Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.

Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de Fontenay-sous-Bois (94120), la ville dans son ensemble, son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général.

AccueilAccueil  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

la fin du monde à Fontenay? les clins d'oeil

AuteurMessage
Libellule

MessageSujet: la fin du monde à Fontenay? les clins d'oeil   Ven 14 Déc 2012, 20:30

l'Impasse de l'Avenir ? Very Happy
l'Impasse de l'Eglise ? Very Happy
la disparition des dinosaures ? Very Happy
la disparition des abeilles ? Very Happy
la disparition de la politique ? Very Happy
la fin des haricots ? Very Happy
le chant du Coq ? Very Happy
l'arrivée du mais si ! ? Very Happy

ou le lancement des municipales ? Mad

Faute que tout cela n'arrive, on peut bien sûr lancer une chorale composée de tous les membres de ce forum et chanter en choeur :

Pour la fin du monde
Prends ta valise
Et va là-haut sur la montagne
On t´attend
Mets dans ta valise
Une simple chemise
Pour la fin du monde
Pas de vêtements

- Et mes photographies?
- Laisse-les là
- Et ma boîte à outils?
- Laisse-la aussi
Mon vieux mais tant pis

Mais pour la fin du monde
Prends ta valise
On t´attend
Laisse tes bijoux
Tes machines à sous
Pour la fin du monde
Pas besoin d´argent

- Mon avion, mon képi?
- Laisse-les là
- Ma canne et mon fusil?
- Laisse-les aussi
Mon vieux, mais tant pis

Prends ta valise
On t´attend
N´aie plus plus peur de rien
Tout ira très bien

Pour la fin du monde
Viens tout simplement
Viens donc il est temps
Viens voir enfin l´autre côté
De la montagne
On va repartir à zéro

Pour la fin du monde
Prends ta valise
On t´attend
Mets dans ta valise
Une simple chemise
Pour la fin du monde
Pas de vêtements

- Et mes photographies?
- Laisse-les là
- Et ma boîte à outils?
- Laisse-la aussi
Mon vieux, tant pis

Prends ta valise
On t´attend
N´aie plus plus peur de rien
Tout ira très bien

Pour la fin du monde
Viens tout simplement
Viens donc il est temps
De la montagne
On va repartir à zéro!

Revenir en haut Aller en bas
Marion Legouy-Desaulle

MessageSujet: Re: la fin du monde à Fontenay? les clins d'oeil   Ven 14 Déc 2012, 21:06

arrivée du mais si mais trop?
Ah si le fond tenait!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: la fin du monde à Fontenay? les clins d'oeil   Ven 14 Déc 2012, 23:56

Quel beau texte, quel talent. @
je reprends une partie de la chanson de l'insecte

la disparition des dinosaures ? Il parle des élus qui pantouflent depuis tant d'années à la mairie?
la disparition des abeilles ? Vise -t-il quelqu'un en particulier?
la disparition de la politique ? C'est peu probable, mais concernant celle qui domine depuis si longtemps à Fontenay, allons y.
la fin des haricots ? Paix enfin! confused
le chant du Coq ? Il parle de qui là encore de Gidals Lecoq UDI?
l'arrivée du mais si ! ? on aura sans doute le mais NON.

ou le lancement des municipales ? Rock'n roll en perspective.
Libellule

MessageSujet: Re: la fin du monde à Fontenay? les clins d'oeil   Sam 15 Déc 2012, 00:46

votre confused ... au profit de la belle de Fontenay, bien sûr... Very Happy

sinon, au bout de l'impasse de l'Eglise, on annonce la résurrection de Louis de Funès ici
http://www.lapresse.ca/actualites/insolite/201212/11/01-4602960-la-fin-du-monde-naura-pas-lieu-le-21-decembre-assure-le-vatican.php
a.nonymous

MessageSujet: Re: la fin du monde à Fontenay? les clins d'oeil   Sam 15 Déc 2012, 01:20

Changement a écrit:
Quel beau texte, quel talent. @
je reprends une partie de la chanson de l'insecte

Il s'agit des paroles d'une chanson écrite par Jean-Pierre Lang et interprétée par Gérard Palaprat

http://www.bide-et-musique.com/song/1867.html

C'est juste mieux en le précisant....

Libellule

MessageSujet: Re: la fin du monde à Fontenay? les clins d'oeil   Sam 15 Déc 2012, 04:24

la fin du monde serait bien triste sans vous anonymous, votre talent est aussi immense

changement a résolu les enigmes de mon texte perso. Au moins, lui il a montré qu'il suivait.
Il a repris ma proposition de chanson. l'autre étant mentionnée comme une alternative Very Happy

quant à l'air qui suit il est tellement connu que je ne me faisais pas de soucis que tout le monde, avant la fin de celui-ci, allait le (re)connaître.
alléluia!
Marion Legouy-Desaulle

MessageSujet: Re: la fin du monde à Fontenay? les clins d'oeil   Sam 15 Déc 2012, 06:25

Libellule a écrit:
... au profit de la belle de Fontenay, bien sûr... Very Happy

et pourquoi pas la poire Williams tant que vous y êtes!

Je suis archi-nulle en lyrics, alors Mireille Mathieu, Chantal Goya ou Sheila? je donne ma langue au chat!
Libellule

MessageSujet: Re: la fin du monde à Fontenay? les clins d'oeil   Sam 15 Déc 2012, 06:38

Ce bide a été premier au hit parade en 1971, le chanteur ayant chanté par ailleurs dans la comédie musicale Hair...
Let the sun shine, let the sun shine in.
sunny
Pourquoi pas la poire?
Votre phrase bon Surprised fond tenait, deviendrait bon Surprised Williams.
Un nom de chat, quoi

et puis, une patate, cela va bien avec des haricots. Arrow
alien

Nous ne sommes que dans les clins d'oeil, avant de se souhaiter une bonne année, si tout va bien.
http://unmomentdecalme.com/page534Haricots1.html
mamiea

MessageSujet: Re: la fin du monde à Fontenay? les clins d'oeil   Sam 15 Déc 2012, 19:10

Marion Legouy-Desaulle a écrit:
et pourquoi pas la poire Williams tant que vous y êtes!

Oui mais alors avec un Kate aux olives EmbarassedEmbarassed Bon je sors
Marion Legouy-Desaulle

MessageSujet: Re: la fin du monde à Fontenay? les clins d'oeil   Sam 15 Déc 2012, 23:48

Libellule a écrit:

et puis, une patate, cela va bien avec des haricots. Arrow
alien

Sincèrement Libellule, je trouve l'allusion à "Jack et le haricot magique" tout à fait pertinente. Le rôle de la patate dans la fable reste à éclaircir au demeurant.

Oui, c'est cela, quelle relation organique entre le Haricot Magique et la Belle de Fontenay?

Je n'ai pas l'air comme ça, mais je suis en train de travailler d'arrache pied sur le rapport Auzannet, c'est juste que je viens me détendre un peu sur le Forum.

Qu'on se le dise.

Dernière édition par Marion Legouy-Desaulle le Dim 16 Déc 2012, 06:00, édité 1 fois
Libellule

MessageSujet: Re: la fin du monde à Fontenay? les clins d'oeil   Dim 16 Déc 2012, 00:16

Marion, ne me dites pas que vous ne connaissez pas la Belle de Fontenay? Ce serait un évènement digne de la fin du monde pour notre ville! alien

La Belle de Fontenay est une variété française traditionnelle de pommes de terre et la doyenne des variétés à chair ferme d'aujourd'hui.
Elle est apparue à Fontenay-sous-Bois à la fin du XIXe siècle et a été inscrite au catalogue des variétés en 1935.
Elle porte aussi le nom de Hénaut (du nom de son créateur présumé) et de Boulangère.
On l'utilise pour les salades, pommes vapeur et pommes rissolées.
La 'Belle de Fontenay' est notamment à l'origine de la variété 'BF 15' (obtention INRA, 1947).
CQFD donc. http://fr.wikiversity.org/wiki/La_pomme_de_terre_%22Belle_de_Fontenay%22/Introduction

Après Alleluia! Auzannet au plus haut des cieux est à venir. Dont acte! Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: la fin du monde à Fontenay? les clins d'oeil   Dim 16 Déc 2012, 01:25

La Belle de Fontenay ce fut, mais vous le savez mieux que moi, un mouvement écolo à Fontenay dans les années 60. Ils avaient même un petit journal.
Libellule

MessageSujet: Re: la fin du monde à Fontenay? les clins d'oeil   Dim 16 Déc 2012, 01:42

Oui aussi, mais comme on est dans une configuration clin d'oeil et rébus fin du monde, ce n'était pas à moi de le dire Very Happy
Maintenant c'est fait merci

On peut ajouter que René Dumont est citoyen d'honneur de notre villle de Fontenay-sous-Bois où il repose dans notre cimetière communal non loin d'Hector Malot.
Il fut le premier candidat écolo à se présenter à la Présidence de la République en 1974. Il fut aussi membre fondateur d'Attac.
En savoir plus sur http://www.paperblog.fr/5645388/une-utopie-par-rene-dumont-et-l-utopire-des-silencieux-de-l-epoque/#EpiGSEJgfcTwW7ex.99

Ma famille et David Dornbusch (si, si, vous avez bien lu) défendent même l'idée que le parc des carrières soit rebaptisé après son inauguration Parc des Carrières René Dumont
Cela témoignerait que la fin du monde n'est pas arrivée le 21 décembre prochain, puisque nous parlons d'une échéance programmée pour le printemps 2013.
Marion Legouy-Desaulle

MessageSujet: Re: la fin du monde à Fontenay? les clins d'oeil   Dim 16 Déc 2012, 06:07

Ozana, Ozana, Ose le Net

Je savais bien qu'il y avait un petit quelque chose entre David et Libellule...

D'accord aussi pour le Parc René Dumont (sincèrement, je pense que tout le monde est d'accord) mais quand même vous faites bien de le rappeler.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: la fin du monde à Fontenay? les clins d'oeil   Dim 16 Déc 2012, 22:10

bof, parc des Carrières ce sera son pratiquement nom , comme ailleurs on zappe Pompidou pour Beaubourg, ou de Gaulle pour l'Etoile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: la fin du monde à Fontenay? les clins d'oeil   

la fin du monde à Fontenay? les clins d'oeil
Page 1 sur 1