Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de Fontenay-sous-Bois (94120), la ville dans son ensemble, son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général.


 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partagez | 
 

 Journée de la femme à Fontenay

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
l'imprecateur



Messages : 204
Date d'inscription : 05/02/2013

MessageSujet: Journée de la femme à Fontenay   Ven 08 Mar 2013, 08:41

A titre personnel je n'ai jamais vraiment été pour le principe des journées dédiées. Journée de la femme, du refus de la misère, semaine bleue ou journée de l'aviation civile (ça existe) ne défendent qu'imparfaitement les causes concernées et permettent aux blaireaux de se donner bonne conscience pour le reste de l'année.

Mais puisqu'elles existent autant que cela soit utile.

Pour la journée de la femme, la ministre Najat Vallaud Belkacem à lancée hier toute une série d'actions qui me semble aller dans le bon sens.

À Fontenay cette journée va être marquée par un événement (non relié à cette journée) mais dont la concomitance est pour le moins stupide. Une soirée débat avec le scénariste Jean Claude Brisseau va se dérouler au cinéma Le Kosmos. Ce réalisateur à été condamné pour harcèlement sexuel en 2005, poursuivi dans deux plaintes pour viol..... Pour le moins la date du 8 mars pour ce débat avec la présence de cette homme est un beau pied de nez à la condition féminine.

Plus grave la Mairie se confond dans des blogs, dans la rue ou envers le Parisien en indiquant qu'ils n'y sont pour rien c'est un choix du directeur du cinéma. C'est bien vite oublier que le cinéma est municipal. Ou alors le Maire n'a plus aucun pouvoir sur son équipe ?

Aveu de faiblesse ? Ou mauvaise communication ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Journée de la femme à Fontenay   Ven 08 Mar 2013, 10:55

C'est M .Tabanou qui est chargé de la culture
Revenir en haut Aller en bas
l'imprecateur



Messages : 204
Date d'inscription : 05/02/2013

MessageSujet: Re: Journée de la femme à Fontenay   Ven 08 Mar 2013, 12:03

Ça ne change rien a ce raté. Et encore moins à la tentative de la Mairie de porter la charge sur le directeur du cinéma, qui dans ce cas , n'a pas fait preuve d'intelligence mais nous aurions pu attendre de monsieur le Maire (interrogé en bureau municipal) qu'il fasse œuvre utile
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

avatar

Messages : 14518
Date d'inscription : 23/01/2012

MessageSujet: Re: Journée de la femme à Fontenay   Ven 08 Mar 2013, 13:40

D'autant que le cinéma en question a pour caractéristique première d'être libellé cinéma Municipal ; je ne pense pas que cela ne soit pour rien.

On voit trop souvent certains communicants ne pas hésiter à tirer la couverture à eux sur des initiatives satellitaires de la municipalité, pour se sentir autorisé à faire l'inverse, lorsque qu'un choix calendairement malheureux se produit et vient contredire les beaux discours officiels...

Et cette fois sans erreur de date lors de l'impression....

Imaginez si tout le monde se mettait à laisser passer les messages misogynes sans les relever, cela poserait quand même un problème.

Tiens supposons au hasard que Nathalie Kosciusko-Morizet dise le jour de la journée internationale de la femme : «Elle en est à attendre que son ex la nomme quelque part» en parlant de Ségolène Royal, et que dans le même élan elle fasse une allusion du type «Je ne suis ni héritière, ni rentière, ni la dauphine, ni la protégée de quiconque» - en forme de tacle à Anne Hidalgo.

Cela laisserait un drôle de goût, plus particulièrement ce jour là, cela impliquerait bien qu'on le veuille ou non, la un message très marqué "UMP pour les municipales" ; et bien la programmation du Kosmos c'est un peu pareil de mon point de vue. Il était facile d'éviter un mauvais message, le jour J.

La misogynie, d'où qu'elle vienne est parfaitement à sa place quand on la laisse au placard.


Dernière édition par Libellule le Ven 08 Mar 2013, 13:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Journée de la femme à Fontenay   Ven 08 Mar 2013, 13:56

ah ah l'imprecateur a des oreilles au bureau municipal. tongue
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

avatar

Messages : 14518
Date d'inscription : 23/01/2012

MessageSujet: Re: Journée de la femme à Fontenay   Ven 08 Mar 2013, 14:08

Autre supposition, imaginez que quelqu'un dise

"Quand on pense que le sujet du moment, c'est la traçabilité du bifteck. Tout le monde veut savoir s'il y a du cheval dans ce qu'on mange. Mais la traçabilité des enfants, qu'est-ce qu'on en fait? C'est tout de même plus important. Et le petit, plus tard, quand il demandera qui sont ses parents, on lui répondra: 'désolé, il n'y a pas de traçabilité", bien sûr il faudrait dire que c'est parfaitement anodin...

Pour ma part je trouve que c'est une bonne chose que ce type d'info ne reste pas anodine...

http://www.leparisien.fr/val-de-marne-94/polemique-autour-de-la-venue-du-realisateur-jean-claude-brisseau-a-fontenay-07-03-2013-2624155.php
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous



Messages : 12381
Date d'inscription : 30/05/2011

MessageSujet: Re: Journée de la femme à Fontenay   Ven 08 Mar 2013, 14:47

Libellule a écrit:
"Quand on pense que le sujet du moment, c'est la traçabilité du bifteck. Tout le monde veut savoir s'il y a du cheval dans ce qu'on mange.

Il y a tellement de tromperies sur la nourriture....


Revenir en haut Aller en bas
Libellule

avatar

Messages : 14518
Date d'inscription : 23/01/2012

MessageSujet: Re: Journée de la femme à Fontenay   Ven 08 Mar 2013, 15:48

Je ne pensais pas qu'une citation de Nicolas Sarkozy aurait cette suite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
l'imprecateur



Messages : 204
Date d'inscription : 05/02/2013

MessageSujet: Re: Journée de la femme à Fontenay   Ven 08 Mar 2013, 16:28

Afin de répondre a Dominique, j'ai certes des oreilles mais j'ai surtout des yeux et c'est Nora saint Gal qui parle du bureau municipal sur son blog
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous



Messages : 12381
Date d'inscription : 30/05/2011

MessageSujet: Re: Journée de la femme à Fontenay   Ven 08 Mar 2013, 18:16

Pour celles qui ne sont pas à Fontenay mais à Rennes, elles peuvent aller voir un match de foot ce soir....


Source: http://www.staderennais.com/
Revenir en haut Aller en bas
l'imprecateur



Messages : 204
Date d'inscription : 05/02/2013

MessageSujet: Re: Journée de la femme à Fontenay   Ven 08 Mar 2013, 18:30

Décidément le blaireau se porte bien cette année
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Bédouret

avatar

Messages : 40
Date d'inscription : 17/07/2010

MessageSujet: Re: Journée de la femme à Fontenay   Ven 08 Mar 2013, 19:06


Le groupe socialiste a de nouveau demandé au Maire par courrier aujourd'hui, de faire annuler le débat avec Monsieur Brisseau.

Voici ci-dessous le texte sur mon blog ( www.patricebedouret.fr) avec le courrier :

Une programmation inappropriée

En cette journée du 8 mars, où nos pensées vont aux femmes victimes de violences en France et dans le monde, notre cinéma municipal programme ce soir une rencontre débat avec un metteur en scène condamné pour harcèlement sexuel !

Depuis plusieurs jours, associations féminines, élus se sont émus de cette programmation totalement inappropriée et ont demandé en vain au Maire, d’annuler le débat.

Certes la liberté de création est essentielle mais le « Kosmos » est un cinéma municipal financé par les contribuables fontenaysiens, les élus se doivent donc d’être vigilants sur sa programmation.

A cette heure, la rencontre avec le réalisateur Jean Claude Brisseau est toujours programmée malgré les demandes exprimées en bureau municipal.

Je viens d’adresser un courriel au Maire au nom du groupe socialiste pour lui demander l’annulation de la rencontre, le groupe Europe Ecologie les Verts en avait fait de même :

Monsieur le Maire,

La journée internationale des droits des femmes est dédiée en 2013 aux violences qu’elles subissent partout dans le monde. Vous devez donc comprendre qu’il n’est pas acceptable de maintenir ce jour au programme de notre cinéma municipal un événement autour d’un réalisateur qui a été condamné pour harcèlement sexuel.

Certes, en tant qu’élus, nous devons respecter la liberté de création et ne pas céder à la tentation de la censure. Mais il ne s’agit pas de censurer un événement en tant que tel, ni de frapper d’ostracisme un réalisateur qui comme tout un chacun a le « droit à la réinsertion ». Il s’agit de rectifier une erreur monumentale dans la programmation, erreur qui par ailleurs doit nous faire réfléchir à la gestion de notre équipement municipal, tant elle est grossière.

Avec cette « affaire » notre ville est montrée du doigt et personne ne comprend l’écart entre nos actions en faveur du droit des femmes et cette invitation faite le 8 mars à un réalisateur condamné pour des faits portant atteinte aux droits des femmes.

Le groupe socialiste vous demande donc d’écouter les particuliers, associations et les élus qui dénoncent cette programmation du KOSMOS pour la soirée du 8 mars et vous demandent d’annuler l’invitation faite au réalisateur et le débat prévu avec lui autour de son film.

Vous en avez encore le pouvoir d’ici à ce soir.

Bien cordialement

Pour le groupe socialiste

Patrice Bédouret Président

Sabina Vaysse Vice- Présidente
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous



Messages : 12381
Date d'inscription : 30/05/2011

MessageSujet: Re: Journée de la femme à Fontenay   Ven 08 Mar 2013, 19:21

l'imprecateur a écrit:
Décidément le blaireau se porte bien cette année

Ce qui est étonnant c 'est qu'alors que les socialistes fontenaysiens s'offusquent de la programmation du Kosmos, la ville de Rennes dirigée par le socialiste Daniel Delaveau a elle laissé apposer son logo sur la pub du Stade Rennais...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Journée de la femme à Fontenay   Ven 08 Mar 2013, 19:32

a.nonymous a écrit:
Pour celles qui ne sont pas à Fontenay mais à Rennes, elles peuvent aller voir un match de foot ce soir....


Source: http://www.staderennais.com/

a.nonymous fait dans la provocation en invitant les femmes à "vibrer" pour seulement 5 euros
Prix préférentiel non justifié.
J'en devine sur ce forum que cela peut intéresser
Revenir en haut Aller en bas
l'imprecateur



Messages : 204
Date d'inscription : 05/02/2013

MessageSujet: Re: Journée de la femme à Fontenay   Ven 08 Mar 2013, 19:36

Je n'ai jamais trop adhéré au concept "si tu a un imbecile dans tes amis ne critique pas l'imbécilité"
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous



Messages : 12381
Date d'inscription : 30/05/2011

MessageSujet: Re: Journée de la femme à Fontenay   Ven 08 Mar 2013, 19:39

YES a écrit:
a.nonymous fait dans la provocation en invitant les femmes à "vibrer" pour seulement 5 euros
Prix préférentiel non justifié.
J'en devine sur ce forum que cela peut intéresser

Qui provoque ?

Je ne fais que reprendre une pub sur laquelle figurent les logos du Crédit Mutuel, de la ville de Rennes, d'Orange, ...
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

avatar

Messages : 14518
Date d'inscription : 23/01/2012

MessageSujet: Re: Journée de la femme à Fontenay   Ven 08 Mar 2013, 20:00

Qu'on se le dise anonymous ne provoque pas ; il envoie des messages subliminaux aux femmes à la hauteur de sa propre logique par rapport au titre d'un sujet que l'on peut résumer ainsi (c'est aussi pour rire)




Dernière édition par Libellule le Ven 08 Mar 2013, 20:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

avatar

Messages : 14518
Date d'inscription : 23/01/2012

MessageSujet: Re: Journée de la femme à Fontenay   Ven 08 Mar 2013, 20:02

Patrice Bédouret a écrit:

Le groupe socialiste a de nouveau demandé au Maire par courrier aujourd'hui, de faire annuler le débat avec Monsieur Brisseau.

Voici ci-dessous le texte sur mon blog ( www.patricebedouret.fr) avec le courrier :

Une programmation inappropriée

En cette journée du 8 mars, où nos pensées vont aux femmes victimes de violences en France et dans le monde, notre cinéma municipal programme ce soir une rencontre débat avec un metteur en scène condamné pour harcèlement sexuel !

Depuis plusieurs jours, associations féminines, élus se sont émus de cette programmation totalement inappropriée et ont demandé en vain au Maire, d’annuler le débat.

Certes la liberté de création est essentielle mais le « Kosmos » est un cinéma municipal financé par les contribuables fontenaysiens, les élus se doivent donc d’être vigilants sur sa programmation.

A cette heure, la rencontre avec le réalisateur Jean Claude Brisseau est toujours programmée malgré les demandes exprimées en bureau municipal.

Je viens d’adresser un courriel au Maire au nom du groupe socialiste pour lui demander l’annulation de la rencontre, le groupe Europe Ecologie les Verts en avait fait de même :

Monsieur le Maire,

La journée internationale des droits des femmes est dédiée en 2013 aux violences qu’elles subissent partout dans le monde. Vous devez donc comprendre qu’il n’est pas acceptable de maintenir ce jour au programme de notre cinéma municipal un événement autour d’un réalisateur qui a été condamné pour harcèlement sexuel.

Certes, en tant qu’élus, nous devons respecter la liberté de création et ne pas céder à la tentation de la censure. Mais il ne s’agit pas de censurer un événement en tant que tel, ni de frapper d’ostracisme un réalisateur qui comme tout un chacun a le « droit à la réinsertion ». Il s’agit de rectifier une erreur monumentale dans la programmation, erreur qui par ailleurs doit nous faire réfléchir à la gestion de notre équipement municipal, tant elle est grossière.

Avec cette « affaire » notre ville est montrée du doigt et personne ne comprend l’écart entre nos actions en faveur du droit des femmes et cette invitation faite le 8 mars à un réalisateur condamné pour des faits portant atteinte aux droits des femmes.

Le groupe socialiste vous demande donc d’écouter les particuliers, associations et les élus qui dénoncent cette programmation du KOSMOS pour la soirée du 8 mars et vous demandent d’annuler l’invitation faite au réalisateur et le débat prévu avec lui autour de son film.

Vous en avez encore le pouvoir d’ici à ce soir.

Bien cordialement

Pour le groupe socialiste

Patrice Bédouret Président

Sabina Vaysse Vice- Présidente

Un message de bon sens, merci!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Journée de la femme à Fontenay   Ven 08 Mar 2013, 20:39

Je pense que YES détendait un peu le sujet. Vous êtes d'un sérieux! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

avatar

Messages : 14518
Date d'inscription : 23/01/2012

MessageSujet: Re: Journée de la femme à Fontenay   Ven 08 Mar 2013, 20:44

Quant il s'agit du respect que l'on se doit les uns les autres YES. elephant Yes en gentilhomme a remis à sa place quelqu'un (qui?) qui le mérite un peu sur ce coup là.
J'y ai mis du mien. En fait, je ne laisse guère de place à l'anymousité What a Face fut-elle évoquée sous un angle humoristique.
Revenir en haut Aller en bas
Marion Legouy-Desaulle



Messages : 3462
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: Journée de la femme à Fontenay   Ven 08 Mar 2013, 20:57

Pour une boulette c'est une boulette....

Intervention légitime de Patrice Bedouret PS et de EELV, Nora saint Gal, Femmes Solidaires...



Revenir en haut Aller en bas
Libellule

avatar

Messages : 14518
Date d'inscription : 23/01/2012

MessageSujet: Re: Journée de la femme à Fontenay   Ven 08 Mar 2013, 21:49

Alors qu’en ce 8 mars nous entendons encore et encore tous ces gens qui veulent ravaler la journée de lutte pour le droit des femmes au rang d’une fête des mères et des grand-mères, rappelons avec clarté quelques faits historiques :

C’est en 1911, que Clara Zetkin (une féministe allemande, proche de Rosa Luxembourg) a fait adopter par le Congrès international des femmes socialistes le principe d’une « Journée internationale des femmes » : le 8 mars, fut choisi car à cette date, à New-York en 1857, des couturières descendaient dans la rue pour réclamer que leurs salaires soient les mêmes que celui des hommes.

Cette journée a été officialisée en 1977 par l'ONU sous le nom de « Journée internationale DES femmes », puis en 1982, en France où s'est opéré le glissement sémantique vers … « la Journée DE LA femme », avec la perversion du sens que porte le passage du pluriel à un singulier qui laisse entendre un « éternel féminin » que cette journée célèbrerait.

Tout ça pour préciser que le 8 mars n’est pas une journée de célébration de LA femme, mais une journée de commémoration des luttes passées et encore à mener pour une véritable égalité de traitement et de dignité.
Qu’on se le dise !


'emprunté à Pierre Mathon ' EELV Bagnolet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Journée de la femme à Fontenay   Ven 08 Mar 2013, 22:02

Dominique a écrit:
Je pense que YES détendait un peu le sujet. Vous êtes d'un sérieux! What a Face

Oui je plaisantais. Tout ce buzz autour de la venue d'un inconnu des masses laborieuses me hérisse le poil.
Et j'ai vu le clin d'oeil coquin de a.nonymous et enfin j'ai souri.

Ce qui m'a choqué en cette journée "des droits des femmes" c'est d'en entendre une déclarer à propos des violences commises par des syndicalistes contre la police et contre des biens publics ou privés(comme une sous préfecture ou du mobilier urbain par exemple) c'est que "lorsqu'on est à bout de nerfs on peut tout se permettre" et que "l'on doit comprendre". Venant de Mme Buffet, ancienne ministre, ancienne première secrétaire du PC, et actuellement députée, donc garante des lois de la république c'est un peu scandaleux.
Vous me direz que les révolutions sont toujours illégales, mais quand même, de là à justifier les casses de nos biens et les attaques contre les camarades policiers, il y a de l'abus. Alors le Brisseau en question, en fait tout le monde s'en fout. C'est une hypocrisie du PS et des verts que de protester. Ce qu'ils reprochent à cet ex condamné, ce n'est pas de l'avoir été, il a payé sa dette, ce n'est pas son film, c'est sa présence un jour des droits des femmes.
S'il était venu hier ou demain, pas de problème. on est dans le symbole. Les femmes somaliennes sont sans doute très intéressées par les courriers ci-dessus. scratch
Quand Tarek Ramadan, est venu à Fontenay, on n'a pas fait autant d'histoires, au contraire. Le Maire est au dessus des vilaines pensées. Que se passera-t-il si le FN demande une salle ou que l'illuminé antisémite Dieudonné vient au Kosmos faire une provocation?
On se calme, on parle sérieusement des choses sérieuses. Les droits des femmes en font partie, mais on a peu remué l'opinion à Fontenay avec un si piètre événement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Journée de la femme à Fontenay   Ven 08 Mar 2013, 22:17

La lettre de Patrice Bédouret me convient parfaitement. Je ne comprends pas l'obstination de M.Voguet, et sa pratique de plus en plus solitaire du pouvoir. On a l'impression que la mairie devient un bastion retranché des durs de durs de la gauche, et que tous les autres pseudos alliés de sa majorité branlante sont des géneurs. Qui a dit sur ce forum que nous sommes dans un temps de confluences et de rassemblements. bounce
C'est Libellule, en écho à ce que dit le gouvernement qui se noie.

Revenir en haut Aller en bas
JS

avatar

Messages : 1766
Date d'inscription : 14/06/2010

MessageSujet: Re: Journée de la femme à Fontenay   Ven 08 Mar 2013, 22:26

Et le blog des élus communistes et citoyens ouvert
en juillet 2008 n'est même plus alimenté,
http://eluscommunistescitoyensfontenay.elunet.fr

Que se passe t-il ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Journée de la femme à Fontenay   Ven 08 Mar 2013, 22:30

YES a écrit:
Dominique a écrit:
Je pense que YES détendait un peu le sujet. Vous êtes d'un sérieux! What a Face

Oui je plaisantais. Tout ce buzz autour de la venue d'un inconnu des masses laborieuses me hérisse le poil.
Et j'ai vu le clin d'oeil coquin de a.nonymous et enfin j'ai souri.

Ce qui m'a choqué en cette journée "des droits des femmes" c'est d'en entendre une déclarer à propos des violences commises par des syndicalistes contre la police et contre des biens publics ou privés(comme une sous préfecture ou du mobilier urbain par exemple) c'est que "lorsqu'on est à bout de nerfs on peut tout se permettre" et que "l'on doit comprendre". Venant de Mme Buffet, ancienne ministre, ancienne première secrétaire du PC, ex candidate à la présidence de la république et actuellement députée, donc garante des lois de la république c'est un peu scandaleux.

http://www.bfmtv.com/politique/marie-george-buffet-la-loi-damnistie-est-juste-465974.html

Vous me direz que les révolutions sont toujours illégales, mais quand même, de là à justifier les casses de nos biens et les attaques contre les camarades policiers, il y a de l'abus. Alors le Brisseau en question, en fait tout le monde s'en fout. C'est une hypocrisie du PS et des verts que de protester. Ce qu'ils reprochent à cet ex condamné, ce n'est pas de l'avoir été, il a payé sa dette, ce n'est pas son film, c'est sa présence un jour des droits des femmes.
S'il était venu hier ou demain, pas de problème. on est dans le symbole. Les femmes somaliennes sont sans doute très intéressées par les courriers ci-dessus. scratch
Quand Tarek Ramadan, est venu à Fontenay, on n'a pas fait autant d'histoires, au contraire. Le Maire est au dessus des vilaines pensées. Que se passera-t-il si le FN demande une salle ou que l'illuminé antisémite Dieudonné vient au Kosmos faire une provocation?
On se calme, on parle sérieusement des choses sérieuses. Les droits des femmes en font partie, mais on a peu remué l'opinion à Fontenay avec un si piètre événement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Journée de la femme à Fontenay   Ven 08 Mar 2013, 22:33

Si demain je ne suis pas d'accord avec les impôts locaux votés par le conseil municipal, avec les tarifs des cantines ou le plan de déneigement, je casse tout. Et il faudra comprendre mon énervement.
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous



Messages : 12381
Date d'inscription : 30/05/2011

MessageSujet: Re: Journée de la femme à Fontenay   Ven 08 Mar 2013, 23:22

YES a écrit:
Oui je plaisantais. Tout ce buzz autour de la venue d'un inconnu des masses laborieuses me hérisse le poil.
Et j'ai vu le clin d'oeil coquin de a.nonymous et enfin j'ai souri.

Ce qui m'a choqué en cette journée "des droits des femmes" c'est d'en entendre une déclarer à propos des violences commises par des syndicalistes contre la police et contre des biens publics ou privés(comme une sous préfecture ou du mobilier urbain par exemple) c'est que "lorsqu'on est à bout de nerfs on peut tout se permettre" et que "l'on doit comprendre". Venant de Mme Buffet, ancienne ministre, ancienne première secrétaire du PC, et actuellement députée, donc garante des lois de la république c'est un peu scandaleux.
Vous me direz que les révolutions sont toujours illégales, mais quand même, de là à justifier les casses de nos biens et les attaques contre les camarades policiers, il y a de l'abus. Alors le Brisseau en question, en fait tout le monde s'en fout. C'est une hypocrisie du PS et des verts que de protester. Ce qu'ils reprochent à cet ex condamné, ce n'est pas de l'avoir été, il a payé sa dette, ce n'est pas son film, c'est sa présence un jour des droits des femmes.
S'il était venu hier ou demain, pas de problème. on est dans le symbole. Les femmes somaliennes sont sans doute très intéressées par les courriers ci-dessus. scratch
Quand Tarek Ramadan, est venu à Fontenay, on n'a pas fait autant d'histoires, au contraire. Le Maire est au dessus des vilaines pensées. Que se passera-t-il si le FN demande une salle ou que l'illuminé antisémite Dieudonné vient au Kosmos faire une provocation?
On se calme, on parle sérieusement des choses sérieuses. Les droits des femmes en font partie, mais on a peu remué l'opinion à Fontenay avec un si piètre événement.

Je suis entièrement d'accord avec Yes.....

Ceci étant il est plus facile pour certains de se démarquer en s'exprimant sur un tel événement que lors d'un vote en conseil municipal...

Je ne doute pas qu'une partie du tintamarre fait autour de la venue de Jean-Claude Brisseau au Kosmos trouve son explication dans cet article du Parisien:

Revenir en haut Aller en bas
Libellule

avatar

Messages : 14518
Date d'inscription : 23/01/2012

MessageSujet: Re: Journée de la femme à Fontenay   Ven 08 Mar 2013, 23:54

Pamina. De quel écho parlez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
l'imprecateur



Messages : 204
Date d'inscription : 05/02/2013

MessageSujet: Re: Journée de la femme à Fontenay   Sam 09 Mar 2013, 00:03

Il se peut aussi que les gens, socialistes ou écologistes, qui réagissent à ce genre de venue malvenue le font par conviction.

C'est dans ce sens que beaucoup etaient présents ce soir au Kosmos ou nous avons pu voir le réalisateur dont les masses se foutent selon certains ici, traiter des femmes mesurant deux têtes de moins que lui de fachistes et sortir des arguments qui montrait un mépris de la femme bien affirmé.

Il fallait donc bien être là, et la condition féminine et plus largement le respect de la personne humaine seront toujours plus importants que n'importe quel vote en conseil municipal
Revenir en haut Aller en bas
vieux-breton

avatar

Messages : 3019
Date d'inscription : 07/07/2010
Localisation : Fontenay sous Bois

MessageSujet: Re: Journée de la femme à Fontenay   Sam 09 Mar 2013, 08:18

Chose étonnante, sur le blog de Tabanou lui qui est si prompt à écrire sur tout, là sur la venu de ce réalisateur le jour de la journée de la femme n'a pas écrit une seule ligne, y aurez t'il deux visions différentes au sein du PS fontenaysien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Journée de la femme à Fontenay   Sam 09 Mar 2013, 10:03

Cela me fait penser à un autre "séducteur maladif", DSK pour lequel les jugements des socialistes étaient beaucoup plus tolérants depuis des années
Tout le monde savait mais la route lui était ouverte vers toutes les gloires
Si demain il vient faire une conférence sur la finance internationale dans nos régions perdues, je vous parie qu'on verra des élus communistes en écharpe pour faire de l'agitation.
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

avatar

Messages : 14518
Date d'inscription : 23/01/2012

MessageSujet: Re: Journée de la femme à Fontenay   Sam 09 Mar 2013, 10:25

la synthèse de la soirée faite par le parisien c'est ici. Comme qui dirait l'incident a eu lieu, mais il est clos.

http://www.leparisien.fr/fontenay-sous-bois-94120/la-venue-controversee-du-cineaste-condamne-09-03-2013-2627899.php


« C’est une provocation! Certains évoquent la liberté d’expression, que son film a été primé, mais inviter une personne condamnée pour harcèlement sexuel le jour de la Journée de la femme, c’est carrément déplacé… » A l’image de Nassim Lachelache, militant associatif, ils étaient une trentaine, hier soir, à manifester leur colère contre la venue du réalisateur Jean-Claude Brisseau au cinéma le Kosmos, à Fontenay-sous-Bois.
« Nous sommes atterrées d’apprendre que le 8 mars, Journée internationale des droits des femmes, Jean-Claude Brisseau est accueilli pour présenter son dernier film, pouvait-on lire dans un tract distribué par l’association Femmes solidaires de Fontenay, à l’entrée du cinéma. Ce monsieur a été mis en cause deux fois pour des faits d’agressions sexuelles par personne ayant autorité, et condamné à un an de prison avec sursis et 15000 € d’amendes. »

L’homme, qui a également été entendu dans deux autres affaires d’agressions sexuelles, avait été informé de la polémique naissante mais n’a pas pour autant annulé sa venue. Hué lors de son arrivée, quelques minutes avant la projection du film, Jean-Claude Brisseau est venu s’expliquer avec les manifestants, occasionnant un échange musclé. « Vous ne savez pas du tout de quoi vous parlez et de quoi il s’agit, a-t-il fulminé. J’ai appris il y a six mois avec mon avocat que cette affaire était un coup monté, et tous mes amis m’ont dit que j’aurais dû faire appel. » « Pourquoi alors n’avez-vous pas fait appel si vous êtes innocent? Vous avez été condamné! » lui a rétorqué la foule l’entourant, le réalisateur coupant rapidement court à la conversation, évoquant des « méthodes fascistes ».

« La date avait été choisie depuis longtemps, sans faire le lien avec la Journée de la femme, précise la direction du cinéma. De toute façon, nous ne consultons pas les casiers judiciaires des réalisateurs avant de les inviter. »

La polémique avait encore enflé hier, dans l’après-midi, lorsque le groupe socialiste au conseil municipal avait demandé au maire (PC) de Fontenay-sous-Bois, Jean-François Voguet, d’annuler la venue du réalisateur, évoquant « une programmation inappropriée ». Des militants et élus socialistes, ainsi qu’Europe Ecologie-les Verts se sont mêlés aux manifestants hier soir, comme Patrice Bédouret, adjoint (PS) au maire.

Le premier magistrat a rapidement réagi dans un communiqué. « Je comprends l’émotion. Cette date étant tout à fait symbolique, cela crée une confusion […]. En tant que maire, je suis très attaché à la liberté de création et d’expression. Trop souvent, des responsables politiques ont interdit, censuré, annulé des manifestations culturelles […]. C’est la raison pour laquelle je n’interviens jamais dans les programmations. Du point de vue du droit des femmes, nous faisons beaucoup à Fontenay […]. Nous avons d’ailleurs voté en conseil municipal un plan d’action pour l’égalité femmes-hommes. »

Un plan qui avait même mis la ville sur le devant de la scène médiatique pour sa lutte contre les discriminations faites aux femmes. Fontenay était l’une des premières en France à bannir de tous ses documents administratifs le terme « mademoiselle ».
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Journée de la femme à Fontenay   Sam 09 Mar 2013, 13:53

une tempête dans un verre d'eau.
le passage
A l’image de Nassim Lachelache, militant associatif prête vraiment à sourire, cette personne qui navigue de ratelier en ratelier, cherche absolument à être élu aux prochaines municipales. il le sera sans doute et ce futur conseiller municipal, ex fontenay écologie, actuellement soutient de EELV et demain on ne sait où, est l'ennemi déclaré de la dynastie Saint Gal, l'opposant au maire, l'adversaire des socialistes. Mais le vent tourne, il y aura sans doute des changements.
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous



Messages : 12381
Date d'inscription : 30/05/2011

MessageSujet: Re: Journée de la femme à Fontenay   Sam 09 Mar 2013, 14:04

WOOH a écrit:
Cela me fait penser à un autre "séducteur maladif", DSK pour lequel les jugements des socialistes étaient beaucoup plus tolérants depuis des années

Coté PS, il y a eu aussi le cas moins médiatisé du sénateur-maire de Neuilly-sur-Marne Jacques Mahéas qui est resté membre du PS jusqu'à sa démission en 2011 alors qu'il était accusé publiquement de harcèlement depuis 2002 et qu'il avait été condamné en 2008......

Citation :
Le PS n'a pas eu besoin d'exclure Jacques Mahéas, il a démissionné

Publié le 08.07.2011

Le sénateur-maire de Neuilly-sur-Marne, Jacques Mahéas, définitivement condamné par la justice pour agressions sexuelles, a démissionné vendredi du PS, pendant son audition par la commission des conflits du parti. C'est ce qu'a annoncé à la presse le président de cette instance, Bernard Pignerol.

L'élu socialiste comparaissait devant cette commission sur plainte du porte-parole du PS, Benoît Hamon, et de la secrétaire nationale aux droits des femmes, Gaëlle Lenfant, qui réclamaient son exclusion.
Plusieurs responsables du parti ont fait de même : le sénateur David Assouline, le lieutenant de François Hollande Stéphane Le Foll et le député de l'Essonne Manuel Valls. Selon ce dernier, dans de telles conditions, «personne ne comprendrait - au delà de ce que Jacques Mahéas peut dire - qu'on puisse rester membre du Parti socialiste».

Accusé d'attouchements par une employée municipale

«Pendant la première partie de l'audience, nous avons écouté Benoît Hamon, Gaëlle Lenfant et Jacques Mahéas, qui tous trois ont pu s'exprimer et donner leur point de vue», a précisé Bernard Pignerol. Jacques Mahéas a ensuite «exprimé une demande de renvoi à une date ultérieure» de la décision de la commission, qui l'a refusée. «A ce moment-là, il a sorti une lettre qu'il avait prérédigée annonçant qu'il démissionnait du PS», a-t-il relaté. «L'audience a été immédiatement suspendue». Peu après la commission des conflits a «décrété que l'affaire était close».

L'affaire remonte à l'été 2002. Une employée municipale accuse alors Jacques Mahéas d'avoir eu des comportements déplacés à son égard après les heures de bureau. Elle lui reproche des baisers et attouchements forcés. Un an plus tard, en pleine dépression, elle se voit prescrire un arrêt de travail de quatre mois et décide de porter plainte.

Aucune preuve de complot

En 2008, le tribunal correctionnel de Paris condamne le sénateur-maire à quatre mois d'emprisonnement avec sursis et 35 000 € d'amende. La cour d'appel, en juillet 2009, confirme sa culpabilité, mais ramène l'amende à 10 000 € et supprime sa peine de prison. L'élu de Seine-Saint-Denis a saisi la cour de cassation qui a rejeté son pourvoi en mars 2010, rendant ainsi définitive la condamnation en appel. Une autre employée de la mairie l'avait accusé de gestes déplacés, mais elle avait ensuite retiré sa plainte.

Jacques Mahéas a toujours rejeté en bloc ces accusations, évoquant l'hypothèse d'une vengeance personnelle ou d'un complot à son encontre, sans convaincre la justice. Récemment, il estimait que son «soutien» à François Hollande, dont il se dit «ami», lui avait attiré les foudres au sein du PS.

«Devant la commission des conflits du PS, je dévoilerai les preuves d'un complot politique contre moi. Je trouverais indigne de la part du PS qu'il décide de m'exclure», assurait-il encore le 11 juin,
Source: http://www.leparisien.fr/seine-saint-denis-93/le-ps-n-a-pas-eu-besoin-d-exclure-jacques-maheas-il-a-demissionne-08-07-2011-1525781.php
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous



Messages : 12381
Date d'inscription : 30/05/2011

MessageSujet: Re: Journée de la femme à Fontenay   Sam 09 Mar 2013, 14:23

Coté EELV, on peut aussi s'interroger...

Daniel Cohn-Bendit a tenu des propos pour le mois polémiques et dérangeants devant une caméra dans l'émission Apostrophe en 1982 et dans son livre "Le grand Bazar":

http://www.lexpress.fr/actualite/politique/daniel-cohn-bendit-le-hasch-et-les-enfants_766524.html

Citation :
Les extraits du livre de Daniel Cohn-Bendit qui font polémique
Créé le 05-06-2009 à 10h55 - Mis à jour à 17h26

Dans son livre "Le Grand Bazar", publié en 1975 chez Belfond, Daniel Cohn-Bendit évoque son activité d'éducateur dans un jardin d'enfants "alternatif" à Francfort :

"Il m’était arrivé plusieurs fois que certains gosses ouvrent ma braguette et commencent à me chatouiller. Je réagissais de manière différente selon les circonstances, mais leur désir me posait un problème. Je leur demandais : 'Pourquoi ne jouez-vous pas ensemble, pourquoi m’avez-vous choisi, moi, et pas d'autres gosses ?' Mais s’ils insistaient, je les caressais quand même". "J’avais besoin d’être inconditionnellement accepté par eux. Je voulais que les gosses aient envie de moi, et je faisais tout pour qu’ils dépendent de moi ".

La polémique

Les propos de François Bayrou contre Daniel Cohn-Bendit, jeudi soir 4 juin lors du débat télévisé sur les européennes dans l'émission "A vous de juger", faisaient allusion à une polémique suscitée en 2001 par des écrits de l'ex-leader de Mai 1968 sur la sexualité des enfants.
Répondant, jeudi, au candidat d'Europe Ecologie qui avait estimé qu'il ne serait jamais président de la République car "trop minable", le président du MoDem avait répliqué en jugeant "ignoble d'avoir poussé et justifié des actes à l'égard des enfants que je ne peux pas accepter".
La polémique était née en Allemagne début 2001 lorsque Bettina Roehl, fille de Ulrike Meinhof, terroriste décédée, avait publié sur internet des extraits litigieux d'un livre du député européen des Verts, sorti en 1975 en France.
L'affaire avait rebondi en France quand, en février 2001, L'Express avait publié des passages du livre incriminé "Le grand bazar", qui n'avait soulevé aucune critique lors de sa publication.

"Des remords"

Daniel Cohn-Bendit, ancien éducateur dans un jardin d'enfants autogéré de Francfort avait ensuite démenti tout acte pédophile et soutenu que ses écrits reflétaient l'esprit de l'époque de "provocation contre le bourgeois".
"Ce qui est écrit dans "Le grand bazar" n'est "pas une réalité", mais "un condensé de faits observés", avait déclaré Daniel Cohn-Bendit. "J'ai raconté ça par pure provocation, pour épater le bourgeois" (...) et "sachant ce que je sais aujourd'hui des abus sexuels, j'ai des remords d'avoir écrit tout cela".
Source: http://tempsreel.nouvelobs.com/europeennes-2009/20090605.OBS9379/les-extraits-du-livre-de-daniel-cohn-bendit-qui-font-polemique.html

Cela n’empêche pas quelques années plus tard des personnalités de EELV et non des moindre de poser autour du même Daniel Cohn-Bendit qui entre temps à fait déclaration de repentance:


Source: http://construirelecologiepourtous.net/
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

avatar

Messages : 14518
Date d'inscription : 23/01/2012

MessageSujet: Re: Journée de la femme à Fontenay   Sam 09 Mar 2013, 15:06

Belle photo.
Quant au repenti voilà ça qu' il a fait le jour j
http://www.hellocoton.fr/journee-de-la-femme-quand-cohn-bendit-pose-en-talons-hauts-7493633
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Journée de la femme à Fontenay   Sam 09 Mar 2013, 15:07

Ces "exemples" sont épatants.
A Fontenay on n'a pas la mémoire courte, et le maire avait fait bon accueil à Tariq Ramadan, un défenseur bien connu des droits des femmes (y compris celui de se faire lapider)

http://www.tariqramadan.com/spip.php?article236
Revenir en haut Aller en bas
Loïc



Messages : 6407
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

MessageSujet: Re: Journée de la femme à Fontenay   Mar 12 Mar 2013, 08:19

Pour en revenir à la journée internationale de la femme c'est du 8 au 22 à Fontenay. Une quinzaine de jours avec expositions, rencontres, débats, réceptions. Depuis 2009 en effet, la ville a souhaité mettre plusieurs événements en place dans différents quartiers autour de cet événement.

Voici le programme complet :


Exposition « Portraits de femmes »
L’espace intergénérationnel organise une action en deux temps :

Vendredi 1er mars de 16h30 à 19h30
Réalisation de l’exposition «Portraits de femmes»
L’espace intergénérationnel invite les femmes (pas uniquement les usagers) à venir poser pour un portrait.

Vendredi 8 mars de 14h30 à 21h
Exposition «Portraits de Femmes»
Lors de cette journée auront lieu diverses animations :
14h30 : Exposition : Portraits de femmes, concours de gâteaux, atelier créatif
16h30 : Dégustation et prix du concours
19h : Projection du fi lm : « Et maintenant on va où ? »
Lieu : espace intergénérationnel

Vidéo « La pratique sportive féminine à l’Union Sportive Fontenay »
A partir du 8 mars
Vidéo réalisée par Florian Cioffi ,
elle est accessible sur le site de l’USF : www.us-fontenay.com

« Rencontre féminine et conviviale pour le droit de prendre soin de soi »
Samedi 16 mars à parti r de 11h30
Organisée par la Maison de la prévention-Point Ecoute Jeunes, en partenariat avec J’en Zay en Vie, Niaso Event et Femmes Solidaires. Réservé aux femmes.
Un buffet sera proposé.
Lieu : J’en Zay en vie

Projection-débat
Lundi 18 mars à 20h30
« Arrêtez-Moi » film de Jean Paul Lilienfeld. Avec Sophie Marceau, Miou Miou, Marc Barbé.

Un soir, une femme se rend dans un commissariat pour confesser le meurtre de son mari violent, commis il y a plusieurs années. Seulement, plus la policière de permanence interroge cette femme, plus elle connait sa vie, moins elle a envie de l’arrêter.
Adapté du livre de Jean Teulé : « Les lois de la gravité ».

Suivie d’un débat avec l’association Femmes Solidaires de Fontenay-sous-Bois et Marc Brunet, comédien et metteur en scène. Soirée organisée par Femmes Solidaires avec le soutien du cinéma Le Kosmos.
Lieu : Cinéma le Kosmos


Exposition « Femmes en résistance » de Pierre-Yves Ginet
Mardi 19 mars à parti r de 18h30 vernissage de l’exposition.

Sera également présentée la déclinaison locale de cette exposition : « Fontenaysiennes en résistance », composée d’une dizaine de portraits de Fontenaysiennes réalisée par les photographes municipaux Patrick Deby et Eric Hédoux.

Représentations de l’atelier-théâtre de l’école Paul-Langevin, de l’atelier-danse du lycée Picasso ainsi que de l’Atelier Théâtre les 3T dirigé par La compagnie du plateau « Paroles de femmes ».
Lieu : Halle Roublot


Rencontre-débat « Femmes & l’emploi : les inégalités persistent ! »
Mercredi 20 mars à partir de 18h30

Malgré leur place croissante dans le monde du travail, les femmes rencontrent des diffi cultés quant à l’accès à l’emploi. Et dans l’emploi, elles sont encore largement minoritaires aux postes de décision : Le « plafond de verre » qui entrave leur carrière consti tue une réalité indéniable mais qui résiste à toute explicati on simpliste…
Venez dialoguer avec des femmes qui ont su faire voler en éclats le fameux plafond de verre.
Organisée par la Mission Locale des Villes du Nord du Bois.
Lieu : Salle des mariages - Hôtel de ville de Fontenay-sous-Bois


Café-philo
Vendredi 22 mars à 20h30

Avec Marie Moinard, auteure et éditrice, autour de la bande dessinée : « En chemin elle rencontre... Les arti stes se mobilisent pour l’égalité femme - homme ».

Organisé par l’associati on Femmes Solidaires de Fontenay-sous-Bois.
Lieu : Orangerie de la MDCVA


Exposition « Je ne crois que ce que je vois »
Du 22 mars au 12 avril

Vernissage le vendredi 22 mars à 19h. Proposée par Femmes Solidaires.
Lieu : Véranda de la MDCVA



Avec des initiatives diverses on est bien dans une action au long cours plus large et ancrée dans le territoire que la seule journée du 8 mars où il serait facile de se donner bonne conscience sans rien faire ensuite.

http://www.fontenay-sous-bois.fr/actualites-videos/actualites/evenements/resultat-en-savoir-plus/journee-des-femmes/01252f2fac13c3270bfb7c57d8d2dbeb/index.html
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
l'imprecateur



Messages : 204
Date d'inscription : 05/02/2013

MessageSujet: Re: Journée de la femme à Fontenay   Mar 12 Mar 2013, 09:54

Cher Loic,

Trop de vacances nuit au suivi des débats. Le problème n'est pas le problème des actions programmées mais de l'ineptie, de très mauvais goût, de faire venir le 8 mars un homme qui n'a pas brillé pour sa haute considération des femmes. Confirme d'ailleurs par son attitude pour le moins "machiste" vendredi soir.

Le Maire aurait pu sortir grandit d'une annulation du débat, il a préféré se retrancher derrière la liberté, après avoir tenter de charger le directeur du cinéma.

Pitoyable
Revenir en haut Aller en bas
Loïc



Messages : 6407
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

MessageSujet: Re: Journée de la femme à Fontenay   Mer 13 Mar 2013, 00:04

J'entends bien, mais la question est me semble-t-il plus celle du sens que l'on donne à cette journée internationale.

En effet, on peut comprendre l'émotion qu'a posée cette initiative du cinéma municipal. Je comprends moins la volonté polémique de certains politiciens qui trouvent là, au delà même de la question de ce réalisateur, le moyen de se faire mousser dans les médias alors qu'au conseil municipal ils n'ont pas voté pour l'adoption du plan d'action en faveur de l'égalité Femmes-Hommes. Et ce n'est pourtant pas si vieux, c'était le point 3 du conseil municipal du 16 février 2012.

Il y a là comme une incongruité un peu écoeurante. Je suis d'ailleurs de ce point de vue assez d'accord avec la déclaration de Nora Saint-Gal adjointe au maire en charge de la promotion de l'égalité lorsqu'elle écrit : "Ainsi, pour moi, le problème n’est pas que cette rencontre soit organisée le 8 mars : même si je suis bien placée pour comprendre la charge symbolique particulière liée à la Journée internationale des droits des femmes, je ne pense pas qu’un individu puisse être déclaré persona non grata un jour et fréquentable le reste de l’année, sauf à considérer que le 8 mars sert seulement à se donner bonne conscience".

Source : http://norasaintgal.fr/egalite/sur-la-venue-de-jean-claude-brisseau-au-cinema-le-kosmos-vendredi-8-mars-prochain/


Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
Marion Legouy-Desaulle



Messages : 3462
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Lettre de protestation adressée à la Maire-Adjointe au droit des femmes   Mer 13 Mar 2013, 08:24

Courriel adressé ce jour:

Chère Nora,

Ce n'est pas sans un certain agacement que j'ai constaté lors de la mammographie de contrôle que le formulaire de l'ADOC 94 nous demandait encore et en tête de formulaire

1 - NOM D ÉPOUSE

2 - NOM DE JEUNE FILLE

La perspective d'un éventuel cancer n'est déjà pas très drôle en soi mais si de plus il faut se soumettre à l'évidence qu' à cette occasion l'on n'existe pour les organismes de dépistage du cancer du Val de Marne qu'au travers soit d'un nom d 'épouse soit d'un nom de jeune fille.....

Comme tu peux facilement l'imaginer, j'ai rayé 1- le nom d'épouse par NOM de NAISSANCE et 2 - le nom de jeune fille par NOM D'USAGE. Et je ne m'explique pas que le "nom d'épouse" qui n'est autre qu'un des avatars de "nom d'usage" se trouve en premier et supplante ainsi le nom de naissance qui est le seul qui fasse loi dans les circonstances administratives importantes de la vie, les cartes d'identité en font foi et les livrets de famille aussi (cf les pages de garde).

Au risque de me répéter:

Le terme "NOM DE JEUNE FILLE" n'a aucune existence légale. Le terme NOM D'EPOUSE à une importance seconde et fait partie des NOMS D'USAGE et ne saurait donc supplanter le terme NOM D'USAGE sur aucun document administratif qui plus est concernant le dépistage du cancer du sein!

Si tu voulais bien relayer la protestation à qui de droit au Val de Marne?

Bien amicalement,

Marion Legouy-Desaulle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Journée de la femme à Fontenay   Mer 13 Mar 2013, 09:20

Marion, prenez votre plume et écrivez vous même à la ministre des droits de la femme (une de vos camarades). De temps en temps prenez vous en charge sans poser des questions à tel ou tel, sans déléguer, sans demander, sans aucun appui. Soyez vous même.
Revenir en haut Aller en bas
Marion Legouy-Desaulle



Messages : 3462
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: Journée de la femme à Fontenay   Mer 13 Mar 2013, 09:56

BON OK, j'envoie aussi mon dernier post transports à Mme la Ministre, Mme Duflot.
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous



Messages : 12381
Date d'inscription : 30/05/2011

MessageSujet: Re: Journée de la femme à Fontenay   Jeu 14 Mar 2013, 17:36

Je me dis que tant que nos suffragettes, que je respecte, n'ont comme sujet de polémique que le titre de Madame ou Mademoiselle ou la venue de Jean-Claude Brisseau, c'est que la condition de la femme n'est pas si terrible que ça dans notre commune...

Citation :
Dernière modification : 14/03/2013
Plus d'un quart des adolescentes sud-africaines séropositives

Le ministre de la Santé sud-africain a révélé, d'après une récente étude médicale, que 28 % des jeunes femmes du pays étaient séropositives. Un chiffre qui fait de l'Afrique du Sud le pays le plus touché par le virus.
Par FRANCE 24 (texte)

Le chiffre a de quoi inquiéter. D'après des statistiques révélées par le ministre de la Santé Aaron Motsoaledi jeudi 14 mars dans un journal local, 28 % des adolescentes en Afrique du Sud sont séropositives. Ces chiffres "me fendent le cœur", a affirmé le ministre qui a également indiqué que 4 % des adolescents étaient atteints par le virus du sida.

"Il est évident que ce ne sont pas de jeunes garçons qui couchent avec ces filles. Ce sont des hommes âgés", a-t-il expliqué au Sowetan. "Il n'est plus possible de vivre ainsi", a-t-il poursuivi en réclamant que des jeunes filles ne soient plus entretenues par des hommes plus âgés.

Le nombre le plus élevé de personnes infectées par le virus

Aaron Motsoaledi a également révélé que 94 000 adolescentes étaient tombées enceintes en 2011 dont certaines ne dépassant pas l'âge de 10 ans. L'Afrique du Sud est devenu le pays au monde qui a le nombre le plus élevé de personnes infectées par le virus du sida bien que le nombre de décès dûs à la maladie soit en forte baisse.

Selon les statistiques officielles, six millions de personnes sur une population de 50 millions vivent avec le virus, l'un des taux les plus élevés du monde. Le pays détient le triste record mondial de traitement anti-retroviral, bénéficiant à 1,7 million de personnes.

Le département de la Santé sud-africain a récemment mis en oeuvre des mesures pour réduire la propagation de la maladie chez les enfants, dont l'introduction de tests volontaires et la suggestion de distribuer des préservatifs dans les écoles.
Source: http://www.france24.com/fr/20130314-plus-quart-adolescentes-sud-africaines-seropositives-virus-etude-traitement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Journée de la femme à Fontenay   Jeu 14 Mar 2013, 17:46

Enfin du bon sens
Revenir en haut Aller en bas
Loïc



Messages : 6407
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

MessageSujet: Re: Journée de la femme à Fontenay   Jeu 14 Mar 2013, 18:57

Effectivement la ville et les associations ont fait beaucoup pour faire en sorte que l'égalité Femmes-Hommes devienne une réalité.

Mais rien n'est jamais gagné définitivement dans ce domaine comme dans d'autres et ce dans tous les milieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
Marion Legouy-Desaulle



Messages : 3462
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: Journée de la femme à Fontenay   Jeu 14 Mar 2013, 19:12

Et comment se fait-il @nonymous que l'on connaisse si précisément le pourcentage des adolescentes séropositives et pas le pourcentage des contaminateurs?

Comment se fait-il que dans les maternités françaises seules les parturientes soient testées même quand le père est connu?

Pour le coup je suis d'accord avec Loïc là, santé - égalité, partout le combat continue.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Journée de la femme à Fontenay   Jeu 14 Mar 2013, 23:18

Marion quand rejoignez-vous les Femen? bounce
Revenir en haut Aller en bas
Marion Legouy-Desaulle



Messages : 3462
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: Journée de la femme à Fontenay   Ven 15 Mar 2013, 08:08

Bonjour Kik, n'essayez pas de botter en touche,

Je recommence, puisqu'au travers du post de @nonymous, l'on peut voir que la discrimination sexiste peut se nicher loin dans des données statistiques et la manière de les présenter et la façon de se laisser berner par le méli-mélo.

Perso, je n'ai pas besoin de mettre un wonder-bra sur la tête, ni de danser le tcha-tcha avec un foulard autour des reins pour parler santé-égalité - hommes- femmes....

nous disions donc:

Pourquoi, dès lors qu'il est connu, il n'est pas proposé aussi au père de l'enfant à naître (au Nord comme au Sud, un test HIV?

Oui, pourquoi, à votre avis KiK?

Revenir en haut Aller en bas
 
Journée de la femme à Fontenay
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Journée de la femme à Fontenay
» Journée de la Femme, blague en image
» Journée de la femme 2017
» Journée Internationale de la Femme - Villefontaine
» Bonne journée de la femme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Plateau à Fontenay sous bois :: Expression citoyenne :: Tribune libre-
Sauter vers: