Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de Fontenay-sous-Bois (94120), la ville dans son ensemble, son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général.


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partagez | 
 

 Notre-Dame-des-Landes - Permanence du Parti Socialiste vandalisée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
tonton christobal

avatar

Messages : 13527
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Notre-Dame-des-Landes - Permanence du Parti Socialiste vandalisée   Jeu 15 Nov 2012, 23:14

Citation :
Mais qui peut donc avoir ainsi saccagé le siège local du parti politique majoritaire de Fontenay? et pourquoi?

sans doute des paysans du pays nantais qui sont venus dans dans la nuit manifester leur mécontentement sur la permanence fontenaysienne du PS.

Des électeurs de gauche fortement déçus ????
Revenir en haut Aller en bas
Loïc



Messages : 6407
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

MessageSujet: Re: Notre-Dame-des-Landes - Permanence du Parti Socialiste vandalisée   Ven 16 Nov 2012, 00:15

Citation :
Heureusement les permanence des EELV et du PC sauf erreur n'ont jamais été dégradées.

Si, si à la fin des années 80 la maison des communistes a subi une tentative d'incendie criminel lors d'un assaut perpétré un groupe lepéniste.

Et il semble évident aujourd'hui que la dégradation de la façade du local du PS ne fera en rien avancer la cause de ceux qui refusent ce nouvel aéroport...
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
Libellule

avatar

Messages : 13973
Date d'inscription : 24/01/2012

MessageSujet: Re: Notre-Dame-des-Landes - Permanence du Parti Socialiste vandalisée   Ven 16 Nov 2012, 02:25

Eelv a condamné ces exactions officiellement.
Quant à mon avis sur NDDL, il est assez simple.

Probablement inutile et inapproprié en période de crise alors que la ligne Nantes Metz vient de fermer faute d'avoir assez de passagers.

Si mes sources sont bonnes les élus municipaux EELV devraient communiquer sur ce sujet dans la revue de Fontenay.

Plus largement, Europe Écologie-Les Verts annonce la présence d’une forte délégation de parlementaires et leaders écologistes, vendredi et samedi, à Notre-Dame-des-Landes : Yannick Jadot, Jean-Vincent Placé, José Bové, François de Rugy, Pascal Durand, Jean-Philippe Magnen. Ils prévoient une action, dès vendredi, sur le site d’implantation du futur aéroport. « Ce n’est pas de la récupération politique, mais cette présence des leaders écologistes donne un poids spécifique dans la médiatisation de cette action. L’opposition à l’aéroport vit un tournant médiatique à l’échelle nationale », justifie Jean-Philippe Magnen, porte-parole national d’EELV.

Par ailleurs, Pascal Durand, secrétaire national d’EELV, a demandé au Premier ministre Jean-Marc Ayrault la nomination d’un médiateur de la République. « Nous souhaitons toujours l’arrêt immédiat du projet, mais nous cherchons aussi un compromis, un arbitrage, pour sortir la tête haute de ce conflit. Cette proposition conduirait à un moratoire, à prendre de la distance, et à renouer le dialogue dans ce dossier qui empoisonne les relations entre socialistes et écologistes, alors même qu’il n’est pas prioritaire dans le contexte général de la France », explique Jean-Philippe Magnen.



Dernière édition par Libellule le Ven 16 Nov 2012, 02:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

avatar

Messages : 13973
Date d'inscription : 24/01/2012

MessageSujet: Re: Notre-Dame-des-Landes - Permanence du Parti Socialiste vandalisée   Ven 16 Nov 2012, 02:35

Non. Je ne suis pas élu EELV.
Mais tout un chacun peut à loisir s'inscrire sur des listes de diffusion et recevoir avant tout le monde un certain type d'informations de quelque parti que ce soit. Ou d'acteurs locaux qui tiennent soit une page facebook, soit un compte twitter, soit un blog. C'est mon cas.

Je l'ai dit, je suis curieux.
Si d'autres que moi le sont et veulent en savoir plus sur le dossier NDDL
http://acipa.free.fr/
ou
http://zad.nadir.org/
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

avatar

Messages : 13973
Date d'inscription : 24/01/2012

MessageSujet: Re: Notre-Dame-des-Landes - Permanence du Parti Socialiste vandalisée   Ven 16 Nov 2012, 05:18

Ce que j'ai ecrit en premier si.
Ce n'est pas Eelv. Eelv condamne officiellement ces exactions. (re)
Ce qu'en dit et montre le parisien
http://www.leparisien.fr/espace-premium/val-de-marne-94/vivredans-le-val-de-marne-15-11-2012-2321875.php

Et pendant ce temps là à Nantes...

http://www.leparisien.fr/nantes-44000/le-bureau-parlementaire-de-francois-de-rugy-a-nantes-vandalise-15-11-2012-2323943.php

Europe Écologie-Les Verts a annoncé que le bureau parlementaire du député François de Rugy à Nantes avait été "vandalisé", y voyant un lien avec le combat des écologistes contre le projet d'aéroport Notre-Dame-des-Landes. "Cette nuit à Nantes, le bureau parlementaire de François de Rugy, député de Loire-Atlantique et coprésident-président du groupe écologiste à l'Assemblée nationale, a été vandalisé", écrit Pascal Durand, secrétaire national, dans un communiqué. "D'après les inscriptions peintes sur les murs de la permanence, les auteurs de ces actes tentent d'instrumentaliser le combat contre le projet d'aéroport de Notre-Dame-des-Landes pour attaquer le mouvement écologiste", ajoute-t-il. Selon lui, "ces actions hostiles à EELV témoignent de l'absurdité des accusations de ceux qui s'obstinent à laisser croire que les écologistes pourraient éprouver quelque complaisance que ce soit envers le recours à la violence". "Malgré les provocations, les écologistes ne se laisseront ni intimider ni empêcher leur action. Les écologistes maintiendront leurs refus de la violence et de toute méthode qui dégrade le débat démocratique, qui doit se poursuivre par toutes les voies légales (recours judiciaires, action dans les institutions, manifestations citoyennes pacifiques)", ajoute M. Durand. "Condamnant sans faiblesse toute violence et tout acte de vandalisme", il appelle à "soutenir la lutte contre le projet d'aéroport de Notre-Dame des Landes en participant nombreux à la manifestation de réoccupation du site, ce samedi".
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

avatar

Messages : 13973
Date d'inscription : 24/01/2012

MessageSujet: Re: Notre-Dame-des-Landes - Permanence du Parti Socialiste vandalisée   Ven 16 Nov 2012, 19:47

Ozone, il y a effectivement erreur de votre part, tout simplement parce qu'il n'y a pas de permanence EELV sur Fontenay jusqu'à présent.

Et puis vous savez ce sujet ne fait pas l'unanimité au sein du PS, y compris à Fontenay.

Une lettre circule dans ce parti :

« Cher François, la manière dont le pouvoir que vous incarnez gère le projet (d'aéroport, NDLR) Notre Dame des Landes va totalement bouleverser les positions politiques chèrement acquises, car vous n'imaginez pas l'immense potentiel de sympathie, de soutien militant, de soutien politique à la base dont bénéficient ces personnes en lutte, alors que la technostructure du Parti socialiste et des grands élus régionaux est en train de s'isoler ».

Cette lettre ouverte adressée par Patrick Warin, le 30 octobre, à François Hollande continue à faire beaucoup de bruit dans le landernau socialiste.

Car Patrick Warin n'est ni un écolo, ni un marginal et encore moins un adversaire politique du chef de l'Etat.

Compagnon d'études de François Hollande à l'ENA, dans la fameuse promotion Voltaire, il est également l'ancien directeur de la Caisse des dépôts et consignations et, à ce double titre était un des proches de l' équipe de la campagne présidentielle réunie autour du candidat socialiste.

Et déjà Patrick Warin avait pesé pour que lors de la grève de la faim d'avril menée à Nantes par deux agriculteurs menacés par une procédure d'expropriation liée à la construction du futur aéroport, une porte de sortie juridique et politique soit trouvée. Ce qui fut fait. Une accalmie de brève durée car l'opération menée, début octobre, par les forces de l'ordre contre les autres occupants du site - des jeunes squatters pour la plupart - a ravivé les tensions. Et sa lettre a figure d'avertissement quand il écrit en conclusion :

« Ceux de Notre Dame des Landes et ceux du Larzac sont de la même trempe de Français, nous serons des millions à les soutenir pour qu'on les écoute ».




Dernière édition par Libellule le Ven 16 Nov 2012, 19:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marion Legouy-Desaulle



Messages : 3462
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: Notre-Dame-des-Landes - Permanence du Parti Socialiste vandalisée   Ven 16 Nov 2012, 19:53

Libellule a écrit:
Ozone, il y a effectivement erreur de votre part, tout simplement parce qu'il n'y a pas de permanence EELV sur Fontenay jusqu'à présent.

Faute d' emprise gratuite?

Heureusement que le Forum du Plateau est gratuit (POUR TOUS!)

EELV ne pourra plus dire au sujet du Plateau:"" fontaine je ne boirai plus de ton eau

En ce qui concerne le local du" Parti Socialiste" la section locale n'est pas en friche, donc pas d'opportunité de squatt ni de graph' illégal, je ne crois pas que nous soyons à la recherche de co-locataire non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

avatar

Messages : 13973
Date d'inscription : 24/01/2012

MessageSujet: Re: Notre-Dame-des-Landes - Permanence du Parti Socialiste vandalisée   Ven 16 Nov 2012, 20:01

c'est vrai que vous posez beaucoup de questions Marion.

Alors je vous réponds : non.

Maintenant vous pourriez donner aussi votre avis sur tout ce que j'ai écrit par ailleurs.
J'aime bien la photo que Patrice Bedouret a publié sur sa page facebook, de l'intérieur de la permanence du parti, vous y êtes souriante à côté de lui et de votre secrétaire de section brillamment reconduit. On ne sent pas de véritable traumatisme suite au vandalisme signalé plus haut.

Quant à votre histoire de EELV qui ne boirait de l'eau de ce forum, je ne me sens pas concerné. Je suis libre de parole. Et pour tout vous dire je me fous de ce qui s'est passé avant. Et si cela peut vous donner une indication, j'ai tout lu sur ce forum (y compris l'ancien modèle, avant de le rejoindre).

Pour ce qui est d'une co location, ce serait une première en effet. Je suis par nature pas polémique, puisque je n'ai pas pour habitude de valoriser les divergences, mais les convergences qui permettent la victoire de mes "favoris".

Mais si vraiment cela vous amuse d'aller sur ce terrain avec moi allez-y, je veillerai à vous répondre sur ce même ton. Par exemple, je pourrais vous demander si la trésorerie de votre section est si faible que la solution de la co location serait un recours pour vous. Vous voyez, ce serait nul, hein? Et donc considérez que ce que je viens d'écrire est juste pour le fun.

Revenir en haut Aller en bas
Libellule

avatar

Messages : 13973
Date d'inscription : 24/01/2012

MessageSujet: Re: Notre-Dame-des-Landes - Permanence du Parti Socialiste vandalisée   Ven 16 Nov 2012, 21:13

Non.
Revenir en haut Aller en bas
Marion Legouy-Desaulle



Messages : 3462
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: Notre-Dame-des-Landes - Permanence du Parti Socialiste vandalisée   Ven 16 Nov 2012, 21:23

dommage! ,

merci Libellule pour l'info, j'ai aussitôt partagé sur FB.

J'aimerais bien vous lire au sujet de la connexion T1/M1 qui risque de ne pas se faire si l'on continue de pleurer sur la branche orange (à moins qu'il ne s'agisse de larmes de crocodiles?)

Votre opinion m’intéresse.

Désolée comme je l'ai dit à JS, je n'ai pas le temps d'aller sur tous les liens.

Pour être plus précise, je conçois que vous soyez contre l'aéroport de Notre Dame des landes sans nécessairement approuver mais EELV a des arguments qui peuvent être entendus (pas tous), ce qui m'interpelle c'est le graph'intempestif sur notre local et le silence assourdissant de EELV+PC+FdG sur le sujet que je viens de relancer à mes risques et périls et repris par Patrice Bédouret en commission d'Urbanisme et David Dornbusch sur le Forum: quid de la connexion T1/M1?

Au plaisir de vous lire, nulle part ailleurs qu'ici.
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

avatar

Messages : 13973
Date d'inscription : 24/01/2012

MessageSujet: Re: Notre-Dame-des-Landes - Permanence du Parti Socialiste vandalisée   Ven 16 Nov 2012, 21:50

Métro ligne 1. C'est un sujet d'actualité pour Fontenay sous Bois depuis 1936 seulement. Je n'y crois guère, essentiellement parce que le sous-sol fontenaysien est trop fragile. Voir le parc des carrières, et le site du plateau sur les accidents géologiques.

En revanche que la ligne soit prolongée jusqu'aux Rigollots, cela reste possible. Voire vers l'autre gare RER de Fontenay, mais pas vers le Val. Je pense d'ailleurs que c'est parce ce que cet objectif est accessible techniquement qu'une association locale porte ce nom.

tram 1. A votre avis pourquoi la branche de l'A3 (la a186) est entourée de friches de part et d'autre de ses voies, et que Montreuil est en train de lancer un projet de piscine écologique avec l'Architecte Lacoste primé il y a quelques années pour ses réalisations précédentes? Pourquoi toujours à Montreuil il y a de grands parre terre de pelouse quand on tourne à gauche pour descendre des ruffins au rond point qui mène à la route qu passe au dessus de l'a86? Pourquoi la descente parait bien triste surtout quand on regarde à droite, avec beaucoup de maisons murées, une populations de brocanteurs-squatteurs, des barrières cachant les terrains vagues qui sont derrière? Pourquoi il y a une ère avec pelouse en face de la Zone d'activité de Fontenay la barrière qui passe derrière un pilône?

Tout simplement pour qu'il soit possible de rejoindre à moindre frais l'autre troncon de l'a186 qui passe devant le Péripole avant de rejoindre par l'arrière Val de Fontenay et de rendre possible le passege du tram. Je pense donc a contrario du Métro que le tram ce fera jusqu'au bout.

J'ai répondu pour cette fois à cet endroit; Je ne porusuivrais pas ici ce débat, car je suis assez respectueux des en-t^tes des sujets, et n'aime pas les amalgames.
Revenir en haut Aller en bas
mamiea

avatar

Messages : 4122
Date d'inscription : 11/06/2010
Age : 69
Localisation : Fontenay sous Bois

MessageSujet: Re: Notre-Dame-des-Landes - Permanence du Parti Socialiste vandalisée   Ven 16 Nov 2012, 21:58

À la première question : qui a vandalisé la permanence du PS, réponse : un où des abrutis dons le QI est à peine plus élevé que l'encre utilisée (même réponse quel que soit le site vandalisé).
@Libellule : Bienvenu sur ce forum, il est toujours plus agréable d'avoir des échanges constructifs que des insultes ou des positions dogmatiques et totalitaristres.
Un petit rappel pour les plus jeunes : La contestation sur le Larzac était contre l'extension du camp militaire (ne jamais oublier que les brebis paissaient tranquillement sur le camp bien avant que l'on veuille l'agrandir).
Il ne faut pas oublier, non plus, que les Verts de 81, après avoir participé à l'élection de François Mitterrand, ont gouté à la matraque en Normandie.
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

avatar

Messages : 13973
Date d'inscription : 24/01/2012

MessageSujet: Re: Notre-Dame-des-Landes - Permanence du Parti Socialiste vandalisée   Ven 16 Nov 2012, 22:12

les occupants de NDDL ont subi le même sort, en effet.... 500 crs pour à peine 150 personnes sur le terrain.
Les médias sont bien silencieux sur ce sujet, mais les preuves photographiques s'accumulent, .... dont certaines des plus parlantes.

l'une de mes favorites, car non violente
http://hypathie.blogspot.fr/2012/10/nddl-de-nouvelles-de-vinci-et-du-front.html
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous



Messages : 12045
Date d'inscription : 31/05/2011

MessageSujet: Re: Notre-Dame-des-Landes - Permanence du Parti Socialiste vandalisée   Ven 16 Nov 2012, 22:42

Depuis sa première intervention, le ton de Monsieur Libellule et les sujet qu'il aborde me rappelle étrangement le ton d'une intervenante sur le forum municipal...

Etrange...
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous



Messages : 12045
Date d'inscription : 31/05/2011

MessageSujet: Re: Notre-Dame-des-Landes - Permanence du Parti Socialiste vandalisée   Ven 16 Nov 2012, 22:51

Libellule a écrit:
Il y a effectivement erreur de  votre part, tout simplement parce qu'il n'y a pas de permanence EELV sur Fontenay jusqu'à présent.

Mais cette situation ne risquerait-elle pas de changer si le projet de l'ilot Michelet est réalisé ?

Mais peut-être que je mélange un peu tout: urbanisme municipal, EELV, SCOOP Bulles de Vie, ....
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

avatar

Messages : 13973
Date d'inscription : 24/01/2012

MessageSujet: Re: Notre-Dame-des-Landes - Permanence du Parti Socialiste vandalisée   Ven 16 Nov 2012, 23:00

Pour éviter que Marion n'ait à cliquer sur le lien... ou figure la photo que je recommande, le texte que ce lien dissimule à sa vue :

Mardi 16 octobre au matin à 6 H 45, sur le site de la ZAD (Zone à défendre) où est prévue par Vinci, le groupe de travaux publics, la construction contestée de l'aéroport Notre Dame des Landes entre Rennes et Nantes, 500 CRS ont délogé les militants et squatteurs qui occupent le site depuis trois ans. Dans l'indifférence des grands médias nationaux.
France 2 l'a mentionné furtivement le mardi midi, les télés locales concernées, comme RennesTV dans ce film ont rapporté quelques images, mais à part cela, rien. L'ex-maire de Nantes, actuel Premier Ministre Jean Marc Ayrault, promoteur du projet, était en Indonésie pendant que son préfet évacuait les opposants.

Les opposants sont de deux sortes : les agriculteurs historiquement installés sur le site de 2000 ha qui seront expropriés par l'état, leur terres rachetées pour des clopinettes, et différents squatteurs, refusants, environnementalistes, alternatifs, qui sont venus occuper le terrain. Selon ce film réalisé par deux militants écologistes Notre-Dame des landes, au coeur de la lutte, les paysans interrogés évoquent des tracasseries telles des contrôles sanitaires à répétition qui n'arrivaient pas dans le passé, et la suppression de leurs aides PAC (aides européennes). Ces procédés mesquins sont utilisés pour les décourager et les faire partir le plus vite possible. L'agitation des peurs avec l'argument de la dangerosité de l'actuel aéroport de Nantes Atlantique, ainsi que sa saturation (il n'accueille que 3,8 millions de passagers / an et est de même taille que l'aéroport de Genève qui en accueille 12 millions !) sont de faux arguments utilisés par les bétonneurs qui veulent le déménager à N/Dame des landes, artificialisant ainsi 2000 ha de terres en détruisant encore plus la biodiversité de ce lieu remarquable (on y trouve des tritons et salamandres, ces amphibiens protégés que les CRS ont d'ailleurs écrasés sur les chemins lors de cette intervention). La Loire-Atlantique fait déjà disparaître sous le béton et le bitume l'équivalent de ce même aéroport chaque année. Sources : les spécialistes du film en lien ci-dessus, dont un pilote de ligne et une Conseillère Générale, ex-maire de Bouguenais, Loire-Atlantique.

A.nonymous, je vois que vous m'avez bien compris. Je n'aime pas les spameurs professionnels.

Revenir en haut Aller en bas
Libellule

avatar

Messages : 13973
Date d'inscription : 24/01/2012

MessageSujet: Re: Notre-Dame-des-Landes - Permanence du Parti Socialiste vandalisée   Sam 17 Nov 2012, 01:27

A question simple, réponse simple. DLM est ma grand tante. Elle commence à être trop agée pour continuer à donner des informations.

Il m'est arrivé de l'aider dans ces manipulations d'internet, ou dans la rédaction des longs textes, c'est vrai. Et il lui est arrivé de m'évoquer.

Pour moi un spameur professionnel c'est quelqu'un qui au lieu de donner des informations pour alimenter le débat pollue les forums de sujets récurrents. Je ne mets pas ma grand tante dans cette catégorie. J'aurais pu choisir l'autre forum. Celui là me correspond mieux car moins... je ne sais plus qui l'a dit.... vérouillé.

Je n'ai pas l'intention de faire comme anonymous des copier coller identiques sur les deux forums. Ni comme Loïc ...



Mon prénom est Victor. Je suis dans la programmation informatique, et la mise en réseau de serveurs.
Je suis assez favorable à la loi qui protégerait les donneurs d'alerte dont parle anticor, car en tant qu'écologeek convaincu, je suis sûr que ma liberté de parole serait encore plus forte.
Notre famille compte 4 générations, toutes politisées, mais pas forcément d'accord sur tout, sauf pour dire que l'écologie est un véritable enjeu. Alors pour moi, quelque soit le parti ou l'interlocuteur d'où vient cette conviction, il mérite le respect.

Pas le tagage de la permanence du Ps local, cela tient de l'enfantillage imbécile.
Revenir en haut Aller en bas
Marion Legouy-Desaulle



Messages : 3462
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: Notre-Dame-des-Landes - Permanence du Parti Socialiste vandalisée   Sam 17 Nov 2012, 07:23

bienvenue Libellule, je serai ravie de faire votre connaissance à une occasion ou une autre. Pour moi aussi l'écologie est un sujet central, à la nuance près que je le trouve si central et si fragile que je pense que c'est l'affaire de tous.

J'ai un maxi-boulot là (je décante la conférence du logement pour mes collègues socialistes).

Saviez-vous que c'est la seule CL du Val de Marne?

Je vous retrouve plus tard ds le sujet Grand Paris Express, votre intervention à ce sujet ici, m'a beaucoup interessée, on y reviendra.
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

avatar

Messages : 13973
Date d'inscription : 24/01/2012

MessageSujet: Re: Notre-Dame-des-Landes - Permanence du Parti Socialiste vandalisée   Sam 17 Nov 2012, 07:56

Marion, c'est noté.
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

avatar

Messages : 13973
Date d'inscription : 24/01/2012

MessageSujet: Re: Notre-Dame-des-Landes - Permanence du Parti Socialiste vandalisée   Sam 17 Nov 2012, 08:37

Merci pour la mise en garde.
J'ai juste dit... C'est No té.
Revenir en haut Aller en bas
Marion Legouy-Desaulle



Messages : 3462
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: Notre-Dame-des-Landes - Permanence du Parti Socialiste vandalisée   Sam 17 Nov 2012, 09:06

Ne vous inquiétez pas Libellule, depuis 2 008, je collectionne les épithètes, par exemple:

-Mante religieuse
-Pleureuse
-Naïve
-Jeanne d'Arc
-Chouchoute (c'est mon préféré)

Et j'en passe....

Fichtrou, j'allais oublier Vierge effarouchée

L'on m'a menacée aussi de me "défoncer la tête" lors de campagnes d'affichages (main courante), l'on m'a aussi crevé un pneu (plainte)....

J'espère qu'il ne s'agit pas des mêmes, 2014 c'est encore un peu loin tout de même....


Dernière édition par Marion Legouy-Desaulle le Sam 17 Nov 2012, 09:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marion Legouy-Desaulle



Messages : 3462
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: Notre-Dame-des-Landes - Permanence du Parti Socialiste vandalisée   Dim 18 Nov 2012, 01:24

Citation :
Attention M.Libellule et Mme Legouy, un forum n'est pas fait pour se donner des rendez-vous mais pour échanger des idées ou des informations.
Libellule contre mante religieuse, danger.  No
Vous remarquerez que cela fait belle lurette que je suis interdite de messages privés par notre bon webmaster, fatalement je suis bien obligée de prendre mes rendez-vous au vu et au su de tout le monde.....

Comme quoi le Forum est tout de même un peu "verrouillé" de temps en temps et pour certain-e-s (voilà qui va mettre du baume au coeur de Loïc).
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

avatar

Messages : 13973
Date d'inscription : 24/01/2012

MessageSujet: Re: Notre-Dame-des-Landes - Permanence du Parti Socialiste vandalisée   Dim 18 Nov 2012, 02:40

Dominique, vous portez le même prénom que mon p Very Happy ère. Merci pour votre sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

avatar

Messages : 13973
Date d'inscription : 24/01/2012

MessageSujet: Re: Notre-Dame-des-Landes - Permanence du Parti Socialiste vandalisée   Dim 18 Nov 2012, 03:48

Pour une fois que manifestants et préfecture sont d'accord sur un nombre de manifestants, autant le souligner.

>> Dernière info. Quelque 13.500 personnes se trouvaient samedi en début d'après-midi sur le site de Notre-Dames-des-Landes, où était organisée une manifestation contre le projet de nouvel aéroport de Nantes, a indiqué la préfecture de Loire-Atlantique.

"Il y a 4.500 personnes dans le cortège et 13.500 si on compte l'ensemble des personnes qui se trouvent dans le secteur", a précisé une porte-parole.

Et autant le redire aussi "EELV ne manifeste pas contre Ayrault"

"Cet aéroport, c'est celui de Jean-Marc Ayrault. Il y a un moment, quand on est Premier ministre, il faut intégrer la question des finances publiques et l'intérêt général du pays" Jean-Vincent Placé.

Voila pour les paroles. Car il y eut aussi l'action symbolique. A l'aide de tournevis et de pieds de biche, une importante délégation d'élus EELV - dont Eva Joly, José Bové ou encore Noël Mamère et même Laurence Abeille... - ont également ouvert vendredi une des maisons qui avait été condamnée par les autorités sur le site du futur aéroport qui doit ouvrir ses portes en 2017.

On me signale dans l'oreillette qu'il ne s'agissait pas d'une permanence locale du parti socialiste. Ouf!
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous



Messages : 12045
Date d'inscription : 31/05/2011

MessageSujet: Re: Notre-Dame-des-Landes - Permanence du Parti Socialiste vandalisée   Dim 18 Nov 2012, 04:32

Libellule a écrit:

Voila pour les paroles. Car il y eut aussi l'action symbolique. A l'aide de tournevis et de pieds de biche, une importante délégation d'élus EELV - dont Eva Joly, José Bové ou encore Noël Mamère et même Laurence Abeille... - ont également ouvert vendredi une des maisons qui avait été condamnée par les autorités sur le site du futur aéroport qui doit ouvrir ses portes en 2017.

Ceci démontre juste qu'à Nantes, Fontenay ou ailleurs les lois de la République on s'en tape puisque ceux la même qui sont chargés de rédiger et voter ces lois ne respectent pas celles-ci...

Si Laurence Abeille a effectivement participé à l'ouverture d'une maison condamnée par les autorités elle devrait être poursuivie par la justice...

Qu'en pense les militants socialistes qui nous ont appelé à voter pour elle ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Plateau



Messages : 358
Date d'inscription : 10/07/2010

MessageSujet: Re: Notre-Dame-des-Landes - Permanence du Parti Socialiste vandalisée   Dim 18 Nov 2012, 04:53

Vous remarquerez que cela fait belle lurette que je suis interdite de messages privés par notre bon webmaster, fatalement je suis bien obligée de prendre mes rendez-vous au vu et au su de tout le monde.....

Comme quoi le Forum est tout de même un peu "verrouillé" de temps en temps et pour certain-e-s (voilà qui va mettre du baume au coeur de Loïc).[/quote]

Effectivement ce forum est antidémocratique !!!  Exclamation  Exclamation  Exclamation . Il est impossible à Marion Legouy Desaulle d'utiliser les messages privés parce que, malgré mes remarques, elle a continué d'inonder certains correspondants qui m'ont demandé de trouver une solution.
Il y a un seul blocage de ce genre et pour une seule personne. Sur certains forums on ne peut pas déposer de liens, on ne peut pas déposer d'images, on ne peut pas être averti du suivi d'un sujet etc...
Je me dis parfois qu'il est vraiment difficile de bien faire !
Sad
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

avatar

Messages : 13973
Date d'inscription : 24/01/2012

MessageSujet: Re: Notre-Dame-des-Landes - Permanence du Parti Socialiste vandalisée   Dim 18 Nov 2012, 04:59

anonymous la réponse à votre question est ici.

http://www.lesechos.fr/economie-politique/politique/actu/0202392984401-notre-dame-des-landes-dans-l-attente-de-la-manifestation-contre-le-projet-d-aeroport-511857.php
lE débat démocratique se poursuit donc.

Maintenant on peut tout à fait envisager de mettre tous les opposants à un projet inutile et coûteux (il ne s'agit pas de créer un nouvel aéroport, mais de déménager l'existant) en prison, et on ne parlera plus de démocratie en France.
On sera d'un coup débarrassé de Jean Luc Melenchon, Eva Joly, et peut être même de quelques roms en passant.... Et Copé et Lepen pourront partouzer tranquille.

Il est en effet illégal de décloisonner une porte cloisonnée administrativement. la belle histoire. Le droit de cloisonner est-il encore démocratique quand un président de la république a dit qu'il prendrait le temps d'une vraie consultation avant de la faire? Anonymous depuis le temps que vous argumentez sur les forums, si vos raisonnements étaient les bons cela se saurait. Il n'ont pas contribué à faire gagner vos favoris. Vous êtes récurrent dans vos exposés qui en deviennent épuisants de lourdeurs, ma grand tante a eu beaucoup de patience avec vous sur l'autre forum. J'espère que vous y appréciez votre omniprésence maintenant.

Je pense qu'il serait temps que vous intégriez dans votre positionnement que "les socialistes locaux" sont majeurs et vaccinés et qu'ils sont assez grands pour s'exprimer sans passer par vos appels du pied. Ils viennent de retrouver une certaine unité en vue des municipales après les ravages faits par l'un des leurs pendant des années. Ils ne pensent pas tous pareil à propos de NDDL, et généralement dans ces cas là, la neutralité bienveillante est une preuve de sagesse.

Alors je vous donne une info toute simple à méditer ; ma famille a plus contribué à la réunion des forces de gauche sur la commune que vous ; elle a plus défendu le point de vue de Hollande que vous, elle a plus oeuvrer à faire converger les idées pour obtenir la victoire que vous. Et elle n'a jamais cherché à démolir celle qui pouvait devenir notre députée. Elle a veillé et veille encore à ce que des candidats de premier tour prennent plaisir à se soutenir au second dans le respect de ce que la démocratie publique veut bien nous accorder comme résultat.

Vous ne savez que cloisonner les débats ? notre famille va veiller à les décloisonner.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 13527
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: Notre-Dame-des-Landes - Permanence du Parti Socialiste vandalisée   Dim 18 Nov 2012, 05:57

J'espère que libellule fidèle à ses propos ne s'étonnera pas lorsque d'autres partis piétineront à leur tout et à leur convenance les décisions légales...
On demande le respect de la loi lorsque l'on y trouve son compte et on ne la respecte pas si elle contrarie nos caprices...

et vive la démocratie !
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

avatar

Messages : 13973
Date d'inscription : 24/01/2012

MessageSujet: Re: Notre-Dame-des-Landes - Permanence du Parti Socialiste vandalisée   Dim 18 Nov 2012, 06:37

Anonymous s'exprime librement, je fais de même. On est souvent d'accord, sauf sur la manière de critiquer et de débattre. On ne va pas refaire sur ce forum l'histoire de l'autre forum et du pourquoi comment ma grand tante a souhaité s'inscrire sur l'autre forum. Il n'est pas loin, chacun peut aller le visiter.

Cela peut donner l'impression que nous sommes tout le temps en désaccord, ce n'est pas le cas, loin de là, et anonymous le sait très bien.

Pour ce qui est de David Dornbush, par exemple, mon père l'a rencontré avec les meilleures intentions du monde, précisément compte tenu de ce passé positif entre Laurence Abeille et lui. Pour éventuellement accompagner sa campagne. Il etait encore l'homme d'une possible victoire à cette époque.

Pour le respect de la légalité, je me prononce en général en fonction de la cause en jeu et de l'importance du délit.

Le score de Eelv aux présidentielles tient de l'anecdote, l'élection de François Hollande, non.

Le FDG et EELV et le eader du Modem y sont un peu pour quelque chose. La victoire n'a pas été aussi nette qu'elle aurait pu l'être. l'écart est inférieur au score fait par Eva Joly. Ca aussi c'est anecdotique.

Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 13527
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: Notre-Dame-des-Landes - Permanence du Parti Socialiste vandalisée   Dim 18 Nov 2012, 07:08

Libellule a écrit:
Anonymous s'exprime librement, je fais de même. On est souvent d'accord, sauf sur la manière de critiquer et de débattre. On ne va pas refaire sur ce forum l'histoire de l'autre forum et du pourquoi comment ma grand tante a souhaité s'inscrire sur l'autre forum. Il n'est pas loin, chacun peut aller le visiter.

Cela peut donner l'impression que nous sommes tout le temps en désaccord, ce n'est pas le cas, loin de là, et anonymous le sait très bien.

Pour ce qui est de David Dornbush, par exemple, mon père l'a rencontré avec les meilleures intentions du monde, précisément compte tenu de ce passé positif entre Laurence Abeille et lui. Pour éventuellement accompagner sa campagne. Il etait encore l'homme d'une possible victoire à cette époque.

Pour le respect de la légalité, je me prononce en général en fonction de la cause en jeu et de l'importance du délit.

Le score de Eelv aux présidentielles tient de l'anecdote, l'élection de François Hollande, non.

doit on se farcir en plus de vos élucubrations politiques l'histoire de votre famille et se tartiner le résumé commenté de la vie sur " l'autre forum ?"
Si certains d'entre nous n'y mettent pas les pieds ce n'est pas pour que des intervenants nous l'amène à domicile.

Pour le score des écolos aux présidentielles ce n'est pas une anecdote mais le reflet précis de ce que ce parti qui se prend pour le nombril du monde représente effectivement dans le paysage politique français. Il est évident que si le score avait été convenable ceux là même qui en minimisent l'importance serait heureux de s'en glorifier.

Si vous décidez de ne pas respecter les lois ne venez pas ensuite demander à bénéficier de leur protection. Il faut aller au bout de ses idées.
On est flic ou voyou mais le problème se pose lorsque l'on veut être les deux.

Lorsque l'on accepte que la loi s'interprète selon que l'on est de gauche ou de droite on se retrouve à tous les coups avec la loi du milieu ! Est ce votre préférence ?
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

avatar

Messages : 13973
Date d'inscription : 24/01/2012

MessageSujet: Re: Notre-Dame-des-Landes - Permanence du Parti Socialiste vandalisée   Dim 18 Nov 2012, 07:52

Personnellement Oui.
La loi est à respecter.
J'espère être assez clair.
Le reste est anecdotique, mais aura été dit.
Revenir en haut Aller en bas
TE

avatar

Messages : 349
Date d'inscription : 13/06/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

MessageSujet: Re: Notre-Dame-des-Landes - Permanence du Parti Socialiste vandalisée   Dim 18 Nov 2012, 08:03

La France est un pays démocratique, l'on peut s'exprimer librement, par la parole et dans les urnes, de même le droit de manifester, de faire grève est reconnu aux citoyens.

En revanche les violences et dégradation sont inacceptable en démocratie.

Aujourd'hui au Conseil National du Parti Socialiste, le 1er secrétaire à été clair, il a condamné fermement les dégradations et mis nos partenaires face à leurs responsabilités.

Extrait du discours d'Harlem Désir a écrit:
Je le dis : nous avons besoin de nous rassembler et du vote de toute la gauche quand il faut adopter des tarifs de l’énergie plus sociaux et plus écologiques bénéficiant à des millions de ménages modestes, et rien ne justifie de s’y opposer en joignant ses voix à celles de la droite au Sénat, pas davantage que de rejeter le budget de la sécurité sociale qui étend la couverture des Français, crée des postes de médecins dans les déserts médicaux donne de nouveaux moyens à l’hôpital public, tout en baissant les déficits sociaux.

Je ne comprends pas que l'on remette en cause la participation de sa formation politique à la majorité, quand nous sommes engagés dans l’action, car nos devoirs à l’égard de la France sont plus grands que les petits états d’âme personnels ou les querelles de partis.

Un parti de la majorité gouvernementale ne devrait pas s’impliquer dans des manifestations qui prennent pour cible le premier ministre sur un projet soutenu par les collectivités locales et leurs habitants très majoritairement.

Par ailleurs, je n’accepterai jamais, je le dis avec la plus grande solennité, que la violence soit employée, que des locaux du Parti socialiste soient attaqués et vandalisés au nom d’un désaccord politique et je demande à nos partenaires de faire preuve de la plus grande fermeté contre ceux qui insultent ainsi la démocratie.

Ensemble nous pouvons changer ce pays, alors debout la gauche, unissons nous au service du progrès et de la justice sociale, ces idées qui sont au cœur de notre engagement et que nous avons toujours eues en partage.


http://www.parti-socialiste.fr/articles/en-avant-les-socialistes-pour-le-progres-le-discours-de-harlem-desir-au-conseil-national

Revenir en haut Aller en bas
Libellule

avatar

Messages : 13973
Date d'inscription : 24/01/2012

MessageSujet: Re: Notre-Dame-des-Landes - Permanence du Parti Socialiste vandalisée   Dim 18 Nov 2012, 08:29

Le débat mérite de se poursuivre, malgré les tensions actuelles j'en suis convaincu, et la requête d'Harlem Désir est formulée de telle sorte que le dialogue puisse reprendre. C'est une excellente nouvelle. d'autant que toute la gauche a effectivement intérêt à ce que le mandat de Hollande permette le changement espéré, si CE n'est pas maintenant , le plus tôt possible.

Je me permets de mettre ce point de vue au débat : Il est assez légaliste, et je l'apprécie comme tel.

Le droit européen peut donner raison à ceux qui manifestent contre l'aéroport. Par Sandrine Bélier, eurodéputée EELV.

C'est un nouvel aéroport vendu pour supporter la stratégie de développement économique du Grand Ouest de la France pour les 30 années à venir, alors que la région dispose déjà de l’aéroport Nantes-Atlantique.

Le projet d’aéroport de Notre-Dame-des-Landes (NDDL) fait l'objet d'oppositions légitimes citoyennes et politiques depuis son origine. Celles-ci, au regard des évènements récents, sont allées en se renforçant ces dernières semaines, mettant en cause la crédibilité politique du nouveau gouvernement.

Après son élection, François Hollande avait promis de ne pas procéder aux expropriations ni de commencer les travaux tant qu’il subsisterait des voies de recours juridiques. Le 16 octobre dernier, des expulsions ont été entamées sur le site, dans des conditions plus que contestables, notamment sur la méthode. Dans le quotidien Libération, le président PS de la région Pays-de-la-Loire, Jacques Auxiette, justifiait l’usage de la force publique, avec plus ou moins de mauvaise foi, par l'épuisement des voies de recours contre le projet de Notre-Dame-des-Landes.

Or, il reste des voies de recours. Devant les juridictions françaises pour contester notamment la légalité de l'autorisation au titre de la loi sur l'eau. Devant la juridiction européenne pour non respect du droit européen. La Commission des Pétitions du Parlement européen (dont je suis membre) a été saisie le 24 octobre dernier pour violation de plusieurs directives européennes.

Les arguments juridiques de l'Association citoyenne intercommunale des populations concernées par le projet d'aéroport de NDDL (ACIPA) et du Collectif des Elus doutant de la pertinence de l'aéroport de NDDL (CéDpa) sont solides: non respect de la directive sur l'évaluation des incidences sur l'environnement, de la directive cadre sur l'eau, des directives dites «Oiseaux» et «Habitats»...

Le droit européen, généralement âprement négocié par les Etats membres au Conseil, avant d'être voté par le Parlement européen, comprend certaines dispositions très claires. Des règles et dispositions dont l'Etat français s'est peut-être cru exempté, mais que le Parlement européen ne manquera pas de lui rappeler afin que dans les plus brefs délais il renonce à cette aberration économique, sociale et environnementale s'il ne veut pas encourir une condamnation de la Cour de justice de l'Union européenne et alourdir la charge que fait peser cet aéroport sur les citoyens français.

C’est le cas de la directive sur l’évaluation des incidences sur l’environnement (EIE), applicable pour tous les projets d’infrastructures dont l’impact sur l’environnement est potentiellement important. Elle prévoit que le public doit, en amont à la prise de décision, avoir «la possibilité d'exprimer son avis avant que le projet ne soit entamé» sur «toutes les options alternatives envisageables» (Directive 85/337, article 6), selon des procédures de consultation appropriées.

L’étude d’impact effectuée par les autorités françaises pour l'aéroport de NDDL n'aborde pas plus la question des solutions de substitution au projet retenu que les raisons de leur exclusion. Les impacts environnementaux et les enjeux économiques, sources potentielles de conflits d’intérêts, sont manifestes. Mais, rien dans le dossier ne permet d'évaluer pourquoi les objectifs de la région en termes de transport aérien ne pourraient pas être réglés par l’extension de l’aéroport Nantes-Atlantique existant?

Alors que la région Pays-de la-Loire a perdu 11.000 ha de terres agricoles entre 2000 et 2006, Notre-Dame-des-Landes présente des sols de forte qualité agronomique menacés par l’emprise de l’aéroport qui imperméabiliserait les sols, favorisant le risque d’inondations dans la zone, fragilisant la préservation de la ressource en eau et de la biodiversité.

La «Zone d’aménagement différée» (ZAD), renommée «Zone à défendre» par les opposants locaux, est composée à 98% de zones humides. Cette zone hydrologique d’importance est qualifiée de «Château d’eau de la Loire-Atlantique». Le document de référence qu'est le schéma directeur d’aménagement et de gestion de l’eau Loire-Bretagne (SDAGE) –en application de la directive cadre sur l'eau (DCE)– prévoit explicitement que tout projet alternatif comportant un meilleur bilan environnemental doit conduire au refus du projet d’aéroport de Notre-Dame-des-Landes. Encore faudrait-il que soient présentées des alternatives au projet qui, comme dit précédemment, sont absentes du dossier...

A ceci s'ajoute la violation des principes concernant les mesures compensatoires obligatoires, faute de pouvoir éviter ou réduire les dommages sur la préservation de la ressource en eau. D'une part, l’entreprise Vinci s'obstine à ne vouloir compenser la destruction des zones humides qu’après la livraison des travaux, ce qui est contraire au principe de la compensation préalable, d'autre part, l'enquête publique d’août 2012 a révélé un manque de surfaces compensables par le projet. Les pétitionnaires démontrent que les mesures compensatoires prévues par le constructeur sont largement insuffisantes et qu’un bilan écologique neutre du projet est inatteignable.

Le projet d'aéroport porte atteinte au respect des objectifs des réglementations Natura 2000, pilier de la protection environnementale en Europe. Des habitats remarquables et des espèces protégées menacées d'extinction (ex: le Fluteau nageant) sont mis en péril par le projet. Les procédures de demandes de dérogations de destructions d'espèces protégées sont indéfendables...

Enfin, d'un point de vue économique, le projet est évalué à plus de 556 millions d’euros, et les aides publiques accordées aux promoteurs du projet sont de 245 millions, soit 44% du budget. La Commission européenne a rappelé que les gestionnaires d’aéroport doivent supporter le coût de construction et que l’attribution d’aides publiques pour les infrastructures, en l'espèce notamment, est de nature à porter atteinte au droit européen de la concurrence.

Tous les éléments sont bel et bien réunis, pour que la forte mobilisation citoyenne (qui se manifestera notamment ce week-end) demandant l'abandon d'un nouvel aéroport à Notre-Dame-des-Landes soit assurée d'être relayée au Parlement européen, en Commission des pétitions et entendue par la Commission européenne.

Je m'y engage. Je m'engage pour que ce dossier ne prenne pas le chemin annoncé d'un Notre-«Drame»-des-Landes, que cesse la violence des revendications et des réactions, que cesse la potentielle violence qui sera portée à un territoire qui mérite d'être préservé. Des lois sont votées par des parlements, elles doivent être respectées et appliquées par les exécutifs et rappelées, le cas échéant, par ledit pouvoir législatif voire par le pouvoir judiciaire... Et, malheureusement, si ce n'est pas dans un ultime sursaut de raison que le gouvernement renonce à ce projet, c'est l'Union européenne qui le rappellera à la raison par la voie juridique à respecter ses obligations législatives.

Sandrine Bélier
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

avatar

Messages : 13973
Date d'inscription : 24/01/2012

MessageSujet: Re: Notre-Dame-des-Landes - Permanence du Parti Socialiste vandalisée   Dim 18 Nov 2012, 09:39

Personnelle?
Pas exactement celles que vous pourriez supposer.
Ouvrez un ou des sujet là dessus, pas de problème.
À bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

avatar

Messages : 13973
Date d'inscription : 24/01/2012

MessageSujet: Re: Notre-Dame-des-Landes - Permanence du Parti Socialiste vandalisée   Dim 18 Nov 2012, 10:46

Si vous parlez de la voie est libre Oui. Mais c'etait une fête.
Dernier message pour moi ici si ce n'est pas en rapport avec nddl et les incivilités qui ont servi de fil au débat.
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous



Messages : 12045
Date d'inscription : 31/05/2011

MessageSujet: Re: Notre-Dame-des-Landes - Permanence du Parti Socialiste vandalisée   Dim 18 Nov 2012, 13:18

tonton christobal a écrit:
Pour le score des écolos aux présidentielles ce n'est pas une anecdote mais le reflet précis de ce que ce parti qui se prend pour le nombril du monde représente effectivement dans le paysage politique français.

Vous parlez du score réalisé par EELV à ND des Landes au premier tour de la présidentielle 2012 ?

Citation :
Sarkozy 22.20%
Hollande 20.90%
Le Pen 15.90%
Mélenchon 15.09%
François Bayrou 14.45 %
Joly 5.89 %
Source: Source: http://elections.ouest-france.fr/election-presidentielle-2012/loire-atlantique/44130-notre-dame-des-landes.html

On le voit à ND des Landes comme ailleurs le groupuscule EELV ne fait pas recette...

Et si tout ce battage médiatique par les militants d'un parti qui n'a obtenu que 5.89% des voix ne reflétait pas le point de vue des habitants concernés mais juste le point de vue de quelques bobos-écolos rurbains ?
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous



Messages : 12045
Date d'inscription : 31/05/2011

MessageSujet: Re: Notre-Dame-des-Landes - Permanence du Parti Socialiste vandalisée   Dim 18 Nov 2012, 14:05

Libellule a écrit:
Anonymous s'exprime librement, je fais de même. On est souvent d'accord, sauf sur la manière de critiquer et de débattre. On ne va pas refaire sur ce forum l'histoire de l'autre forum et du pourquoi comment ma grand tante a souhaité s'inscrire sur l'autre forum. Il n'est pas loin, chacun peut aller le visiter.

Cela peut donner l'impression que nous sommes tout le temps en désaccord, ce n'est pas le cas, loin de là, et anonymous le sait très bien.

Je ne veux pas accabler les lecteurs de ce forum de considérations qui ne les intéressent que peu ou pas mais je vous prierais néanmoins de ne pas parler en mon nom... Dont acte...
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous



Messages : 12045
Date d'inscription : 31/05/2011

MessageSujet: Re: Notre-Dame-des-Landes - Permanence du Parti Socialiste vandalisée   Dim 18 Nov 2012, 14:35

Citation :
Le plus vaste champ de panneaux solaires récemment inauguré en Lorraine a sans doute aussi contrarié plus d'un paysan, idem pour les parcs d'éoliennes. On entend peu les écolos sur ces sujets.

Je viens d'ouvrir un sujet sur énergie solaire: http://www.plateaufontenay.net/t834-energie-solaire

Le même sujet sur le forum municipal n'a pas généré débat... Allez savoir pourquoi....
Revenir en haut Aller en bas
mamiea

avatar

Messages : 4122
Date d'inscription : 11/06/2010
Age : 69
Localisation : Fontenay sous Bois

MessageSujet: Re: Notre-Dame-des-Landes - Permanence du Parti Socialiste vandalisée   Dim 18 Nov 2012, 19:35

Libellule a écrit:
Si vous parlez de la voie est libre Oui. Mais c'etait une fête.
Dernier message pour moi ici si ce n'est pas en rapport avec nddl et les incivilités qui ont servi de fil au débat.
Le sujet est permanence du PS vendalisée, si vous voulez parler de NDDL, faut ouvrir un autre sujet cela sera plus clair.
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

avatar

Messages : 13973
Date d'inscription : 24/01/2012

MessageSujet: Re: Notre-Dame-des-Landes - Permanence du Parti Socialiste vandalisée   Dim 18 Nov 2012, 23:43

mamiea je ne parlerais plus de NDDL. Je l'ai assez fait en page 1. Mais au moins chacun aura pu découvrir ce que ces initiales apposées sur la permanence du ps local par des taggueurs peu respectueux du bien commun voulaient dire.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 13527
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: Notre-Dame-des-Landes - Permanence du Parti Socialiste vandalisée   Lun 19 Nov 2012, 04:57

Libellule a écrit:
mamiea je ne parlerais plus de NDDL. Je l'ai assez fait en page 1. Mais au moins chacun aura pu découvrir ce que ces initiales apposées sur la permanence du ps local par des taggueurs peu respectueux du bien commun voulaient dire.

en avions nous besoin ?
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous



Messages : 12045
Date d'inscription : 31/05/2011

MessageSujet: Re: Notre-Dame-des-Landes - Permanence du Parti Socialiste vandalisée   Lun 31 Déc 2012, 05:25

Que pensez de ces opposants à NDDL qui ont accueilli deux mineures fugueuses surtout quand les parents de l'une de celle-ci affirment avoir été frappés quand ils sont venus récupérer leur fille ?

Ca me rappelle un peu les problèmes rencontrés par les parents qui veulent soustraire leur enfants des griffes de certaines sectes...

Est-ce bien raisonnable dans le cadre d'une action qui se veut politique ? Assurément non et les opposants à NDDL ne semblent décidément pas très responsables...

Et que penser d'un procureur de la République qui déclare à l'AFP: "il est en effet très difficile, dans le climat actuel à Notre-Dames-des-Landes, de poser des barrages routiers ou de mener des contrôles d'identité"

Ne serions nous plus dans un état de droit dans lequel justice, police, gendarmerie, ... ne seraient plus en mesure de faire appliquer la loi sur l'ensemble du territoire ? Tels quels, ces propos émanant d'un procureur tendraient à confirmer qu'il existe en France des zones de non droit ou l'état ne peut plus intervenir...


Citation :
30/12/2012 à 17:15
Une des deux lycéennes en fugue récupérée à Notre-Dame-des-Landes

Une des deux lycéennes du Puy-en-Velay (Haute-Loire) en fugue depuis le 4 décembre, a été récupérée samedi soir par sa famille dans la zone de construction de l'aéroport de Notre-Dame des Landes où elle avait rejoint les opposants à ce projet.

Camille, 17 ans, avait elle même appelé ses parents pour leur indiquer où elle se trouvait, a précisé à l'AFP le procureur de la République du Puy-en-Velay, Jacques Louvier.

L'autre lycéenne, Geneviève, 16 ans, qui avait quitté son lycée du Puy en compagnie de Camille, se trouverait toujours à Notre-Dame des Landes mais n'a pas rejoint sa famille, a encore indiqué le procureur.

Camille, qui a été examinée au service des urgences d'un hôpital d'Angers dans la nuit de samedi à dimanche et qui a également été vue par un pédopsychiatre à la demande du parquet "est en bonne santé et va très bien", selon la même source.

La jeune fille devrait être entendue par les enquêteurs du SRPJ de Clermont-Ferrand dès son retour au Puy-en-Velay, notamment concernant la situation de sa camarade de fugue.

Sur les indications de leur fille, les parents de Camille, Michel et Dominique Lauran, se sont rendus en voiture samedi soir vers 19h00 à l'endroit où elle vivait, parmi les opposants à l'aéroport de Notre-Dame-des-Landes, selon le récit du père à l'AFP.

"Mais au moment de repartir avec elle en voiture, a-t-il expliqué, une échauffourée a éclaté avec des résidents des lieux. J'ai pris des coups, ma femme a pris des coups, mon fils a pris des coups et mon véhicule a été endommagé", a-t-il ajouté.

Selon lui, la scène s'est déroulée à "200 ou 300 mètres de gendarmes qui ne sont pas intervenus".

Piste de la fugue privilégiée

La famille a néanmoins pu repartir avec Camille et s'est rendue dans un hôpital à Angers pour y subir des examens.

Le père de la jeune lycéenne a décidé de porter plainte contre X après les violences dont sa famille a fait l'objet samedi soir, a indiqué M. Louvier.


Quant à Geneviève, elle était absente samedi soir des lieux où Camille a retrouvé ses parents, étant partie à Nantes à une manifestation qui a regroupé, à proximité de la prison, quelque 300 opposants au futur aéroport, selon la même source.

Depuis le signalement de la disparition de Camille et Geneviève, les enquêteurs avaient privilégié "la piste de la fugue pour rejoindre la région nantaise et ainsi participer au mouvement contre la construction de l'aéroport de Notre-Dames-des-Landes".

"On sait qu'elles sont liées à cette mouvance anarchiste et qu'elles souhaitaient lutter contre la création de l'aéroport", avait expliqué le procureur lors d'un entretien téléphonique, ajoutant que "ce milieu ne va pas aider naturellement la police et la gendarmerie dans leur enquête".

Selon lui, il est en effet "très difficile, dans le climat actuel à Notre-Dames-des-Landes, de poser des barrages routiers ou de mener des contrôles d'identité".

Le 4 décembre dernier, à 9 heures du matin, alors qu'elles étaient dans leur lycée Charles et Adrien Dupuy, Camille et Geneviève, deux élèves de première, avaient prétexté une visite à l'infirmerie pour prendre la fuite.

Inquiets de ne pas avoir de leurs nouvelles, malgré l'ouverture d'une procédure de disparition de mineures au commissariat du Puy-en-Velay, les parents des deux jeunes femmes avaient écrit au parquet pour que les recherches soient accélérées et que soit autorisée la diffusion de leurs photos dans la presse nationale.

Cette diffusion avait permis aux enquêteurs de recevoir de très nombreux appels leur permettant de cerner leurs recherches.
Source: http://actu.orange.fr/france/une-des-deux-lyceennes-en-fugue-recuperee-a-notre-dame-des-landes-afp_1270196.html
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

avatar

Messages : 13973
Date d'inscription : 24/01/2012

MessageSujet: Re: Notre-Dame-des-Landes - Permanence du Parti Socialiste vandalisée   Lun 31 Déc 2012, 08:34

hein, quoi, l'interdiction de parler de NDDL sur ce forum est levée?

Bon, bon, d'accord, j'en reparle... vite fait, juste en mettant un lien pour ne pas indisposer.

http://zad.nadir.org/spip.php?article885

PS : je ne crois pas que les écolos soient dans le coup, mais si ça fait plaisir à certains qu'on reparle de NDDL, pourquoi en effet se gêner.

Y'en a vraiment sur ce forum qui adorent faire des amalgames comme bon leur semble... Basketball Basketball Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

avatar

Messages : 13973
Date d'inscription : 24/01/2012

MessageSujet: Re: Notre-Dame-des-Landes - Permanence du Parti Socialiste vandalisée   Lun 31 Déc 2012, 08:44

Je pense que c'est plutôt les tenants du "qu'ils en aillent tous" et de "l'écosocialisme récupérable" qui sont derrière pour le coup.
Je vais voir ce que je peux glaner comme info de ce côté là.
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

avatar

Messages : 13973
Date d'inscription : 24/01/2012

MessageSujet: Re: Notre-Dame-des-Landes - Permanence du Parti Socialiste vandalisée   Lun 31 Déc 2012, 09:28

Alors voilà, le front aux nombreux partis peut-il éclairer ce forum? Un parti à la fois, Svp.

La position du PCF 44 sur le projet d’aéroport de Notre-Dame-des-Landes, exprimée le 17/11 dans Ouest-France quelques heures avant le début d’une manifestation aussi sereine que massive, ne peut que nous laisser perplexes sur la cohérence politique du Front de Gauche dans le département.

Que peuvent bien en penser -dans leurs fors intérieur - les camarades du PG et de la GA qui marchaient à nos cotés hier sur la ZAD ?

Une clarification s’imposerait. Non ?

Ah Oui, c'est le NPA local qui pose la question. Normal il est frontalement dragué à mort en ce moment (un euphémisme)
Pas facile tout ça. Plus facile de balancer des vidéo, hein?

Pour les non initiés : en France, le Front de gauche est une coalition de partis de la gauche antilibérale réunissant le Parti communiste français (PCF), le Parti de gauche (PG), la Gauche unitaire (GU), République et socialisme (R&S), Convergences et alternative (C&A), le Parti communiste des ouvriers de France (PCOF), la Fédération pour une alternative sociale et écologique (FASE) et la Gauche anticapitaliste (GA)

NPA = nouveau parti anticapitaliste.

Revenir en haut Aller en bas
Libellule

avatar

Messages : 13973
Date d'inscription : 24/01/2012

MessageSujet: Re: Notre-Dame-des-Landes - Permanence du Parti Socialiste vandalisée   Lun 31 Déc 2012, 11:01

Cela ressemble à des initiales.
Revenir en haut Aller en bas
Marion Legouy-Desaulle



Messages : 3462
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: Notre-Dame-des-Landes - Permanence du Parti Socialiste vandalisée   Lun 31 Déc 2012, 11:26

Et moi qui croyais que Libellule était JBD. Remarquez l'un n'empêche pas l'autre. Nous avons droit à combien de pseudos déjà? Et puisqu'il paraît que Marc Brunet utilise mes initiales inversées (DLM) pour aller batifoler sur le forum de la Ville et que Terminus déraille parfois sous d'autres cieux...

Et comme personne n'a encore sifflé la fin de la récré...
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous



Messages : 12045
Date d'inscription : 31/05/2011

MessageSujet: Re: Notre-Dame-des-Landes - Permanence du Parti Socialiste vandalisée   Lun 31 Déc 2012, 16:03

Pour en revenir aux opposants à NDDL qui accueillent des fugueuses et à l'état de droit, une nouvelle qui laisse pantois:

Citation :
Quant à Geneviève, elle était absente samedi soir des lieux où Camille a retrouvé ses parents Elle était partie à Nantes manifester à proximité de la prison, avec quelque 300 opposants au futur aéroport, selon la même source [les parents de Camille et/ou le procureur de la République du Puy en Velay], qui indique également qu'il est «très difficile dans le climat actuel à Notre-Dame des Landes, de poser des barrages routiers ou de mener des contrôles d'identité».
Source: http://www.ladepeche.fr/article/2012/12/31/1525995-seule-camille-retrouve-ses-parents.html

Donc on a une gamine de 16 ans en fugue, la police sait parfaitement où elle est, ce qu'elle fait, mais elle n'ose pas intervenir... C'est ce que l'on appelle une zone de non droit que celle-ci soit située dans une cité de banlieue ou à NDDL...

Maintenant ce que j'aimerais savoir c'est si les élus EELV fontenaysiens qui ont été soutenir les opposants à NDDL condamnent ou approuvent l'hébergement des jeunes fugueuses par ces opposants ?


Dernière édition par a.nonymous le Lun 31 Déc 2012, 16:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous



Messages : 12045
Date d'inscription : 31/05/2011

MessageSujet: Re: Notre-Dame-des-Landes - Permanence du Parti Socialiste vandalisée   Lun 31 Déc 2012, 16:23

Citation :
quant à DML je ne sais pas où opère ce sigle de MLD à l'envers.

Et si vous alliez voir les informations publique qui se trouve là:

http://www.fontenay-sous-bois.fr/forum/profile.php?mode=viewprofile&u=3235
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

avatar

Messages : 13973
Date d'inscription : 24/01/2012

MessageSujet: Re: Notre-Dame-des-Landes - Permanence du Parti Socialiste vandalisée   Lun 31 Déc 2012, 18:12

Anonymous, merci de montrer ce qui est visible par tous depuis des années, cela est une bonne chose

Pour ce qui est de la zad prenant en compte que les fugueuses ont agi librement en se rendant à Nddl, il n'y a pas d'autre action que la leurs à approuver ou non et cela est traité aux niveau des familles.

Pour le reste, nous sommes lecteurs de la presse comme vous et ne pouvons que renvoyer aux sources que Google offre sur la Zad.
Comme ce dernier lien.
http://lutteaeroportnddl.com/

Quant à la position d'eelv voir ci dessous.



Dernière édition par Libellule le Lun 31 Déc 2012, 18:36, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
Notre-Dame-des-Landes - Permanence du Parti Socialiste vandalisée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Notre-Dame-des-Landes -Sept Gendarmes Mobiles blessés !
» Notre-Dame-des-Landes - Les zadistes prêts à « toute éventualité
» 1790 - Cimetière St-Roch, Cimetière Protestants, Ossements Notre-Dame ...
» Sainte-Adresse - Notre-Dame-des-Flots
» Cathédrale Notre-Dame de Strasbourg

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Plateau à Fontenay sous bois :: Expression citoyenne :: Tribune libre-
Sauter vers: