Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de Fontenay-sous-Bois (94120), la ville dans son ensemble, son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général.


 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partagez | 
 

 Le Japon un pays modèle?????

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Le Japon un pays modèle?????   Dim 28 Oct 2012, 21:23

On peut s'interroger sur cette diatribe monkey

Subject: Le Japon... c'est le paradis !!! Ils ont tout compris !...
L'ISLAM AU JAPON.....jubilatoire !

Avez-vous jamais lu qu’un dirigeant politique ou un premier ministre d’un pays islamique a visité le Japon ?
>
> Avez-vous jamais entendu que le roi d’Arabie saoudite ou le Président iranien ont visité le Japon? (Il y a eu 4 visites d’un officiel d’Arabie Saoudite au Japon en presque un siècle, et 1 visite d’un président iranien, en 2000.
>
> Le Japon impose des restrictions strictes à l’islam et aux musulmans.
>
> > a) Le Japon est le seul pays qui ne donne pas la citoyenneté aux musulmans.
> > b) Au Japon les musulmans n’ont pas droit à la résidence permanente.
> > c) la propagation de l’Islam au Japon est très mal vue par la population.
> > d) Dans les Universités du Japon, l’arabe et l’islam ne sont pas enseignés, dans quelle que langue que ce soit.
> > e) l’importation de Coran en langue arabe est interdite.
> > f) Selon les données du gouvernement japonais, il a été donné le droit à résidence temporaire à seulement 2 musulmans lakhs, qui doivent respecter la loi japonaise. Ces musulmans doivent parler le japonais et effectuer leurs rites religieux dans leurs appartements.
> > g) Le Japon est le seul pays au monde qui dispose d’un nombre négligeable d’ambassades de pays islamiques.
> > h) les Japonais ne sont pas attirés par l’Islam.
> > i) Les rares musulmans résidant au Japon sont des salariés des sociétés étrangères.
> > j) Aujourd’hui, le Japon n’accorde plus de visas aux médecins, ingénieurs, ou gestionnaires musulmans envoyés par des sociétés étrangères.
> > k) Dans la majorité des entreprises, il est précisé dans leurs règlements que les musulmans ne peuvent pas postuler pour un emploi.
> > l) Le gouvernement japonais est d’avis que les musulmans sont des fondamentalistes qui même à l’ère de la mondialisation, ne sont pas prêts à changer leurs lois musulmanes.
> > m) les musulmans peuvent difficilement louer une maison, au Japon.
> > n) Si quelqu’un apprend que son voisin est musulman, tout le quartier est alerté.
> > o) Nul ne peut créer une cellule islamiste ou école islamique, au Japon.
> > p) La charia n’est pas autorisée au Japon
> > q) Si une femme japonaise se marie avec un musulman, elle est considérée comme une paria.
> > r) Selon M. Komico Yagi (chef de département de l’Université de Tokyo) « Il y a un état d’esprit au Japon selon lequel l’islam est une religion très étroite d’esprit et chacun devrait se tenir à l’écart de cette religion »
> > s) Le journaliste indépendant Mohamed Juber a visité de nombreux pays islamiques après les attentats du 11 septembre, y compris le Japon. Il a constaté que les Japonais sont persuadés que les extrémistes musulmans ne peuvent pas frapper au Japon.
> > t) Le Japon compte 126 millions d’habitants. Interrogé sur le nombre de musulmans, Abu Bakr Morimoto, ex-président de l’association islamique japonaise répondait : « franchement, il y a peut-être 1000 musulmans japonais, et le nombre de 30.000 est très largement exagéré ».
> > u) Quelques Japonais ont entendu parler de l’islam pour la première fois en 1877, mais seulement comme « histoire des cultures ».
> > v) le « boom de l’islam » au Japon a été provoqué par l’armée japonaise et date de la seconde guerre mondiale. Une mosquée à a été construite à Kobe, et une centaine de livres et journaux ont été publiés sur l’islam. L’objectif de l’armée était d’être mieux équipé afin d’acquérir une bonne connaissance de l’islam et des musulmans. En 1945, l’islam disparut rapidement du Japon.
> > w) en 1890, l’Empire Truc Ottoman a envoyé un vaisseau au Japon dans le but d’entamer des relations diplomatiques et pour présenter l’Islam aux Japonais. Le navire s’appelait Ertugrul, et sur son chemin de retour, il a été coulé par le Japon avec 609 personnes à bord.
> > x) Il y a une trentaine « d’appartements mosquées » dans tout le Japon.
> > y) Les Japonais considèrent que l’islam est une religion étrange de pays sous développés.
> > z) AU Japon, on ne trouve ni nourriture halal, ni éducation islamique, ni médias en arabe, ni littérature islamique.








Revenir en haut Aller en bas
Libellule

avatar

Messages : 14546
Date d'inscription : 24/01/2012

MessageSujet: Re: Le Japon un pays modèle?????   Dim 28 Oct 2012, 21:40

Sympas les japonais, il préfèrent garder pour eux seuls, leurs trois fléaux: nucléaire, tsunami et tremblements de terre.
leur réputation de kamikazes depuis novembre 1944 n'est plus à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le Japon un pays modèle?????   Lun 29 Oct 2012, 04:04

Kamikazes conttre ceintures d'explosifs, chaque fois on voit à quel point l'idéologie aveugle donne si peu de valeur à la vie.
Revenir en haut Aller en bas
papy Mougeot



Messages : 2313
Date d'inscription : 10/12/2010

MessageSujet: Re: Le Japon un pays modèle?????   Lun 29 Oct 2012, 16:24

Pour l'instant il ne nous est pas revenu aux oreilles que les Japonais soient pénalisés par l'absence de musulmans chez eux.

Pour un peu ils nous laisseraient à penser que le fameux brassage culturel et l'apport extérieur destiné à les "enrichir" par la mixité ne leur apparaissent pas comme des notions indispensables à leur développement.

Pour ce qui concerne les fléaux comme le tsunami et les tremblements de terre si je comprend bien ce sont des inventions japonaises qu'ils refusent de partager avec d'autres pays (ce n'est pas gentil) si j'en crois libellule... en matière de problèmes nucléaires si les tsunamis et la terre en colère ne s'y étaient mis ils n'auraient sans doute pas existés.

En Europe un grand pays assez peu regardant en matière d'écologie nous a gratifié d'un problème nucléaire grave sans l'aide d'éléments extérieurs... il est vrai que les écolos même ceux se disant de choc ou tentant de se faire passer pour tels sont en général assez réticents lorsqu'il s'agit d'aller faire leur cirque habituel dans l'ex URSS... ne parlons même pas de l'époque de sa toute puissance (écolo certes mais prudent) on se demande pourquoi.


Dernière édition par papy Mougeot le Lun 29 Oct 2012, 19:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

avatar

Messages : 14546
Date d'inscription : 24/01/2012

MessageSujet: Re: Le Japon un pays modèle?????   Lun 29 Oct 2012, 19:11

Papy mougeot à raison reparlons un peu de tres cher nobyl l'actualité le permet
http://www.lescandaleuxmag.fr/index.php/arts/culture/1401-la-supplication-la-peur-de-lhomme
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 14289
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: Le Japon un pays modèle?????   Lun 29 Oct 2012, 19:29

Libellule a écrit:
Papy mougeot à raison reparlons un peu de tres cher nobyl l'actualité le permet
http://www.lescandaleuxmag.fr/index.php/arts/culture/1401-la-supplication-la-peur-de-lhomme

Parlez nous aussi des navires militaires à propulsion nucléaire qui sont pourrissant dans les ports du nord de la Russie et dont personne ne s'occupent. Ceux là ne font pas de pollution sans doute.

Voila un beau sujet de combat pour les défenseurs de la "planète"... et chez nos élus écolos qui se gargarisent avec leurs résultats aux élections c'est "silence dans les rangs".
Il est préférable et moins risqué de s'occuper de la consommation des voitures françaises pour nous flanquer une nouvelle taxe que d'aller sur place faire une manif. On ne risque pas d'y rencontrer le rainbow warrior dans les environs.
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

avatar

Messages : 14546
Date d'inscription : 24/01/2012

MessageSujet: Re: Le Japon un pays modèle?????   Lun 29 Oct 2012, 20:47

On va laisser parler la documentation française ce sera aussi rapide que de vous écrire des tartines, tonton christobal.
http://www.ladocumentationfrancaise.fr/dossiers/heritage-sovietique/politique-environnement.shtml
On pourrait même parler à l'occasion de comment le kremlin a muselé les écologistes dans les années 80.
Et dire plein d'autres choses... il n'y a qu'à me demander, j'ai une grande tante qui sait plein de ces choses qu'on tait.
Il suffit que cela passionne ce forum, et c'est comme si c'était fait.
affraid santa



Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous



Messages : 12407
Date d'inscription : 31/05/2011

MessageSujet: Re: Le Japon un pays modèle?????   Mar 30 Oct 2012, 00:33

GRANNY a écrit:
Ce qui est dommage c'est que l'environnement de nos pays développés passe au chapitre des éléments de décors. C'est le cas à Fontenay où malgré ses efforts de persuasion l'élue responsable de l'urbanisme ne peut se faire entendre ni du responsable de l'environnement parti vivre définitivement en province, mais qui perçoit toujours ses indemnités, de la responsable élue du patrimoine bâti, et surtout du maire qui a une conception évidemment productiviste et dénuée de toute esthétique pour ce qui concerne l'aspect de notre ville et de sa qualité écologique.

Je ne suis pas souvent d'accord avec les propos de GRANNY-la-Provoc mais pour le coup elle n'a pas entièrement tord...

Certains de nos élus et en premier lieu le Maire, tout occupés qu'ils sont à vouloir fournir un toit au maximum de personnes que celles-ci soient ou non de notre commune, en arrivent à négliger complètement l'environnement et le cadre de vie....

Si l'on ajoute à cela une mixité sociale de plus en plus compromise, le développement des communautarismes, l'absence de police municipale pour limiter les incivilités, .... on en arrive a une situation qui s'est bien dégradée depuis que le regretté Louis Bayeurte a quitté la mairie en laissant derrière lui une ville qui a l'époque était réellement "à vivre"...
Revenir en haut Aller en bas
Loïc



Messages : 6407
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

MessageSujet: Re: Le Japon un pays modèle?????   Mer 31 Oct 2012, 05:09

Dégradée? Je comprends mal dans une ville où d'ici la fin du mandat toutes les résidences du grand ensemble auront été réhabilitées avec d'importantes aides publiques.

Le regretté Louis Bayeurte, que vous avez sans doute très bien connu, n'aurait pas renié ce beau travail de ses successeurs. Mais je crois que l'on s'éloigne du sujet de départ.

Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
JS

avatar

Messages : 1766
Date d'inscription : 15/06/2010

MessageSujet: Re: Le Japon un pays modèle?????   Mer 31 Oct 2012, 08:54

EOLE a écrit:
> > w) en 1890, l’Empire Truc Ottoman a envoyé un vaisseau au Japon dans le but d’entamer des relations diplomatiques et pour présenter l’Islam aux Japonais. Le navire s’appelait Ertugrul, et sur son chemin de retour, il a été coulé par le Japon avec 609 personnes à bord.
Merci de vérifier vos sources avant d'indiquer de telles co......ries, ça nous fera du bien,
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ertu%C4%9Frul_%28fr%C3%A9gate%29

EXTRAITS
L’Ertuğrul, lancé en 1863 est une frégate de la marine ottomane. Alors qu'elle retournait d'une visite de courtoisie au Japon en 1890, elle fut touchée par un typhon à proximité des côtes de la préfecture de Wakayama, s'accrocha contre des récifs et coula. Le naufrage entraina la mort de 533 marins, y compris l'amiral Ali Osman Pasha. Seuls 69 membres de l'équipage survécurent et purent retourner dans l'empire ottoman à bord de corvettes japonaises. Cet évènement est considéré comme l'un des actes fondateurs de l'amitié turco-japonaise.

Relations turco-japonaises
En novembre 1878, l'escadron Seiki de la marine impériale japonaise fit escale à Istanbul dans le cadre d'une mission d'entraînement en Europe et l'envoyé japonais fut reçu en personne par le sultan Abdul Hamid II et honoré de plusieurs décorations2. Puis, en 1881, le prince Kato Hito, parent de l'empereur du Japon se rendit à la cour du palais Yıldız afin de parvenir à la conclusion d'accords bilatéraux concernant le commerce et le statut en temps de guerre3.. Suite à la visite à Istanbul en octobre 1887 du prince Komatsu Akihito qui décora le sultan de la plus haute décoration japonaise, l'ordre du Chrysanthème, le gouvernement de l'Empire ottoman décida d'envoyer en retour l'Ertuğrul en visite de courtoisie au Japon.

Commémoration
Le naufrage du navire de guerre ottoman provoqua un courant de sympathie chez les Japonais et contribua à consolider les relations diplomatiques naissantes entre les deux pays. En février 1891, un cimetière fut aménagé afin d'accueillir les dépouilles des marins de la sublime Porte. Il est situé dans la localité de Kushimoto, à proximité d'un phare. L'empereur Hirohito vint visiter le cimetière en 1929 et il fut étendu cette même année. La Turquie fit rénover le monument commémoratif en 1939.
En 1974, un « musée turc » a été construit en mémoire de la tragédie, il contient une réplique de l’Ertuğrul à échelle réduite, des photographies et des statues des marins.
L'accident est commémoré tous les cinq ans à Kushimoto à la date du naufrage en présence d'officiels de haut rang de la Turquie et du Japon. En 2008, le président turc Abdullah Gül en visite officielle a participé en personne aux commémorations
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous



Messages : 12407
Date d'inscription : 31/05/2011

MessageSujet: Re: Le Japon un pays modèle?????   Mer 31 Oct 2012, 09:20

Loïc a écrit:
Dégradée? Je comprends mal dans une ville où d'ici la fin du mandat toutes les résidences du grand ensemble auront été réhabilitées avec d'importantes aides publiques.

Afin qu'il n'y ait pas d’ambiguïté précisons qu'il s'agit de "toutes les résidences du grand ensemble" appartenant à des bailleurs sociaux....

Dans les copropriétés qui ont effectué des travaux, ceux-ci ont été financés par les copropriétaires comme partout ce qui est normal...
Revenir en haut Aller en bas
matmut

avatar

Messages : 2089
Date d'inscription : 11/07/2010

MessageSujet: Re: Le Japon un pays modèle?????   Mer 31 Oct 2012, 21:57

Les japonais n'ont pas besoin des islamistes pour procéder à des attentats dans leur pays, souvenez vous 1995 12 morts et plus de 5000 blessés dans le métro de Tokyo lors d'une série d'attentats au gaz sarin par les membres de la secte Aum 100% japonaise.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le Japon un pays modèle?????   Mer 31 Oct 2012, 22:06

@JS

J'ai regardé sur votre source wiki et j'ai trouvé la confirmation du rejet de l'islam par le Japon

http://fr.wikipedia.org/wiki/Islam_au_Japon

encore une conn...ie direz-vous?
Revenir en haut Aller en bas
JS

avatar

Messages : 1766
Date d'inscription : 15/06/2010

MessageSujet: Re: Le Japon un pays modèle?????   Mer 31 Oct 2012, 23:05

Dominique a écrit:
@JS

J'ai regardé sur votre source wiki et j'ai trouvé la confirmation du rejet de l'islam par le Japon

http://fr.wikipedia.org/wiki/Islam_au_Japon

encore une conn...ie direz-vous?
Du caractère minoritaire de l'islam au Japon.
Du rejet, en revanche, je n'ai pas vu dans l'article.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 14289
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: Le Japon un pays modèle?????   Jeu 01 Nov 2012, 00:10

Ls Japonais ne rejettent personne... tant qu'ils ne peuvent pas faire ce que les étrangers fabriquent... ensuite ça change.
Essayez de vendre une voiture française au Japon par exemple... même Rossignol ne pouvait pas y vendre des skis car ils n'étaient pas adaptés à la neige nationale... on croit rêver mais c'est vrai.

Dans la foulée installez vous au Japon... si vous le pouvez et au bout de quelques années demandez en la nationalité... c'est d'une facilité déconcertante.
Revenir en haut Aller en bas
Loïc



Messages : 6407
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

MessageSujet: Re: Le Japon un pays modèle?????   Jeu 01 Nov 2012, 04:56

Huron a écrit:
Oui d'ailleurs vous ne dites pas ce que vous pensez de la relation Japon/Islam. J'ai comme l'impression que vous n'êtes pas d'accord. affraid A moins que...

Ce message sur l'Islam au Japon est pour le moins tendancieux. En effet, sans être un spécialiste, il me semble que l'on pourrait écrire quasiment le même avec le mot catholicisme. Nombre des dispositions décrites en effet ne sont pas spécifiquement tournées contre l'Islam mais plus globalement contre les influences étrangères.

Que je sois d'accord ou non n'a donc que peu de sens n'étant pas japonais.

Non ce genre de choses, complètement sorties de leur contexte me semblent avoir peu d'intérêt dans notre pays où justement la laïcité permet la vie avec toutes les religions islam comprise.
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
a.nonymous



Messages : 12407
Date d'inscription : 31/05/2011

MessageSujet: Re: Le Japon un pays modèle?????   Jeu 01 Nov 2012, 05:15

Loïc a écrit:
Non ce genre de choses, complètement sorties de leur contexte me semblent avoir peu d'intérêt dans notre pays où justement la laïcité permet la vie avec toutes les religions islam comprise.

La laïcité permet effectivement la cohabitation de toutes les religions en cantonnant celles-ci hors de la sphère publique... Dès lors que certains croyants, quelque soit leur religion, veulent faire empiéter celle-ci sur cette sphère publique ça pose problème....

Je suis par exemple profondément gêné par le nombre de commerçants qui dans notre ville affichent aujourd'hui leur religion sur leur vitrine... C'est difficilement acceptable de voir proliférer ces panneaux "Ici restaurant musulman" ou "Ici restaurant juif"...
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

avatar

Messages : 14546
Date d'inscription : 24/01/2012

MessageSujet: Re: Le Japon un pays modèle?????   Jeu 01 Nov 2012, 05:57

Moi tout cela me donne envie de bouddher devant une tasse dé thé pour rester Zen.
http://www.le-japon.com/the.html
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

avatar

Messages : 14546
Date d'inscription : 24/01/2012

MessageSujet: Re: Le Japon un pays modèle?????   Jeu 01 Nov 2012, 08:02

Pourquoi? Je reste dans le sujet.
Seriez vous Igor de Savitch des brigades du tigre?
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

avatar

Messages : 14546
Date d'inscription : 24/01/2012

MessageSujet: Re: Le Japon un pays modèle?????   Jeu 01 Nov 2012, 09:12

J'ai bien ri. Du coup toujours pour rester dans le sujet, j'ai cela à vous proposer...
http://m.slate.fr/story/36643/japon-tsunami-nucleaire-politique-bouleversement
Revenir en haut Aller en bas
papy Mougeot



Messages : 2313
Date d'inscription : 10/12/2010

MessageSujet: Re: Le Japon un pays modèle?????   Jeu 01 Nov 2012, 17:48

Libellule a écrit:
J'ai bien ri. Du coup toujours pour rester dans le sujet, j'ai cela à vous proposer...
http://m.slate.fr/story/36643/japon-tsunami-nucleaire-politique-bouleversement

La libellule se fout de nous !

Si elle veut entrer dans les débats de ce forum en y tenant une place, puisqu'elle se mêle de tout il faudra qu'elle monte de quelques crans son niveau de réflexion et d'information; Ce qu'elle nous produit est du sous Loic qui nous balance en permanence ses articles de l'huma (le canard que plus personne ne lit)

C'est bien beau de vouloir jouer avec les pointures mais ce n'est pas en mettant des liens pour neuneus que l'on argumente.

Elle va finir par se prendre un coup de FlyTox à l'ancienne la bestiole et nous n'entendrons plus parler d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
Loïc



Messages : 6407
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

MessageSujet: Re: Le Japon un pays modèle?????   Jeu 01 Nov 2012, 18:48

a.nonymous a écrit:
Loïc a écrit:
Non ce genre de choses, complètement sorties de leur contexte me semblent avoir peu d'intérêt dans notre pays où justement la laïcité permet la vie avec toutes les religions islam comprise.

Je suis par exemple profondément gêné par le nombre de commerçants qui dans notre ville affichent aujourd'hui leur religion sur leur vitrine... C'est difficilement acceptable de voir proliférer ces panneaux "Ici restaurant musulman" ou "Ici restaurant juif"...

Je n'ai pas vu de tels panneaux. Que certains affichent qu'ils servents des produits hallal ou cacher ne veut en rien dire qu'ils ne sont pas ouverts à tous, ne même qu'ils entendent convertir leurs clients... mais peut être plus qu'ils entendent attirer aussi ceux qui sont sensibles à ce message. Apres on est souvent dans un affichage "marketing" qui n'est pas (qui n'est même en rien) en contradiction avec la loi de 1905. Cette loi qui sépare l'État et la religion (c'est bien l'État plus que la "sphère publique").

Il vous serait sans doute utile, afin de ne plus être "profondément gêné" de relire cette loi dont il semble que vous ayez une interprétation qui vous met mal à l'aise.
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le Japon un pays modèle?????   Jeu 01 Nov 2012, 20:15

J'attends les réactions si un boucher affiche "ici on vend de la viande traditionnelle, ni cacher, ni halal"
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

avatar

Messages : 14546
Date d'inscription : 24/01/2012

MessageSujet: Re: Le Japon un pays modèle?????   Jeu 01 Nov 2012, 20:44

Un coup de savate, promis par l'un...
L'annonce d'une grosse pointure par l'autre.
Vous pouvez arrêter votre bizutage à deux balles. Merci.

Et quant à m'appeler elle, c'est comme si je vous appelais mamie, Papy.

Et pour reprendre le cœur du débat, pourquoi mettre en avanr les bouchers, j'y vois une stigmatisation peu tolérante
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le Japon un pays modèle?????   Jeu 01 Nov 2012, 21:49

Moi je ne vois aucune stigmatisation. "Ici Viande Halal" c'est OK pour Loic, pourquoi pas "Ici pas de viande Halal".
Vous Libellule mâle, vous jetez l'opprobre sur les japonais. C'est très vilain.
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

avatar

Messages : 14546
Date d'inscription : 24/01/2012

MessageSujet: Re: Le Japon un pays modèle?????   Jeu 01 Nov 2012, 23:13

Basketball je ne savais pas que boucher se disait hallal en japonais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le Japon un pays modèle?????   Jeu 01 Nov 2012, 23:40

Libellule a écrit:
Sympas les japonais, il préfèrent garder pour eux seuls, leurs trois fléaux: nucléaire, tsunami et tremblements de terre.
leur réputation de kamikazes depuis novembre 1944 n'est plus à faire.

c'est à cela que je faisais allusion. Vous n'avez pas les idées bien claires et suivies Libellule mâle.
Revenir en haut Aller en bas
papy Mougeot



Messages : 2313
Date d'inscription : 10/12/2010

MessageSujet: Re: Le Japon un pays modèle?????   Ven 02 Nov 2012, 05:16

Les Japonais ont au moins un avantage : lorsqu'ils sont dans la merde ils se débrouillent par eux même et ne demandent rien à personne... une raison de plus de ne pas les aimer : Ce ne sont pas des gnangnans !
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

avatar

Messages : 14546
Date d'inscription : 24/01/2012

MessageSujet: Re: Le Japon un pays modèle?????   Ven 02 Nov 2012, 06:22

Clafoutis femelle (option 1, sinon je passerais à l'option 2 jocolor ) ... dire que les japonais sont sympas ce n'est pas jeter l'opprobre sur eux.

Quant à mon propos, je ne vois pas en quoi il serait déshonorant pour eux de dire qu'ils ont raison de sanctuariser leur îles. Les japonais savent ce qui va leur arriver au moins depuis que KOMATSU Sakyo a écrit son roman en 1973, et que celui ci est devenu un film en 1974. Une nouvelle version a bien été tournée en 2006 mais n'est pas sortie en salles en France, et vous pouvez imaginer pourquoi. Ah oui, le titre du film et du roman : la submersion du Japon. Depuis de nombreux documentaires ont montré à quelques points la faille qui est à l'a-plomb de ce pays (la convergence de failles devrais-je dire) est en train de se fragiliser, et ce de plus en plus sensiblement. Il y a un site dédié (tant pis pour le lien, je sens que ça en gène certains parmi les plus vieux sur ce forum, ... king ) -l'hippocampe- qui montre au quotidien le résultat des mouvements de ces failles contradictoires.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le Japon un pays modèle?????   Ven 02 Nov 2012, 07:42

Les liens ne gênent personne, sauf erreur de ma part.
des failles il y en a partout sur notre globe terrestre, elles ne sont pas le fait de l'incurie des hommes, mais il y aura bien un écolo pour affirmer le contraire.
A Fontenay nous avons un sous sol argileux instable, de la faute de qui s'il vous plaît?
Les catastrophes par risques majeurs ont frappé notre ville près de 10 fois depuis que ce service existe. On note que dans le PLU rien n'a été précisé pour consolider les fondations des bâtiments nouveaux. Au Japon les risques sismiques sont pris en compte maintenant. Aux USA du côté de San Andrea je ne crois pas qu'on s'en préoccupe beaucoup. Il leur manque nos écolos bobos locaux. geek
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

avatar

Messages : 14546
Date d'inscription : 24/01/2012

MessageSujet: Re: Le Japon un pays modèle?????   Ven 02 Nov 2012, 08:49

Granny d'eelv vous répondra directement je suppose.
Papy Mougeot à parlé de lien neuneu., d'où mon commentaire.
Comme vous passez du Japon à Fontenay ... Et que les liens ne dérangent plus personne, je mets celui-là.
http://eelv94120.over-blog.com/m/article-76101436.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le Japon un pays modèle?????   Ven 02 Nov 2012, 09:38

Intéressant cette question de précautions à la construction
Citation :

Si le phénomène de fissuration apparaît, il convient de consolider le sous-sol par un coulis de ciment ou de renforcer les fondations par des poutres et des micropieux, faisant grimper la facture à plusieurs dizaine de milliers d'euros.



Dans les bâtiments neufs, pour prévenir « l'aléa de retrait-gonflement des sols argileux », des solutions existent et « le surcoût est presque nul » précise Pierre Carloti, directeur du département sécurité, structure et feu au CSTB.

La ville de Fontenay en a-t-elle fait une obligation pour les constructions nouvelles?
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

avatar

Messages : 14546
Date d'inscription : 24/01/2012

MessageSujet: Re: Le Japon un pays modèle?????   Ven 02 Nov 2012, 11:38

Finalement pour Solo, je mets aussi le lien japonais.
http://www.hinet.bosai.go.jp/hypomap/
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 14289
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: Le Japon un pays modèle?????   Ven 02 Nov 2012, 19:03

Libellule a écrit:
Finalement pour Solo, je mets aussi le lien japonais.
http://www.hinet.bosai.go.jp/hypomap/

Elle ne recule devant rien la libellule :
Expliquer aux japonais comment bâtir chez eux... et dans la foulée comment sauver leur ile (je Japon va couler comme le Titanic) on vous le dit ! nul doute qu'ils vont la consulter. En fait de libellule nous avons une guêpe qui saute de fils en fils en tentant de piquer pour que l'on s'intéresse à elle... comme le discours est assez déjanté et peu en rapport avec le sujet ça fait un flop.

En matière de construction comme en toute chose il ne faut pas perdre de vue que nous sommes à Fontenay. Ville de référence où l'autosatisfaction municipale atteint des sommets mais où des années passent avant de remettre en état le plafond d'une école... Il n'y a pas de choses urgentes mais uniquement des gens pressés et la municipalité ne l'est pas, sauf lorsque les élections approchent car là il faut tout faire très vite et surtout expliquer que ce qui n'est pas fait est de la faute de ... vite un nom !

Alors vos histoire de construction sécurisée, de pieux et tout le reste... nul doute que nos dirigeants doivent en perdre le sommeil à force d'y réfléchir, en bref ça leur fait le même effet qu'un oedème sur une jambe de bois.

En 2013 avant les élections ça va pulser ! ils vont se bouger : beaucoup pour la propagande et moins pour le reste.
Revenir en haut Aller en bas
mamiea

avatar

Messages : 4135
Date d'inscription : 11/06/2010
Age : 70
Localisation : Fontenay sous Bois

MessageSujet: Re: Le Japon un pays modèle?????   Ven 02 Nov 2012, 19:06

Libellule a écrit:
Finalement pour Solo, je mets aussi le lien japonais.
http://www.hinet.bosai.go.jp/hypomap/
?????? Qui lit le japonais ?
Pour les mouvements de terrains dût à la sécheresse (sur Fontenay), rien de nouveau, fénomène déja connu.
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

avatar

Messages : 14546
Date d'inscription : 24/01/2012

MessageSujet: Re: Le Japon un pays modèle?????   Ven 02 Nov 2012, 19:23

C'est en anglais avec des légendes en couleur.
Quant à FONTENAY, la relance n'est pas de mon fait..
Revenir en haut Aller en bas
mamiea

avatar

Messages : 4135
Date d'inscription : 11/06/2010
Age : 70
Localisation : Fontenay sous Bois

MessageSujet: Re: Le Japon un pays modèle?????   Ven 02 Nov 2012, 19:26

Libellule a écrit:
C'est en anglais avec des légendes en couleur.
Quant à FONTENAY, la relance n'est pas de mon fait..
Mille regrets mais moi je l' ai en japonais. Quand à ce qui concerne Fontenay la réponse est générale non liée a vous.
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

avatar

Messages : 14546
Date d'inscription : 24/01/2012

MessageSujet: Re: Le Japon un pays modèle?????   Dim 04 Nov 2012, 02:35

Les abscisses et oordonnées sont en anglais, il s'agit de la carte des îles du japon présentant l'activité sismique sur un mois, par force et profondeur.
Sinon ce lien se laisse lire
http://blogs.mediapart.fr/edition/japon-un-seisme-mondial/article/301012/fukushima-s-enfonce-t-il
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le Japon un pays modèle?????   Dim 04 Nov 2012, 04:07

mamiea a écrit:
Libellule a écrit:
Finalement pour Solo, je mets aussi le lien japonais.
http://www.hinet.bosai.go.jp/hypomap/
?????? Qui lit le japonais ?
Pour les mouvements de terrains dût à la sécheresse (sur Fontenay), rien de nouveau, fénomène déja connu.

Il faut
cliquer sur le lien ci-dessus
puis dans la page d'arrivée en japonais cliquer sur traduire en haut à droite
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 14289
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: Le Japon un pays modèle?????   Dim 04 Nov 2012, 21:30

Libellule a écrit:
Un coup de savate, promis par l'un...
L'annonce d'une grosse pointure par l'autre.
Vous pouvez arrêter votre bizutage à deux balles. Merci.

Et quant à m'appeler elle, c'est comme si je vous appelais mamie, Papy.

Et pour reprendre le cœur du débat, pourquoi mettre en avanr les bouchers, j'y vois une stigmatisation peu tolérante

Chez moi libellule est un mot féminin y compris pour les mâles. Généralement on dit une libellule et non un libellule
Alors prenez deux noms si vous êtes un homme et une femme faute de quoi vous serez toujours affublée de l'article féminin qui correspond au genre de votre nom.

Je sais que le féminisme environnemental dépasse les bornes du bons sens mais désolé pour "monsieur la libellule" à moins que nous en soyons au "monsieur le libellule" voire à "madame le libellule" nous sommes quelques uns à ne pas entrer dans ce jeu donc vous resterez insatisfait ou insatisfaite ce dont à titre personnel je me balance tout comme PAPY.
Revenir en haut Aller en bas
Robin

avatar

Messages : 1197
Date d'inscription : 13/02/2011

MessageSujet: Re: Le Japon un pays modèle?????   Dim 04 Nov 2012, 21:57

Revenir en haut Aller en bas
Libellule

avatar

Messages : 14546
Date d'inscription : 24/01/2012

MessageSujet: Re: Le Japon un pays modèle?????   Dim 04 Nov 2012, 21:58

Libellule me va très bien.
Libellule est un diminutif de libellus, petit livre. Cette dénomination vient de ce que ces insectes tiennent leurs ailes étendues comme les feuillets d'un livre.

Pour répondre à la question initiale, vous l'aurez compris, je réponds non, le Japon n'est pas un pays modèle.
http://www.lemonde.fr/idees/article/2012/11/02/apres-le-miracle-le-japon-en-plein-doute_1784844_3232.html
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
avatar

Messages : 650
Date d'inscription : 28/05/2010

MessageSujet: Re: Le Japon un pays modèle?????   Dim 04 Nov 2012, 23:49

On a fait le tour du sujet. Merci. On le ferme.
le webmaster
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plateaufontenay.net
 
Le Japon un pays modèle?????
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Japon un pays modèle?????
» Balade au pays Basque
» Jambon pays ananas
» C’est comment l’halloween dans votre pays
» "Pays de Normandie" - 911 / 2011.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Plateau à Fontenay sous bois :: Les faits de société. Débats. Sondages.-
Sauter vers: