Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.

Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de
Fontenay-sous-Bois (94120), la ville dans son ensemble,
son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général.


 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez
 

 Juste pour Loic et ses généreux amis (avec nos impôts)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Juste pour Loic et ses généreux amis (avec nos impôts) Empty
MessageSujet: Juste pour Loic et ses généreux amis (avec nos impôts)   Juste pour Loic et ses généreux amis (avec nos impôts) EmptyLun 25 Fév 2013, 14:52

Au Danemark . Les immigrés devront payer leurs frais médicaux.

Pourquoi croyez-vous qu'ils affluent tous en Belgique et en France ?


Désormais, les immigrés arrivant au Danemark devront gagner leur droit d’accès aux soins médicaux gratuits par une période de probation de plusieurs années pendant lesquelles les consultations, examens ou opérations seront à leur charge.

Il en sera de même pour les congés maternité, les prêts étudiants et les allocations.

« Le temps est venu pour nous de mettre en place des conditions plus restrictives », commente le ministre de l’emploi Inger Støjberg.

« Il est important que les gens méritent ces avantages. Notre système actuel d’état-providence est très vulnérable, parce qu’il est trop facile

d’en profiter”

Cette nouvelle mesure s’ajoute à celles déjà prises en décembre dernier pour durcir le système de points pour le permis de séjour .

Le premier ministre Lars Løkke Rasmussen explique : «nous avons un haut niveau de prospérité au Danemark(fruits du travail de son peuple d'origine) que

j’aimerais conserver. C’est impossible si les gens n’ont qu’à passer la porte et obtenir des avantages financiers,poncter dans la tirelire(de la CAF

que la population d'origine a remplie pendant des décennies) sans avoir cotisé et sans avoir contribuer à l’économie de l’état »



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Juste pour Loic et ses généreux amis (avec nos impôts) Empty
MessageSujet: Re: Juste pour Loic et ses généreux amis (avec nos impôts)   Juste pour Loic et ses généreux amis (avec nos impôts) EmptyLun 25 Fév 2013, 19:09

Franchement votre nouvel avatar Loic est tarte. J'en parle en connaissance de cause.

ceci dit, bien que le post au dessus ne me soit pas destiné, je pense qu'il y a du bon sens chez les cousins socialistes de septentrion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Juste pour Loic et ses généreux amis (avec nos impôts) Empty
MessageSujet: Re: Juste pour Loic et ses généreux amis (avec nos impôts)   Juste pour Loic et ses généreux amis (avec nos impôts) EmptyLun 25 Fév 2013, 19:53

Le Danemark abandonne ses interprètes Afghans en Afghanistan
http://www.lemonde.fr/europe/article/2013/02/15/le-danemark-ne-veut-pas-accueillir-ses-interpretes-afghans_1833219_3214.html
Citation :

Comme dans les autres pays opérant en Afghanistan, la question de la sécurité des interprètes engagés auprès des troupes alliées après leur départ se pose au Danemark. Mardi 12 février, le ministre social-démocrate de la défense, Nick Hækkerup, a déclaré que les interprètes afghans ne bénéficieraient pas de la protection du royaume lors du retrait des troupes danoises en 2014. Le gouvernement de coalition de centre gauche est soutenu par l'opposition libérale et par l'extrême droite.

Cette affaire rappelle aux Danois la forte mobilisation qui avait été nécessaire en 2007 au profit des traducteurs irakiens qui avaient servi les troupes danoises. Il avait fallu la fronde d'une petite poignée d'officiers danois, indignés que ces hommes menacés soient laissés à leur sort en Irak, pour que le Danemark finisse par accorder l'asile à près de 400 Irakiens, des traducteurs et leur famille. Darius, l'un de ces traducteurs irakiens, a pris la parole dans la presse danoise ces derniers jours pour défendre la cause des traducteurs afghans.

"Le ministre peut-il vraiment garantir que les talibans seront éliminés d'Afghanistan ? J'ai vraiment du mal à l'imaginer", a déclaré Darius. Pour Nikolaj Villumsen, député du parti de l'unité (extrême gauche), la position du gouvernement est inacceptable : "Nous étions contre la guerre en Afghanistan, mais maintenant que nous y sommes engagés, nous avons une responsabilité."

Le Monde.fr a le plaisir de vous offrir la lecture de cet article habituellement réservé aux abonnés du Monde.fr. Profitez de tous les articles réservés du Monde.fr en vous abonnant à partir de 1€ / mois | Découvrez l'édition abonnés

RECRUTÉS PAR UNE COMPAGNIE PRIVÉE DE SÉCURITÉ BRITANNIQUE

L'Agence danoise des étrangers estime que les Afghans travaillant pour les forces internationales sont menacés par les talibans. Mais le ministre de la défense ne considère pas que la situation des interprètes afghans est comparable à celle des Irakiens. D'abord parce que, selon lui, ils sont recrutés dans les régions les plus calmes du pays, et ensuite parce que ce n'est pas le Danemark qui les emploie, mais une compagnie privée de sécurité.

"Après le scandale des interprètes irakiens, le Danemark a choisi de recruter ses interprètes par le biais d'une compagnie britannique, LSU, Labour Support Unit, constate Johannes Wedell-Bollmann, un ancien officier traducteur danois auteur d'une tribune dans le quotidien Politiken. Les hommes politiques danois peuvent donc en toute bonne conscience affirmer que si les traducteurs veulent entrer dans la forteresse Europe, il en va de la responsabilité des Britanniques. C'en est fini de la responsabilité morale."

En France, il a fallu l'intervention de François Hollande pour imposer au gouvernement l'accueil des traducteurs afghans engagés auprès des troupes françaises. Etats-Unis et Canada ont également des programmes d'accueil des traducteurs, tandis que les Britanniques sont plus réticents. Au Danemark, depuis l'arrivée au pouvoir de la coalition de centre gauche à l'automne 2011, de nombreux Danois ont espéré un changement de cap après le durcissement de la législation sur les étrangers entre 2001 et 2011, sous l'influence de l'extrême droite.

En mai, le gouvernement a assoupli certaines règles. De nombreux obstacles demeurent toutefois, notamment la règle empêchant le regroupement familial si l'un des époux a moins de 24 ans. Le nombre de demandeurs d'asile est passé de 3 800 à 6 100 de 2011 à 2012, mais le nombre de permis accordés au titre de l'asile n'a progressé que de 2 249 à 2 585

Il suit en cela le glorieux exemple du général de Gaule abandonnant les harkis en 1962
Revenir en haut Aller en bas
mamiea

mamiea

Messages : 4283
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 72
Localisation : Fontenay sous Bois

Juste pour Loic et ses généreux amis (avec nos impôts) Empty
MessageSujet: Re: Juste pour Loic et ses généreux amis (avec nos impôts)   Juste pour Loic et ses généreux amis (avec nos impôts) EmptyMar 26 Fév 2013, 08:14

@Clafoutis :
Il ne faut pas oublier que le Danemark a un prince consort Français et qu'ils connaissent bien notre pays.
De fait, voyant les dérives de notre système social, ils font en sorte de ne pas suivre le même chemin.

@Gérard Massip :

Citation :
Il suit en cela le glorieux exemple du général de Gaule abandonnant les harkis en 1962
le très glorieux exemple, auquel on doit ajouter l' immense sens du pardon et de la réconciliation du FLN.

Il est a craindre que cela se reproduise en Afghanistan (et ailleurs), il serait bon de savoir ce que font les autres pays de la coalition envers les "kleenex" afgans.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Juste pour Loic et ses généreux amis (avec nos impôts) Empty
MessageSujet: Re: Juste pour Loic et ses généreux amis (avec nos impôts)   Juste pour Loic et ses généreux amis (avec nos impôts) EmptyMar 26 Fév 2013, 08:46

+1 mamiea
Revenir en haut Aller en bas
celine



Messages : 398
Date d'inscription : 20/08/2010

Juste pour Loic et ses généreux amis (avec nos impôts) Empty
MessageSujet: Re: Juste pour Loic et ses généreux amis (avec nos impôts)   Juste pour Loic et ses généreux amis (avec nos impôts) EmptyMar 26 Fév 2013, 10:13

J'aimerai bien que la France prenne exemple sur la Danamark.
Dans une famille quand on ne peut nourrir ses propres enfants on n'en adopte pas d'autres et n'acceuille pas ceux des voisins. La famille contrairement à un état ne peut s'endetter pour servir des aides, sinon elle se retrouve elle aussi dans la rue. Il serait bien qu'enfin notre gouvernement prenne d'autres décisions pressurer les français par des impôts sans cessent en augmentation (hollande devoient le champion des présidents du toujours plus d'impôts mais toujours plus de dépenses et de dettes).

Il est temps de voir comment dispenser autrement les aides, comment arrêter la venue d'étrangers.



Sans supprimer totalement la notion de social il est urgent de prendre d'autres dispositions que celles retenues maintenant.

Comment arrêter ces abus de la part de certains qui s'empressent de faire ûn ou des enfants dès qu'ils mettent un pied en France pour ne plus être expulsable, sont-ils de gens qui font des efforts pour s'en sortir, des enfants alors que l'on a ni de toit, ni de quoi les nourrir sans tendre la main vers les impôts des autres !

Aider les personnes qui perdent leurs emplois, les malades les handicapés oui mais pas ceux qui n'attendent rien de la France que des prestations.

La CMU, oui mais hélas cela se fait au détrilment des ceux qui travaillent mais on de très faibles revenus qui ne peuvent s'offrir des soins trops onéreux, tout le monde n'a pas des mutuelles performantes compte tenu de leurs coûts, je pense aux retraités par exemple.

Le Gouvernement actuel fait tout pour appauvrir les français, il n' a pas compris que leur mode de gestion de la crise ne fonctionne pas et il continue a diminuer le pouvoir d'achat ce qui bloque et aggrave l'économie.


La dernière du gouvernement, supprimer la part pour enfant étudiant !! Voilà une bonne façon d'aider ces étudiants qui déjà peinent à vivre, diminuer le portefeuille des parents c'est moins de possibilité pour les dépenses pour l'étudiant, obligeant certains a abandonner les études, plus de bourses donc plus de dépenses !


Pour en revenir au sujet des décisions du Danemark ce serait bien que la France fasse de même, ce n'est d'ailleurs pas le seul pays qui a fait cette démarche.



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Juste pour Loic et ses généreux amis (avec nos impôts) Empty
MessageSujet: Re: Juste pour Loic et ses généreux amis (avec nos impôts)   Juste pour Loic et ses généreux amis (avec nos impôts) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Juste pour Loic et ses généreux amis (avec nos impôts)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Plateau à Fontenay sous bois :: Faits de société. Débats. Sondages.-
Sauter vers: