Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.

Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de Fontenay-sous-Bois (94120), la ville dans son ensemble, son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général.


 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Le jeu dangereux de Mélenchon et du Parti du Gauche

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
a.nonymous



Messages : 13865
Date d'inscription : 31/05/2011

MessageSujet: Le jeu dangereux de Mélenchon et du Parti du Gauche   Lun 25 Fév 2013, 01:01

Rappel du premier message :

Alors que la France est dans une situation unique dont il faudrait savoir profiter avec un président, un gouvernement, une Assemblée et un Sénat à gauche, Jean-Luc Mélenchon et son Parti de Gauche ont décidé de faire de l'antijeu et de taper en permanence sur ce gouvernement dont ils ne souhaitent pas la réussite...

Après avoir traité le président de charognard il y a quelques jours parce que celui-ci encourageait fort justement les entreprises françaises à investir en Grèce, Jean-Luc Mélenchon remet ça aujourd'hui dans une interview dans le Journal du Dimanche....

Aujourd'hui, avec plus de trois millions de chômeurs, ce qu'il faut c'est que nos entreprises retrouvent leur compétitivité et se remettent à créer des emplois pour que les chômeurs reprennent le chemin du travail....

Si le gouvernement se plante sur l'emploi, il y a un gros risque que les laissés pour compte de notre société se tournent non pas vers la gauche de la gauche, ce qu'espèrent dans leur jeu politicien les composantes du FdG en tapant sur le gouvernement, mais vers l'extrême droite....

Les dernières législatives de Hénin-Beaumont qui opposait les leaders des deux fronts nous ont donné une idée du scénario catastrophe qui pourrait survenir avec 42,36 % pour Le Pen et seulement 21,48 % pour Mélenchon arrivé en troisième position derrière le candidat socialiste... Si ce candidat PS n'avait pas été là pour faire le job, la candidate FN aurait sans problème été élue face au candidat du FdG...

Citation :
Nouvelle charge de Mélenchon contre Hollande et Ayrault
ReutersReuters – il y a 2 heures 53 minutes

PARIS (Reuters) - François Hollande "bat des records d'hypocrisie", le silence de Jean-Marc Ayrault sur les attaques du PDG américain de Titan est "consternant" et le Parti socialiste français est "arrogant et sectaire", déclare Jean-Luc Mélenchon dans Le Parisien Dimanche.

Le coprésident du Front de gauche et ancien candidat à l'élection présidentielle se livre à une nouvelle et violente charge contre le chef de l'Etat, son Premier ministre et son parti dans une interview accordée à ce journal.

"Hollande bat des records d'hypocrisie en faisant des discours sur la relance alors qu'il organise l'austérité", accuse notamment Jean-Luc Mélenchon.

Il estime que la politique du chef de l'Etat et de son gouvernement, qui s'efforcent notamment de réduire les déficits publics français, est un "contresens".

"Ayrault et Hollande ont sauté à pieds joints dans les sables mouvants de l'austérité ! Maintenant, plus ils vont se débattre, plus ils vont s'enfoncer !" déclare-t-il.

Quant au PS, il est "arrogant et sectaire", poursuit le dirigeant du Front de gauche, lui-même issu des rangs du Parti socialiste. "Cela ne rend que plus odieuse sa politique dure pour les faibles et faible pour les puissants."

Jean-Luc Mélenchon accuse notamment Jean-Marc Ayrault de complaisance à l'égard des grands patrons et des dirigeants de la finance internationale.

Il qualifie de "rustre arrogant" le PDG de Titan International, Maurice Taylor, qui a notamment accusé les salariés français de ne travailler que "trois heures par jour", dans un échange acerbe de missives avec le ministre français du Redressement productif, Arnaud Montebourg.

Jean-Luc Mélenchon impute au Premier ministre la responsabilité d'une telle "insolence".

Maurice Taylor "a vu comment Jean-Marc Ayrault a baissé les yeux devant Lakshmi Mittal" (PDG d'ArcelorMittal) dans le dossier des hauts-fourneaux mosellans de Florange.

"Ayrault a donné un signal aux patrons et à la finance mondiale : en France, ils sont les rois !" déclare le dirigeant du Front de Gauche. "A ce niveau de gravité, c'est au Premier ministre de monter en ligne. Son silence est consternant."

Il accuse enfin François Hollande de s'être entouré de "vautours" lors de sa récente visite officielle dans une Grèce selon lui "livrée au pillage" - "Un homme de gauche guidant des dépeceurs !" s'offusque-t-il.

Emmanuel Jarry, édité par Danielle Rouquié
Source: http://fr.news.yahoo.com/nouvelle-charge-m%C3%A9lenchon-contre-hollande-et-ayrault-094019823--sector.html


Dernière édition par a.nonymous le Lun 25 Fév 2013, 01:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
mamiea



Messages : 4265
Date d'inscription : 11/06/2010

MessageSujet: Re: Le jeu dangereux de Mélenchon et du Parti du Gauche   Mar 30 Mai 2017, 19:49

Libellule a écrit:
On est d'accord. Mais rafraichir les infos sur l'affaire objet de son abus de language reste dans Le sujet. Merci.

Le jeu dangereux de Mélenchon


Rappel du premier message :

Alors que la France est dans une situation unique dont il faudrait savoir profiter avec un président, un gouvernement, une Assemblée et un Sénat à gauche, Jean-Luc Mélenchon et son Parti de Gauche ont décidé de faire de l'antijeu et de taper en permanence sur ce gouvernement dont ils ne souhaitent pas la réussite..

Peut-être n' avez-vous pas remarqué les changements survenus ces dernières semaines!

Certaines fois, rappeler des faits peut s' avérer contre-productif et même ouvrir a des conclusions contraires à ses désirs.
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

avatar

Messages : 15090
Date d'inscription : 24/01/2012

MessageSujet: Re: Le jeu dangereux de Mélenchon et du Parti du Gauche   Mar 30 Mai 2017, 20:11

l'antijeu n'est plus la règle? Etonnant.

Sinon, j'ai remarqué quelques changements si. Et je crois avoir ouvert quelques sujets sur ce forum les annonçant.
http://www.plateaufontenay.net/t2587-cours-de-macroneconomie-a-l-institut-montaigne?highlight=macro
http://www.plateaufontenay.net/t2601-disrupter-l-offre-politique?highlight=disrupter

En revanche à titre personnel je n'ai pas changé d'avis sur ma perception de certains égotismes.
http://www.plateaufontenay.net/t963-non-a-la-syrization-melenchoniste-des-esprits-a-fontenay?highlight=des+esprits

Et je continue à suivre très attentivement les actions en justice de la famille Fraisse dans ce contexte d'antijeu.
http://www.liberation.fr/france/2017/05/29/melenchon-cazeneuve-ce-que-l-on-sait-des-responsabilites-concernant-la-mort-de-remi-fraisse_1573119
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

avatar

Messages : 15090
Date d'inscription : 24/01/2012

MessageSujet: Re: Le jeu dangereux de Mélenchon et du Parti du Gauche   Mer 31 Mai 2017, 03:41

Finalement après certainement avoir un peu réfléchi :

Jean-Luc Mélenchon a reconnu que le terme «assassinat» était «mal calibré», à propos de ses récentes déclarations liant Bernard Cazeneuve à la mort de Rémi Fraisse.

«Si M. Cazeneuve estime qu'il est juste de me faire un procès en diffamation, je l'invite à le faire. De cette façon, nous pourrons devant un prétoire enfin prendre tous les éléments, toutes les pièces du dossier des conditions dans lesquelles Rémi Fraisse est mort», a déclaré l'ancien candidat à la présidentielle lors d'une conférence de presse. «Je ne crois pas que M. Cazeneuve ait à gagner à ce procès», a-t-il ajouté, l'appelant à «la retenue».

«Je suis d'accord pour requalifier d'"homicide" et je prie pour qu'on comprenne que dans un meeting de 45 minutes il peut arriver qu'un mot ne soit pas calibré exactement», a-t-il en même temps concédé.

«Je n'accuse pas M. Cazeneuve d'être venu lui-même assassiner quelqu'un, enfin ! De grâce ! Vous ne savez pas ce que c'est qu'un meeting, un discours qui dure trois quarts d'heure ?», a-t-il ensuite répondu à une question sur la gravité de l'accusation d'«assassinat».

Le dossier a été actualisé en mars dernier
http://actu.cotetoulouse.fr/affaire-remi-fraisse-famille-victime-suspecte-juges-toulousains-partialite_61914/
Revenir en haut Aller en bas
Salamandre

avatar

Messages : 3961
Date d'inscription : 09/01/2012

MessageSujet: Re: Le jeu dangereux de Mélenchon et du Parti du Gauche   Mer 17 Oct 2018, 00:31

Au théâtre ce matin : interprétation de Mélenchon sur le thème : Je suis innocent ! On me persécute !
Et aussi : "Ma personne est sacrée !" (sic)

http://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/2018/10/16/25001-20181016ARTFIG00106-perquisition-au-domicile-de-jean-luc-melenchon.php
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 17265
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: Le jeu dangereux de Mélenchon et du Parti du Gauche   Jeu 18 Oct 2018, 17:21

méluche vient de se prendre un coup de "flexisécurité"macronienne derrière les oreilles...

Pour la flexisécurité se reporter au conseil des ministres... en revanche on attend toujours la réforme du code de procédure pénale.
Revenir en haut Aller en bas
mamiea

avatar

Messages : 4265
Date d'inscription : 11/06/2010
Age : 71
Localisation : Fontenay sous Bois

MessageSujet: Re: Le jeu dangereux de Mélenchon et du Parti du Gauche   Jeu 18 Oct 2018, 17:40

Salamandre a écrit:
Au théâtre ce matin : interprétation de Mélenchon sur le thème : Je suis innocent ! On me persécute !
Et aussi : "Ma personne est sacrée !" (sic)

http://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/2018/10/16/25001-20181016ARTFIG00106-perquisition-au-domicile-de-jean-luc-melenchon.php

Bien mauvaise pièce, bel exemple pour les jeunes !
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 17265
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: Le jeu dangereux de Mélenchon et du Parti du Gauche   Jeu 18 Oct 2018, 22:48

avec un président qui explique aux étudiants indiens qu'il ne faut pas respecter les règles pour mener sa vie pas besoin de méluche..

https://www.francetvinfo.fr/politique/emmanuel-macron/emmanuel-macron-a-des-etudiants-indiens-ne-jamais-respecter-les-regles_2658304.htm
Revenir en haut Aller en bas
Salamandre

avatar

Messages : 3961
Date d'inscription : 09/01/2012

MessageSujet: Re: Le jeu dangereux de Mélenchon et du Parti du Gauche   Jeu 18 Oct 2018, 22:53

Précision : Mélenchon a été une dizaine d’années député européen du Sud-Ouest. Il est maintenant député de Marseille, où il y a aussi un accent du Sud.
Comme il a dû et doit souffrir (en silence) en entendant ses électeurs…

Citation :
Gêné par une question, Mélenchon répond en se moquant de l'accent d'une journaliste
«Qu'esseuh-que ça veut direuh ?», a cru bon de répondre le leader de la France Insoumise, alors qu'il était interrogé sur son rapport à la justice après avoir perturbé des perquisitions qui le visaient mardi.

Le député s'est en effet illustré une nouvelle fois mercredi après-midi, dans la salle des quatre colonnes de l'Assemblée nationale, où il a cru bon de se moquer de l'accent d'une journaliste de France 3, originaire du Sud Ouest, pour éviter de répondre à sa question jugée trop embarrassante.
«Il y a quelques mois, vous pointiez les déboires judiciaires de Fillon et de Le Pen sur la 3, et vous disiez que c'était une décadence de la République, hein...», a entamé l'intéressée, en allusion à son attitude violente lors des perquisitions qui ont visé son domicile et plusieurs antennes de la France Insoumise mercredi. «Et alors? Qu'esseuh-que ça veut direuh?», lui a-t-il rétorqué. «C'est quoi votre question Madame? Je ne comprends pas ce que vous voulez dire», l'a-t-il interrompue.

Le patron des députés Insoumis n'a ensuite pas laissé le temps à la journaliste d'aller au bout de sa démonstration: après avoir rappelé que l'intervention à laquelle elle faisait allusion s'était déroulée durant la «campagne électorale», il lui a tourné le dos. «Non Madame, vous ne savez pas de quoi vous parlez. Vous dîtes n'importe quoi. Quelqu'un a-t-il une question formulée en Français? Et à peu près compréhensible? Parce que moi votre niveau me dépasse, je ne vous comprends pas».

http://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/2018/10/18/25001-20181018ARTFIG00047-gene-par-une-question-melenchon-repond-en-se-moquant-de-l-accent-d-une-journaliste.php


Dernière édition par Salamandre le Jeu 18 Oct 2018, 22:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Salamandre

avatar

Messages : 3961
Date d'inscription : 09/01/2012

MessageSujet: Re: Le jeu dangereux de Mélenchon et du Parti du Gauche   Jeu 18 Oct 2018, 22:54

"Mélenchon est bêtement tombé dans le piège d'une prétendue supériorité de classe reposant sur l'accent."
extraits
Citation :
«L'imitation de l'accent du Sud par Jean-Luc Mélenchon est discriminatoire»
Le leader de la France Insoumise s'est moqué de l'accent d'une journaliste de France 3, originaire du Sud Ouest, évitant de réponse à une question jugée trop embarrassante. Médéric Gasquet-Cyrus, maître de conférences en sociolinguistique, revient sur cette imitation «discriminante».

Cette courte mais cinglante imitation d'un accent est l'illustration affligeante de l'existence d'une discrimination à l'accent en France. Sur la défensive, Jean-Luc Mélenchon contre-attaque en visant ce qu'il pense être un point faible de la journaliste, son accent.

La discrimination à l'accent existe dans les différents échelons d'accès à certaines professions, notamment dans le journalisme. Nombreux témoignages de personnes jugées sur leur accent, à qui on a demandé de «corriger» leur accent pour faire «sérieux», «crédible»...

Le court moment d'imitation de l'accent de la journaliste par Jean-Luc Mélenchon est clairement discriminatoire. Imaginons la même scène avec un politique qui imiterait un accent «maghrébin», «africain» ou «asiatique»: ne parlerait-on pas de racisme? Ce qui ne veut pas dire que Mélenchon est raciste: mais en voulant se défendre, il est bêtement tombé dans le piège d'une prétendue supériorité de classe reposant sur l'accent.

http://www.lefigaro.fr/langue-francaise/expressions-francaises/2018/10/18/37003-20181018ARTFIG00099-mederic-gasquet-cyrus-l-imitation-de-l-accent-du-sud-par-jean-luc-melenchon-est-discriminatoire.php
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 17265
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: Le jeu dangereux de Mélenchon et du Parti du Gauche   Ven 19 Oct 2018, 01:47

j'apprécie en gourmet le niveau d'excellence auquel s'élève le débat politique national...
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous



Messages : 13865
Date d'inscription : 31/05/2011

MessageSujet: Re: Le jeu dangereux de Mélenchon et du Parti du Gauche   Ven 19 Oct 2018, 11:01

Salamandre a écrit:
Précision : Mélenchon a été une dizaine d’années député européen du Sud-Ouest. Il est maintenant député de Marseille, où il y a aussi un accent du Sud.
Comme il a dû et doit souffrir (en silence) en entendant ses électeurs…


Nicolas Sarkozy fut en son temps largement critiqué quand il était Président pour sa propension à légiférer dans l'urgence...

La député LREM  Laetitia Avia nous apprend aujourd'hui sur Twitter qu'elle va déposer un projet de loi "visant à reconnaitre la glottophobie comme discrimination":

"Parle-t-on moins français avec un accent ? Doit-on subir des humiliations si on a pas d'intonations standardisées ? Pcq nos accents sont notre identité, je dépose, avec des députés @LaREM_AN, une proposition de loi pour reconnaitre la glottophobie comme source de discrimination"

Revenir en haut Aller en bas
mamiea

avatar

Messages : 4265
Date d'inscription : 11/06/2010
Age : 71
Localisation : Fontenay sous Bois

MessageSujet: Re: Le jeu dangereux de Mélenchon et du Parti du Gauche   Ven 19 Oct 2018, 17:47

Devant la fatuité de l' individu, son mépris de caste envers les journalistes (entre autre), je serai ces derniers, afin de lui donner une leçon, je lui tournerai le dos refusant toute interview tant qu' il n' aurait pas fait des excuses publique à la journaliste insultée.
Mélenchon a besoin des journalistes pour exister, les journalistes non, et là nous ne sommes plus dans la politique mais dans le respect des personnes.
Ce n' est hélas pas la première fois qu'il est dans l' outrance envers cette profession.
Je ne suis pas un de ses partisans sur le plan politique, je n' éprouve que mépris pour l' homme ce qui fait que je zappe toutes ses interventions.

Petit rappel : à Marseille dans la même journée il insulte le Président le matin et lui fait des courbettes l' après-midi.
Revenir en haut Aller en bas
thierry

avatar

Messages : 882
Date d'inscription : 03/03/2013

MessageSujet: Re: Le jeu dangereux de Mélenchon et du Parti du Gauche   Sam 20 Oct 2018, 06:57

C’est quand même la première fois dans l’histoire de la 5e république qu’un mouvement politique fait plus avancer la recherche sur la psychiatrie que la politique .. on comprend qu’ils veuillent passer à la 6e république ...
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous



Messages : 13865
Date d'inscription : 31/05/2011

MessageSujet: Re: Le jeu dangereux de Mélenchon et du Parti du Gauche   Lun 22 Oct 2018, 23:45



Je croyais que les députés étaient des gens sérieux et que le papier à entête de l'Assemblée Nationale était réservé à des choses sérieuses !

Citation :
Proposition de loi sur les accents moqués : juste une "pique" à l'adresse de Jean-Luc Mélenchon

Orange avec AFP, publié le dimanche 21 octobre 2018 à 14h31

La députée LREM Laetitia Avia l'a confirmé au JDD. Sa proposition de loi pour faire reconnaître la glottophobie comme une discrimination n'était qu'un trait d'humour.

C'était un trait d'humour. Jeudi 18 octobre la députée LREM Laetitia Avia était très en colère contre Jean-Luc Mélenchon qui s'était moqué la veille dans les couloirs de l'Assemblée de l'accent méridional d'une journaliste, à tel point que l'élu évoquait sur Twitter le dépôt d'un projet de loi. "Je dépose une proposition de loi pour reconnaître la glottophobie comme une source de discrimination", écrivait-elle.

Aucune proposition de loi n'a toutefois été déposée dans ce sens. Laetitia Avia a confirmé au JDD dimanche 21 octobre qu'il s'agissait d'une blague et qu'elle avait simplement voulu "envoyer une 'pique' humoristique au leader de La France insoumise", explique-t-elle à l'hebdomadaire.
https://actu.orange.fr/france/proposition-de-loi-sur-les-accents-moques-juste-une-pique-a-l-adresse-de-jean-luc-melenchon-CNT0000017DQKj.html
Revenir en haut Aller en bas
Smile



Messages : 690
Date d'inscription : 28/09/2010

MessageSujet: Re: Le jeu dangereux de Mélenchon et du Parti du Gauche   Lun 22 Oct 2018, 23:52

Les sourds et muets vous remercient bien!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le jeu dangereux de Mélenchon et du Parti du Gauche   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le jeu dangereux de Mélenchon et du Parti du Gauche
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» PRG : Parti Radical de Gauche
» Le Mouvement Démocrate a-t-il un service d'ordre?
» PG : Parti de Gauche
» Parti "Gauche Libérale"
» Parti Indépendantiste - Élections

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Plateau à Fontenay sous bois :: Expression citoyenne :: Tribune libre-
Sauter vers: