Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de Fontenay-sous-Bois (94120), la ville dans son ensemble, son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général.


 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partagez | 
 

 Le jeu dangereux de Mélenchon et du Parti du Gauche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
a.nonymous



Messages : 12547
Date d'inscription : 31/05/2011

MessageSujet: Le jeu dangereux de Mélenchon et du Parti du Gauche   Lun 25 Fév 2013, 01:01

Rappel du premier message :

Alors que la France est dans une situation unique dont il faudrait savoir profiter avec un président, un gouvernement, une Assemblée et un Sénat à gauche, Jean-Luc Mélenchon et son Parti de Gauche ont décidé de faire de l'antijeu et de taper en permanence sur ce gouvernement dont ils ne souhaitent pas la réussite...

Après avoir traité le président de charognard il y a quelques jours parce que celui-ci encourageait fort justement les entreprises françaises à investir en Grèce, Jean-Luc Mélenchon remet ça aujourd'hui dans une interview dans le Journal du Dimanche....

Aujourd'hui, avec plus de trois millions de chômeurs, ce qu'il faut c'est que nos entreprises retrouvent leur compétitivité et se remettent à créer des emplois pour que les chômeurs reprennent le chemin du travail....

Si le gouvernement se plante sur l'emploi, il y a un gros risque que les laissés pour compte de notre société se tournent non pas vers la gauche de la gauche, ce qu'espèrent dans leur jeu politicien les composantes du FdG en tapant sur le gouvernement, mais vers l'extrême droite....

Les dernières législatives de Hénin-Beaumont qui opposait les leaders des deux fronts nous ont donné une idée du scénario catastrophe qui pourrait survenir avec 42,36 % pour Le Pen et seulement 21,48 % pour Mélenchon arrivé en troisième position derrière le candidat socialiste... Si ce candidat PS n'avait pas été là pour faire le job, la candidate FN aurait sans problème été élue face au candidat du FdG...

Citation :
Nouvelle charge de Mélenchon contre Hollande et Ayrault
ReutersReuters – il y a 2 heures 53 minutes

PARIS (Reuters) - François Hollande "bat des records d'hypocrisie", le silence de Jean-Marc Ayrault sur les attaques du PDG américain de Titan est "consternant" et le Parti socialiste français est "arrogant et sectaire", déclare Jean-Luc Mélenchon dans Le Parisien Dimanche.

Le coprésident du Front de gauche et ancien candidat à l'élection présidentielle se livre à une nouvelle et violente charge contre le chef de l'Etat, son Premier ministre et son parti dans une interview accordée à ce journal.

"Hollande bat des records d'hypocrisie en faisant des discours sur la relance alors qu'il organise l'austérité", accuse notamment Jean-Luc Mélenchon.

Il estime que la politique du chef de l'Etat et de son gouvernement, qui s'efforcent notamment de réduire les déficits publics français, est un "contresens".

"Ayrault et Hollande ont sauté à pieds joints dans les sables mouvants de l'austérité ! Maintenant, plus ils vont se débattre, plus ils vont s'enfoncer !" déclare-t-il.

Quant au PS, il est "arrogant et sectaire", poursuit le dirigeant du Front de gauche, lui-même issu des rangs du Parti socialiste. "Cela ne rend que plus odieuse sa politique dure pour les faibles et faible pour les puissants."

Jean-Luc Mélenchon accuse notamment Jean-Marc Ayrault de complaisance à l'égard des grands patrons et des dirigeants de la finance internationale.

Il qualifie de "rustre arrogant" le PDG de Titan International, Maurice Taylor, qui a notamment accusé les salariés français de ne travailler que "trois heures par jour", dans un échange acerbe de missives avec le ministre français du Redressement productif, Arnaud Montebourg.

Jean-Luc Mélenchon impute au Premier ministre la responsabilité d'une telle "insolence".

Maurice Taylor "a vu comment Jean-Marc Ayrault a baissé les yeux devant Lakshmi Mittal" (PDG d'ArcelorMittal) dans le dossier des hauts-fourneaux mosellans de Florange.

"Ayrault a donné un signal aux patrons et à la finance mondiale : en France, ils sont les rois !" déclare le dirigeant du Front de Gauche. "A ce niveau de gravité, c'est au Premier ministre de monter en ligne. Son silence est consternant."

Il accuse enfin François Hollande de s'être entouré de "vautours" lors de sa récente visite officielle dans une Grèce selon lui "livrée au pillage" - "Un homme de gauche guidant des dépeceurs !" s'offusque-t-il.

Emmanuel Jarry, édité par Danielle Rouquié
Source: http://fr.news.yahoo.com/nouvelle-charge-m%C3%A9lenchon-contre-hollande-et-ayrault-094019823--sector.html


Dernière édition par a.nonymous le Lun 25 Fév 2013, 01:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
mamiea



Messages : 4135
Date d'inscription : 11/06/2010

MessageSujet: Re: Le jeu dangereux de Mélenchon et du Parti du Gauche   Mar 30 Mai 2017, 19:49

Libellule a écrit:
On est d'accord. Mais rafraichir les infos sur l'affaire objet de son abus de language reste dans Le sujet. Merci.

Le jeu dangereux de Mélenchon


Rappel du premier message :

Alors que la France est dans une situation unique dont il faudrait savoir profiter avec un président, un gouvernement, une Assemblée et un Sénat à gauche, Jean-Luc Mélenchon et son Parti de Gauche ont décidé de faire de l'antijeu et de taper en permanence sur ce gouvernement dont ils ne souhaitent pas la réussite..

Peut-être n' avez-vous pas remarqué les changements survenus ces dernières semaines!

Certaines fois, rappeler des faits peut s' avérer contre-productif et même ouvrir a des conclusions contraires à ses désirs.
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

avatar

Messages : 14764
Date d'inscription : 24/01/2012

MessageSujet: Re: Le jeu dangereux de Mélenchon et du Parti du Gauche   Mar 30 Mai 2017, 20:11

l'antijeu n'est plus la règle? Etonnant.

Sinon, j'ai remarqué quelques changements si. Et je crois avoir ouvert quelques sujets sur ce forum les annonçant.
http://www.plateaufontenay.net/t2587-cours-de-macroneconomie-a-l-institut-montaigne?highlight=macro
http://www.plateaufontenay.net/t2601-disrupter-l-offre-politique?highlight=disrupter

En revanche à titre personnel je n'ai pas changé d'avis sur ma perception de certains égotismes.
http://www.plateaufontenay.net/t963-non-a-la-syrization-melenchoniste-des-esprits-a-fontenay?highlight=des+esprits

Et je continue à suivre très attentivement les actions en justice de la famille Fraisse dans ce contexte d'antijeu.
http://www.liberation.fr/france/2017/05/29/melenchon-cazeneuve-ce-que-l-on-sait-des-responsabilites-concernant-la-mort-de-remi-fraisse_1573119
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

avatar

Messages : 14764
Date d'inscription : 24/01/2012

MessageSujet: Re: Le jeu dangereux de Mélenchon et du Parti du Gauche   Mer 31 Mai 2017, 03:41

Finalement après certainement avoir un peu réfléchi :

Jean-Luc Mélenchon a reconnu que le terme «assassinat» était «mal calibré», à propos de ses récentes déclarations liant Bernard Cazeneuve à la mort de Rémi Fraisse.

«Si M. Cazeneuve estime qu'il est juste de me faire un procès en diffamation, je l'invite à le faire. De cette façon, nous pourrons devant un prétoire enfin prendre tous les éléments, toutes les pièces du dossier des conditions dans lesquelles Rémi Fraisse est mort», a déclaré l'ancien candidat à la présidentielle lors d'une conférence de presse. «Je ne crois pas que M. Cazeneuve ait à gagner à ce procès», a-t-il ajouté, l'appelant à «la retenue».

«Je suis d'accord pour requalifier d'"homicide" et je prie pour qu'on comprenne que dans un meeting de 45 minutes il peut arriver qu'un mot ne soit pas calibré exactement», a-t-il en même temps concédé.

«Je n'accuse pas M. Cazeneuve d'être venu lui-même assassiner quelqu'un, enfin ! De grâce ! Vous ne savez pas ce que c'est qu'un meeting, un discours qui dure trois quarts d'heure ?», a-t-il ensuite répondu à une question sur la gravité de l'accusation d'«assassinat».

Le dossier a été actualisé en mars dernier
http://actu.cotetoulouse.fr/affaire-remi-fraisse-famille-victime-suspecte-juges-toulousains-partialite_61914/
Revenir en haut Aller en bas
 
Le jeu dangereux de Mélenchon et du Parti du Gauche
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» PRG : Parti Radical de Gauche
» Le Mouvement Démocrate a-t-il un service d'ordre?
» PG : Parti de Gauche
» Parti "Gauche Libérale"
» Parti Indépendantiste - Élections

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Plateau à Fontenay sous bois :: Expression citoyenne :: Tribune libre-
Sauter vers: