Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de Fontenay-sous-Bois (94120), la ville dans son ensemble, son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général.


 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partagez | 
 

 La Tunisie manifeste contre la France

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: La Tunisie manifeste contre la France   Dim 10 Fév 2013, 09:03

Manuel Valls déclenche une réaction de rejet en Tunisie

http://www.lemonde.fr/tunisie/article/2013/02/09/tunisie-heurts-nocturnes-dans-la-region-de-sidi-bouzid_1829577_1466522.html


Et pendant ce temps là certains rédigent une lettre

Un philosophe Savoyard …….Humaniste éclairé.
Lettre ouverte à nos amis de longue date :

> > > A tous nos amis Tunisiens, Algériens, Marocains, Egyptiens, Libyens, et tous les autres : Bravo, bravo, bravo. Ce que vous avez fait est vraiment fantastique, parole d'Allah !
> > > Oui, vous avez su enfin exiler les tyrans qui oppressaient vos pays.
> > > Oui, vous avez su conquérir votre liberté. Oui, nous Français et Belges, dont les ancêtres avaient déjà fait cela il y a quelques années, sommes admiratifs pour votre courage et votre ténacité.
> > > Admiratifs et un peu tristes, car évidemment vous allez nous quitter !
> > > Mais c'est pour retourner chez vous bien sûr, pour profiter pleinement de cette reconquête politique et économique, pour rebâtir votre pays, grand et digne, juste et travailleur, social et intègre, qui ne sera donc pas calqué sur le modèle occidental décadent dont vous avez tant souffert chez nous.
> > > N'ayez pas le cœur serré, nous comprenons vos priorités : les maigres allocations et autres avantages sociaux que nous vous octroyons sont si dérisoires par rapport à la manne céleste que vous allez récolter en vos contrées enfin libérées.
> > > Nous comprenons qu'ayant tellement souffert de notre envahissante chrétienté, vous préfériez revenir à une république laïque et libre, et que vous aspirez à occuper dorénavant des postes à hautes responsabilités, rémunérés en conséquence, et que vous aurez plaisir à retrouver la douceur de votre climat sud-méditerranéen.
> > > Bien sûr, soyez convaincus que nous serons très tristes, car vous allez beaucoup nous manquer. Nous ne verrons plus de prénoms à consonance maghrébine dans les faits divers des journaux, beaucoup de coutelleries devront fermer leurs portes, les producteurs de moutons vont se reconvertir,
> > > SOS racisme et le MRAP vont mettre la clef sous la porte, les démineurs vont connaître le chômage, les réduction d'effectifs vont frapper en masse nos forces de l'ordre, les banlieues ne seront plus illuminées la nuit par les voitures incendiées, le prix du café dans les bistrots va augmenter. Mais nous sommes résignés, et nous surmonterons tout cela.
> > > Mieux, nous voulons même faire un geste pour vous remercier : aussi nous allons affréter tous les moyens de transport disponibles pour que votre retour au pays se fasse dans les meilleures conditions.
> > > Allez sans vous retourner, sans peur ni honte de nous abandonner dans une situation financière critique, rappelez-vous que nous aurons encore à gérer tous les Roumains et les gens du voyage (oui, ceux qui circulent avec leurs luxueuses berlines d'importation et leurs magnifiques maisons roulantes).
> > > Par contre, pour les prochaines fêtes de Pâques, de l'Ascension et de Noël (eh oui, nous y croyons encore), envoyez-nous des dattes, du thé à la menthe, du coucous et du jasmin, car ici après votre départ nous n'en trouverons plus !
> > > Et si jamais nous n'arrivons pas à nous passer de vous, vous nous accueillerez. Vous allez certainement penser à mettre en place, pour nous accueillir dignement, des allocations spécifiques pour émigrés, des mutuelles gratuites, la C.M.U., l'A.M.E., une priorité aux logements, etc. .
> > > Vous serez ouverts à cette société multiculturelle que vous revendiquiez à cors et à cris chez nous, vous nous permettrez d'élever des cochons, et vos forces de l'ordre supporteront d'être insultées sans broncher.
> > > Nous revendiquerons nos droits, pas nos devoirs, et si ça ne marche pas, alors on caillassera vos administrations et on mettra le feu à quelques bagnoles .
> > > Et si vous ne nous construisez pas rapidement des églises, nous brulerons vos mosquées.
> > > Merci de nous avoir appris comment faire. Après tout .... l'histoire est un éternel recommencement

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: La Tunisie manifeste contre la France   Dim 10 Fév 2013, 13:56

Manuel Valls a raison de dire que l'islamisme radical ne représente pas la majorité des musulman. Il n'en demeure pas moins que par des élections "démocratiques" le parti des barbus, durs et intolérants, a été élu par le peuple et est donc légitime. Adolphe aussi avait été élu démocratiquement. Ce serait bien que Loic, notre éminent professeur d'histoire, fasse le parallèle.

Qui a envie d'aller passer 15 jours de vacances en ce moment dans ces pays "libérés"?
Revenir en haut Aller en bas
 
La Tunisie manifeste contre la France
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Pasqua Siciliano "à Hammam-Lif (Tunisie)
» Appel à un front républicain contre Sarkozy...
» La flottille belgo-néerlandaise de lutte contre les mines
» A ceux qui sont Contre.
» cherche site de jouets livrant en Tunisie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Plateau à Fontenay sous bois :: Les faits de société. Débats. Sondages.-
Sauter vers: