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 Bientôt des camions chinois sur nos routes ? - Renault Trucks

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a.nonymous



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MessageSujet: Bientôt des camions chinois sur nos routes ? - Renault Trucks   Dim 27 Jan 2013, 01:12

Deux annonces qui mises en relation peuvent laisser penser que nous aurons peut-être bientôt des camions chinois sur nos routes:

- en décembre 2012 Renault, société dans laquelle l'état français détient 15,01% du capital,  se retire de Volvo AB qui est  propriétaire du fabricant de camion Renault Trucks qui emploi 14000 personnes sur 4 sites en France.
- en janvier 2013 Volvo s'allie au chinois Dongfeng pour former le futur n°1 des poids lourds

Quel est l'avenir de Renault Truck anciennement Renault Véhicules Industriels suite à ces opérations ?

Bientôt nous aurons sans doute des camions chinois logotypés Renault Truck sur nos routes et tout le monde pleurera sur le fait que la France ne produira plus de camion...

Le Monde a écrit:
Renault cède sa participation dans Volvo AB pour 1,5 milliard d'euros
Le Monde.fr avec AFP | 13.12.2012 à 09h22 • Mis à jour le 13.12.2012 à 10h24

Le constructeur automobile français Renault a annoncé jeudi avoir tiré 1,476 milliard d'euros de la cession du solde de sa participation dans le suédois Volvo AB, "via un placement auprès d'investisseurs institutionnels". Dans le détail, il a vendu 138 millions d'actions ordinaires, "représentant approximativement 6,5 % du capital et 17,2 % des droits de vote", pour 12,78 milliards de couronnes suédoises et ne détient plus aucune participation dans la société suédoise.

Le gouvernement français, qui détient un quart du capital de Renault, avait annoncé mercredi soir que 45 % de la somme, soit 664 millions d'euros, serait dédiée au renforcement de sa base industrielle en France. "Ce renforcement est un élément-clef de la stratégie de Renault qui s'est engagé, dans le cadre du plan industriel 2011-2013, à consacrer à la France un programme d'investissements de 2 milliards, soit 40 % de ses investissements mondiaux sur la période, malgré un contexte de marché difficile", écrivent Pierre Moscovici et Arnaud Montebourg dans un communiqué publié mercredi soir.

Les ministres rappellent que ce programme comprend notamment des investissements significatifs à Douai (plateforme Megane, production des successeurs de la Laguna et de l'Espace), à Sandouville (arrivée du nouveau Trafic), à Dieppe (lancement de l'Alpine), à Flins (poursuite des investissements sur Zoé) et à Maubeuge (Kangoo).

De son côté, Renault avait annoncé que la somme serait affecté en priorité "à la poursuite du désendettement du groupe Renault" et aux investissements notamment en France, en Russie et en Chine.

CONJONCTURE DIFFICILE EN EUROPE

Renault, qui était entré au capital du suédois en 2001 en lui cédant sa branche camions, héritière de Saviem et Berliet, en était encore le premier actionnaire. Il s'était déjà défait d'un paquet d'actions AB Volvo en octobre 2010.

Le groupe, comme la plupart des constructeurs automobiles européens, souffre de la conjoncture en Europe, et a annoncé fin octobre qu'il ne tiendrait pas son objectif d'accroissement de ses ventes en 2012. Quant à l'endettement financier net de ses activités automobiles, il décroît régulièrement depuis 2008, où il atteignait près de 8 milliards d'euros, et ne représentait plus que 818 millions d'euros à la fin du premier semestre 2012.

Volvo AB est un constructeur de camions, bus, véhicules utilitaires et d'engins de chantier, qui produit également des moteurs et équipements de construction. Il mène depuis 1999 une vie indépendante du constructeur de voitures du même nom (Volvo Automobiles), aujourd'hui propriété du Chinois Geely après son rachat à l'américain Ford. Numéro deux mondial des poids lourds derrière l'allemand Daimler, il emploie environ 100 000 personnes et possède des sites de production dans 20 pays.

Le groupe est notamment le propriétaire du fabricant de camion Renault Trucks, qui possède quatre sites industriels en France et emploie un total de 14 000 personnes. En 2011, AB Volvo a dégagé un chiffre d'affaires de 34 milliards d'euros, pour un résultat net de 2 milliards d'euros, et avait contribué à hauteur de 136 millions d'euros aux résultats de Renault.
Source: http://www.lemonde.fr/economie/article/2012/12/13/renault-tire-1-48-milliard-d-euros-de-sa-cession-de-participation-dans-volvo-ab_1805388_3234.html

Citation :
26/01/2013 à 12:56
Automobile: alliance Volvo-Dongfeng pour former le futur n°1 des poids lourds

Le constructeur suédois de poids lourds Volvo a annoncé samedi une alliance avec le chinois Dongfeng qui selon lui formera le numéro un mondial des poids lourds, devant l'allemand Daimler.

Volvo a indiqué dans un communiqué qu'il allait acquérir, pour 5,6 milliards de yuans (669 millions d'euros), 45% de l'activité poids lourds de Dongfeng, entreprise publique qui fabrique aussi des voitures.

"Volvo a signé un accord avec le constructeur automobile chinois Dongfeng Motor Group Company (DFG) pour acquérir 45% d'une nouvelle filiale de DFG, Dongfeng Commercial Vehicles (DFCV), qui comprendra la majeure partie de l'activité des véhicules de transport de gros et moyen tonnage de DFG", a précisé Volvo.

La transaction doit permettre à Volvo de devenir "le plus grand fabricant au monde de poids lourds", selon le suédois.

Volvo a expliqué que cette transaction allait associer le numéro deux mondial, Dongfeng, qui a affiché en 2011 "des ventes totales de 186.000 unités, dont environ 142.000 ont été produites par la partie de l'entreprise qui sera incluse dans DFCV", avec le numéro trois, Volvo et 180.000 unités.

Cette année-là, Daimler avait vendu 426.000 poids lourds. Volvo n'a pas précisé comment, dans ses calculs, Daimler allait pouvoir être dépassé.

Il se pourrait qu'il compte sur la croissance du marché chinois, qui représente déjà "le plus grand marché du monde pour les camions, avec un total de poids lourds équivalent aux marchés européen et nord-américain additionnés", a rappelé M. Persson.

"La combinaison de la position et du savoir-faire solides de Dongfeng au niveau national et de l'expertise technologique et de la présence mondiale de Volvo Group offriront à DFCV un excellent potentiel de croissance et de rentabilité en Chine et au-delà", a commenté le PDG de Volvo, Olof Persson, cité dans un communiqué.

Volvo a ajouté que cette acquisition restait "soumise à certaines conditions, y compris à l'approbation des autorités concernées".

"L'objectif est d'achever la transaction dès que possible, et son aboutissement devrait avoir lieu d'ici environ les douze prochains mois", a précisé le groupe.

"Il est prévu que la participation de Volvo dans DFCV sera considérée comme une entreprise associée, et consolidée dans les comptes (...) au sein de l'unité poids lourds", a ajouté Volvo.

Le suédois construit aussi des bus, des engins de chantier, des moteurs de bateaux et des moteurs industriels. Mais la marque d'automobile du même nom ne lui appartient plus depuis 1999.

Volvo s'aventure là où le japonais Nissan a jeté l'éponge. En effet, Donfeng et Nissan ont signé "un accord récent grâce auquel DFG a acheté les activités de véhicules de transport de gros et moyen tonnage à la coentreprise DFL (détenue conjointement par DFG et Nissan Motors)", a rappelé Volvo.

Volvo doit publier ses résultats annuels le 6 février. Ses finances ne sont pas au mieux puisque le groupe présentait une trésorerie négative au 30 septembre, et disait que l'un de ses principaux objectifs au quatrième trimestre serait de la redresser en abaissant ses dépenses et en réduisant des stocks "actuellement trop élevés sur certains marchés".
Source: http://actu.orange.fr/economie/automobile-alliance-volvo-dongfeng-pour-former-le-futur-n-1-des-poids-lourds-afp_1320592.html


Dernière édition par a.nonymous le Mer 29 Avr 2015, 03:54, édité 1 fois
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a.nonymous



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MessageSujet: Re: Bientôt des camions chinois sur nos routes ? - Renault Trucks   Mar 04 Mar 2014, 11:56

On arrive à la phase suivante: une restructuration au niveau mondial avec 508 suppressions de postes en France....


AFP a écrit:
03/03/2014 à 15:28
Volvo prévoit de supprimer 508 postes en France, notamment chez Renault Trucks

Le groupe automobile suédois Volvo, numéro deux mondial des poids lourds, a annoncé lundi envisager de supprimer 508 emplois sur 8.900 postes en France, pour l'essentiel dans sa filiale de véhicules industriels Renault Trucks.

Présenté en comité central d'entreprise, le projet entre dans le cadre d'un plan de restructuration globale du constructeur, qui prévoit 4.400 réductions d'effectifs à l'échelle mondiale.

Il assure "le maintien de tous les sites français", le projet ne devant toucher ni les ouvriers ni le réseau commercial et "sera mis en oeuvre avec la volonté de limiter le nombre de départs contraints", a déclaré Volvo dans un communiqué.

Selon la CFDT, outre ces 508 postes en CDI, 800 consultants vont disparaître, soit 1.300 suppressions de postes au total. Dans un comuniqué, le syndicat "condamne l'attitude du groupe Volvo" alors que celui-ci "prévoit de distribuer en 2014 le même dividende qu'en 2013".

"L'entreprise ne doit laisser personne sur le carreau", demande le syndicat en souhaitant que Volvo base "les départs de salariés uniquement sur le volontariat" et s'engage à "maintenir l'activité sur les sites en France et dans le groupe". Le syndicat réclame l'ouverture de négociations à compter du 12 mars pour rechercher un accord majoritaire sur le futur plan social.

Dans son communiqué, Volvo France assure que le groupe "est engagé dans le développement de la marque Renault Trucks, de son outil industriel et des activités de recherche et développement en France" et rappelle qu'il a "fortement investi en France au cours de la dernière décennie, dont deux milliards d?euros pour le lancement de la nouvelle gamme de Renault Trucks, et est déterminé à y améliorer sur le long terme la compétitivité de ses activités".

Le fabricant de poids-lourds a eu une année 2013 difficile. Il a vu son chiffre d'affaires chuter de 9% sur l'année, à 272,6 milliards de couronnes (30,9 milliards d'euros), et a affiché un bénéfice net trois fois moindre que l'année précédente, à 3,80 milliards de couronnes (430 millions d'euros).

Les suppressions d'emplois font partie d'un plan de restructuration lancé en septembre. "Nous avons maintenant fini l'analyse détaillée des conséquences du plan et estimons qu'environ 4.400 cadres et consultants seront touchés par les suppressions de postes, y compris les 2.000 déjà annoncés au sein de l'encadrement du personnel et des services administratifs", avait expliqué début février le directeur général, Olof Persson.

Le groupe suédois Volvo ne fabrique plus que des poids lourds depuis 1999, année où il a vendu sa marque à l'américain Ford, qui l'a revendue en 2010 au chinois Geely.
Source: http://actu.orange.fr/france/volvo-prevoit-de-supprimer-508-postes-en-france-notamment-chez-renault-trucks-afp_2858754.html
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a.nonymous



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MessageSujet: Re: Bientôt des camions chinois sur nos routes ? - Renault Trucks   Mer 29 Avr 2015, 04:02

La suite de l'histoire alors que ce brave maire de Tulle si ordinaire, très ordinaire, trop ordinaire, est aux affaires par accident.....





http://www.lemonde.fr a écrit:
Renault Trucks veut supprimer 591 postes dans ses services administratifs

Le Monde | 28.04.2015 à 13h05 • Mis à jour le 28.04.2015 à 13h58

Renault Trucks, filiale du groupe Volvo en France, veut supprimer 591 postes en restructurant son organisation commerciale dans le but d'augmenter son efficacité et de réduire ses coûts, a annoncé la direction mardi 28 avril.

Le constructeur de poids lourds prévoit parallèlement la création de 79 postes, ramenant la perte nette à 512 emplois. « L'essentiel des postes supprimés se situerait dans les services administratifs de l'organisation commerciale », au siège de la société, sise à Saint-Priest (Rhône), précise la direction, qui avait convoqué une réunion extraordinaire du comité central d'entreprise mardi pour informer les syndicats.



« Limiter autant que possible le nombre de départs contraints »

« Ce projet, qui ne touche pas les forces de vente, prévoit le maintien de tous les sites de fabrication de camions, et de leurs composants, en France, et n'affecterait pas les postes d'agents de production », a ajouté la direction, qui souligne qu'il sera « mis en œuvre avec la volonté de limiter autant que possible le nombre de départs contraints ».

« Le marché français est le deuxième en importance pour le groupe Volvo, qui y a fortement investi au cours de la dernière décennie », après le rachat des activités poids lourds de Renault, en 2001, dit le groupe.

La direction de l'entreprise, qui assure être entrée « dans un processus d'information et de consultation », doit revoir les instances représentatives du personnel « vers la mi-mai ». En mars 2014, la direction de Renault Trucks avait déjà annoncé la suppression de 508 emplois en France, dont 319 sur ses sites de l'agglomération lyonnaise.
Source: http://www.lemonde.fr/economie/article/2015/04/28/renault-trucks-veut-supprimer-591-postes-dans-ses-services-administratifs_4624377_3234.html
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Gérard

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MessageSujet: Re: Bientôt des camions chinois sur nos routes ? - Renault Trucks   Mer 29 Avr 2015, 05:25

Citroën, Renault...la dégringolade continue.

_________________
« Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit. »
(Déclaration universelle des droits de l'homme de 1948)
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Libellule

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MessageSujet: Re: Bientôt des camions chinois sur nos routes ? - Renault Trucks   Mer 29 Avr 2015, 05:45

La mondialisation est-elle une degringolade au delà du nom des marques?
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a.nonymous



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MessageSujet: Re: Bientôt des camions chinois sur nos routes ? - Renault Trucks   Mer 29 Avr 2015, 06:43

Libellule a écrit:
La mondialisation est-elle une degringolade au delà du nom des marques?

Il suffit juste de regarder l'évolution du nombre de chômeurs crevant à Pôle emploi pour mesurer les conséquences d'une mondialisation dont la France n'a pas su tirer partie...
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matmut

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MessageSujet: Re: Bientôt des camions chinois sur nos routes ? - Renault Trucks   Mer 29 Avr 2015, 20:44

a.nonymous écrit:
Citation :
Il suffit juste de regarder l'évolution du nombre de chômeurs crevant à Pôle emploi pour mesurer les conséquences d'une mondialisation dont la France n'a pas su tirer partie...
Assez de slogans répétés a longueur de posts dans toutes les rubriques façon ministre de la propagande. Personne ne crève à pôle emploi et c'est encore heureux.
Par contre il serait bon de baisser le ton dans ses critiques malhonnêtes du chef de l'état. Quand on écrit :mesurer les conséquences d'une mondialisation dont la France n'a pas su tirer partie...
l'on dit tout et son contraire.
La mondialisation est elle un bien ou un mal, a.nonymous ne répond pas.
dont la France n'a pas su tirer partie...
est ce vraiment la faute de F.Hollande sur lequel a.nonymous tire à boulets rouges ou à ses prédécesseurs ou tout simplement aux citoyens râleurs comme a.nonymous qui n'ont pas accepté de réformer notre pays quand il était encore temps.
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tonton christobal

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MessageSujet: Re: Bientôt des camions chinois sur nos routes ? - Renault Trucks   Mer 29 Avr 2015, 21:07

Ce qui est de la faute de F. HOLLANDE comme de tous les gens de gauche, c'est durant des années d'avoir raconté que tout ce qui se passait était de la faute de la droite en général et de son prédécesseur en particulier.

Lorsqu'en 97 Juppé que tout le monde porte au pinacle maintenant voulait réformer les régimes des retraites la gauche a flanqué des grèves... et PINPIN a expliqué que tout allait bien.

Passons sur les multiples législations dévoyées par démagogie qui nous plombent l'économie et l'organisation sociale tout en faisant le lit du FN.

Il y a quelques années c'est bien flanbi qui expliquait que la crise n'existait pas... on virait sarko et "lui président..." on baignait dans la félicité.

Comme je ne crois pas aux promesses des politicards (de gauche ou de droite) je vote pour celui que je pense le "moins pire" je ne suis ni déçu ni surpris mais pour ceux qui y croyaient et pensaient que flanbi état un recours... qu'après l'avoir porté au pouvoir, étant cohérents et honnêtes ils soient amers on le comprend et ce d'autant mieux que le principal intéressé et son équipe de bras cassés eux ne comprennent pas ce qui se passe et rien à ce qu'il faudrait faire !

PS : Il n'était pas difficile de savoir que flanbi ne faisait pas le poids, même les gens de son parti ne lui ont jamais fait confiance...

Si la femme de ménage du Sofitel a tiré le gros lot elle n'a pas rendu service aux Français... d'autant que ce soit l'un ou l'autre pour les affaires de fesses c'est kif kif avec de la qualité en tous domaines en moins pour celui qui a tiré le gros lot sans "tirer" la femme de ménage...

on ne peut pas tout avoir ...

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a.nonymous



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MessageSujet: Re: Bientôt des camions chinois sur nos routes ? - Renault Trucks   Mer 29 Avr 2015, 23:18

matmut a écrit:
Assez de slogans répétés a longueur de posts dans toutes les rubriques façon ministre de la propagande. Personne ne crève à pôle emploi et c'est encore heureux.
Par contre il serait bon de baisser le ton dans ses critiques malhonnêtes du chef de l'état. Quand on écrit :mesurer les conséquences d'une mondialisation dont la France n'a pas su tirer partie...
l'on dit tout et son contraire.
La mondialisation est elle un bien ou un mal, a.nonymous ne répond pas.
dont la France n'a pas su tirer partie...
est ce vraiment la faute de F.Hollande sur lequel a.nonymous tire à boulets rouges ou à ses prédécesseurs ou tout simplement aux citoyens râleurs comme a.nonymous qui n'ont pas accepté de réformer notre pays quand il était encore temps.


Il suffit de regarder les chiffres de Pôle emploi pour constater qu'en fonction de l'âge, si certains ne font que passer par la case chômage d'autres y crèvent sans avenir....En mai 2012 il y avait 65 480 "Hommes de 50 ans et plus" inscrit en catégorie A... Ils sont 88 720 en mars 2015...

Pour ce qui est de la unionisation et de la mondialisation, il est évident que la France n'a pas pas su tirer son épingle du jeu et qu'elle a laissé partir, et continue à laisser partir, productions et emplois vers des pays aux coûts de production moins élevés... J'ajouterais que même les groupes français qui ont y su en tirer profit le font pour la plupart à partir de structures installées à l'étranger et ils ne ne créent donc pas d'emplois en France...

Après il est exact que François Hollande et le gouvernement actuel ne portent pas seuls la responsabilité de l'état de notre économie et qu'ils partagent cette responsabilité avec tous les gouvernements qui les ont précédé au cours des quatre dernières décennies...

Ceci étant on ne peut que constater que ce brave maire de Tulle ordinaire, très ordinaire, trop ordinaire, qui s'est retrouvé candidat par accident, pour lequel j'ai voté et appelé à voter, a déclaré le 22 janvier 2012 au Bourget: "Dans cette bataille qui s’engage, je vais vous dire qui est mon adversaire, mon véritable adversaire. Il n’a pas de nom, pas de visage, pas de parti, il ne présentera jamais sa candidature, il ne sera donc pas élu, et pourtant il gouverne. Cet adversaire, c’est le monde de la finance."

Il y a deux jours, le lundi 27 avril 2015, le chômage franchissait un nouveau "plus haut historique".... Le même jour, l'indice CAC40 de la bourse de Paris était lui aussi à son "plus haut" depuis janvier 2008...
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Smile



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MessageSujet: Re: Bientôt des camions chinois sur nos routes ? - Renault Trucks   Mer 29 Avr 2015, 23:35

tonton christobal a écrit:
Ce qui est de la faute de F. HOLLANDE comme de tous les gens de gauche, c'est durant des années d'avoir raconté que tout ce qui se passait était de la faute de la droite en général et de son prédécesseur en particulier.

Lorsqu'en 97 Juppé que tout le monde porte au pinacle maintenant voulait réformer les régimes des retraites la gauche a flanqué des grèves... et PINPIN a expliqué que tout allait bien.

Passons sur les multiples législations dévoyées par démagogie qui nous plombent l'économie et l'organisation sociale tout en faisant le lit du FN.

Il y a quelques années c'est bien flanbi qui expliquait que la crise n'existait pas... on virait sarko et "lui président..." on baignait dans la félicité.

Comme je ne crois pas aux promesses des politicards (de gauche ou de droite) je vote pour celui que je pense le "moins pire" je ne suis ni déçu ni surpris mais pour ceux qui y croyaient et pensaient que flanbi état un recours... qu'après l'avoir porté au pouvoir, étant cohérents et honnêtes ils soient amers on le comprend et ce d'autant mieux que le principal intéressé et son équipe de bras cassés eux ne comprennent pas ce qui se passe et rien à ce qu'il faudrait faire !

PS : Il n'était pas difficile de savoir que flanbi ne faisait pas le poids, même les gens de son parti ne lui ont jamais fait confiance...

Si la femme de ménage du Sofitel a tiré le gros lot elle n'a pas rendu service aux Français... d'autant que ce soit l'un ou l'autre pour les affaires de fesses c'est kif kif avec de la qualité en tous domaines en moins pour celui qui a tiré le gros lot sans "tirer" la femme de ménage...

on ne peut pas tout avoir ...


Je vais commencer à m'inspirer de certaines expressions dans d'autres sujets de conversations, j'adore et ... tellement vrai!
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tonton christobal

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MessageSujet: Re: Bientôt des camions chinois sur nos routes ? - Renault Trucks   Jeu 30 Avr 2015, 00:55

Smile a écrit:


Je vais commencer à m'inspirer de certaines expressions dans d'autres sujets de conversations, j'adore et ... tellement vrai!

A.nonymous reprend certaines de mes phrases... si vous aussi vous y mettez je vais finir par envisager une carrière politique à moins que je mandate un avocat pour percevoir les droits d'auteur !
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matmut

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MessageSujet: Re: Bientôt des camions chinois sur nos routes ? - Renault Trucks   Jeu 30 Avr 2015, 02:09

a.nonymous écrit:
Citation :
si certains ne font que passer par la case chômage d'autres y crèvent sans avenir.
Ce que je remets en cause c'est l'utilisation du verbe crever qui est normalement utiliser pour un animal alors outre le respect que l'on doit aux chômeurs, il est bon de rappeler qu'en France notre système social permet une prise en charge du chômage par le versement d'une indemnité, la continuité du système de santé et du système de retraite.
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tonton christobal

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MessageSujet: Re: Bientôt des camions chinois sur nos routes ? - Renault Trucks   Jeu 30 Avr 2015, 02:56

A ceci près que les bestioles en général ne se suicident pas les chômeurs... ça arrive...
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Smile



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MessageSujet: Re: Bientôt des camions chinois sur nos routes ? - Renault Trucks   Jeu 30 Avr 2015, 03:22

matmut a écrit:
a.nonymous écrit:

Ce que je remets en cause c'est l'utilisation du verbe crever qui est normalement utiliser pour un animal alors outre le respect que l'on doit aux chômeurs, il est bon de rappeler qu'en France notre système social permet une prise en charge du chômage par le versement d'une indemnité, la continuité du système de santé et du système de retraite.

Vous n'imaginez pas le nombre de personne souhaitant rester au chomage et préférent "le versement d'une indemnité, la continuité du système de santé et du système de retraite"... donc lorsque Tonton emploie le mot "crevé", c'est vrai que c'est exagérer d'en "crever" car il n'y a qu'en France ou on peut poser ses fesses dans un canapé toute la journée, manger aux trois repas de la journée et avoir un toit tranquillement à regarder la télé tout en continuant à percevoir "le versement d'une indemnité, la continuité du système de santé et du système de retraite"!

Et je vais aller plus loin ... il me semble pas avoir entendu depuis quelques que ce système nous amenait vers le plein emploi ou vers un monde et une société meilleur pour l'avenir ... mais tant que la gauche est au pouvoir on y touche po!
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mamiea

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MessageSujet: Re: Bientôt des camions chinois sur nos routes ? - Renault Trucks   Jeu 30 Avr 2015, 03:26

Larousse.fr a écrit:
crever
verbe intransitif conjugaison
(latin crepare, éclater)
Définitions
Expressions
Difficultés
Citations

Éclater, se rompre, en parlant de quelque chose qui est gonflé, rempli de gaz, de liquide : Bulle de savon qui crève à la surface de l'eau.
Céder sous l'effet d'une forte pression : Le barrage a crevé sous la poussée des eaux.
Avoir un pneu qui se perce accidentellement : Nous avons crevé deux fois sur ces mauvaises routes.
En parlant d'un abcès, s'ouvrir.
Se résoudre en eau, éclater, en parlant des nuages.
Mourir, en parlant des bêtes, des végétaux, et, dans la langue populaire, en parlant des hommes : Le chien est allé crever au fond du jardin.
Familier. Éprouver un sentiment, une sensation au plus haut point, à un degré excessif : Crever de joie, de chaleur, de soif.
Populaire. Avoir très envie de : Il crève de la revoir.
on peut donc le dire pour un homme, dans ce cas là on peut parler de mort dans des conditions dégradantes.
matmut a écrit:
est ce vraiment la faute de F.Hollande sur lequel a.nonymous tire à boulets rouges ou à ses prédécesseurs ou tout simplement aux citoyens râleurs comme a.nonymous qui n'ont pas accepté de réformer notre pays quand il était encore temps.

Hélas je crains que vous n' ayez raison nous sommes tous responsable. Il n ' est pas étonnant que "a.nonymous" soit si remonté contre Hollande car il se retrouve dans la peau de l' amoureux trompé.
Peut-on le lui reprocher?
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tonton christobal

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MessageSujet: Re: Bientôt des camions chinois sur nos routes ? - Renault Trucks   Jeu 30 Avr 2015, 03:45

Non Smile ce n'est pas moi qui emploi le mot "crever" mais A.nonymous... ceci dit en matière de chômage il y a des gens qui sont déclassés et supportent mal leur perte d'emploi même si pour un temps plus ou moins long ils ne sont pas à la rue.

Dans certaines famille on est chômeur de père en fils... sans que cela pose de problèmes ni financiers ni de morale... au cours d'une autre vie j'ai souvent été à même (à la fin on ne peut plus être surpris) de voir dans quel cadre vivaient ces "chômeurs"... j'ai rapidement compris que le chômage en France pouvait être un mode d'existence tout à fait supportable.

Ce sont ces abus et les dysfonctionnements permanents de notre système qui vont entrainer les votes radicaux et à terme lorsque les finances seront épuisées les troubles violents.
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a.nonymous



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MessageSujet: Re: Bientôt des camions chinois sur nos routes ? - Renault Trucks   Jeu 30 Avr 2015, 03:47

matmut a écrit:
Ce que je remets en cause c'est l'utilisation du verbe crever qui est normalement utiliser pour un animal alors outre le respect que l'on doit aux chômeurs, il est bon de rappeler qu'en France notre système social permet une prise en charge du chômage par le versement d'une indemnité, la continuité du système de santé et du système de retraite.


SI ce n'est que cette "prise en charge du chômage par le versement d'une indemnité" est limité dans le temps:

"La durée d'indemnisation est fonction de la durée d'affiliation prise en compte pour l'ouverture des droits dans la limite de 24 mois (730 jours) pour les personnes âgées de moins de 50 ans, 36 mois (1095 jours) pour les personnes âgées de 50 ans et plus à la fin de leur contrat de travail."


Voir: http://www.pole-emploi.fr/candidat/la-duree-de-votre-indemnisation-@/article.jspz?id=60575

Dans un marché du travail porteur, 24 mois d'indemnisation pour les moins de 50 ans et 36 mois pour les plus de 50 ans ça peut paraître suffisant...

En revanche quand le marché du travail est atone, quand le nombre d'emplois ne fait que diminuer et donc le nombre de chômeurs ne fait qu'augmenter, c'est bien court et ceux qui arrivent en fin de droit se retrouvent à devoir vivre avec le RSA ou l'ASS... Et ce sachant qu'aujourd'hui, sans vouloir réécrire les Misérables, certaines familles sont dans des situations où les deux conjoints sont en fin de droit et où les enfants même diplômés n'arrivent pas à décrocher un réel travail stable...
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Smile



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MessageSujet: Re: Bientôt des camions chinois sur nos routes ? - Renault Trucks   Jeu 30 Avr 2015, 20:15

[quote="mamiea"]

Oui, on peut lui reprocher
Non, Non et non! je refuse que chacun se refugie sur la trahison et la tromperie! Sauf erreur de ma part Anonymous comme de nombreux autres citoyens ont voté Hollande par choix donc en bonne âme et conscience!
De nombreuses voix de la droite et du centre et même certains du PS avaient prédit et connaissaient les compétences de Hollande. J'ai entendu en 2012 que si Hollande passait ca serait une catastrophe pour la France, son economie et que les promesses etaient intenable!
Et croyez moi, je me considère comme un citoyen Lambda suivant la politique d'assez loin.

Arretont de dire quelques années après, "nous ne savions pas"!
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Gérard

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MessageSujet: Re: Bientôt des camions chinois sur nos routes ? - Renault Trucks   Jeu 30 Avr 2015, 20:43

Tous les partis de gauche ont appelé à voter Hollande. La foule qui agitait des drapeaux à ses meetings ne regroupait pas seulement des socialistes, mais aussi des communistes et des écologistes. Il est faux de dire que le vote a été simplement anti-Sarko, il a été l'expression d'un espoir, d'une conviction, d'une confiance. Ensuite il y a eu les déceptions, les désunions, les défaites. Ainsi va l'histoire.

_________________
« Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit. »
(Déclaration universelle des droits de l'homme de 1948)
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a.nonymous



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MessageSujet: Re: Bientôt des camions chinois sur nos routes ? - Renault Trucks   Jeu 30 Avr 2015, 23:07

Smile a écrit:
Oui, on peut lui reprocher
Non, Non et non! je refuse que chacun se refugie sur la trahison et la tromperie! Sauf erreur de ma part Anonymous comme de nombreux autres citoyens ont voté Hollande par choix donc en bonne âme et conscience!
De nombreuses voix de la droite et du centre et même certains du PS avaient prédit et connaissaient les compétences de Hollande. J'ai entendu en 2012 que si Hollande passait ca serait une catastrophe pour la France, son economie et que les promesses etaient intenable!

C'est un peu plus compliqué...

Je reste persuadé que la social-démocratie telle que l'a définie Jacques Delors à savoir "un double compromis entre l'État et le marché d'une part et entre le patronat et les syndicats d'autre part" devrait idéalement être un système viable permettant au plus grand nombre de s'épanouir...  Il se trouve qu'en France c'est le PS, dont je n'ai jamais été adhérent, qui représente le mieux cette idée...

Il se trouve aussi que celui qui de par ses compétences en économie et son passé de ministre avait toutes ses chances pour être désigné candidat de ce PS en a été empêché...

A partir de là les primaires socialistes ouvertes à tous ont plus désigné un candidat de remplacement qu'autre chose...

Dans ce contexte et malgré les piètres opinions que pouvaient avoir sur lui nombre de socialistes, Hollande a réussi à arriver en tête à ces primaires puis, face au sortant Sarkozy, de la présidentielle...
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tonton christobal

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MessageSujet: Re: Bientôt des camions chinois sur nos routes ? - Renault Trucks   Jeu 30 Avr 2015, 23:21

N'étant pas sarko fana je constate tout en le déplorant pour la France que dans cette affaire il ait vu clair...

https://www.youtube.com/watch?v=x6CB01xa6fo

alors pleurer sur le lait renversé... en revanche il y a urgence à ce que les plaisanteries s'arrêtent mais avec la "dream team" actuellement aux manettes nous n'en prenons pas le chemin c'est à qui nous fera ou dira la plus grosse !
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a.nonymous



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MessageSujet: Re: Bientôt des camions chinois sur nos routes ? - Renault Trucks   Sam 05 Nov 2016, 01:38

Renault Trucks et Volvo, suite de la saga....

http://www.liberation.fr a écrit:
Volvo va se séparer de sa branche défense, très implantée en France
Par AFP — 4 novembre 2016 à 09:23 (mis à jour à 13:58)

Le numéro deux mondial des poids lourds Volvo a annoncé vendredi, à la grande surprise des syndicats, son intention de vendre son activité de défense, en bonne santé et qui emploie environ 1.300 employés majoritairement en France.

Cette activité baptisée «Governmental Sales», qui compte pour environ 1,5% des ventes totales du groupe Volvo, est surtout constituée du constructeur Renault Trucks Defense (RTD), qui possède les marques RTD, Acmat et Panhard.

Cette branche, qui compte également l’entité américaine Mack Defense, suédoise Volvo Defense et australienne VGGS Océanie, fabrique et vend des véhicules spécialement conçus pour les gouvernements, l’industrie de la défense, les forces de maintien de la paix et les organisations humanitaires.
---/---
Le groupe possède en France ses activités de recherche et développement (Versailles et Lyon) ainsi que des activités de production, à travers cinq sites industriels: Limoges (Haute-Vienne), Fourchambault (Nièvre), Saint-Nazaire (Loire-Atlantique), Marolles-en-Hurepoix (Essonne) et Saint-Germain-Laval (Seine-et-Marne).
---/---
Volvo Group Governmental Sales a réalisé en 2015 un chiffre d’affaires de 500 millions d’euros. À travers les trois marques RTD, Acmat et Panhard, le groupe fournit 90% des plateformes blindées logistiques actuellement en service dans l’armée de terre.
AFP
Source: http://www.liberation.fr/futurs/2016/11/04/volvo-va-se-separer-de-sa-branche-defense-tres-implantee-en-france_1526125
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matmut

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MessageSujet: Re: Bientôt des camions chinois sur nos routes ? - Renault Trucks   Sam 05 Nov 2016, 02:53

Peut être que l'alliance Volvo Donfeng pour les poids lourds pousse Volvo à se défaire de la branche militaire mais comme le dit le délégué syndical CGC
Citation :
cela va prendre du temps car les activités militaires, ça ne se vend pas comme ça»,
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Bientôt des camions chinois sur nos routes ? - Renault Trucks
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