Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de Fontenay-sous-Bois (94120), la ville dans son ensemble, son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général.


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partagez | 
 

 Laurence Abeille et les véhicules diesel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
a.nonymous



Messages : 12051
Date d'inscription : 31/05/2011

MessageSujet: Laurence Abeille et les véhicules diesel   Dim 16 Sep 2012, 00:30

Rappel du premier message :

De nombreux fontenaysiens ont appris hier par la presse qu'un sénateur EELV souhaitait voir interdire les véhicules diesel en centre ville d'ici trois ans...

Ces fontenaysiens savent-ils que la député de la circonscription Laurence Abeille partage cette opposition au diesel et qu'elle a cosigné un amendement à l'Assemblée visant à pénaliser, pour les sociétés dans un premier temps, l'usage des véhicules utilisant ce carburant ?

On peut se demander si les citoyens qui ont
envoyé la citoyenne Abeille les représenter à l'Assemblée s'attendaient à
ce qu'elle fasse de telles propositions et certains doivent déjà
regretter qu'il ne soit pas possible, pour les citoyens s'entend, de
révoquer un élu...


Citation :
AMENDEMENT N° 183

présenté par

Mme Sas, M. Alauzet, Mme Abeille, Mme Allain, Mme Attard, Mme Auroi, M. Baupin, Mme Bonneton, M. Cavard, M. Coronado, M. de Rugy, M. François-Michel Lambert, Mme Massonneau, M. Mamère, M. Molac, Mme Pompili et M. Roumegas

----------

ARTICLE ADDITIONNEL

APRÈS L'ARTICLE 1 ER, insérer l'article suivant:

Le 1° du 4 de l’article 298 du code général des impôts est ainsi modifié :

1° Au a., après le mot : « essences », sont insérés les mots : « et gazoles » ;

2° Au b., le mot : « gazoles » est remplacé par les mots : « les carburants essence ou gazole utilisés en complément par des véhicules hybrides électriques ».

EXPOSÉ SOMMAIRE

L’avantage accordé aux véhicules diesel dans les flottes des parcs d’entreprise est un avantage indu, tant sur le plan environnemental que sur le plan sanitaire. Ce carburant émetteur de particules fines a été classé cancérogène certain par l’Organisation Mondiale de la Santé le 12 juin dernier. Or il représente 96 % de la flotte des véhicules particuliers des entreprises. Il est donc proposé de supprimer la déductibilité de la TVA pour ces entreprises sur l’utilisation de carburants diesel, au même titre que les essences sans plomb. En revanche, pour initier un cercle vertueux, il est proposé que les véhicules hybrides, qu’ils fonctionnent au gazole ou à l’essence, du fait de leur moindre consommation en ressource fossile, puissent bénéficier de cette exemption.

L’économie annuelle pour l’Etat et les contribuables est de l’ordre de 350 millions d’euros.
Source: http://www.assemblee-nationale.fr/14/amendements/0071/183.asp
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
mamiea



Messages : 4122
Date d'inscription : 11/06/2010

MessageSujet: Re: Laurence Abeille et les véhicules diesel   Mar 17 Mai 2016, 20:37

Libellule a écrit:
S
Pour ce qui est d'interdire les véhicules les plus polluants en prenant comme critère l'ancienneté d'un véhicule qui ne bénéficie pas des nouvelles normes en terme de filtrage des échappements, on peut trouver cela dénuer de sens ; mais les résultats sont là dans près de 200 villes d'Europe ; appariassent peu à peu des « low emission zones » (LEZ) ou zones à faibles émissions.

Rien de bien coercitif dans cette approche. Comme évoqué plus haut les contrôles techniques en vigueur font que tous les deux ans, il faut s'assurer qu'on ne pollue pas plus que la limite autorisée.

A vouloir avoir raison on fini par dire tout et son contraire, en effet d' un coté vous voulez interdire les véhicules les plus anciens de l' autre autoriser les véhicules autorisé par le contrôle technique!!!! Il faut choisir, c' est soit l' un soit l' autre mais pas au petit bonheur la chance.
De plus vous n' êtes pas sans savoir qu' il y a des lois qui s' appliquent en France et que Paris n' est pas au dessus des lois.

La vérité sur le contrôle anti pollution :
http://www.dekra-norisko.fr/le-controle-technique/les-124-points-de-verification-de-votre-voiture-lors-du-controle-technique/controle-technique-du-niveau-de-pollution-et-du-niveau-sonore,id-1018 a écrit:
L’objectif du contrôle technique est d’assurer la sécurité des usagers de la route, mais également de vérifier le respect des normes et des réglementations en vigueur. Aussi, certains éléments portant sur les niveaux de pollution et sonore sont vérifiés. Explications.




Points de contrôle du niveau de pollution du véhicule
L’analyse du niveau de pollution des véhicules est un élément essentiel du contrôle technique. Aussi, tous les points de contrôle de cette fonction sont soumis à contre-visite s’ils sont considérés insatisfaisants au regard de la réglementation en vigueur.

Opacité des fumées d’échappement
Teneur en CO2 des gaz d’échappement
Valeur lambda des gaz d’échappement





Points de contrôle du niveau sonore du véhicule
Le niveau sonore du véhicule (bruit moteur) n’implique pas de contre-visite en cas de dysfonctionnement. Néanmoins, il est également analysé et tout défaut constaté est notifié au conducteur.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 13537
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: Laurence Abeille et les véhicules diesel   Mar 17 Mai 2016, 20:43

Nous avons les spécificités fontenaysiennes à tel point que l'ont fait un dictionnaire pour traduire le langage de certains quartiers de la ville en français... alors l'exception parisienne, pourquoi pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

avatar

Messages : 13992
Date d'inscription : 24/01/2012

MessageSujet: Re: Laurence Abeille et les véhicules diesel   Mar 17 Mai 2016, 20:54

Remettons les choses en place en effet. Personnellement je ne veux rien interdire. Le sujet qui m'intéresse c'est de voir la pollution des villes denses diminuer par tous les moyens possibles. Et je crois qu'aucune piste ne doit être ignorée. Si au lieu de retirer du parc des voitures trop vieilles on les répare pour les mettre aux normes je suis pour. C'Est moins cher pour l'utilisateur. Si ce véhicule reçoit une vignette valant mise aux normes, tout ira mieux. C'Est l'excès de pollution ma préoccupation. Pas de vanter telle ou telle politique pseudo partisane. Que d'autres estiment qu'être parti prenante d'un débat nuise à la qualité de ce forum, alors que précisément des échanges ont lieu me parait décalé au regard du nombre de sujets ouverts dont beaucoup en ce moment ne font l'objet d'interventions,sans que personne ne se demande pourquoi. Une chose est sûre ils ne sont pas repris .... Et je n' y suis pour rien.**la baballe étant bien rangée. Smile
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 13537
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: Laurence Abeille et les véhicules diesel   Mar 17 Mai 2016, 21:03

Comme d'habitude avec les écolos on s'attaque à l'aspect marginal de la question pour occulter l'aspect principal du dossier... pourquoi ? c'est une bonne question !
On fera comme d'habitude payer les moins riches... avec les vrais riches on s'arrange.

Depuis qu'ils sont au gouvernement il y a des écolos vedettes que l'on entend plus. Pourquoi ?
Alors les copains amusent la galerie pendant que l'on prépare les législatives de 2017.
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

avatar

Messages : 13992
Date d'inscription : 24/01/2012

MessageSujet: Re: Laurence Abeille et les véhicules diesel   Mar 17 Mai 2016, 21:42

La marque au losange a annoncé début avril qu’elle allait réduire ses émissions d’oxyde d’azote (NOx) sur certains de ses modèles diesel, via des évolutions techniques qui seront appliquées sur ses véhicules en usine à partir de juillet. C'est donc que des progrès étaient encore possibles sous le mandat en cours.

De là à ce que Renault prépare les législatives en facilitant la vie de tous les députés et futurs candidats à la députation. En voilà une nouvelle piste à creuser. Smile

En attendant cet aveu vaut le détour
http://m.leparisien.fr/economie/diesel-nous-ne-sommes-pas-bon-mais-nous-n-avons-pas-triche-admet-renault-29-04-2016-5755219.php

Extrait bien que tout soit à lire

Au-delà de ces mesures ponctuelles, Renault anticipe déjà les nouvelles normes beaucoup plus strictes qui seront mises en place au niveau européen fin 2017. «Ces tests avaient près de 40 ans d'âge, rappelle-t-on au ministère de l'Ecologie. Ils sont obsolètes et il était temps de les changer. C'est un peu comme la cuirasse et le glaive. La cuirasse n'avait pas changé, alors que le glaive, si.»
Revenir en haut Aller en bas
vieux-breton

avatar

Messages : 2976
Date d'inscription : 08/07/2010
Localisation : Fontenay sous Bois

MessageSujet: Re: Laurence Abeille et les véhicules diesel   Mar 17 Mai 2016, 22:00

Que compte faire les écolos pour la pollution émise par les transports en commun, les puits qui évacuent les particules fines issues des freins des métros et RER, cette pollution est plus importante que celle émise par l'automobile, certaines stations de métro dans Paris sont plus polluées que les rues de Paris.

On parle toujours de la pollution automobile, mais les autres ???? comme les usines de chauffage que la ville de Paris a eu l'intelligence de mettre en dehors de Paris, des usines qui fonctionnent au fioul comme ça la pollution est à l'extérieur de la ville. La pollution des entreprises qui s'en préoccupe ?????
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous



Messages : 12051
Date d'inscription : 31/05/2011

MessageSujet: Re: Laurence Abeille et les véhicules diesel   Mar 17 Mai 2016, 22:55

vieux-breton a écrit:
Que compte faire les écolos pour la pollution émise par les transports en commun, les puits qui évacuent les particules fines issues des freins des métros et RER, cette pollution est plus importante que celle émise par l'automobile, certaines stations de métro dans Paris sont plus polluées que les rues de Paris.

Ce problème des puits d'aération du RER qui évacuent air vicié et poussières existe aussi à Fontenay...

Des citoyens s'en sont plaint au maire et à la députée mais pour l'instant ce problème subsiste, une des réponses fournies étant que des mesures de la qualité de l'air par Airparif ont un coût et que cela n'a pas été budgété....


Dernière édition par a.nonymous le Mer 18 Mai 2016, 03:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vieux-breton

avatar

Messages : 2976
Date d'inscription : 08/07/2010
Localisation : Fontenay sous Bois

MessageSujet: Re: Laurence Abeille et les véhicules diesel   Mer 18 Mai 2016, 02:51

Il y a une chose aussi que je voudrais savoir, que pense notre écologiste maison des bio carburants, est ce des carburants d'avenir.
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

avatar

Messages : 13992
Date d'inscription : 24/01/2012

MessageSujet: Re: Laurence Abeille et les véhicules diesel   Mer 18 Mai 2016, 03:16

*Je suppose que la question m'est adressée. Donc perso, rien de bon. Je suis assez sur mes gardes sur les greenwashing attitude. Le bio alimentaire pourquoi pas, les autres label bio, je ne suis pas pour les abus de langage trop merchandising. Pour le rer il y a un autre sujet dédié. Mais on s'éloigne de la discussion sur les carburants. Enfin me semble-t-il.

Je le répète, ce qui m' importe c'est de tendre vers un avenir moins polluant. Selon le triptyque Eau, Air, Sol. Toutes pollutions confondues.


Dernière édition par Libellule le Mer 18 Mai 2016, 03:33, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
vieux-breton

avatar

Messages : 2976
Date d'inscription : 08/07/2010
Localisation : Fontenay sous Bois

MessageSujet: Re: Laurence Abeille et les véhicules diesel   Mer 18 Mai 2016, 03:18

Libellule a écrit:
*Je suppose que la question m'est adressée. Donc perso, rien de bon. Je suis assez veut mes gardes sur les greenwashing attitude. Le bio alimentaire pourquoi pas, les autres label bio, je ne suis pas pour les abus de langage trop merchandising.

Si quelqu'un peut traduire, j'ai pas le bon décodeur. On est sur un forum français, alors les termes anglais non merci, parlons français SVP.
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

avatar

Messages : 13992
Date d'inscription : 24/01/2012

MessageSujet: Re: Laurence Abeille et les véhicules diesel   Mer 18 Mai 2016, 03:25

Les sociétés industrielles font du greenwashing. En gros envoient des messages en s'appuyant sur le vocabulaire lié à l'écologie. On peut causer plus français en parlant de https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Écoblanchiment

C'Est censé faire vendre (merchandising ou marchandisage https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Merchandising )

Mais cela peut être trompeur. Le bio carburant entre dans cette catégorie. Donc je n' y suis pas favorable à priori. Mais la nécessité d'en produire fera peut être loi par le marché. S' il faut recommencer l' explication je le ferai. Smile
Revenir en haut Aller en bas
vieux-breton

avatar

Messages : 2976
Date d'inscription : 08/07/2010
Localisation : Fontenay sous Bois

MessageSujet: Re: Laurence Abeille et les véhicules diesel   Mer 18 Mai 2016, 04:02

Si j'ai posé la question se n'était innocemment, je venais de lire un article sur les bio carburants et je voulais avoir l'avis d'un écologiste convaincu, je mets le lien pour que tout le monde puisse le lire.

http://www.lemonde.fr/energies/article/2016/04/28/les-biocarburants-emettent-plus-de-co2-que-l-essence-et-le-diesel_4910371_1653054.html
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

avatar

Messages : 13992
Date d'inscription : 24/01/2012

MessageSujet: Re: Laurence Abeille et les véhicules diesel   Mer 18 Mai 2016, 04:36

Raison de plus pour ne pas participer à cette campagne de greenwashing. Cqfd
Revenir en haut Aller en bas
mamiea

avatar

Messages : 4122
Date d'inscription : 11/06/2010
Age : 69
Localisation : Fontenay sous Bois

MessageSujet: Re: Laurence Abeille et les véhicules diesel   Ven 20 Mai 2016, 02:10

Hors sujet mais Condoléances suite à la disparition du groupe "vert" à l' assemblée"

http://lelab.europe1.fr/trois-deputes-ecolos-rejoignent-le-groupe-ps-a-lassemblee-nationale-et-actent-la-disparition-du-groupe-ecolo-2749460 a écrit:
Trois députés écolos rejoignent le groupe PS à l'Assemblée nationale et actent la disparition du groupe écolo
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

avatar

Messages : 13992
Date d'inscription : 24/01/2012

MessageSujet: Re: Laurence Abeille et les véhicules diesel   Ven 20 Mai 2016, 04:19

Réponse hors sujet ou pas?
http://laurence-abeille.fr/commission-denquete-sur-les-abattoirs-les-auditions-ont-commence/

On va dire une des infos du moment. Smile
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 13537
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: Laurence Abeille et les véhicules diesel   Ven 20 Mai 2016, 05:44

Nous progressons : nous passons des bestioles vivantes à celles qui vont mourir...

Peut on expliquer à mme Abeille qu'il y a des gens qui crèvent comme des bêtes au sens propre du terme et des boites qui sont abattues avec le personnel idoine sans que cela ne fasse frémir personne chez les nantis qui batifolent dans les sphères privilégiées.
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

avatar

Messages : 13992
Date d'inscription : 24/01/2012

MessageSujet: Re: Laurence Abeille et les véhicules diesel   Sam 14 Jan 2017, 00:48

Citation :
La marque au losange a annoncé début avril qu’elle allait réduire ses émissions d’oxyde d’azote (NOx) sur certains de ses modèles diesel, via des évolutions techniques qui seront appliquées sur ses véhicules en usine à partir de juillet. C'est donc que des progrès étaient encore possibles sous le mandat en cours.

De là à ce que Renault prépare les législatives en facilitant la vie de tous les députés et futurs candidats à la députation. En voilà une nouvelle piste à creuser. Smile

En attendant cet aveu vaut le détour
http://m.leparisien.fr/economie/diesel-nous-ne-sommes-pas-bon-mais-nous-n-avons-pas-triche-admet-renault-29-04-2016-5755219.php

Dans le Figaro du jour : Le parquet de Paris ouvre une information judiciaire contre Renault pour «tromperie». En cause, les moteurs diesel du constructeur français. Elle ouvre la porte à un possible «dieselgate» à la française.

Trois juges d'instruction vont enquêter sur une éventuelle «tromperie sur les qualités substantielles et les contrôles effectués avec cette circonstance que les faits ont eu pour conséquence de rendre la marchandise dangereuse pour la santé de l'homme ou de l'animal».

Cette procédure s'inscrit dans le cadre de l'affaire du logiciel truqueur de Volkswagen. Quelques semaines après la découverte du scandale, Bercy demandait à la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) d'enquêter sur les moteurs diesel d'une douzaine de marques automobiles. En janvier 2016, une spectaculaire perquisition était menée au siège de Renault.

Renault étant particulièrement exposé : En décembre 2015, Thierry Bolloré, directeur général délégué de Renault, reconnaissait que le constructeur n'était pas parmi «les meilleurs de la classe» en matière d'émissions polluantes. C'est la conclusion à laquelle est également parvenue la commission Royal, mise en place par la ministre de l'Environnement pour faire le point sur les émissions de voitures en circulation, parallèlement à l'enquête de la DGCCRF. La commission Royal a pointé l'écart très important entre les tests en laboratoire et ceux en conditions réelles pour la marque au losange.

Bercy a décidé de transmettre ces résultats à la justice, avec charge pour elle de déterminer les suites à donner. Le parquet pouvait soit classer le dossier, soit demander l'ouverture d'une information judiciaire. C'est donc cette deuxième possibilité qui a été choisie, au vu des éléments du dossier.

Cette ouverture ne préjuge en rien d'une culpabilité de Renault. Le constructeur n'a d'ailleurs cessé de clamer que ses moteurs respectaient à la lettre la législation en vigueur. Il faudra sans doute attendre de long mois, avant de connaître la position des juges. Il vaudrait mieux qu'ils soient d'accord avec le constructeur.

Revenir en haut Aller en bas
mamiea

avatar

Messages : 4122
Date d'inscription : 11/06/2010
Age : 69
Localisation : Fontenay sous Bois

MessageSujet: Re: Laurence Abeille et les véhicules diesel   Sam 14 Jan 2017, 01:18

http://www.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/Rapport_Commission_independante.pdf a écrit:
Un programme de contrôle de véhicules à motorisation Diesel, prélevés de façon
aléatoire sur le marché automobile français et représentatifs des parts de marché
des constructeurs, a été décidé. Les véhicules sélectionnés ont été soumis à des
tests d'émissions de polluants, réalisés par l’UTAC, en laboratoire et en situation
réelle sur route. Les résultats de ces tests ont été comparés aux résultats obtenus
par les mêmes modèles de véhicules, lors des essais réalisés en laboratoire pour
leur homologation
.

Ce rapport est orienté puisque seul les diesels ont été expertisés (personne n' a fait de recherche sur les moteurs essences qui eux aussi pourraient aussi être touchés), mais pas d' enquête donc pas de fraude.
Si les données "constructeurs" sont sur banc d' essai, qui a déterminé cette méthode, les constructeurs ou bien le législateur ?
Méthode qui s' applique aussi pour les autres combustibles et qui donne les mêmes différence entre banc d' essai et test sur route.
Donc, avant d' incriminer les constructeurs il serai honnête de remettre les responsabilités à leur juste place.
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

avatar

Messages : 13992
Date d'inscription : 24/01/2012

MessageSujet: Re: Laurence Abeille et les véhicules diesel   Sam 14 Jan 2017, 02:16

Tout vient à point à qui sait attendre...

Afin de limiter les émissions de particules fines, la Commission européenne a voté une proposition rendant obligatoire l'utilisation d'un filtre pour les véhicules essence. Une mesure qui doit entrer en application en septembre 2017.

Véhicules essence et diesel devraient bientôt être logés à la même enseigne. La Commission européenne a en effet adopté une série de nouvelles mesures, que Le Figaro a pu consulter, concernant les moteurs essence, lors d'une réunion technique entre experts et représentants des États membres, mardi. Objectif affiché: abaisser le niveau maximal d'émission de particules fines autorisé. «La santé publique est en jeu, et nous n'avons pas de temps à perdre», a déclaré Elżbieta Bieńkowska, commissaire en charge du marché intérieur et de l'Industrie. «Les constructeurs automobiles devraient déjà être en train de concevoir des véhicules rejetant moins de particules».

Pour ce faire, l'UE veut, notamment, rendre obligatoire l'installation d'un filtre à particules, similaire à celui imposé aux voitures diesel, pour les véhicules essence à injection directe. «Bien que la Commission ne prescrive pas la technologie à utiliser aux (nouvelles) limitations, en pratique, tous les véhicules essence à injection directe devront introduire des filtres, afin d'atteindre la limite stricte d'émissions de particules fines lors des tests de conduite», complète l'institution. «Les particules émises sont devenues de plus en plus petites et invisibles à l'oeil (...)[Mais elles] existent autant pour les véhicules diesel ordinaires que pour les véhicules essence». En outre, les constructeurs automobiles devront désormais spécifier, sur le certificat d'homologation du véhicule, les émissions «réelles» produites.

Cette nouvelle législation européenne sera applicable en septembre 2017 pour tous les nouveaux modèles et un an plus tard pour tous les véhicules neufs.

Avec ce nouveau train de mesures, l'UE affine aussi ses méthodes de tests en conditions. Les experts rappellent en effet que le démarrage à froid sur des trajets urbains courts est en grande partie responsable de la pollution en ville, «surtout en hiver». Afin de couvrir un large spectre de scénarios, le démarrage à chaud et à froid seront donc pris en compte.

Cette mesure spécifique intervient à un moment où les tests d'homologation des voitures sont largement remis en cause. D'après un rapport de l'association Transports & Environnement, dévoilé par le Réseau action climat (RAC) aujourd'hui, ils seraient encore très loin d'être fiables. «On constate que le fossé s'est creusé ces trois dernières années entre la performance énergétique officiellement affichée et la performance réelle du véhicule», affirme Loreleil Limousin du RAC, dans les colonnes du Parisien.

«Les émissions de CO² sont plus élevées de 42% en moyenne en 2015 alors que l'écart n'était que de 9% en 2001».

Pauline Chateau
Revenir en haut Aller en bas
Salamandre

avatar

Messages : 2888
Date d'inscription : 09/01/2012

MessageSujet: Re: Laurence Abeille et les véhicules diesel   Sam 14 Jan 2017, 03:03

Les voitures ont roulé pendant 40 ans, au rythme de baisses officielles (théoriques) des pollutions et consommations jamais vérifiées dans la pratique. Et puis, tout le monde a découvert en 2016 la révélation qu'elles sont fausses. Après avoir regardé placidement rouler tout ça, pendant 40 ans donc, sans changer le test bidon officiel, les dirigeants d'Europe sortent le grand jeu. Tout doit être propre dans 9 mois !

On espère que des tests raisonnables de fiabilité (y compris si petits trajets quotidiens) seront faits plus sérieusement que les tests de pollution. Je crains que ce soient les conducteurs qui testent...
Par ailleurs, puisqu'un rapport révèle qu'il y a autant de particules sur les quais de RER que sur le périphérique, on attend la directive de pose de filtres sur les freins de RERs...
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

avatar

Messages : 13992
Date d'inscription : 24/01/2012

MessageSujet: Re: Laurence Abeille et les véhicules diesel   Sam 14 Jan 2017, 04:09

C'est le propre, si on peut dire, de pas mal de scandales valant bombes à retardement. On ne mesure les effets secondaires de certains produits toxiques que 30 ou 40 ans après leur mise sur le marché.

Sur Auto Plus Forum

Dans les années 1970, l'Etat Français décide le développement de l'énergie nucléaire.

à cette date, seuls quelques Taxis roulent au diesel, les fameuses Peugeot 404.

Or le gouvernement sait qu'il doit fermer des Centrales électriques au Fioul lourd, comme on disait à l'époque. Pour utiliser ce trop plein de carburant, il opte pour la solution de favoriser l'utilisation du gazole dans les voitures particulières, d'où la minoration de la taxe sur les carburants : la TIPP.

En 1980, le parc Français est composé seulement de 5% de voitures diesel !

Les constructeurs argumentent sur la plus faible consommation de ces véhicules et la longévité des moteurs. Certains professionnels, comme les VRP se ruent sur ce voitures, suivis par les "gros rouleurs".

Peugeot est largement leader et petit à petit, Renault s'y met avec des moteurs turbo diesel.

Ensuite, les consommateurs suivront dans les années 90.

Les Vendeurs faisant leur métier de Vendre, incitent les acheteurs potentiels de voitures neuves, à se tourner vers les voitures Diesel, mais ne leur mettent pas le couteau sous la gorge !

C'est le consommateur qui décide, comme toujours !
Y compris pour les petits rouleurs au volant de leur citadines.

Donc la "folie" du Gazole, dont on paie aujourd'hui les conséquences, ne date pas d'aujourd'hui, ni des Vendeurs de voitures, ni du Gouvernement précédent,

Pour le nucléaire, on bricole toujours des pis aller...pour plus tard.

Quant au developpement du diesel en France, il a masqué la nocivité de l'essence. Et pour cause quand on occupe jusqu'à 73% d' un parc -spécificité francaise- on s'intéresse moins au quart restant.
Revenir en haut Aller en bas
vieux-breton

avatar

Messages : 2976
Date d'inscription : 08/07/2010
Localisation : Fontenay sous Bois

MessageSujet: Re: Laurence Abeille et les véhicules diesel   Mar 04 Juil 2017, 18:40

Voici un article fort intéressant. Encore une fois l'automobiliste est pris pour un c..

http://www.auto-moto.com/actualite/environnement/ecologie-pics-de-pollution-un-mensonge-detat-28477.html
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

avatar

Messages : 13992
Date d'inscription : 24/01/2012

MessageSujet: Re: Laurence Abeille et les véhicules diesel   Mar 04 Juil 2017, 19:27

Tant que les détracteurs d'Hidalgo ne prendront pas en compte que nous sommes géologiquement dans un bassin avec une très forte densité de population se déplaçant, Il est probable que la prise de conscience de cette problématique strictement locale sera laissée de côté. Il se passe le même phénomène à Lyon  et à chaque carrefour citadin majeur des bassins fluviaux.
Revenir en haut Aller en bas
mamiea

avatar

Messages : 4122
Date d'inscription : 11/06/2010
Age : 69
Localisation : Fontenay sous Bois

MessageSujet: Re: Laurence Abeille et les véhicules diesel   Mar 04 Juil 2017, 20:06

Libellule a écrit:
Tant que les détracteurs d'Hidalgo ne prendront pas en compte que nous sommes géologiquement dans un bassin avec une très forte densité de population se déplaçant, Il est probable que la prise de conscience de cette problématique strictement locale sera laissée de côté. Il se passe le même phénomène à Lyon  et à chaque carrefour citadin majeur des bassins fluviaux.
Et vieux-breton :
On bégaille ou on radote, 2 fois le même message dans deux sujets!!!
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

avatar

Messages : 13992
Date d'inscription : 24/01/2012

MessageSujet: Re: Laurence Abeille et les véhicules diesel   Mar 04 Juil 2017, 20:52

Laurence Abeille n'etant plus au centre des enjeux de demain, autant continuer là
http://www.plateaufontenay.net/t2704p600-interdiction-des-voitures-d-avant-1997-et-fermeture-des-voies-sur-berge-dans-paris
Revenir en haut Aller en bas
vieux-breton

avatar

Messages : 2976
Date d'inscription : 08/07/2010
Localisation : Fontenay sous Bois

MessageSujet: Re: Laurence Abeille et les véhicules diesel   Mar 04 Juil 2017, 23:07

@mamiea

J'ai mis deux liens différents, un sur la pollution et l'autre sur les fermetures annoncées d'une voie sur berge, c'est libellule qui fait deux fois la même réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

avatar

Messages : 13992
Date d'inscription : 24/01/2012

MessageSujet: Re: Laurence Abeille et les véhicules diesel   Mar 04 Juil 2017, 23:12

On chipote. Pas grave. Il n'y aucun lien entre pollution et densité automobile à résorber.
Revenir en haut Aller en bas
Gérard

avatar

Messages : 3369
Date d'inscription : 08/07/2010

MessageSujet: Re: Laurence Abeille et les véhicules diesel   Mer 05 Juil 2017, 04:18

L.Abeille a un relais pro-animaux, anti ceci et anti cela avec Mélenchon qui manifestement cherche à rafler la mise de l'électorat écolo.

_________________
« Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit. »
(Déclaration universelle des droits de l'homme de 1948)
Revenir en haut Aller en bas
 
Laurence Abeille et les véhicules diesel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» Bricolage d'abeille
» L'abeille, sentinelle de l'environnement
» Frais véhicules et ligne comptable
» TRES BELLE PEUGEOT 309 5 PORTES DIESEL
» BELLE PEUGEOT 106 DIESEL PHASE 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Plateau à Fontenay sous bois :: Expression citoyenne :: Comment votent les élus dans leurs instances-
Sauter vers: