir par le trouver sympathique ! à la limite il n'empoisonne personne !

Bien sur les gauchos veulent sa place... mais que feront ils s'il l'ont ? mieux ou pire ?
Revenir en haut Aller en bas
la gazette



Messages : 29
Date d'inscription : 22/05/2012

antisemitisme et eelv Empty
MessageSujet: La gazette à reçu une lettre sur les méthodes irresponsables de EELV parti de madame Abeille   antisemitisme et eelv EmptyVen 15 Juin 2012, 16:25

A l'heure de la campagne des législatives où EELV (Europe Ecologie les Verts) présente un grand nombre de candidats briguant le poste de député notamment avec l'accord signé avec le Parti socialiste, abandonnant plusieurs circonscriptions, nombreux sont les citoyens français de la communauté juive qui s'inquiètent des positions clairement antisionistes des Verts. 

Depuis quelques années, EELV affirme des positions antisionistes virulentes et accuse l’Etat d'Israël de se comporter comme un état fasciste. Les Verts, en est arrivé à soutenir et à encourager le boycott des produits israéliens pourtant interdit par la loi, à signer des pétitions soutenant le Hamas, pourtant considéré par la communauté internationale comme une organisation terroriste, à ne voir dans les Israéliens qu'un peuple qui pratique l'apartheid à l'égard des Palestiniens.

Esther Benbassa, sénatrice EELV du Val-de-Marne, présidente du comité de soutien de Laurence Abeille, candidate EELV-PS de la 6e circonscription du Val-de-Marne (Vincennes, Fontenay-sous-Bois, Saint-Mandé), a signé plusieurs de ces pétitions et un texte polémique publié dans Libération en 2006  "Non au Boycott du Hamas".

La candidate qui a reçu le soutien de la sénatrice Benbassa, Laurence Abeille, maire adjoint de la ville de Fontenay-sous-Bois, conseillère régionale et épouse du sénateur EELV Jean Dessessard, a mené avec EELV Fontenay-sous-Bois et le comité Palestine AFPS 94 une guerre ouverte à la communauté juive de la 6e circonscription du Val-de-Marne en juin dernier lors de la journée  Six heures pour Israël » à la salle Jacques Brel, à Fontenay-sous-Bois. Les Verts ont adressé une lettre ouverte au maire de Fontenay-sous-Bois, Jean-François Voguet, afin de protester contre cette journée.

 (source : http://eelv94120.over-blog.com/article-un-bateau-fran-ais-pour-gaza-soutenez-le-six-heures-pour-israel-a-fontenay-indignez-vous-77316799.html)


 

Les communautés juives de la circonscription, des citoyens républicains ont été choqués par cet antisionisme primaire dissimulant les stigmates de l'antisémitisme.
L'influence de ces associations et des partisans antisionistes  est de plus en plus marquée dans le parti EELV, qui présente de nombreux candidats aux législatives. Ces femmes et ces hommes façonnent l'opinion publique. Un antisionisme qui avance caché, certains diraient voilé. Donnant ainsi une sorte de légitimité aux actes antisémites.
EELV en agissant de la sorte contribue ainsi à diviser la nation.  Finalement même si au départ cette pensée qui se revendique d'une certaine gauche est animée de sentiments généreux et respectables à l’égard du peuple palestinien, sans a priori antisémite, bien de bonnes âmes trouvent dans l’hostilité à Israël une manière élégante de cacher des sentiments antisémites. L'antisionisme devient ainsi le nouvel habit de l'antisémitisme dont l’opinion publique peut se repaître en toute bonne conscience."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



antisemitisme et eelv Empty
MessageSujet: Re: antisemitisme et eelv   antisemitisme et eelv EmptyVen 15 Juin 2012, 19:17

Je partage en grande partie vos remarques sauf la dernière
.
Citation :
L'antisionisme devient ainsi le nouvel habit de l'antisémitisme dont l’opinion publique peut se repaître en toute bonne conscience."
Là vous exagérez. Au contraire beaucoup d'habitants jugent par exemple la sociabilité des communautés à l'aune de la conduite de la majorité de sa jeunesse, et sur ce point, entres autres, la communauté juive est respectée et l'opinion ne se "repaît" point.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



antisemitisme et eelv Empty
MessageSujet: Re: antisemitisme et eelv   antisemitisme et eelv EmptyVen 15 Juin 2012, 21:25

Le message de la Gazette est à la fois étonnant et plein de bon sens.
Pourtant bien que je me sente aucun atome crochu avec Dieudonné, force est de reconnaître qu'il existe un véritable parti antisioniste avec de vrais juifs ou des non juifs et que cela n'a pas grand chose à voir avec l'antisémitisme. Faut-il rappeler l'hommage rendu par une délégation de Loubavitch au premier ministre iranien Mahmoud Ahmadinejad, avec moult courbettes et remise de cadeaux. Le tout reporté, à plusieurs reprises, sur un document de la télévision française.
La position du Front de Gauche, et plus spécifiquement du PC, sur la question palestinienne est sans équivoque. Il soutiennent.
Celle des EELV, qui s'est traduite dans les rangs de l'assemblée nationale, par un éclatement du groupe de parlementaires EELV et associés, est sans ambiguïté, ils ne sont pas hostiles aux demandes de la Palestine et jugent assez sévèrement, les positions d'Israël. Mais ce n'est pas permanent, parfois ils ont des reproches du CRIF, parfois ils sont interpellés par les islamistes. Oui nos Ecolos, ne font pas pas seulement du buzz avec les éoliennes, le gasoil ou les OGM, ils créent parfois le trouble dans des petites villes comme la nôtre. Et c'est bien que des gens comme la Gazette soient vigilants et s'expriment sur ce forum indépendant, qui reste laïque, libre et républicain.
Revenir en haut Aller en bas
victoire2012



Messages : 8
Date d'inscription : 11/06/2012

antisemitisme et eelv Empty
MessageSujet: Re: antisemitisme et eelv   antisemitisme et eelv EmptyVen 15 Juin 2012, 22:25

mohamed mehrah faisait partie d'Europe Ecologie les Verts????

Cet amalgame de la gazette est du grand vraiment n'importe quoi histoire de se faire peur pour pas cher
Revenir en haut Aller en bas
la gazette



Messages : 29
Date d'inscription : 22/05/2012

antisemitisme et eelv Empty
MessageSujet: Re: antisemitisme et eelv   antisemitisme et eelv EmptyLun 18 Juin 2012, 00:35

Deux précisions afin d éviter les amalgames et les mélanges des genres

Les ultra orthodoxes qui sont allés en Iran n ont strictement rien a voir avec les Loubavitchd qui sont des gens pour la plus grande majorité respectables !

Ce mouvement qui a rencontre le président iranien sont les Toure Karta, un groupuscule anisioniste plus que minoritaire en Israël qui est plus fasciste qu autre chose et qui finalement se retrouve dans la détestation de l Autre prône par Dieudonne qui oui est clairement antisémite et se sert de ces quelques illuminés comme paravent justement à son antisémitisme : du style oui moi j ai des militants Juifs .! Cela n empêche pas de détester Et de les mettre en danger .

Pour revenir à EELV oui se genre de mouvement politique ainsi que Palestine 94 qui depuis des années diabolisent Israël et attise la haine sont responsables de la haine et de la montée des actes antisémites! Mohammed Merah à déclare "avoir tué pour venger ses frères de Palestine". Si EeLv avait eu des actions moins stigmatisantes comme l appel au boycott comme avoir demande l interdiction par exemple à Fontenay de la journée France Israël a la salle Jacques Brel, le Bateau pour Gaza, si le Comité Palestine n'avait pas défendu certaines thèses trouvant des circonstances atténuantes au terrorisme, peut être que de jeunes loubards n oraient pas pris pour cible Trois petites vies et leur papa parce que juifs. Endoctrinés , mal informés, le loubard est devenu le pire des criminels. Il y a une responsabilité politique, il y a une responsabilité collective. s en dédouaner est une malhonnêteté intellectuelle et morale.

Esther Ben Bassa sénatrice EELv qui soutenait madame Abeille à rédige un texte dans Libération appelant à ce qu il n y est pas de boycott avec le Hamas, mouvement terroriste qui tient son propre peuple en otage.

Ce qui est déplorable c est que EELV, Paletine 94 et autres mouvements pro palestiniens devraient œuvraient pour la paix entre les peuples et les communautés , et non dans la détestation systématique d Israël ...
le Problème c est que pour la plupart de ces militants d aucuns manque de culture et ne connaissent ni Israël ni la Palestine. Bref, ils véhiculent des clichés manipulant ainsi les foules!... Et parfois la bombe explose faisant d'innocentes victimes .

Alors à quand une réunion avec des pro palestiniens Invitant des intervenants israéliens pour un vrai débat ? À quand une réunion où l on montre que beaucoup d Israéliens et de Palestiniens vivent en paix en Israël. Que de nombreux étudiants palestiniens étudient en Israël, des médecins soignent au quotidien des enfants Palestiniens . N est-ce pas cette voie de l entente entre les peuples qui est un espoir pour les nations plutôt que de diviser en diabolisant une nation qui est une démocratie ?

Quelle position Esther Benbassa, Madame Abeille fraîchement Député son mari le sénateur Dessessard prennent ils face au massacre du peuple syrien ? Tellement peu de bruit face à leur mobilisation et aux petitions systématiques pour la Palestine ,?

Alors elle où cette mobilisation pour les enfants Syriens ? Que fait EELV ? Notamment au niveau local ? régional ?
Revenir en haut Aller en bas
la gazette



Messages : 29
Date d'inscription : 22/05/2012

antisemitisme et eelv Empty
MessageSujet: Re: antisemitisme et eelv   antisemitisme et eelv EmptyLun 18 Juin 2012, 00:41

À Victoire2012

Je réponds à votre phrase
"Histoire de se faire peur pour pas cher "
Aller dire ça aux familles des victimes du terrorisme et vous comprendrez alors votre impudence
Romain Gary avait raison : le pire des fléaux sur cette terre ce sont les cons .
C est vrai il y en a beaucoup et il semblerait que vous en fassiez partie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




antisemitisme et eelv Empty
MessageSujet: Re: antisemitisme et eelv   antisemitisme et eelv Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
antisemitisme et eelv
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» antisemitisme et eelv

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Plateau à Fontenay sous bois :: Expression citoyenne locale :: Questions politiques, suggestions et remarques aux élu(e)s-
Sauter vers: