Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.

Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de
Fontenay-sous-Bois (94120), la ville dans son ensemble,
son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général.


 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez
 

 L'argent de la Société Générale aurai-t-il une odeur ?

Aller en bas 
AuteurMessage
a.nonymous



Messages : 14592
Date d'inscription : 30/05/2011

L'argent de la Société Générale aurai-t-il une odeur ? Empty
MessageSujet: L'argent de la Société Générale aurai-t-il une odeur ?   L'argent de la Société Générale aurai-t-il une odeur ? EmptyLun 29 Oct 2012, 17:20

L'argent de la Société Générale aurait-il une odeur ?

Après l'affaire Kerviel qui il faut le reconnaitre pose questions à qui connait la sophistication des systèmes informatiques bancaires, cette nouvelle affaire pose de nouveau questions...

Ceci étant, ce n'est pas une raison pour faire la fine bouche et refuser l'argent que déverse cette banque sur notre commune....

Citation :
SOCIETE GENERALE : La France enquête sur une manipulation présumée du Libor après une plainte contre X

29/10/12 à 16:11

PARIS (Dow Jones)--Le Parquet de Paris a annoncé lundi qu'une enquête était en cours sur la manipulation présumée par les banques des taux interbancaires de référence, suite au dépôt d'une plainte contre X par un actionnaire de la Société Générale .

Une enquête préliminaire, menée par la brigade financière, a été ouverte en septembre, a indiqué une porte-parole du Parquet.

Une porte-parole de la Société Générale n'a pas souhaité commenter cette information.

Le taux interbancaire de référence à Londres, le Libor, et son équivalent européen, l'Euribor, sont au coeur d'un des plus gros scandales financiers de ces dernières années, les autorités aux Etats-Unis et en Europe enquêtant sur la possibilité que certaines des plus grandes banques du monde aient délibérément manipulé ces taux, utilisés pour fixer les taux d'intérêt de prêts immobiliers et automobiles, de crédits aux entreprises et de dérivés.

Le scandale a pris de l'ampleur en juin lorsque la banque britannique Barclays (BCS) a accepté de verser quelque 360 millions d'euros pour mettre fin aux accusations des autorités américaines et britanniques. Dans le cadre de ce règlement à l'amiable, la banque a admis que certains cadres et traders avaient manipulé les taux du Libor, ce qui a entraîné la démission de son directeur général, Bob Diamond, et de son président, Marcus Agius.

-Noémie Bisserbe, Dow Jones Newswires; noemie.bisserbe@dowjones.com

(Version française Valérie Venck)
Source: http://bourse.lesechos.fr/infos-conseils-boursiers/infos-conseils-valeurs/infos/la-france-enquete-sur-une-manipulation-presumee-du-libor-apres-une-plainte-contre-x-821547.php
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'argent de la Société Générale aurai-t-il une odeur ? Empty
MessageSujet: Re: L'argent de la Société Générale aurai-t-il une odeur ?   L'argent de la Société Générale aurai-t-il une odeur ? EmptyLun 29 Oct 2012, 19:14

A part le fait qu'un des sieges de la SG se trouve à Fontenay, y a-t-il un lien coupable entre cette banque et notre ville?
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous



Messages : 14592
Date d'inscription : 30/05/2011

L'argent de la Société Générale aurai-t-il une odeur ? Empty
MessageSujet: Re: L'argent de la Société Générale aurai-t-il une odeur ?   L'argent de la Société Générale aurai-t-il une odeur ? EmptyLun 29 Oct 2012, 20:49

Honnêtement je ne pense pas....

En revanche, ce rapprochement entre les agissements douteux de la Société Générale et notre ville démontre la démagogie de certains qui rejettent à longueur de forums la cause de tous nos problèmes sur les banques tout en acceptant la manne que représentent celles-ci pour notre ville...
Revenir en haut Aller en bas
papy Mougeot



Messages : 2280
Date d'inscription : 09/12/2010

L'argent de la Société Générale aurai-t-il une odeur ? Empty
MessageSujet: Re: L'argent de la Société Générale aurai-t-il une odeur ?   L'argent de la Société Générale aurai-t-il une odeur ? EmptyMar 30 Oct 2012, 05:59

Qui a dit que l'argent n'a pas d'odeur ?

En fait ce ne serait pas grave si ceux là même qui critiquent à longueur de temps les liens entre les affreux capitalistes et le pouvoir ne faisaient pas dès qu'ils le peuvent la même chose. Cette posture permanente de donneurs de leçons alors que soit même on est loin d'être irréprochable est à terme insupportable.
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule

Messages : 15058
Date d'inscription : 23/01/2012

L'argent de la Société Générale aurai-t-il une odeur ? Empty
MessageSujet: Re: L'argent de la Société Générale aurai-t-il une odeur ?   L'argent de la Société Générale aurai-t-il une odeur ? EmptySam 25 Nov 2017, 06:14

2017

https://fr.sputniknews.com/france/201711231034006413-comptes-bancaires-front-national-fermetures/

La veille La Bleue Marine écrivait
http://www.lepoint.fr/politique/marine-le-pen-denonce-une-fatwa-bancaire-22-11-2017-2174249_20.php

A lire.

Puis à méditer

Dis-moi quels mots tu importes et je te dirais qui tu es. Marine Le Pen a convoqué la presse pour dénoncer la fermeture de son compte bancaire par la banque HSBC aussi. Et voici l'expression qu'elle emploie :

"Marine Le Pen dénonce une "fatwa bancaire"
Une "fatwa bancaire"... On imagine l'ayatollah "HSBC", qui décide, après consultation des textes sacrés, d'excommunier Marine Le Pen.
L'expression est travaillée, imagée, employée à plusieurs reprises.

Du point de vue du discours frontiste, elle présente un double avantage :

Avec le mot "fatwa", Marine Le Pen convoque la menace islamiste ; avec le mot "bancaire", l'oppression du "système". Soit les deux thèmes principaux de sa dernière campagne présidentielle.
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous



Messages : 14592
Date d'inscription : 30/05/2011

L'argent de la Société Générale aurai-t-il une odeur ? Empty
MessageSujet: Re: L'argent de la Société Générale aurai-t-il une odeur ?   L'argent de la Société Générale aurai-t-il une odeur ? EmptyVen 14 Déc 2018, 12:06

2018

Qu'en avons nous à faire en tant que fontenaysiens que la Société Générale finance des activités impactant le climat ?

Pas grand chose car d'un coté la ville encaisse l'argent semble-t-il pas toujours inodore, de l'autre elle se donne bonne conscience à coup de green-washing...



Citation :
Climat : opération de « nettoyage » à la Société générale

Par Rémi Barroux Publié aujourd’hui à 10h25, mis à jour à 10h55

Ce n’est pas un hasard si les militants du climat ont choisi la date du vendredi 14 décembre pour mener leurs actions de « grand nettoyage » de la Société générale, boulevard Haussmann, dans le 9e arrondissement de Paris. Alors que la COP24, la conférence sur le climat, doit s’achever ce jour à Katowice (Pologne), ils entendent dénoncer la banque française comme étant « la championne des énergies sales ».

Organisées par les Amis de la Terre et ANV-COP21 (Action non violente), ces initiatives spectaculaires visent à mettre l’accent, selon ces associations, sur le soutien de la Société générale aux industries fossiles. Pour Lorette Philippot, des Amis de la Terre :

« La Société générale va devoir choisir son camp : celui du climat ou celui de politiques comme celle de Donald Trump, qui font obstacle aux efforts de lutte contre le dérèglement climatique. »

Depuis le 8 septembre, 254 actions ont déjà visé la banque, menées par quelque 2 600 activistes. Dans leur collimateur, le rôle joué par la Société générale dans le projet de terminal d’exportation de gaz de schiste Rio Grande LNG et du gazoduc Rio Bravo Pipeline au Texas « qui contribueraient à émettre autant que quarante-quatre centrales à charbon, et menacent les conditions de vie des communautés locales et des peuples autochtones ».

La Société générale est la première banque française à financer les nouvelles infrastructures d’exportation de gaz naturel liquéfié en Amérique du Nord, expliquent les organisations :

« L’état d’urgence climatique et social exige une réponse de la part des grands responsables économiques et financiers, et la Société générale figure en haut de cette liste. Elle finance massivement le dérèglement climatique via les soutiens qu’elle accorde continuellement aux énergies fossiles les plus destructrices pour la planète », estime Jon Palais, d’ANV-COP21.

L’initiative du 14 décembre se veut d’autant plus symbolique que, dans le même temps, le désinvestissement des combustibles fossiles s’accélère. Selon l’ONG 350.org, le seuil des mille organisations, « gérant près de 7 000 milliards d’euros d’actifs », a été franchi. Dans un communiqué, jeudi 13 décembre, l’organisation a signalé, de Katowice, que la millième organisation, la Caisse des dépôts et consignations (France), avait annoncé qu’à partir de 2019, « elle n’investirait plus dans les entreprises tirant plus de 10 % de leur chiffre d’affaires du charbon ».

« La portée et l’impact de ce mouvement international sont énormes (…). Il est alimenté par la mobilisation citoyenne de terrain, qui pousse les institutions locales à prendre position contre l’industrie fossile, principale responsable de la crise climatique actuelle », a déclaré May Boeve, directrice exécutive de 350.org. De quoi faire écho à la mobilisation des militants français contre la Société générale.

Rémi Barroux
https://www.lemonde.fr/climat/article/2018/12/14/climat-operation-de-nettoyage-a-la-societe-generale_5397317_1652612.html




Citation :
Fontenay construit son avenir grâce aux recettes foncières
Marion Kremp @marionkremp| 12 avril 2018

« Maîtrisé, utile et audacieux. » A l’occasion du vote du budget ce jeudi soir, le maire de Fontenay-sous-Bois est ravi de pouvoir présenter des recettes à faire rougir plus d’une commune.

Rien qu’avec le projet immobilier de l’Ilot de la Pointe — soit 47 000 m2 de bureaux et 120 logements face aux Dunes de la Société générale — ce sont 27 M d’euros de recettes foncières qui entrent dans les caisses de la ville. Des droits de mutation, taxes d’aménagement, vente de terrains qui s’accumulent grâce aux nombreux projets immobiliers en cours et à venir.
---/---
http://www.leparisien.fr/val-de-marne-94/fontenay-construit-son-avenir-grace-aux-recettes-foncieres-12-04-2018-7661136.php
Revenir en haut Aller en bas
Salamandre

Salamandre

Messages : 4549
Date d'inscription : 08/01/2012

L'argent de la Société Générale aurai-t-il une odeur ? Empty
MessageSujet: Re: L'argent de la Société Générale aurai-t-il une odeur ?   L'argent de la Société Générale aurai-t-il une odeur ? EmptyVen 14 Déc 2018, 13:23

Des recettes foncières qui rentrent une fois, et c'est tout : on ne vend pas un terrain deux fois.
Et pendant ce temps, on n'a toujours pas de date confirmée pour l'extension/rénovation de la gare VdF, alors qu'elle est déjà saturée (du fait des "projets immobiliers" déjà construits, dont Dunes) et même le maire le dit.
Revenir en haut Aller en bas
thierry

thierry

Messages : 1285
Date d'inscription : 03/03/2013

L'argent de la Société Générale aurai-t-il une odeur ? Empty
MessageSujet: Re: L'argent de la Société Générale aurai-t-il une odeur ?   L'argent de la Société Générale aurai-t-il une odeur ? EmptyVen 14 Déc 2018, 20:31

Le Venezuela s'est enrichi sur la spéculation pétrolière et a sombré en étant trop dépendant d'une seule source de revenu.

Fontenay (on reste dans le collectivisme de façade) finance sa croissance sur le secteur bancaire, secteur hautement spéculatif et très volatile : aujourd'hui ici demain ailleurs.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




L'argent de la Société Générale aurai-t-il une odeur ? Empty
MessageSujet: Re: L'argent de la Société Générale aurai-t-il une odeur ?   L'argent de la Société Générale aurai-t-il une odeur ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'argent de la Société Générale aurai-t-il une odeur ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La relation à l'argent
» IMMOBILIER de la Gendarmerie - L’Etat n’a plus d’argent ? Voici où en trouver…
» Comportement en société
» patines nitrate d'argent
» eduquer nos enfants dans la sv...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Plateau à Fontenay sous bois :: Expression citoyenne locale :: Tribune libre-
Sauter vers: