Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de Fontenay-sous-Bois (94120), la ville dans son ensemble, son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général.


 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partagez | 
 

 Quand un élu PS se plaint de la censure

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
vieux-breton

avatar

Messages : 3019
Date d'inscription : 07/07/2010
Localisation : Fontenay sous Bois

MessageSujet: Quand un élu PS se plaint de la censure   Lun 18 Oct 2010, 13:11

Même si je ne suis pas toujours d'accord avec lui, voir rarement je ne peux qu'être d'accord avec lui quand il se plaint de la censure qu'exerce la mairie au moment d'élaborer les comptes rendus des conseils de quartier, ceux ci sont souvent tromqués des choses qui pourrait déranger. Je me souviens que les comptes rendus des conseils de quartier du plateau avaient eux aussi eu le droit à cette censure, quand c'est pas le son qui tombe en panne lors de la diffusion de l'intervention de l'assossiation du plateau lors d'un conseil municipal.

Voici le texte du blog de Tabanou :

Compte-rendus municipaux des Conseils de Quartier: il suffit de censurer Compte-rendu du Conseil de Quartier du Bois Cadet, Montesquieu, Le Terroir: je n'attends pas demain pour vous faire part de mon indignation, de condamner ce déni parfait de démocratie qui tend à falsifier le compte-rendu de débats. Je dit bien FALSIFIER car omettre de façon éhontée, grotesque, les prises de positions, la parole écoutée d'un élu est un scandale. Surtout que la méthode demande de l'intelligence et qu'en l'occurrence monsieur Ciseau n'en a pas tant la rédaction propose dans son déroulé chronologique des "réponses" d'autres intervenants à ma propre intervention qui fut très chaleureusement appuyée par l'assistance .Tant même que notre 13e vice-président du CG94 a encore rappelé que ce conseil de quartier avait révélé les types d'agressions particuliers dont un élu, me nommant, avait été la victime. A la MDCVA on n'utilise plus la gomme... car est à disposition un logiciel de retouche qui possède une fonction inédite:ctrl + alt + tabanou - insécurité - ps.

Je vais débusquer la personne responsable de la publication de ces compte-rendus caviardés et faire rappeler l'abc de la démocratie. Je suis en colère et après avoir assisté samedi matin à la petite réunion de quartier avec les résidents où toute l'insécurité a été avec justesse dénoncée je suis renforcé dans ma conviction tant mon intervention du 30 juin 2010 au Conseil de Quartier avait allumé les premiers clignotants indicateurs d'une situation qui se dégrade.

Samedi je n'étais pas en campagne électorale mais le 13e vice-président l'était et le censeur de mon intervention l'était également à n'en point douter et il suffit de faire taire une voix socialiste...


http://www.michel-tabanou.net/article-compte-rendus-municipaux-des-conseils-de-quartier-il-suffit-de-censurer-59120454.html
Revenir en haut Aller en bas
 
Quand un élu PS se plaint de la censure
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Plateau à Fontenay sous bois :: Les faits de société. Débats. Sondages.-
Sauter vers: