Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.

Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de Fontenay-sous-Bois (94120), la ville dans son ensemble, son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général.


 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Le jeu dangereux de Mélenchon et du Parti du Gauche

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
a.nonymous



Messages : 13759
Date d'inscription : 31/05/2011

MessageSujet: Le jeu dangereux de Mélenchon et du Parti du Gauche   Lun 25 Fév 2013, 01:01

Rappel du premier message :

Alors que la France est dans une situation unique dont il faudrait savoir profiter avec un président, un gouvernement, une Assemblée et un Sénat à gauche, Jean-Luc Mélenchon et son Parti de Gauche ont décidé de faire de l'antijeu et de taper en permanence sur ce gouvernement dont ils ne souhaitent pas la réussite...

Après avoir traité le président de charognard il y a quelques jours parce que celui-ci encourageait fort justement les entreprises françaises à investir en Grèce, Jean-Luc Mélenchon remet ça aujourd'hui dans une interview dans le Journal du Dimanche....

Aujourd'hui, avec plus de trois millions de chômeurs, ce qu'il faut c'est que nos entreprises retrouvent leur compétitivité et se remettent à créer des emplois pour que les chômeurs reprennent le chemin du travail....

Si le gouvernement se plante sur l'emploi, il y a un gros risque que les laissés pour compte de notre société se tournent non pas vers la gauche de la gauche, ce qu'espèrent dans leur jeu politicien les composantes du FdG en tapant sur le gouvernement, mais vers l'extrême droite....

Les dernières législatives de Hénin-Beaumont qui opposait les leaders des deux fronts nous ont donné une idée du scénario catastrophe qui pourrait survenir avec 42,36 % pour Le Pen et seulement 21,48 % pour Mélenchon arrivé en troisième position derrière le candidat socialiste... Si ce candidat PS n'avait pas été là pour faire le job, la candidate FN aurait sans problème été élue face au candidat du FdG...

Citation :
Nouvelle charge de Mélenchon contre Hollande et Ayrault
ReutersReuters – il y a 2 heures 53 minutes

PARIS (Reuters) - François Hollande "bat des records d'hypocrisie", le silence de Jean-Marc Ayrault sur les attaques du PDG américain de Titan est "consternant" et le Parti socialiste français est "arrogant et sectaire", déclare Jean-Luc Mélenchon dans Le Parisien Dimanche.

Le coprésident du Front de gauche et ancien candidat à l'élection présidentielle se livre à une nouvelle et violente charge contre le chef de l'Etat, son Premier ministre et son parti dans une interview accordée à ce journal.

"Hollande bat des records d'hypocrisie en faisant des discours sur la relance alors qu'il organise l'austérité", accuse notamment Jean-Luc Mélenchon.

Il estime que la politique du chef de l'Etat et de son gouvernement, qui s'efforcent notamment de réduire les déficits publics français, est un "contresens".

"Ayrault et Hollande ont sauté à pieds joints dans les sables mouvants de l'austérité ! Maintenant, plus ils vont se débattre, plus ils vont s'enfoncer !" déclare-t-il.

Quant au PS, il est "arrogant et sectaire", poursuit le dirigeant du Front de gauche, lui-même issu des rangs du Parti socialiste. "Cela ne rend que plus odieuse sa politique dure pour les faibles et faible pour les puissants."

Jean-Luc Mélenchon accuse notamment Jean-Marc Ayrault de complaisance à l'égard des grands patrons et des dirigeants de la finance internationale.

Il qualifie de "rustre arrogant" le PDG de Titan International, Maurice Taylor, qui a notamment accusé les salariés français de ne travailler que "trois heures par jour", dans un échange acerbe de missives avec le ministre français du Redressement productif, Arnaud Montebourg.

Jean-Luc Mélenchon impute au Premier ministre la responsabilité d'une telle "insolence".

Maurice Taylor "a vu comment Jean-Marc Ayrault a baissé les yeux devant Lakshmi Mittal" (PDG d'ArcelorMittal) dans le dossier des hauts-fourneaux mosellans de Florange.

"Ayrault a donné un signal aux patrons et à la finance mondiale : en France, ils sont les rois !" déclare le dirigeant du Front de Gauche. "A ce niveau de gravité, c'est au Premier ministre de monter en ligne. Son silence est consternant."

Il accuse enfin François Hollande de s'être entouré de "vautours" lors de sa récente visite officielle dans une Grèce selon lui "livrée au pillage" - "Un homme de gauche guidant des dépeceurs !" s'offusque-t-il.

Emmanuel Jarry, édité par Danielle Rouquié
Source: http://fr.news.yahoo.com/nouvelle-charge-m%C3%A9lenchon-contre-hollande-et-ayrault-094019823--sector.html


Dernière édition par a.nonymous le Lun 25 Fév 2013, 01:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
a.nonymous



Messages : 13759
Date d'inscription : 31/05/2011

MessageSujet: Re: Le jeu dangereux de Mélenchon et du Parti du Gauche   Lun 25 Mar 2013, 23:08

Libellule a écrit:
On n'en sait rien pour l'instant... me semble-t-il...

Mais par conte on notera que Goodwin, cela commence comme GUD... or...

Le GUD (Groupe union défense, organisation étudiante qui n'a rien d'une association d'extrème droite) a revendiqué sur twitter sa place en première ligne des troubles d'une manif récente.

Comme quoi ...


Je pense que vous posez là clairement le problème des troubles et de la casse pour des raisons sociales oui politiques...

Je n'ai aucune affinité pour le GUD mais on doit quand même rappeler que le FdG se bat actuellement pour l'amnistie des syndicalistes et des militants associatifs condamnés en justice. Dès lors on peut se poser une question: il y aurait-il de "bons casseurs" de gauche et de "mauvais casseurs" de droite ?

Serait-il moins condamnable de casser lors d'une manifestation pour s'opposer aux licenciements chez Continental ou contre l'aéroport de NDDL que lors d'une manifestation contre le mariage pour tous ?

Citation :
le 23 Février 2013
Le Front de gauche au Sénat mercredi pour l'amnistie sociale

Toutes les organisations du Front de gauche manifesteront mercredi devant le Sénat où doit passer la proposition de loi du groupe CRC sur "l'amnistie des syndicalistes et des militants associatifs condamnés" en justice.

"L'amnistie sociale, nous devons l'arracher. Elle ne sera pas concédée. Nous avons cru un temps (qu'il y aurait une) marque de reconnaissance du nouveau gouvernement et de cette gauche sociale-libérale... Maintenant nous savons qu'ils ne veulent pas", a souligné vendredi Jean-Luc Mélenchon, le coprésident du Parti de gauche, en écho au communiqué du Front de gauche annonçant la tenue du rassemblement devant le Sénat mercredi prochain.

Avant mercredi, Pierre Laurent participera lundi à un meeting de soutien pour l'amnistie des syndicalistes à Paris.

Une centaine de personnes

"C'est une demande de loi d'amnistie pour tous les militants victimes de la répression", a précisé Martine Billard, coprésidente du PG, pour qui une centaine de personnes sont concernées, entre des syndicalistes ou des militants de causes diverses condamnés sous la précédente présidence.

"On est dans un contexte de répression qui nous fait mieux comprendre pourquoi il n'y a pas l'amnistie, soit pour les militants syndicalistes ou pour les militants qui ont arraché les OGM, que ce soient les militants de Notre-Dame-Des-Landes ou les militants qui se battent contre tous ces projets inutiles, comme des centres commerciaux massifs qui prennent des terres agricoles un peu partout", a-t-elle dit.

Un test

Ce projet de loi est "un test. On va voir quel est le degré d'indépendance des parlementaires socialistes et d'Europe-Ecologie-Les Verts", a relevé Jean-Luc Mélenchon. "J'étais persuadé que la loi d'amnistie serait (lors de la session de) juillet", a-t-il ajouté en accusant François Hollande de ne pas avoir "envie de comprendre" à ce sujet. "Maintenant, ils (les parlementaires socialistes et de la majorité) votent la loi d'amnistie sociale parce que c'est leur devoir moral. Et ceux qui ne votent pas la loi d'amnistie sociale ne sont pas de gauche", a-t-il dit.
Source: http://www.humanite.fr/politique/le-front-de-gauche-au-senat-mercredi-pour-lamnisti-516005
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le jeu dangereux de Mélenchon et du Parti du Gauche   Lun 25 Mar 2013, 23:21

Sauf erreur les manifestants n'ont rien cassé
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

avatar

Messages : 15090
Date d'inscription : 24/01/2012

MessageSujet: Re: Le jeu dangereux de Mélenchon et du Parti du Gauche   Mar 26 Mar 2013, 00:57

euh peut-être les pieds, ou l'ambiance... bon d'accord je sors... No

mais juste avant je mets ce nouveau lien

http://www.francetvinfo.fr/manif-pour-tous-les-debordements-etaient-ils-programmes_288363.html
Revenir en haut Aller en bas
papy Mougeot



Messages : 2311
Date d'inscription : 10/12/2010

MessageSujet: Re: Le jeu dangereux de Mélenchon et du Parti du Gauche   Mar 26 Mar 2013, 01:02

Où sont les magasins pillés ? les voitures incendiées ? combien de policiers ou de gendarmes blessés ?

Je constate d'ailleurs qu'il est plus facile d'interpeller des manifestants contre la mariage homo que de mettre à la disposition de la justice les casseurs de banlieue..
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

avatar

Messages : 15090
Date d'inscription : 24/01/2012

MessageSujet: Re: Le jeu dangereux de Mélenchon et du Parti du Gauche   Mar 26 Mar 2013, 01:05

et pour cause, les agitateurs d'un instant se décrivent ainsi

"Nous sommes des anonymes de la République, des citoyens de seconde zone méprisés par le pouvoir"

(j'évite le copier coller intégral de l'article, en agissant ainsi, mais surtout ne vous privez pas de le lire ...).
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous



Messages : 13759
Date d'inscription : 31/05/2011

MessageSujet: Re: Le jeu dangereux de Mélenchon et du Parti du Gauche   Jeu 04 Avr 2013, 06:43

Libellule a écrit:
On n'en sait rien pour l'instant... me semble-t-il...

Mais par conte on notera que Goodwin, cela commence comme GUD... or...

Le GUD (Groupe union défense, organisation étudiante qui n'a rien d'une association d'extrème droite) a revendiqué sur twitter sa place en première ligne des troubles d'une manif récente.

Comme quoi ...

Et tant qu'à parler du GUD...

Citation :
Les liens inavouables de Cahuzac avec les "gudards" de Marine Le Pen
Le Monde.fr | 03.04.2013 à 18h03 Par Ariane Chemin, Caroline Monnot et Abel Mestre

Si l'histoire du compte non déclaré de Jérôme Cahuzac est un lourd secret, c'est parce qu'elle est avant tout une histoire de famille inavouable. Celle de Jérôme Cahuzac, ou plus exactement de son ex-femme. Patricia Cahuzac est en effet la cousine de la femme d'un avocat parisien, Jean-Pierre Eymié.

Ce dernier est installé rue Marbeuf, dans le 8e arrondissement de Paris. Il porte au sein d'un petit cercle le surnom de "Johnny le boxeur". C'est un ancien du GUD, l'organisation étudiante d'extrême droite radicale réputée pour ses méthodes musclées. M. Eymié est associé au sein de son cabinet avec un autre avocat, lui aussi ex-"gudard", Philippe Peninque, l'homme qui a ouvert le compte de Jérôme Cahuzac à UBS en 1992. Et qui est aujourd'hui conseiller proche de Marine Le Pen.

"L'ARGENT ALLAIT ENSUITE SUR UN COMPTE UBS"

Peninque et Eymié sont les grands amis de celui qui est alors chirurgien de profession, et pas encore ministre du budget de François Hollande. La petite bande se retrouve régulièrement depuis la fac, autour d'un golf, à Vaucresson ou à la Baule. Ou encore dans la jolie maison du cap Benat, près du Lavandou, dans le Var, chez les Eymié. Jerôme Cahuzac se met à la boxe et au vélo, comme ses deux amis. "Tout cela forme une petite fratrie très familiale", racontait un proche ces derniers jours.

Jérôme Cahuzac fraye alors en plein "Gud business". Une bande virile, un univers clos, où on ne fait des affaires que dans l'entre-soi. Eymié et Peninque jouent les "rabatteurs". Le premier adresse des clients au spécialiste des implants capillaires. Le second, grand manitou des activités du clan, s'occupe, lui, de l'argent et des affaires.

C'est ensemble que cette petite bande décide d'investir dans des mines au Pérou via une SCI nommée La Rumine, fondée par un autre "gudard", Lionel Queudot et sa femme. Ce dernier a expliqué à ses amis qu'il y avait de l'argent à faire, "dix à quinze fois la mise", selon un témoin de l'époque.

Plusieurs opérations sont réalisées, dont la dernière vire au fiasco. Le gouvernement péruvien met le holà. Plusieurs investisseurs perdent sèchement leur mise. Jérôme Cahuzac, lui, a déjà une petite aura. Il fera partie des clients chanceux qui auraient été remboursés par Lionel Queudot, expliquait il y a quelques jours au Monde un financier, assurant que "l'argent allait ensuite sur un compte UBS".

On a, depuis, beaucoup entendu parler de Lionel Queudot, en raison notamment du rôle qu'il a joué dans la délivrance en 1998, d'un vrai-faux passeport à Alfred Sirven, l'ancien "numéro deux" de la société pétrolière Elf. Curieusement, de l'argent de M. Sirven avait transité sur certains comptes de M. Queudot, découvrent à l'époque le juge genevois Paul Perraudin et son homologue parisien Renaud van Ruymbeke. Celui-là même qui, aujourd'hui, est chargé de l'affaire Cahuzac.

Ariane Chemin, Caroline Monnot et Abel Mestre
Source: http://www.lemonde.fr/politique/article/2013/04/03/les-liens-inavouables-de-cahuzac-avec-les-gudards-de-marine-le-pen_3153182_823448.html
Revenir en haut Aller en bas
papy Mougeot



Messages : 2311
Date d'inscription : 10/12/2010

MessageSujet: Re: Le jeu dangereux de Mélenchon et du Parti du Gauche   Jeu 04 Avr 2013, 06:55

Le problème n'est pas d'avoir un compte à l'étranger, c'est de ne pas le déclarer et surtout de ne pas payer d'impôts... (en régime socialiste le patriotisme c'est de payer un maximum d'impôts en France) si en plus la provenance de l'argent est douteuse ça se complique.

Le fait d'ouvrir un compte à l'étranger n'est soi-même pas condamnable.
Nombre d'entreprises qui ont des activités qui débordent le cadre français en ont.
Revenir en haut Aller en bas
matmut

avatar

Messages : 2097
Date d'inscription : 11/07/2010

MessageSujet: Re: Le jeu dangereux de Mélenchon et du Parti du Gauche   Jeu 04 Avr 2013, 08:18

Libellule écrit:

Citation :
Le GUD (Groupe union défense, organisation étudiante qui n'a rien d'une association d'extrème droite)
Vous plaisantez j'espère?
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous



Messages : 13759
Date d'inscription : 31/05/2011

MessageSujet: Re: Le jeu dangereux de Mélenchon et du Parti du Gauche   Ven 05 Avr 2013, 22:34

Il propose quoi Mélenchon, qu'on les essaie tous dans l'ordre ?

François Hollande 28,63 %
Nicolas Sarkozy 27,18 %
Marine Le Pen 17,90 %
Jean-Luc Mélenchon 11,10 %

Je pense qu'il y en a une qui n'est pas prête à laisser passer son tour et qui ouvre une bouteille de champagne à chaque fois que Mélenchon fait une déclaration à la presse....


Citation :
05/04/2013 à 11:18
Cahuzac: l'exécutif veut tourner la page, Mélenchon pour un "coup de balai"

Un remaniement exclu, la faute de Jérôme Cahuzac étant imputée à la "faille" d'un homme: après une semaine d'une crise inédite pour lui, le pouvoir socialiste tente de contenir la forte pression de l'opinion et de l'opposition, sans convaincre Jean-Luc Mélenchon qui a souhaité vendredi un "grand coup de balai".

L'ex-candidat du Front de gauche à l'élection présidentielle entend célébrer à sa manière le premier anniversaire de l'élection de François Hollande en appelant pour le 5 mai à une "marche citoyenne pour la VIe République". "On ne peut accepter que le peuple français humilié (...) ne s'en mêle pas", a-t-il dit sur France Info, quatre jours après que l'ex-ministre du Budget a avoué détenir un compte bancaire non déclaré à l'étranger.

Décrivant le chef de l'Etat en "homme débordé par la situation", M. Mélenchon souhaite que "le peuple s'empare par une constituante du grand coup de balai qu'il faut donner pour purifier cette atmosphère politique absolument insupportable".

"Non, ce n'est pas une personne qui a failli, c'est un système qui révèle sa pourriture intrinsèque", a-t-il accusé, fustigeant une "oligarchie (qui) s'est constituée de tout puissants seigneurs et de leurs affidés dans le monde politique et médiatique".

"La chaîne du mensonge commence au Parti socialiste et finit au Front national, c'est absolument invraisemblable !", s'est indigné M. Mélenchon, devancé par Marine Le Pen aux législatives de 2012 à Hénin-Beaumont.

L'ancien sénateur PS faisait ainsi référence aux quatre mois de dénégations répétées avant les aveux spectaculaires de M. Cahuzac, sur la détention d'un compte ouvert dans un premier temps en Suisse par un proche de Mme Le Pen.

La présidente du FN a d'ailleurs accusé vendredi Le Monde, à l'origine de cette révélation, de s'être livré à "une véritable manipulation politique de diversion".

Elle a aussi estimé sur Radio Classique/Public Sénat que M. Hollande ne "pourrait pas s'en sortir en disant +Circulez, y a rien à voir+". Selon elle, MM. Hollande et Ayrault "étaient informés" depuis de "nombreuses semaines" des résultats de l'enquête visant l'ex-ministre, désormais mis en examen pour blanchiment de fraude fiscale.

Face au diagnostic d'une France "au bord de la crise de régime", l'ex-candidate écologiste à la présidentielle, Eva Joly, a réclamé dans Métro "une autre politique" et renvoyé la droite à "l'affaire Bettencourt, bien plus grave" que celle du compte non déclaré de M. Cahuzac.
---/---
Source et suite : http://actu.orange.fr/politique/cahuzac-l-executif-veut-tourner-la-page-melenchon-pour-un-coup-de-balai-afp_1484378.html
Revenir en haut Aller en bas
papy Mougeot



Messages : 2311
Date d'inscription : 10/12/2010

MessageSujet: Re: Le jeu dangereux de Mélenchon et du Parti du Gauche   Ven 05 Avr 2013, 23:12

Tout le monde était joyeux de déglinguer sarko... pour ma part n'étant pas sorko fana je craignais de tomber plus bas... je ne suis ni surpris ni déçu.

Le "tout sauf" en guise de programme et de réflexion c'est limité.
Penser que "moi président" et les difficultés disparaissent c'est pour le moins risqué.

La combinaison des deux et nous avons le résultat !

Alors on arrête les conneries, on fait un gouvernement restreint, on s'occupe des choses sérieuses, on met de coté les mesures gadget et on bosse.

Les ex ministres déçus de ne plus avoir la bagnole de service et l'officier de sécurité qu'ils considèrent comme un valet de chambre se consolent en siégeant au parlement...

Si ça ne suffit pas flamby dissout et repasse la bâton merdeux à la droite mais reste président... ainsi il aura une chance de repasser en 2017 car ne faisant rien, n'étant responsable de rien il sera adapté à la situation et plaira à tous les électeurs...
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous



Messages : 13759
Date d'inscription : 31/05/2011

MessageSujet: Re: Le jeu dangereux de Mélenchon et du Parti du Gauche   Sam 06 Avr 2013, 04:26

L'Humanité a écrit:
le 5 Avril 2013
Mélenchon appelle à "une marche citoyenne le 5 mai" pour la VIème République

A la date anniversaire du second tour de l’élection présidentielle et de l'ouverture des Etats Généraux de 1789, Jean-Luc Mélenchon appelle à une grande marche citoyenne. Pour une VIème République, que le peuple passe un "grand coup de balai", sur cette république monarchique, pourrie par les intérêts financiers. Pierre Laurent "accueille favorablement l'idée de cette marche".

Mise à jour : Pour Pierre Laurent également, "l'heure est à la mobilisation".

"Jean Luc Mélenchon a proposé, ce matin sur France Info, d'organiser une marche citoyenne pour la VIe République, le 5 mai prochain. Les instances du Front de gauche auront à se prononcer sur cette proposition. Pour ma part, j'accueille favorablement l'idée de cette marche, dont les objectifs doivent être précisés. Le PCF tiendra lundi 8 avril, une réunion exceptionnelle de son comité exécutif national, à l'issue de laquelle je présenterais nos propositions dans une conférence de presse à 16 heures" a réagi le Secrétaire national du PCF dans un communiqué.

Revenant sur l'affaire Cahuzac ce matin sur France Info, le co-président du Parti de gauche estime que Hollande se trompe de diagnostique: "Non ce n'est pas une personne qui a failli. C'est un système qui révèle sa pourriture intrinsèque. Ce système qui a combiné les effets d'une monarchie quinquennale avec une irresponsabilité se diffusant à tous les étages par la concentration du pouvoir, et le néo-libéralisme avec des flots d'argent qui circulent de tous les côtés... Une espèce d’oligarchie toute puissante s’est constituée, de tous puissants seigneurs et de leurs affidés dans le monde politique et médiatique.

La chaine des mensonges qui entoure Cahuzac commence dans le parti socialiste et finit au Front National. C’est invraisemblable, si on nous avait dit ça il y a une semaine, ni vous ni moi on y aurait cru.
On ne peut pas accepter que le peuple français, qui est humilié, la même semaine où on lui attaque ses acquis sociaux à l’Assemblée Nationale, il découvre ce spectacle lamentable, on ne peut pas accepter qu’il ne s'en mêle pas. C'est pourquoi je veux faire la proposition que l'on manifeste le jour anniversaire du 2ème tour de l'élection présidentielle, le 5 mai prochain dans la rue. Que l'on fasse une marche citoyenne pour la VIe République, c'est-à-dire pour que le peuple s'empare, par une Constituante, du grand coup de balai qu'il faut donner pour purifier cette atmosphère politique insupportable".

Un changement de Constitution, l'idée est au coeur du programme du Front de gauche. Pour enrayer la confiscation du pouvoir par les intérêts privés, sous le vernis d’une démocratie aseptisée. C'est aussi ce qu'ont appelé de leur voeux 120 000 personnes, il y a un an, le 18 mars, place de la Bastille, à Paris, pour la «marche pour la VIe République».
Portant haut sa détermination à ce que le peuple reprenne le pouvoir, le programme du Front de gauche a démontré que la question du régime politique n’est pas une affaire de juristes mais bien une condition de la révolution citoyenne. «Prenez le pouvoir», c’est le slogan du Front de gauche.
Au programme : indépendance de la justice et des médias, citoyenneté de résidence pour les étrangers, droit d’intervention dans la gestion des entreprises, nouvelle décentralisation et autonomie des collectivités…
Source: http://www.humanite.fr/politique/melenchon-appelle-une-marche-citoyenne-le-5-mai-po-519557



Dernière édition par a.nonymous le Sam 06 Avr 2013, 11:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
matmut

avatar

Messages : 2097
Date d'inscription : 11/07/2010

MessageSujet: Re: Le jeu dangereux de Mélenchon et du Parti du Gauche   Sam 06 Avr 2013, 07:36

Citation :
Mélenchon appelle à "une marche citoyenne le 5 mai" pour la VIème République
Comme quoi le ridicule ne tue pas.
Revenir en haut Aller en bas
Loïc



Messages : 6405
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

MessageSujet: Re: Le jeu dangereux de Mélenchon et du Parti du Gauche   Sam 06 Avr 2013, 21:00

matmut a écrit:
Citation :
Mélenchon appelle à "une marche citoyenne le 5 mai" pour la VIème République
Comme quoi le ridicule ne tue pas.


C'est pourtant en cohérence avec la marche du 18 mars 2012 qui avait rassemblé des centaines de milliers de personnes pour une VIeme république.

http://www.placeaupeuple2012.fr/le-18-mars-prenons-la-bastille/





Et oui, la nécessité d'apporter de profonds changements aux institutions semble plus que jamais nécessaire à moins de vouloir laisser la place au FHaine dont on connait déjà socialement et politiquement le coût des propositions.

http://www.humanite.fr/politique/melenchon-appelle-une-marche-citoyenne-le-5-mai-po-519557
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
mamiea

avatar

Messages : 4251
Date d'inscription : 11/06/2010
Age : 71
Localisation : Fontenay sous Bois

MessageSujet: Re: Le jeu dangereux de Mélenchon et du Parti du Gauche   Sam 06 Avr 2013, 23:00

Loïc a écrit:


C'est pourtant en cohérence avec la marche du 18 mars 2012 qui avait rassemblé des centaines de milliers de personnes pour une VIeme république.


Les manifestants se sont multipliés !!
Citation :
Les organisateurs avancent le chiffre de 100 000 personnes. Un chiffre invérifiable, la police n’a plus le droit d’effectuer de décompte officiel en cette période.

http://www.rfi.fr/france/20120318-bastille-jean-luc-melenchon-appelle-une-insurrection-civique-pr%C3%A9sidentielle-2012-france

Loïc vous êtes trop gourmand, attention à l'indigestion Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous



Messages : 13759
Date d'inscription : 31/05/2011

MessageSujet: Re: Le jeu dangereux de Mélenchon et du Parti du Gauche   Jeu 20 Juin 2013, 09:10

Quelques semaines après la mort de Hugo Chavez son successeur demande le soutien de la France:

"J'ai demandé à François Hollande son soutien pour que le Venezuela arrive à avoir un développement solide en matière industrielle et technologique", a indiqué Nicolas Maduro."

Est-on sûr que le Venezuela soit réellement une réussite et un exemple à suivre ?



Citation :
Venezuela : Hollande veut resserrer les lien

Par Europe1.fr avec Reuters

Publié le 19 juin 2013 à 17h55 Mis à jour le 19 juin 2013 à 17h55

François Hollande a annoncé mercredi vouloir signer un "partenariat élargi" avec le Venezuela, pays dont il a reçu le nouveau président, Nicolas Maduro, en tournée en Europe. Le président français a dit vouloir renforcer les liens politiques, économiques, culturels et universitaires à travers la rédaction d'une convention qui devrait être signée dans environ six mois. "Nous avons évoqué les relations entre nos deux pays et la volonté commune d'engager un partenariat élargi entre la France et le Venezuela", a assuré le président français.

Le successeur de Hugo Chavez a de son côté évoqué un "partenariat stratégique" qui devrait notamment aider son pays à diversifier son économie et limiter sa dépendance aux exportations de pétrole. "J'ai demandé à François Hollande son soutien pour que le Venezuela arrive à avoir un développement solide en matière industrielle et technologique", a indiqué Nicolas Maduro. Le président vénézuélien a profité de sa première visite en Europe depuis son élection pour visiter le salon aéronautique du Bourget où il a rencontré des chefs d'entreprises françaises.
Source: http://www.europe1.fr/Politique/Venezuela-Hollande-veut-resserrer-les-lien-1557495/
Revenir en haut Aller en bas
Gérard

avatar

Messages : 4199
Date d'inscription : 08/07/2010

MessageSujet: Re: Le jeu dangereux de Mélenchon et du Parti du Gauche   Mer 24 Fév 2016, 04:30

Je constate que les fervents zélateurs locaux de M.Melenchon qui n'a eu de cesse de vanter les extraordinaires performances et compétences du président du Venezuela Hugo Chavez puis de son successeur Maduro ne nous parlent pas du désastre économique de ce riche pays. On va nous endormir avec l'argument du pétrole et des schistes américains pour expliquer ce naufrage.
Le dépôt de bilan serait mondial si tout le monde remplaçait la voiture par le vélo

_________________
« Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit. »
(Déclaration universelle des droits de l'homme de 1948)
Revenir en haut Aller en bas
KURUN



Messages : 97
Date d'inscription : 23/01/2015

MessageSujet: Re: Le jeu dangereux de Mélenchon et du Parti du Gauche   Jeu 25 Fév 2016, 00:13

un mélanchon qui se réjouis des bombardements Russe sur les civil et des violences de salariés moi j'appelle ça un dictateur mais raté
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous



Messages : 13759
Date d'inscription : 31/05/2011

MessageSujet: Re: Le jeu dangereux de Mélenchon et du Parti du Gauche   Dim 14 Aoû 2016, 10:34

http://actu.orange.fr/politique/mort-de-chavez-melenchon-denonce-les-commentaires-haineux-afp_1392212.html a écrit:
06/03/2013 à 15:24
Mort de Chavez: Mélenchon dénonce "les commentaires haineux"

Jean-Luc Mélenchon, coprésident du Parti de Gauche, a dénoncé mercredi les "commentaires haineux et vulgaires" après la mort du président vénézuélien Hugo Chavez, et rendu hommage à "l'idéal inépuisable" de la révolution qu'il incarnait à ses yeux.

Lors d'une conférence de presse, M. Mélenchon a également annoncé des rassemblements organisés par son parti dans plusieurs grandes villes en fin de journée, notamment à Paris à 18H30 au pied de la statue de Simon Bolivar, cours de la reine dans le VIIIe arrondissement.

"Ce jour est un jour de deuil pour nous et pour de très nombreux peuples et militants. Nous nous sentons liés de coeur", a déclaré M. Mélenchon, les yeux rougis et le teint pâle. Le président du Parti de Gauche a dénoncé les "commentaires haineux, vulgaires que nous voyons se multiplier dans les médias européens", au lendemain de la mort du président vénézuélien.

A l'Usine située aux Lilas (Seine-Saint-Denis), ancien QG de campagne de M. Mélenchon pour la présidentielle, les drapeaux vénézuéliens, français et du Front de Gauche étaient en berne. M. Mélenchon a appelé "à ce qu'on observe au moins 24 heures de trêve dans la haine anti-chaviste, anti-populaire, anti-pauvres, anti-révolutionnaires qui sévit sur les ondes dans toute l'Europe".

"Chavez a été la pointe avancée d'un processus large dans l?Amérique latine qui a ouvert un nouveau cycle pour notre siècle, celui de la victoire des révolutions citoyennes", a-t-il déclaré.

"Les Européens si prétentieux, arrogants, méprisants, l'infecte social-démocratie qui depuis 24 heures se répand en injure contre les figures progressistes d'Amérique latine feraient bien de se souvenir qu'au Venezuela contrairement à la France (...) on a fait reculer la pauvreté de manière spectaculaire, éradiqué ce qui est classé comme extrême pauvreté (...) l?analphabétisme a été éradiqué (...) on est parvenu à faire progresser de 70% la scolarisation des enfants. Voilà le bilan que nous portons fièrement à l'heure où l'image de Hugo Chavez va se retirer", a ajouté M. Mélenchon [ on est en 2013 ].

"Ce qu'est Chavez ne meurt jamais. C'est l'idéal inépuisable de l'espérance humaniste, de la révolution", a martelé le coprésident du Parti de Gauche, précisant "il n'a pas seulement fait progresser la condition humaine des Vénézuéliens, il a fait progresser d'une manière considérable la démocratie".

"J'ai honte pour nous tous en Europe du niveau lamentable des commentaires que j'ai vus. Comment pouvez-vous être aussi infâmes et aussi bas? Comment pouvez-vous être devenus à ce point aussi insensibles à ce que représente le progressisme latino-américain dans ces moments de l'histoire pour avoir pour tout commentaire des insultes (...) ?" a-t-il demandé.

"Les cendres de Chavez sont chaudes, sont brûlantes, et nous avons au coeur non seulement l'idée que nous continuons ce combat mais la haine intacte que nous avons contre les puissants et les puissances qui même à l'heure de la mort sont incapables du respect qu'ils manifestent pour tant d'autres qui le méritent moins", a encore déclaré M. Mélenchon.
Source: http://actu.orange.fr/politique/mort-de-chavez-melenchon-denonce-les-commentaires-haineux-afp_1392212.html[/quote]



Quant à parler de Venezuela et de mort, un article récent sur la situation dans ce pays qui fut en son temps donné en exemple par toute la gauche antilibérale française...


http://www.france24.com/fr/20160812-cercueils-carton-venezuela-meme-mourir-coute-trop-cher a écrit:
12 août 2016 - 09H05
Des cercueils en carton: au Venezuela, même mourir coûte trop cher


MARACAY (VENEZUELA) (AFP) -

Quand son frère est décédé il y a un mois, Miriam Navarro a eu besoin que ses voisins se cotisent pour l'aider à payer le cercueil, un bien désormais inaccessible pour beaucoup au Venezuela, plongé dans une grave crise économique.

"J'étais effondrée. Je n'avais pas l'importante somme d'argent que demandaient les pompes funèbres", raconte cette femme au foyer de 66 ans, dans sa maison encore en construction de Maracay, à 105 kilomètres de Caracas.

"Sans l'aide du voisinage, j'aurais eu à l'enterrer dans la cour de la maison", affirme-t-elle.

Grâce à l'argent collecté, elle a pu acheter un cercueil fabriqué par un menuisier de son quartier, Ronald Martinez, mais elle a dû choisir l'option la moins chère, en MDF, matériel comprimé fait de sciure et de résine.

Comme elle, de nombreux Vénézuéliens peinent à affronter les coûts élevés d'un enterrement: certains optent pour la crémation pour éviter de payer un emplacement dans le cimetière, d'autres se contentent d'un cercueil en carton-pâte ou réduisent la période de veillée mortuaire de 24 à huit, quatre voire même deux heures.

Conscient de ces difficultés, Elio Angulo, entrepreneur de Barquisimeto (nord-ouest), prévoit de commercialiser bientôt le "biocoffre", un cercueil en carton, composé à 70% de matériel recyclé.

"Il est à la fois écologique et économique. Il est prévu pour la crémation mais peut aussi servir à l'inhumation. Notre proposition apporte une solution dans un pays en crise", vante-t-il auprès de l'AFP, assurant avoir déjà reçu des demandes de plusieurs villes au Venezuela, mais aussi de Colombie et d'Equateur.

Le pays sud-américain, autrefois riche producteur pétrolier, a vu son économie s'effondrer avec la chute des cours du brut. Il souffre désormais de graves pénuries d'aliments et de médicaments et affiche la pire inflation au monde (180% en 2015).

Alors que le salaire mensuel minimum est de 33.000 bolivars (50 dollars au taux officiel le plus élevé), les habitants, qui passent déjà leur vie à faire la queue aux supermarchés, doivent aussi affronter une mort qui coûte de plus en plus cher.




- 'Mourir appauvrit beaucoup' -

Ronald Martinez, qui a monté son entreprise de pompes funèbres il y a cinq ans, a dû commencer il y a deux ans à concevoir lui-même les cercueils car "on n'en trouvait plus" à cause du manque de métal pour en fabriquer en laiton, les plus utilisés dans le pays en raison du coût élevé du bois.

La trentaine de fabricants de cercueils du pays ont besoin de 450 tonnes de laiton par mois, mais l'entreprise d'Etat qui les fournit n'arrive plus à suivre.

"Un mois, elle a fourni seulement 60 tonnes. Nous avons dû avoir recours à des marchés secondaires et cela renchérit les coûts", explique Juan Carlos Fernandez, un responsable de la Chambre nationale des entreprises funéraires.

Appuyé sur un cercueil qui doit encore être peint, Ronald Martinez, 40 ans, se rappelle qu'il y a cinq ans, l'objet valait 720 bolivars. Aujourd'hui, sous l'effet de l'affolante inflation, c'est le prix d'une baguette.

"Un service funéraire coûtait 4.500 bolivars, et maintenant le moins cher est à 280.000 et cela peut atteindre 400.000 à 600.000", dit-il, avant de trancher de manière solennelle: "Cela coûte plus cher de mourir que d'être en vie".

Un cercueil en laiton coûte 85.000 à 120.000 bolivars, tandis que la version en carton ou MDF est facturée 55.000 à 80.000. "C'est plus économique et personne ne se rend compte" de la différence, assure Ronald, qui propose même l'option de la location pour 25.000 bolivars.

Louer son cercueil? Elio Angulo se dit contre, pour des raisons d'hygiène, vantant les qualités de son "biocoffre", qui "coûtera 50.000 bolivars et supporte un poids de 125 kilos".

Mais il se rend bien compte de la situation dramatique de certaines familles qui n'ont pas les moyens et dont les dépouilles des proches "sont emmenées dans des sacs" jusqu'au crématorium.

"Aujourd'hui, mourir appauvrit beaucoup", reconnaît-il.
Par Maria Isabel SANCHEZ

© 2016 AFP
Source: http://www.france24.com/fr/20160812-cercueils-carton-venezuela-meme-mourir-coute-trop-cher
Revenir en haut Aller en bas
Robin

avatar

Messages : 1328
Date d'inscription : 13/02/2011

MessageSujet: Re: Le jeu dangereux de Mélenchon et du Parti du Gauche   Dim 14 Aoû 2016, 20:35

C'est quant même le résultat d'une politique économique basée UNIQUEMENT sur les revenus du pétrole et qui vu l’effondrement des cours à conduit le pays à la catastrophe et à la faillite totale. Aucune économie de remplacement n'a été mise en place tant industrielle qu'agronomique qui aurait pu au moins servir de recours au cas où ......
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 17015
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: Le jeu dangereux de Mélenchon et du Parti du Gauche   Dim 14 Aoû 2016, 20:50

Robin a écrit:
C'est quant même le résultat d'une politique économique basée UNIQUEMENT sur les revenus du pétrole et qui vu l’effondrement des cours à conduit le pays à la catastrophe et à la faillite totale. Aucune économie de remplacement n'a été mise en place tant industrielle qu'agronomique qui aurait pu au moins servir de recours au cas où ......

Lorsque l'on se prend pour un nouveau Castro, l'économie du pays se plante comme chez Castro.

A ceci près que le Venezuela ayant des ressources dont Cuba de dispose pas il faut être encore plus lamentable que son modèle pour faire pire que lui.
Revenir en haut Aller en bas
Gérard

avatar

Messages : 4199
Date d'inscription : 08/07/2010

MessageSujet: Re: Le jeu dangereux de Mélenchon et du Parti du Gauche   Dim 27 Nov 2016, 11:14

Les militants communistes se sont prononcés à 53,6 % en faveur d'un soutien à Jean-Luc Mélenchon à l'élection présidentielle de 2017, contre 46,4 % qui lui préféraient une candidature indépendante, a annoncé samedi la direction du PCF.


Pauvre camarade Chassaigne. On ne saura jamais les % que le PC aura apportés à Melenchon. Maintenant il va falloir assurer les convergences et les divergences, aussi bien parmi les membres du PC et leurs cadres, qu'entre ce parti et celui des insoumis. Chaudes soirees en vue.

_________________
« Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit. »
(Déclaration universelle des droits de l'homme de 1948)
Revenir en haut Aller en bas
Gérard

avatar

Messages : 4199
Date d'inscription : 08/07/2010

MessageSujet: Re: Le jeu dangereux de Mélenchon et du Parti du Gauche   Dim 27 Nov 2016, 11:19



Les militants communistes votent en faveur d'un soutien à Mélenchon à la présidentielle
Par Le Figaro.fr avec AFPMis à jour le 26/11/2016 à 19:16 Publié le 26/11/2016 à 18:33
144

Les militants du Parti communiste se sont prononcés à 53,6% en faveur d'un soutien à Jean-Luc Mélenchon à l'élection présidentielle.
Ce vote intervient alors que les cadres du PCF s'étaient eux-mêmes opposés à un tel soutien, le 5 novembre, malgré l'appel de leur premier secrétaire, Pierre Laurent, à rallier cette candidature.
"Les votes et les débats sur ces deux options ont été partagés. Quels qu'aient été leurs choix, l'unité des communistes est désormais indispensable", le soutien au leader de la France insoumise devenant "la décision du Parti communiste français", a-t-elle indiqué dans un communiqué, au terme de trois jours de vote des militants.
Parmi les 120.000 militants du parti, "sur les 56.365 cotisants à jour de leurs cotisations et pouvant donc participer au vote, 40.937, soit 72% des inscrits, ont voté ces 24, 25 et 26 novembre", ajoute le PCF dans ce communiqué intitulé "Des communistes unis pour faire grandir le rassemblement".
Le résultat est assez serré avec 53,6% pour "l'option 1" (soutien à M. Mélenchon tout en laissant au PCF son "autonomie, critique et constructive") contre 46,4% en faveur de "l'option 2" (candidature communiste indépendante avec retrait possible "au profit d'une candidature commune d'alternative à l'austérité").
Ce vote va à rebours de la décision de la Conférence nationale du Parti. Le 5 novembre, celle-ci s'était prononcée à 55% pour une candidature communiste indépendante et avait ainsi désavoué son secrétaire national, Pierre Laurent, favorable à l'option 1.

_________________
« Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit. »
(Déclaration universelle des droits de l'homme de 1948)
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 17015
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: Le jeu dangereux de Mélenchon et du Parti du Gauche   Dim 27 Nov 2016, 11:42

Doit on s'interroger au PC sur la représentativité de la base par les cadres ?

Finalement quelque soit le parti il y a une constante : il est urgent de virer la classe dirigeante !

Un petit retour aux sources pour se remettre les idées en place... ne parlons pas goulag mais...
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous



Messages : 13759
Date d'inscription : 31/05/2011

MessageSujet: Re: Le jeu dangereux de Mélenchon et du Parti du Gauche   Mar 20 Déc 2016, 13:32

Je suis loin d'être en accord avec Mélenchon en particulier au niveau économique mais pour le coup.....



Revenir en haut Aller en bas
Gérard

avatar

Messages : 4199
Date d'inscription : 08/07/2010

MessageSujet: Re: Le jeu dangereux de Mélenchon et du Parti du Gauche   Mar 20 Déc 2016, 18:41

Vous ne voulez pas de pauvres, faites en sorte qu'ils ne le soient pas.
Il est fort Melenchon.
Vous ne voulez pas d'un mauvais président de république, choisissez en un bon.

_________________
« Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit. »
(Déclaration universelle des droits de l'homme de 1948)
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 17015
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: Le jeu dangereux de Mélenchon et du Parti du Gauche   Mar 20 Déc 2016, 20:20

Peut être qu'en mettant méluche à la tête des états d'où proviennent les immigrés nous résoudrions le problème... c'est sans doute l'idée à creuser.

Sans oublier de mentionner que nombre des états de provenance de nos "migrants" sont indépendants depuis plusieurs dizaines d'années et ne se privent pas de clouer au pilori les anciens colonisateurs chez qui ils viennent s'installer, leurs frères en religions étant beaucoup moins accueillants.
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous



Messages : 13759
Date d'inscription : 31/05/2011

MessageSujet: Re: Le jeu dangereux de Mélenchon et du Parti du Gauche   Mar 20 Déc 2016, 22:14

Gérard a écrit:
Vous ne voulez pas de pauvres, faites en sorte qu'ils ne le soient pas.

Ce que dit Mélenchon c'est "faites en sorte que les gens puissent rester chez eux" ce qui passe d'abord par la paix et par la satisfaction des besoins élémentaires...

Le reste pourrait presque être considéré comme du superflu...
Revenir en haut Aller en bas
Basilics

avatar

Messages : 181
Date d'inscription : 20/11/2015

MessageSujet: Re: Le jeu dangereux de Mélenchon et du Parti du Gauche   Mar 20 Déc 2016, 22:28

a.nonymous citant Mélenchon a écrit:
Ce que dit Mélenchon c'est "faites en sorte que les gens puissent rester chez eux ce qui passe d'abord par la paix et par la satisfaction des besoins élémentaires..."
On peut rappeler
. En Octobre 1999,
"la France, l'Allemagne et le Royaume-Uni présentent, lors d'une réunion des ministres européens de la justice et de l'intérieur au Luxembourg, une contribution commune sur la politique d'immigration : rejet de l'"immigration zéro" et de la "liberté totale d'installation" ; invitation à définir une politique de codéveloppement avec les pays d'origine des migrants."
http://www.lemonde.fr/societe/article/2002/12/06/les-dates-cles-de-l-immigration-en-france_301216_3224.html
. Et aussi, à droite
« On peut prendre toutes les décisions administratives possibles, on ne résoudra le problème de l'immigration, de l'Est comme du Sud, que par le développement des pays d'origine. » Ces fortes paroles sont de Charles Pasqua. Du temps où il était ministre de l'intérieur et faisait voter les lois qui portent son nom. (le Monde, septembre 1996). Charles Pasqua fut ministre de l'intérieur deux fois (mars 1986 à mai 1988) puis (mars 1993 à mai 1995). « lois Pasqua » concernant l'immigration en 1986 et 1993.
Revenir en haut Aller en bas
Salamandre

avatar

Messages : 3873
Date d'inscription : 09/01/2012

MessageSujet: Re: Le jeu dangereux de Mélenchon et du Parti du Gauche   Sam 15 Avr 2017, 05:28

Mélenchon a dit (cité plus haut, 6 Mars 2013) à la mort de Chavez :
"Les Européens si prétentieux, arrogants, méprisants, l'infecte social-démocratie qui depuis 24 heures se répand en injure contre les figures progressistes d'Amérique latine feraient bien de se souvenir qu'au Venezuela contrairement à la France (...) on a fait reculer la pauvreté de manière spectaculaire, éradiqué ce qui est classé comme extrême pauvreté (...) l'analphabétisme a été éradiqué (...) on est parvenu à faire progresser de 70% la scolarisation des enfants. Voilà le bilan que nous portons fièrement à l'heure où l'image de Hugo Chavez va se retirer"

Mais aujourd'hui, le masque est tombé : au Vénézuela, le peuple a faim, la dictature s'installe. "Voilà le bilan que nous portons fièrement" disait pourtant Mélenchon en 2013.
C'est donc cela, le modèle idéal de Mélenchon pour la France ? On ne l'entend plus sur le Venezuela, lui si méprisant sur "l'infecte social-démocratie" qui critiquait Chavez il y a 4 ans ...
Si Mélenchon n'est pas capable d'expliquer pourquoi son modèle "Chavez" a échoué, comment croire que s'il est élu cela finirait mieux ici, avec les mêmes recettes de dépenses massives ?
Pour pouvoir redistribuer, il faut d'abord produire.

Une source parmi bien d'autres :
Citation :
Venezuela : une spirale mortifère
Editorial (14.04.2017). Le pays a sombré dans une grave crise économique et politique.

Triste destin pour une nation richissime en pétrole : la période de hausse exceptionnelle du cours du baril de 2000 à 2014 n’a pas été mise à profit pour jeter les bases d’une croissance durable, à cause de la gabegie populiste du régime chaviste et d’une corruption systémique. L’ancien président Hugo Chavez (1999-2013) ne méritait décidément pas l’enthousiasme qu’il suscita dans la gauche radicale comme dans certains milieux d’affaires.

Son successeur, Nicolas Maduro, a dilapidé en peu de temps le capital électoral accumulé par Chavez grâce à ses programmes sociaux gérés de manière clientéliste.
En décembre 2015, l’opposition a remporté les élections législatives et acquis une majorité des deux tiers au Parlement. Depuis, la Cour suprême a été utilisée de manière systématique pour contrer le travail des législateurs.

http://www.lemonde.fr/idees/article/2017/04/14/venezuela-une-spirale-mortifere_5111247_3232.html
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous



Messages : 13759
Date d'inscription : 31/05/2011

MessageSujet: Re: Le jeu dangereux de Mélenchon et du Parti du Gauche   Sam 15 Avr 2017, 06:36

salamandre a écrit:
Pour pouvoir redistribuer, il faut d'abord produire.


Dans cette campagne présidentielle ils sont au moins deux, Mélenchon et Hamon, a avoir oublié cette évidence...
Revenir en haut Aller en bas
vieux-breton

avatar

Messages : 3106
Date d'inscription : 08/07/2010
Localisation : Fontenay sous Bois

MessageSujet: Re: Le jeu dangereux de Mélenchon et du Parti du Gauche   Sam 15 Avr 2017, 06:43

a.nonymous a écrit:


Dans cette campagne présidentielle ils sont au moins deux, Mélenchon et Hamon, a avoir oublié cette évidence...


Pour Mélenchon pas de problème, il prend tout aux " riches " qui une fois plumé ne feront plus parti des " riches ", alors qui plumer après ?????
Revenir en haut Aller en bas
Hector J.



Messages : 57
Date d'inscription : 13/01/2017

MessageSujet: Re: Le jeu dangereux de Mélenchon et du Parti du Gauche   Sam 15 Avr 2017, 22:24

Oui enfin les riches (quand on parle des riches on parle des très gros, des possédants) ne le sont que par l'accumulation des richesses produites par les autres...

Si déjà ces gros payaient des impôts comme tout un chacun cela rapporterait des dizaines et des dizaines de milliards au pays. Et là on ne parle même pas de la fraude la plus massive organisée à grande échelle qu'est l'évasion fiscale. On parle simplement des plus de 950 dispositifs légaux qui permettent aux plus fortunés d'échapper à l'impôt en amassant toutjours plus !

Alors oui Jean-Luc Mélenchon propose plus de justice fiscale et il a bien raison...
Revenir en haut Aller en bas
Gérard

avatar

Messages : 4199
Date d'inscription : 08/07/2010

MessageSujet: Re: Le jeu dangereux de Mélenchon et du Parti du Gauche   Dim 16 Avr 2017, 03:36

Questions à Hector J. à propos des riches

A partir de quel patrimoine est-on riche?
A partir de quels revenus est-on riche?.
Peut-on être honnêtement riche?
Est-il immoral de s'enrichir en organisant une source de richesse collective?.
Peut-on dire qu'une économie d'état est plus efficace et morale qu'une économie libérale?
Comment Mélenchon entend-il gérer les multinationales qui emploient en France des travailleurs français?
Comment Mélenchon entend-il gérer les salaires faramineux des footballeurs ou autres sportifs ou artistes qui ne s'enrichissent que par leur talent et la générosité des spectateurs, souvent jeunes d'ailleurs?
Mélenchon est-il riche?


_________________
« Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit. »
(Déclaration universelle des droits de l'homme de 1948)
Revenir en haut Aller en bas
vieux-breton

avatar

Messages : 3106
Date d'inscription : 08/07/2010
Localisation : Fontenay sous Bois

MessageSujet: Re: Le jeu dangereux de Mélenchon et du Parti du Gauche   Dim 16 Avr 2017, 03:47

Révolution fiscale vu par Mélenchon. Chercher l'erreur.

Revenir en haut Aller en bas
mamiea

avatar

Messages : 4251
Date d'inscription : 11/06/2010
Age : 71
Localisation : Fontenay sous Bois

MessageSujet: Re: Le jeu dangereux de Mélenchon et du Parti du Gauche   Dim 16 Avr 2017, 05:09

Hector J. a écrit:
Oui enfin les riches (quand on parle des riches on parle des très gros, des possédants) ne le sont que par l'accumulation des richesses produites par les autres...

Si déjà ces gros payaient des impôts comme tout un chacun cela rapporterait des dizaines et des dizaines de milliards au pays. Et là on ne parle même pas de la fraude la plus massive organisée à grande échelle qu'est l'évasion fiscale. On parle simplement des plus de 950 dispositifs légaux qui permettent aux plus fortunés d'échapper à l'impôt en amassant toutjours plus !

Alors oui Jean-Luc Mélenchon propose plus de justice fiscale et il a bien raison...

Il a bien raison de faire fuir ceux qui sont riches, ainsi pour payer les dépenses somptuaires proposées, qui va payer? toujours les mêmes et en fin de course tout le monde sera ruiné (pas les riches eux sont partis).
En distribuant la manne du pétrole Vénézuélien sans compter sans prévoir l' avenir Chavez a ruiné son pays (et les USA n' ont rien eu à faire sinon regarder et compter les points) n' en déplaise aux Mélenchon's mens.
Revenir en haut Aller en bas
Salamandre

avatar

Messages : 3873
Date d'inscription : 09/01/2012

MessageSujet: Re: Le jeu dangereux de Mélenchon et du Parti du Gauche   Dim 16 Avr 2017, 05:31

Hector J. a écrit:
Si déjà ces gros payaient des impôts comme tout un chacun cela rapporterait des dizaines et des dizaines de milliards au pays.
Soyons précis.
Le Canard enchainé a révélé que les 50 plus gros contribuables (les milliardaires) ne payaient pas plus d'ISF (impôt sur la Fortune) que les millionnaires. L'astuce ? Le plafonnement légal des impôts (dont ISF) à 75% des revenus. Dans le détail, voir le tableau via le lien :
https://www.arretsurimages.net/breves/2016-06-08/Canard-Enchaine-ISF-Bercy-porte-plainte-contre-x-id19946
En tout, cela fait 200 millions d'impôts en moins. C'est beaucoup. Mais on est encore très très loin des "dizaines et dizaines de milliards" annoncés...

Comment imposer plus ? Le Conseil constitutionnel veille : en particulier, sous Mitterrand, le prix à payer pour les nationalisations fut très élevé ; sous Hollande, la supertaxe à 75% enterrée (dans la plus stricte intimité) vers 2014.
Si Mélenchon veut surtaxer à sa guise, il va lui falloir supprimer le Conseil constitutionnel... Justement, il parait qu'il veut changer la Constitution, par l'article 11.
(à suivre)


Dernière édition par Salamandre le Mar 30 Mai 2017, 18:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gérard

avatar

Messages : 4199
Date d'inscription : 08/07/2010

MessageSujet: Re: Le jeu dangereux de Mélenchon et du Parti du Gauche   Mer 10 Mai 2017, 21:04

Terminée la liaison dangereuse entre le PC et les Insoumis
https://94.citoyens.com/2017/legislatives-le-domino-national-a-eu-raison-de-tout-accord-pcf-fi-en-val-de-marne,10-05-2017.html
Dans ce décor politique sinistré où tout est en ruines, le PG rejoint la fosse commune.
Sans fleurs ni couronnes.
On va bientôt parler, après les législatives, des élections municipales de 2020. Pour notre ville il va falloir que les sortants tirent des leçons des présidentielles et des législatives. Il ne suffit pas de se réfugier comme des coucous dans le nid d'un parti plus en état de fonctionner pour masquer ses insuffisances. Les Verts sont dans le même cas et on voit bien qu'ils sont, comme Jandrot, tombés dans la trappe..
Les nombreux abstentionnistes ou électeurs blancs voire nuls (!) ont besoin d'un peu plus d'attention. L'indifférence à leurs demandes, la stigmatisation de certains quartiers, et l'aveuglement du "farouchement politique" en tous domaines, risquent de bouleverser pas mal de paramètres à Fontenay.

_________________
« Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit. »
(Déclaration universelle des droits de l'homme de 1948)
Revenir en haut Aller en bas
lorenzaccio



Messages : 233
Date d'inscription : 20/02/2013

MessageSujet: Re: Le jeu dangereux de Mélenchon et du Parti du Gauche   Mer 10 Mai 2017, 21:21

Bien vu, ça va être sanglant pour les sortants aux municipales... Les accords de façade s’effondrent!
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

avatar

Messages : 15090
Date d'inscription : 24/01/2012

MessageSujet: Re: Le jeu dangereux de Mélenchon et du Parti du Gauche   Mer 10 Mai 2017, 21:45

Sanglant¿ mais non on reste en démocratie.
Revenir en haut Aller en bas
Gérard

avatar

Messages : 4199
Date d'inscription : 08/07/2010

MessageSujet: Re: Le jeu dangereux de Mélenchon et du Parti du Gauche   Mer 10 Mai 2017, 21:53

N'ayez pas peur Libellule, on vous protégera en tant que forumeur maillot jaune de ce forum citoyen. Vous aurez un laisser passer. Razz

_________________
« Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit. »
(Déclaration universelle des droits de l'homme de 1948)
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous



Messages : 13759
Date d'inscription : 31/05/2011

MessageSujet: Re: Le jeu dangereux de Mélenchon et du Parti du Gauche   Mer 10 Mai 2017, 23:10

Gérard a écrit:
---/---
Pour notre ville il va falloir que les sortants tirent des leçons des présidentielles et des législatives. Il ne suffit pas de se réfugier comme des coucous dans le nid d'un parti plus en état de fonctionner pour masquer ses insuffisances. Les Verts sont dans le même cas et on voit bien qu'ils sont, comme Jandrot, tombés dans la trappe..
Les nombreux abstentionnistes ou électeurs blancs voire nuls (!) ont besoin d'un peu plus d'attention. L'indifférence à leurs demandes, la stigmatisation de certains quartiers, et l'aveuglement du "farouchement politique" en tous domaines, risquent de bouleverser pas mal de paramètres à Fontenay.


Au delà des abstentionnistes et des votes blancs ou nuls, il faudra aussi regarder l'importance du vote FN qui dépasse les 20% dans 9 bureaux tous situés dans les quartiers populaires de notre ville là où le PC obtenait historiquement de bons résultats....
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 17015
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: Le jeu dangereux de Mélenchon et du Parti du Gauche   Jeu 11 Mai 2017, 00:15

Pourquoi s'inquiéter du moment que l'on garde le contrôle et que l'on perçoit ses prébendes ? le reste n'étant que fariboles et billevesées. En bref du guignol pour gogos crédules !

On bassine le menu peuple avec le problème du logement mais on dispose d'appartements sous occupés sans sur loyer... pourquoi s'inquiéter ?

On gesticule un peu pour contrer les fachos mais rien ne change pour la nomenklatura locale.

On montre sa puissance au conseil municipal en semant le trouble pour empêcher l'opposition (pas bien virulente) de s'exprimer ce qui est la forme la plus aboutie de l'activité politicarde locale.
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous



Messages : 13759
Date d'inscription : 31/05/2011

MessageSujet: Re: Le jeu dangereux de Mélenchon et du Parti du Gauche   Ven 26 Mai 2017, 02:19

Quand Jean-Luc Mélenchon recadre des enfants pour qu'ils ne "passent pas pour des barbares" on ne peut pour le coup que lui donner raison...

https://lelab.europe1.fr/video-quand-melenchon-recadre-des-enfants-pour-quils-ne-passent-pas-pour-des-barbares-3340691
Revenir en haut Aller en bas
Gérard

avatar

Messages : 4199
Date d'inscription : 08/07/2010

MessageSujet: Re: Le jeu dangereux de Mélenchon et du Parti du Gauche   Mar 30 Mai 2017, 08:56

JL Mélenchon aurait dit à Pierre Laurent au sujet du PC " vous êtes la mort et le néant" (SMS)
Au fait, il y a des élus communistes locaux qui ont soutenu et appelé à voter Mélenchon. JLM un Insoumis ou un ingrat?ou les deux à la fois?

_________________
« Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit. »
(Déclaration universelle des droits de l'homme de 1948)
Revenir en haut Aller en bas
mamiea

avatar

Messages : 4251
Date d'inscription : 11/06/2010
Age : 71
Localisation : Fontenay sous Bois

MessageSujet: Re: Le jeu dangereux de Mélenchon et du Parti du Gauche   Mar 30 Mai 2017, 17:37

a.nonymous a écrit:
Quand Jean-Luc Mélenchon recadre des enfants pour qu'ils ne "passent pas pour des barbares" on ne peut pour le coup que lui donner raison...

https://lelab.europe1.fr/video-quand-melenchon-recadre-des-enfants-pour-quils-ne-passent-pas-pour-des-barbares-3340691

Avant de donner des leçons, il ferait mieux de réfléchir avant de parler et de traiter les autres d' assassins.
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

avatar

Messages : 15090
Date d'inscription : 24/01/2012

MessageSujet: Re: Le jeu dangereux de Mélenchon et du Parti du Gauche   Mar 30 Mai 2017, 17:54

mamiea a écrit:



Avant de donner des leçons, il ferait mieux de réfléchir avant de parler et de traiter les autres d' assassins.

A ce propos sur Remi Fraisse :

Il était bénévole au groupe botanique de l'association Nature Midi-Pyrénées, affiliée à France nature environnement.

Le gendarme à l'origine du tir de grenade qui a entraîné la Mort de Rémi, militant écologiste sur le site du barrage de Sivens (Tarn) en octobre 2014, a été placé sous le statut de témoin assisté. L'information judiciaire a été requalifiée en «homicide involontaire». Pour l'avocate de la famille de la victime, l'instruction est loin d'être finie. Mais le risque de non-lieu reste fort.

La colère et l’indignation que provoque la mort d’un jeune homme de 21 ans ne doit pas faire oublier aux tribuns les valeurs écologistes et non-violentes.

Restons informés et lucides

http://www.liberation.fr/france/2017/05/29/melenchon-cazeneuve-ce-que-l-on-sait-des-responsabilites-concernant-la-mort-de-remi-fraisse_1573119

Extraits

Pour «relancer la procédure», la famille avait donc annoncé le 18 janvier dernier avoir déposé deux nouvelles plaintes, dont l’une accuse d’homicide involontaire Thierry Gentilhomme, préfet du Tarn à l’époque de la mort de Rémi Fraisse (et à ce titre «dépositaire de l’autorité de l’Etat dans le département»), ainsi que son directeur de cabinet, Yves Mathis.

Une plainte qui a notamment pour origine «un enregistrement audio» d’une «conversation qui a eu lieu le 20 octobre 2014, cinq jours avant la mort de Rémi Fraisse», comme le révélait Le Monde en janvier dernier

. Lors d’une discussion réunissant «le préfet, son directeur de cabinet et plusieurs élus, parmi lesquels la députée EE-LV Cécile Duflot», on pouvait entendre cette dernière mettre en garde le préfet :

«J’ai des inquiétudes sur quelque chose qui pourrait arriver. On risque le dérapage à tout instant. Je pense que la grenade qui a été lancée dans la caravane [allusion au jet par un gendarme, le 7 octobre 2014, qui avait grièvement blessé une militante, ndlr], ça peut être très grave. Monsieur le préfet […], il faut que ça s’arrête.»

Selon la famille de Rémi Fraisse, cet enregistrement prouve que les autorités n’ont donc rien fait pour apaiser le climat d’extrême tension dans la ZAD de Sivens, alors même qu’ils étaient au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Gérard

avatar

Messages : 4199
Date d'inscription : 08/07/2010

MessageSujet: Re: Le jeu dangereux de Mélenchon et du Parti du Gauche   Mar 30 Mai 2017, 18:26

Hors sujet.  Certes la mort de ce jeune manifestant fut un drame,  certes JLM est poursuivi pour des propos que vous ne citez pas mais vous êtes à côté du thème de ce débat

_________________
« Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit. »
(Déclaration universelle des droits de l'homme de 1948)


Dernière édition par Gérard le Mar 30 Mai 2017, 23:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

avatar

Messages : 15090
Date d'inscription : 24/01/2012

MessageSujet: Re: Le jeu dangereux de Mélenchon et du Parti du Gauche   Mar 30 Mai 2017, 18:37

Anonymous ET Mamiea ouvrent des parenthèses.
La chasse au hors sujet commence quand? Sad quand on les referme en faisant un vrai point informatif?

http://www.liberation.fr/france/2017/05/29/melenchon-cazeneuve-ce-que-l-on-sait-des-responsabilites-concernant-la-mort-de-remi-fraisse_1573119
Revenir en haut Aller en bas
mamiea

avatar

Messages : 4251
Date d'inscription : 11/06/2010
Age : 71
Localisation : Fontenay sous Bois

MessageSujet: Re: Le jeu dangereux de Mélenchon et du Parti du Gauche   Mar 30 Mai 2017, 19:11

Libellule a écrit:
Anonymous ET Mamiea ouvrent des parenthèses.
La chasse au hors sujet commence quand? Sad quand on les referme en faisant un vrai point informatif?

http://www.liberation.fr/france/2017/05/29/melenchon-cazeneuve-ce-que-l-on-sait-des-responsabilites-concernant-la-mort-de-remi-fraisse_1573119

Il n' y a pas de parenthèses, il y a simplement une réponse au donneur de leçons. Ce n' est pas en rappelant le décès de Rémi Fraisse que les paroles de Mélanchon ne sont plus diffamatoires.
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

avatar

Messages : 15090
Date d'inscription : 24/01/2012

MessageSujet: Re: Le jeu dangereux de Mélenchon et du Parti du Gauche   Mar 30 Mai 2017, 19:15

On est d'accord. Mais rafraichir les infos sur l'affaire objet de son abus de language reste dans Le sujet. Merci.

Le jeu dangereux de Mélenchon


Rappel du premier message :

Alors que la France est dans une situation unique dont il faudrait savoir profiter avec un président, un gouvernement, une Assemblée et un Sénat à gauche, Jean-Luc Mélenchon et son Parti de Gauche ont décidé de faire de l'antijeu et de taper en permanence sur ce gouvernement dont ils ne souhaitent pas la réussite..
Revenir en haut Aller en bas
mamiea

avatar

Messages : 4251
Date d'inscription : 11/06/2010
Age : 71
Localisation : Fontenay sous Bois

MessageSujet: Re: Le jeu dangereux de Mélenchon et du Parti du Gauche   Mar 30 Mai 2017, 19:49

Libellule a écrit:
On est d'accord. Mais rafraichir les infos sur l'affaire objet de son abus de language reste dans Le sujet. Merci.

Le jeu dangereux de Mélenchon


Rappel du premier message :

Alors que la France est dans une situation unique dont il faudrait savoir profiter avec un président, un gouvernement, une Assemblée et un Sénat à gauche, Jean-Luc Mélenchon et son Parti de Gauche ont décidé de faire de l'antijeu et de taper en permanence sur ce gouvernement dont ils ne souhaitent pas la réussite..

Peut-être n' avez-vous pas remarqué les changements survenus ces dernières semaines!

Certaines fois, rappeler des faits peut s' avérer contre-productif et même ouvrir a des conclusions contraires à ses désirs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le jeu dangereux de Mélenchon et du Parti du Gauche   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le jeu dangereux de Mélenchon et du Parti du Gauche
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» PRG : Parti Radical de Gauche
» Le Mouvement Démocrate a-t-il un service d'ordre?
» PG : Parti de Gauche
» Parti "Gauche Libérale"
» Parti Indépendantiste - Élections

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Plateau à Fontenay sous bois :: Expression citoyenne :: Tribune libre-
Sauter vers: