Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de Fontenay-sous-Bois (94120), la ville dans son ensemble, son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général.


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partagez | 
 

 Effectifs du commissariat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
a.nonymous



Messages : 12080
Date d'inscription : 31/05/2011

MessageSujet: Effectifs du commissariat   Jeu 06 Sep 2012, 11:41

Si il y a bien une demande du maire qui bénéficie du soutien d'une majorité de fontenaysiens c'est bien celle-ci:

Citation :
lundi 3 septembre 2012, 17:11
Effectifs du commissariat : L’Etat doit à nouveau tenir parole

Au début du mois de juillet, notre maire Jean-François Voguet, attirait l’attention du ministre de l’intérieur sur la situation des effectifs de fonctionnaires de police du commissariat de notre ville. Effectifs qui n’ont eu de cesse en dix années de pouvoir de la droite « sécuritaire » de baisser, au mépris de la parole donnée. Parole qui en l’occurrence se trouve avoir été intégré à un accord passé en 1999 avec l’état sous la forme d’un contrat.

Les 140 fonctionnaires seraient maintenus à la condition que la municipalité prenne en charge certaine des missions jusqu’alors gérées par le commissariat, comme l’enlèvement des voitures épaves, la gestion des pièces d’identités et objets trouvés, la sécurité autour des écoles…. Les transferts de compétences ont été effectués, sans transferts financiers aucun.

Notre part du contrat a été remplie et continue de l’être au quotidien, pourtant le commissariat ne compte, aujourd’hui plus que 104 fonctionnaires pour une ville de 52 000 habitants. Ville dont la gendarmerie s’est elle trouvée fermée, sous l’effet de coupes budgétaires.

Il s’agit ici d’être clair, le changement doit passer par la tenue de la parole donnée par l’Etat. C’est l’ensemble de l’activité policière de terrain, le contact avec les habitants qui est de fait affaiblie et par là les capacités de préventions sont privées du potentiel d’une présence plus soutenue.

L’Etat est le garant de l’égalité des citoyens devant le droit à la sécurité, force est de constater que les orientations prises par le précédent gouvernement doivent être modifiée en profondeur. Preuve en est, le rapport accablant de la cour des comptes paru en juillet 2011 qui soulignait un manque de policiers sur le terrain, une hausse des violences faites aux personnes, l’efficacité contestable de la vidéosurveillance, ou encore la baisse drastique des moyens des forces de sécurité.

Une réponse a été donnée par le ministère qui assure, faire étudier le cas par ces services, il s’agit pour nous, non seulement de la sécurité et de la tranquillité publique mais aussi du maintien du « Vivre Ensemble » que nous promouvons au travers de notre action municipale avec conviction au quotidien.
Source: http://eluscommunistescitoyensfontenay.elunet.fr/index.php/post/03/09/2012/Effectifs-du-commissariat-%3A-LEtat-doit-a-nouveau-tenir-parole
Revenir en haut Aller en bas
 
Effectifs du commissariat
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Effectifs du commissariat de Fontenay pour assurer une nouvelle mission
» Conservatoire et Dépôt des Modèles du Commissariat de la Marine
» Bagarre au commissariat de Conflans-Sainte-Honorine : Sursis.........
» des CITOYENS RESERVISTES en renfort de la PN -le remède à la baisse d'effectifs?
» Le Mans - Un policier du commissariat du Mans met fin à ses jours !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Plateau à Fontenay sous bois :: Quartier du Plateau :: Environnement de nos quartiers :: Les questions de sécurité-
Sauter vers: